RÉSUMÉ DU WEEK-END !!

7 janvier 2019 - 15:56

Résumé du week-end futsal :

U15 Coupe Futsal :

Ce samedi nous participions au 2ème tour de coupe futsal grace à notre 2ème place au tour précédent.

Le groupe : Lalie, Mathis F, Killian, Thomas C, Félix, Nicolas et Gabin.

Pour la reprise nous débutons directement contre l'équipe de Rhone vallée, équipe très technique avec de très bon joueurs, malheureusement nous ne parvenons pas à rivaliser contre eux ; défaite 5-0. Puis 3 autres défaites s'enchainent face à Rhone Crussol 3-1; Pont la Roche 4-1 et Tournon 2-0.

Pour le dernier match nous jouons contre une équipe de notre division qui est aussi dans notre poule; Barbières. Pour la première fois de la matinée nous rentrons bien dans notre match en posant le jeu et cela sera récompensé par notre première victoire de la matinée.

Merci aux parents présent et on se retrouve dès samedi pour notre dernier de match de championnat !!

U13 Futsal :

Très belle journée en salle a Barbiéres, le BBRM nous recevaient pour son traditionnel tournoi U13 de début d'année.

Le FCCEAM et la classe foot du FCC ont brillé aujourd'hui en se retrouvant tout deux en finale au terme d'un joli parcours.
Les deux équipes sont sortis 1ere de leurs poule de 4 éliminant au passage des grosses cylindrées comme l'AS Romans, Malissard, BBRM, et Genissieux toujours difficile a gagner
Le FCCEAM avec ses U13 expérimentés l'emporte 2-0 en finale sur les U12 de la CHAF avec un doublé de Tim et fait respecter la hiérarchie.

Merci a tous les nombreux supporters qui ont mis une très belle ambiance et aux organisateurs pour ce beau tournoi que les jeunes du FCC et de l'EAM garderont en mémoire.

Bravo à tous.

U11 Futsal :

Je commencerai ce résumé par vous souhaitez tous nos vœux de santé, bonheur et réussite pour cette année 2019. Nous espérons que les enfants continueront à progresser et se faire plaisir sur cette deuxième partie de l’année. Il est prévu de reprendre les entrainement mercredi 9/1/2019 à 17H30.

Ce week-end nous avions 2 tournois en salle. J’avais sélectionné quelques enfants car nous étions limités en nombre d’enfants

Le 1er tournoi se déroulait à Bourg les valence avec une équipe de 2ème année. (Estéban, Tim, Marius P, Marius R, Henri, Gabriel, Gabin, Noa)

Nous sommes dans une poule de 6 équipes( BLV4, BLV3, Cornas, St Donat, Malissard) dans laquelle nous finirons 1er ex-aequo avec Cornas (4 victoire et 1 match nul) mais qui aura un meilleur goal-average particulier.  Nous avons pu assister  à une maitrise de notre groupe tant sur l’agressivité que sur le fond du jeu. Nous sommes montés en puissance tout au long de la matinée avec une volonté affichée de mettre en place du jeu placé.

L’après-midi, nous jouons notre demi-finale contre l’équipe de BLV 1. Match assez équilibré où nous essayons de poser le jeu et où nos joueurs font preuve d'une belle concentration. Nous concédons néanmoins 2 occasions qui seront repoussées par notre gardien. Petit à petit nous prenons le dessus et nous nous créons plusieurs occasions qui auraient dû être conclues. Puis vient le fait de jeu où l'arbitre, qui avait déjà eu un comportement agressif à notre égard, va accorder a BLV un but non valide, ce même arbitre va oublier de siffler une passe en retrait à leur gardien, une faute flagrante sur Tim, siffler une main qui contrarie une de nos actions. Fin du match tendu et victoire 1-0 de BLV 1. Plusieurs spectateurs non chabeuillois sont venus nous voir pour confirmer que ce match fut un holdup. Désolant pour nos jeunes et pour le foot.

Le match pour la 3eme place nous oppose a BLV 2. Quel plaisir de voir nos jeunes pratiquer une jeu collectif avec un mental de fer. Ils ont réussi à surpasser leur déception de la demi-finale pour montrer ce dont ils étaient capables, quatre buts bien construits avec une intensité de tous les instants, nous marquons deux superbes but de la tête. Nous sommes les seuls à avoir marquer de cette manière. Bravo et merci à nos jeunes joueurs. Nous avions le soutien et le respect des autres équipes, merci à eux et à nos supporters qui ont eu un comportement remarquable. bilan 10 buts marqués 2 encaissées (dont 1 non valide) BRAVO.

Bravo aux enfants pour ce beau tournoi tant dans l’agressivité que dans l’application technique. Merci aux parents venu nombreux encourager les enfants.

PS : l’agressivité dont nous parlons souvent dans les résumés n’est pas le fait de vouloir faire mal aux adversaires mais le fait de mettre la pression à l’adversaire très rapidement afin de pouvoir récupérer le ballon rapidement.

Le 2ème tournoi se déroulait à Saint-Marcel les Valence avec une équipe de 1ère année

Pour les matchs de la matinée, nous avons perdu les 3 matchs, nous allons quand même retenir malgré ces 3 défaites, le match contre Alixan1 c'était  le plus intéressant dans le jeu et beaucoup d'occasions créées, un beau match malgré le but encaissé à la dernière minute sur une contre-attaque car nos Chabeuillois ne méritaient pas de perdre, ils avaient dominé le match.

Résultats des matchs du matin :

VeoreMontoison1 /Chabeuil  : 2-0

Alixan1/ Chabeuil :1-0

Saint-Marcel1 / Chabeuil : 3-0

Pour les matchs de l'après-midi 2 défaites et 1 victoire. Beaucoup de déchets, des passes mal appliquées, manque de communication et manque de rapidité dans les actions.

Les Chabeuillois ont montré de quoi ils étaient capables contre ACE2 avec une victoire 2 à 0.

Résultats de l'après-midi :

Portes-lès-Valence / Chabeuil : 1-0

ACE2 / Chabeuil : 0-2

Saint-Marcel / Chabeuil : 2-0

Bravo aux  enfants d'avoir participé à  la journée et à leur esprit d'équipe malgré l'attente qui était trop longue et aux défaites.

Merci aux parents présents et à leurs encouragement.