Règlements U11 - U13

ARTICLE N°

1

8 joueurs dont 1 gardien avec possibilité d’avoir 2 remplaçants maximum par équipe.

Mixité autorisée.

Application des Lois du jeu en vigueur pour le football à 8 dans le district Drôme-Ardèche.

2

Tous les enfants participant aux Tournoi National du FC Chabeuil doivent présenter une licence FFF en cours (Saison 2018-2019) et être inscrits sur la feuille de match.

3

Participation de 32 équipes U11 et 32 équipes U13.

Le tournoi se déroulera à partir de 09h00 le 08/06/2019 au Stade Gaston Barde à Chabeuil (Drôme).

4

Les équipes seront réparties en 8 poules de 4 en U11 et 8 poules de 4 en U13.

Les matchs auront une durée de 1 x 12 mn, sans prolongation.

L’horaire des matchs indiqué sur le programme est donné à titre indicatif. Pour ne pas prendre de retard, les équipes devront veiller à être présentes à l’entrée des terrains désignés et ce, cinq minutes avant la fin du match en cours précédent leur match.

Le coup d’envoi de chaque match et le coup de sifflet final est donnée par la table de marque.

5

Le décompte des points pour les matchs de poule sera le suivant :

Match gagné : 3 points        Match nul : 1 point        Match perdu : 0 point

En cas d’égalité à la fin des matchs de poule, les équipes seront départagées par :

1-      Le goal-average général

2-      Le goal-average particulier

3-      La meilleure attaque

4-      Trois tirs au but par équipe

6

L’arbitre pourra expulser temporairement (4mn) un joueur ayant enfreint les lois du jeu.  Un joueur pourra être expulsé et sera suspendu automatiquement la rencontre suivante.

7

Tout joueur expulsé une deuxième fois d’une rencontre ne pourra en aucun cas participer à un autre match du tournoi. L’exclusion sera définitive.

8

En cas d’arrêt consécutif à des incidents, l’équipe jugée responsable par la Commission Technique du tournoi pourra être exclue de la compétition.

9

Les litiges seront examinés par le Comité Directeur du Tournoi. Son jugement sera sans appel.

10

Le FC Chabeuil décline toutes responsabilités en cas de vol, celle-ci restant à la charge des responsables de club.

11

Dans le souci d’un bon déroulement du tournoi, et éviter les annulations de dernière minute, le FC Chabeuil se donne le droit d’encaisser le chèque de caution soit en cas d’annulation inférieur à 7 jours soit en cas de comportement inadmissible d’un club.

Sinon, Le FC Chabeuil vous rendra le chèque de caution dès la fin du tournoi.

La participation au tournoi implique la connaissance et le respect du présent règlement.