1 287 071 visites 5 visiteurs

RÉSULTATS SPORTIFS DU WEEK-END !!

17 décembre 2018 - 15:18

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 14 AU 16 DECEMBRE 2018

      

SENIORS 1.Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe de Châteauneuf (42)sur le terrain de cette dernière et sur le score de 1 à 0.

11ème journée de championnat, dernier match « aller » à Châteauneuf (42) avant la trêve hivernale...

Le premier objectif est de stopper la spirale de la défaite à l’extérieur cette année, à savoir 4 déplacements pour autant de défaites et beaucoup trop de buts encaissés. Le deuxième objectif est de bonifier les points pris à domicile.

Nous évoluons sur un terrain synthétique, l'entame de match est bonne, nous nous créons 2 situations mais en vain. Nos adversaires réagissent, et sur leur première occasion sur coup franc Guillaume Vigouroux est mis à contribution et détourne en corner. Il s'en suit un moment de flottement de notre part, nous nous débarrassons trop vite du ballon, nous manquons trop de maîtrise technique et de coordination dans nos déplacements. Malgré cela, nous arrivons à nous créer des situations, mais les centres d'Arthur Douvre sont mal ajustés. Nos frappes ne sont pas assez dangereuses. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 0 à 0.

Aubin Bonadei remplace Arthur Douvre, nous prenons plus le temps pour construire et surtout pour conserver le ballon et faire courir notre adversaire. Kevin Ghezali se fait déséquilibrer dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. Nous avons plusieurs situations que nous négocions très mal... Le bloc adverse joue plus haut, ce qui laisse des espaces dans le dos de la défense. Théo Souche trouve son frère Gaétan dans la profondeur, le gardien sort et Gaétan en profite pour gagner son duel et inscrire le but du 1 à 0 pour le FCChabeuil à la 75ème minute. Ensuite, notre adversaire pousse pour revenir au score, mais en vain, notre défense reste très vigilante et solide. Dans les arrêts de jeu, Châteauneuf se crée une dernière situation mais la frappe finit dans le petit filet. L'arbitre siffle la fin du match, nous empochons nos premiers points à l'extérieur par une victoire, les objectifs sont remplis... Ce qui nous permet de prendre la 5ème place avec 5 points d'avance sur le premier relégable. Nous comptons un match en retard qui se jouera le 24 février 2019 à domicile. En attendant, c'est la trêve hivernale qui est bien méritée depuis la reprise du 1er aout. Période durant laquelle nous avons disputé 16 matchs officiels et n’avons eu qu’un seul dimanche de repos....

Merci aux supporters d'avoir fait le déplacement, et merci au club de Châteauneuf pour leur accueil.

Bonnes fêtes à toutes et à tous, et rendez-vous l'année prochaine pour la reprise du championnat.


SENIORS 2.Match nul 1 à 1 contre l’équipe du Cheylard sur notre terrain.

"Le match des occasions manquées"

Pour ce dernier match de l'année 2018 nous recevions l’équipe du Cheylard.

Sur un terrain  à la limite du praticable, nous prenons rapidement le jeu à notre avantage. Domination stérile. Ce n’est qu'à la 30ème minute que nous nous procurons notre première situation dangereuse sur une frappe de Rayan Desbois détournée en corner par un défenseur. Les occasions se succèdent. 35ème minute, frappe de Rayan Desbois, arrêt du gardien. 40éme minute, centre de Rayan Desbois, Kevin Brouillard, seul au 5,50 mètres, voit sa tête passer à côté.

Score à la mi-temps : 0 à 0.

La deuxième période est identique à la première. Domination stérile. Contre toute attente, sur un contre bien mené, le Cheylard ouvre le score à la 61ème minute. Malgré ce coup du sort, nous ne  baissons pas les bras. Et à la 73ème minute, Guillem Trapier transmet le ballon à Rayan Desbois qui égalise : 1 à 1.

Nous continuons de pousser pour aller chercher les 3 points de la victoire. 79ème minute,Yaya prend sa chance des 20 mètres, avec une frappe du pied gauche qui prend la direction de la lucarne,malheureusement le gardien adverse fait un bel arrêt. 85éme minute, Guillem Trapier centre au millimètre pour Rayan Desbois qui voit sa reprise heurter le poteau .Plus rien ne sera marqué : score final 1 partout.

Le contenu a été intéressant mais malheureusement nous avons manqué de lucidité et de réalisme devant le but, qui nous auraient permis de mieux terminer cette année 2018.

Maintenant place à la trêve des confiseurs bien méritée mais qui sera de courte durée.

Bonne fêtes à tous

SENIORS 3.Victoiredu FC Chabeuil à domicile contre l’équipe FC Turquoisesur le score de 3 à 0.

Pour ce dernier match de l’année, l’équipe 3 du FC Chabeuil recevait l’équipe du FC Turquoise. L’enjeu principal du match était de renouer avec la victoire pour clore l’année sur une bonne prestation de nos joueurs.

Le match débute sur une forte intensité avec deux blocs défensifs solides de chaque côté. C’est l’équipe extérieure qui se procure la première occasion dangereuse dès la 8ème minute, mais Christian, notre gardien, remporte son duel. Le réveil est immédiat pour les locaux, le FC Chabeuil impose son jeu et se procure beaucoup d’occasions à la chaîne, mais les frappes d’Enzo Laurent, de Georges Mitsou, de Jonas Vidana et de Benoit Mayaud ne trouvent pas le fond des filets.

Il faudra attendre la fin de la 1ère période pour permettre au FC Chabeuil d’ouvrir le score, grâce à Alexis Gachet qui trouve Kawaii en profondeur sur le côté droit, celui-ci centre fort devant la cage et c’est notre capitaine Georges Mitsou qui reprend ce ballon victorieusement. (1 à 0 pour le FCChabeuil)

La deuxième période débute, les visiteurs poussent pour essayer de revenir au score. Ils manquent de peu le cadre sur un face à face à la 47ème minute et ils touchent la barre transversale à la 63ème minute.

Le match retrouve un équilibre, sur un bon mouvement côté gauche nous obtenons un coup franc intéressant aux abords de la surface. Aris Djennadi tire le coup franc qui est repris victorieusement par François Roy de la tête, ce qui nous permet de faire le break. (2 à 0 pour le FC Chabeuil)

Le FC Turquoise, voulant aller de l’avant, nous laisse des espaces, nous en profitons pour contre attaquer rapidement, et à la 80ème minute Morgan Armenier s'arrache pour tacler le ballon et servir Enzo Laurent qui marque le 3ème but de la rencontre.

La fin de match en reste là, victoire du FC Chabeuil 3 face au FC Turquoise sur le score de 3 à 0.

Félicitations à l’ensemble des joueurs qui ont prouvé qu’avec une solidarité exemplaire, on peut aller chercher la victoire. Place à la trêve pour reposer les muscles et préparer au mieuxla reprise du championnat, le samedi 19 Janvier 2019 face au leader, l’équipe réserve de Chatuzange le Goubet.

 

FOOT DIVERSIFIE. Défaite du FC Chabeuil contre l’équipe de Rhône Crussol 07 sur le terrain de cette dernière et sur le score de 1 à 3.

 

U17.Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe de Hostun à domicile sur le score de 1 à 0.

Match à Chabeuil ce dimanche matin contre l’équipe de Hostun. Nous effectuons notre rencontre sur le terrain d’entraînement dans des conditions proches de l’impraticable. Notre groupe n’est pas du tout dans le match. Notre adversaire est beaucoup plus agressif et présent sur les duels, mais il a du mal à être dangereux. Au bout de 15 minutes, on est enfin dans le match, nous sommes beaucoup plus présents et nous mettons une grosse pression sur le camp adverse, mais le gardien de l’équipe d’Hostun fait de supers arrêts. Après le 6ème corner de Hugho, il place le ballon au premier poteau, Zak dévie de la tête et marque le premier but : 1 à 0 pour le FCChabeuil. Nous nous procurons de belles occasions, mais la finition n’est pas au bout .Nous arrivons  à la mi-temps sur ce score. Après un très gros recadrage du staff, nous repartons dans la même optique avec peu d’envie et beaucoup trop d’individualités. Notre adversaire ne lâche rien est devient de plus en plus dangereux. Malgré plusieurs actions bien construites, nous ne concrétisons pas et le score en reste là.

Petite victoire, mais victoire, l’objectif demandé est atteint. Le staff est déçu, malgré des conditions compliquées pour les deux  équipes et une infirmerie bien remplie. 

Félicitations aux deux Léo et à la défense. Il va falloir se remettre au travail dès mercredi pour notre match de coupe le samedi 22 décembre contre l’équipe d’Allex pour bien finir l’année.

 

U15.

 

U15/1.  Défaite du FC Chabeuil 2 à 4 contre l’équipe de Crest sur le terrain de cette dernière.

Ce samedi, pour la 7ème journée de championnat, nous nous déplacions à Crest de bon matin.

Le groupe était le suivant : Thomas C, Thomas T, Mathis F, Liam,Lalie, Maxime, Killian, Gabin, Philippe, Enéa, Nico, Baptiste, Anatole.

Début de rencontre catastrophique : une nouvelle fois les consignes ne sont pas respectées dès l'entame du match. Au bout de 10 minutes nous prenons 2 buts, et 10minutes plus tard nous enencaissons un 3ème.

Nous n'arrivons pas à mettre notre jeu en place. Aucuneenvie chez la plupart des joueurs. Seul notre gardien, ainsi qu'Enéa et Lalie mettent de l'envie dans ce début de match. A partir de la 35ème minute nous commençons à nous réveiller. Enéa est lancée en profondeur et se retrouve en face à face avec le gardien, elle frappe mais le gardien repousse la balle sur Nico qui envoie le ballon au fond des filets. Score à la mi-temps : 3 à 1 en faveur de l’équipe de Crest.

A la mi-temps, les consignes ont été très claires. Début de la 2èmepériode, nous rentrons directement dans notre match cette fois-ci. 3 minutes après la reprise, grâce à une attaque bien placée sur le côté gauche, suivie d'une belle frappe, leur gardien repousse la balle dans la surface, et Nico qui a bien suivi la pousse dans les filets : donc 3 à 2. Nous continuons à développer notre football, les actions s'enchaînent mais nous n'arrivons pas à concrétiser. A la 72ème minute, sur leur première occasion de la 2ème mi-temps, Thomas se fait dribbler et laisse traîner son pied. Pénalty accordé et transformé par l’équipe de Crest. Score final : 4 à 2 en faveur de cette dernière.

Déception à l’issue de ce match, surtout par l'état d'esprit des joueurs et le non-respect de la plupart des consignes. Dommage, car avec une victoire nous aurions pu accéder à la 3ème place du classement.

La trêve fera du bien à tout le monde, on se retrouvera vite le 5 janvier 2019 avec la compétition futsal qui revient !

 

U15/2à 8. Défaite du FC Chabeuil 2 à 3 contre l’équipe de Chatuzange le Goubet sur le terrain de cette dernière.

Ce samedi, pour la dernière journée de championnat, nos petits jaunes et noirs se déplaçaient sur la pelouse de Chatuzange le Goubet.

Nous dominons toute la première mi-temps en se créant plusieurs occasions sans pour autant conclure. La première mi-temps s’achève sur le score de 0 à 0.
La deuxième période reflète la même détermination et permet à nos joueurs d’ouvrir le score à la 52ème minute sur une superbe frappe de Nolan : 0 à 1. A peine 2 minutes plus tard, notre adversaire nous répond en égalisant : 1 à 1.
Les jaunes et noires ne veulent pas en rester là et ils donnent toutce qu’ils ont pour tenter de reprendre l’avantage. Leurs efforts sont récompensés à la 63ème minute sur une mauvaise relance de la défense adverse, Rayan récupère le ballon, il frappe au ras du poteau et le gardien est battu : but, 1 à 2, les jaunes et noires repassent devant.
Encore une fois, la réponse adverse ne se fait pas attendre et l’équipe de Chatuzange le Goubet  égalise dans la foulée : 2 à 2.
79èmeminute, notre gardien loupe sa sortie, l’attaquant adverse se décale et envoie le ballon au fond de nos filets : 3 à 2. Nous ne parviendrons pas à égaliser, l’arbitre siffle le coup de sifflet final sur ce score.
Même si les joueurs du FC Chabeuil s’inclinent sur le score de 3 à 2, ils peuvent se féliciter pour leur envie et leur solidarité entre eux.

 

U13.Cf. résultats des différentes équipes ci-après.

Equipe U13 -1.

Pour cette dernière journée avant les vacances de Noël, l'équipe 1 des U13 recevait le FC Montélimar. 
Le Père Noël était déjà là, car au bout de 3 minutes de jeu, nous étions déjà menés par 3 à 0.
La seconde période allait être un peu moins catastrophique, mais nous avons quand même offert 2 nouveaux buts à notre adversaire. Score final 6 à 0 pour l’équipe de Montélimar, pour le moins logique vu la qualité de notre adversaire du jour. 
Cette défaite doit nous servir pour nous faire progresser, car nous avons pu voir le travail qui reste à accomplir. 
En espérant que nous allons pouvoir récupérer quelques blessés pour la reprise en janvier. 
Bonne vacances à tous et Joyeux Noël.

 

Equipe U13 - 2.

Ce samedi, nos U13 équipe 2 affrontaient l’équipe AS Cornas en championnat.

Le groupe était constitué de : Pierre Mattéo, Ari, Dylan, Paul, Bastien, Rubens, Flavien, Hugo, Nathan et Thomas.

Les jeunes Chabeuillois ont dû faire face à une équipe agressive et athlétique, un peu trop agressive même sur certains contacts (Cf. blessure d'Ari sur un tacle très appuyé et en retard).

Nos joueurs ont su s'adapter au jeu de l'adversaire en proposant un jeu en mouvement, tout en répondant à l'impact physique.

Ils ont remporté le match sur le score de 4 à 0 sans trembler. En effet, notre gardien Pierre Mattéo n'a eu aucun arrêt à faire pendant une heure de jeu.

Bravo aux garçons pour cette belle victoire, merci aux parents présents.

A noter, que ce n'est pas encore l'heure des vacances puisque l'équipe va rejouer en championnat le mercredi 19 décembre à Portes les Valence et le samedi 22 décembre à Chabeuil contre l’O.Valence.

 

Equipe U13 -4.

Samedi après-midi nos jeunes Chabeuillois se déplaçaient à Mours Saint Eusèbe.
Nous commençons bien le match, notre équipe est bien en place et nous avons plusieurs occasions franches, mais sans réussite. Dommage, nous arrivons à la mi-temps avec un score neutre de 0 à 0.
La deuxième période débute, nous restons solidaires, mais la fatigue commence à se ressentir et nos jeunes joueurs commencent à fatiguer. Nous encaissons un premier but, puis rapidement un second. Nos jeunes réagissent et marquent grâce à une très belle frappe de Pierre : Score 2 à 1 pour Mours Saint Eusèbe. Le jeu continue et nous encaissons deux nouveaux buts. Nous réduisons ensuite le (donc 4 à 2 Mais enfin nous encaissons un dernier but.
Score finale 5 à 2 pour Mours Saint Eusèbe, dommage ...
Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés et encouragés malgré le froid.
Bonne vacances à tous

 U11.Cf. résultats des différentes équipesci-après.

Groupe Promotion / Espoir.

Ce week-end le groupe promotion/espoir recevait les clubs de Bourg de Péage et d’Hostun. A notre grand regret, le club de Valensolles ne s’est pas déplacé.

 Nous attaquons notre premier match contre le club d’Hostun. Nous sommes plutôt bien en place et nous mettons assez vite la pression sur nos adversaires, mais malheureusement nous sommes beaucoup trop maladroits dans la maîtrise du ballon et devant la cage. De plus, le gardien d’Hostun fait une très belle partie et il arrivera à garder sa cage inviolée. Nous aurons plusieurs occasions (Enzo, Nathan, Kamil, Marius R) sur les deux mi-temps, mais nous sommes beaucoup trop timides devant la cage. Par contre, nous avons une défense très solide avec Flavie, Ruben et Marius R. Un match qui finira sur le score de 0-0, mais qui a tout de même été maitrisé par nos jeunes Chabeuillois.

 Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Bourg de Péage 2. Nous sommes très bien en place et le pressing haut que nous faisons tout de suite nous permet d’être très dangereux. Dès la 4èmeminute, Enzo a la possibilité d’ouvrir le score, mais sa frappe passe juste au-dessus. Ensuite, sur une mauvaise relance du gardien, Kamil en profite pour inscrire le 1er but du FC Chabeuil à la 6ème minute. A la 8ème minute, nous faisons une belle phase de jeu côté droit qui permet à Tim d’inscrire le 2ème but sur un beau centre d’Antonin. Puis sur une relance de Flavie à la 10ème minute sur le côté gauche, Tim lance Nathan en profondeur qui ne va laisser aucune chance au gardien sur une grosse frappe. A partir de ce moment-là nous allons nous désorganiser, ce qui va nous apporter un jeu brouillon. Nous aurons une occasion de mettre un 4ème but à la 21ème minute avec Tim, mais malheureusement sa frappe passera à côté de la cage.

Merci aux enfants qui ont tout de même essayé de faire du jeu malgré un terrain très abimé et le froid. Merci à Titouan qui nous a dépannés au dernier moment, et merci aux parents venus nombreux encourager les enfants.

 Groupe Espoir / Bourgeon.

Ce week-end le groupe Espoir/Bourgeon s'est déplacé à Beaumont-lès-Valence pour rencontrer les équipes de Montoison et de Beaumont-lès-Valence.

 

Pour notre premier match, nous affrontons l’équipe de Montoison. Première mi-temps : 0-0. Les 2 équipes étaient équilibrées que ce soit dans le jeu ou dans l'agressivité. Il manquait un peu plus d'efforts pour que nos Chabeuillois puissent aller jusqu'au bout de leurs actions. Durant laseconde période, nous allons avoir un jeu plus agressif, que durant la première mi-temps. Beaucoup plus de passes appliquées et de la communication entre les joueurs, cela va être  récompensé par un but de Wilson grâce à une passe en profondeur d'Ayrton à la 15ème minute. Mais l'équipe adverse va égaliser à la 16èmeminute suite à un manque de concentration de notre gardien.

Puis à la 20ème minute, les Chabeuillois vont inscrire leur 2ème but, signe de victoire grâce à une passe décisive de Younes à Wilson qui tente sur le gardien, mais ce dernier la repousse, puis Marwan la contrôle et inscrit le but. Nos Chabeuillois vont rester concentrés, ils ne lâchent rien jusqu'à la fin du match. Donc victoire du FC Chabeuil sur le score de 2 à 1.

 

Pour notre 2ème match, nous affrontons l'équipe de Beaumont-lès-Valence. Première mi-temps, nos Chabeuillois sont plus agressifs et plus costauds techniquement par rapport à l'équipe adverse. Nous enchaînons 3 buts; 1er but à la 2èmeminute de Wilson grâce à une passe en profondeur de Ayrton ; puis à la 5ème minute un but de Ayrton après avoir dribblé 2 défenseurs ; et à la 7èmeminute le 3ème but de Ayrton grâce au trio Gabin, Younes et Ayrton. Les Chabeuillois gardent le même rythme et la même énergie jusqu'à la fin de la première mi-temps.

2èmemi-temps, l'équipe adverse va dominer et inscrire un but à la 19èmeminute sur une contre-attaque qui ne laisse aucune chance à notre gardien qui était mal positionné dans sa cage. Puis à la 22ème minute, 2ème but de l'adversaire sur un hors-jeu. Durant les dernières minutes, les Chabeuillois vont essayer de contre-attaquer, mais les buts n'iront pas jusqu'au filet. Quel dommage!!!!

Pas mal d'occasions ratées pour un manque de concentration durant la deuxième mi-temps.

Fin du match : Victoire du FCChabeuil sur le score de 3 à 2.

 Pas mal de choses positives pour ce plateau. Bravo aux enfants pour leur énergie et leur esprit d'équipe (Mais attention aux manques de concentration).

Merci aux parents présents.

.

U7. Cf. résultats ci-après.

Ce samedi, le plateau U7 avait lieu à Montélier.

Le groupe était le suivant : Léo, Melan,Tais, Alban et Timéo.

Nous arrivons à obtenir un bon bilan malgré le froid : 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite.

Une belle envie d’être présents et de s'amuser chez nos petits jaunes et noires, et c'est bien cela le principal !

Encore merci aux papas de Melan et de Léo pour d’avoir remplacé le coach, et d’avoir géré le plateau.

Merci aux parents présents pour avoir encouragé nos jeunes prodiges ! 

Mercredi ce sera le dernier entrainement de l'année. 

 

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir