1 287 073 visites 5 visiteurs

RESULTATS SPORTIFS DU WEEK-END

10 décembre 2018 - 15:55

RESULTATS SPORTIFS :

WEEK END DU 07 AU 09 DECEMBRE 2018

      

SENIORS 1:Victoire du FC Chabeuil à domicile contre l’équipe de Portes Hautes Cévennessur le score de 2 à 1.

Dernier match à domicile pour l’année 2018. C’est la 10ème journée de championnat, et nous recevons un concurrent direct, à savoir l’équipe de Portes Hautes Cévennes qui est à 2 points derrière nous.
Le début de la rencontre est à notre avantage, mais nous ne concrétisons pas les situations. Flo Redondo est trouvé en retrait, mais il ne trouve pas le cadre. Ensuite, c’est Benjamin De Rueda qui frappe de loin et le gardien est obligé de détourner en corner. Sur leur première situation, le numéro 10 adverse frappe de loin et le ballon frôle la transversale. Maxence Bourgitteau s’impose ensuite sur quelques centres. Puis à la 30ème minute, leur attaquant est trouvé dans la profondeur, Maxence Bourgitteau sort dans les pieds mais l’attaquant sort vainqueur avec un contre chanceux et il enprofite pour ouvrir le score : 0 à 1. Arthur Douvre, fraîchement rentré, voit ses 3 frappes contrées, dont l’une d’elles prenait la direction de la lucarne, et finalement la balle s’écrase sur le poteau. Puis Kevin Ghezali se met en évidence, son centre pour Bastien Marotta est intercepté par le défenseur et la reprise de Flo Redondo ne trouve pas le cadre. Nous rentrons au vestiaire en étant menés 1 à 0.
Double changement pour la seconde période. Matthieu Wattez remplace Bastien et Jérémie Pereira remplace Axel Riou. Gaëtan Souche égalise à la 54ème minute sur un centre tir. Kevin Ghezali, très en jambe, est trouvé par Gaëtan Souche mais il se fera tacler irrégulièrement. Un bon coup franc dans l’axe aux abords de la surface, Gaëtan Souche le tire, le gardien repousse, Kevin Ghezali a bien suivi et frappe, mais il manque le cadre. Kevin Ghezali, bien décalé, voit sa frappe passer au-dessus. Nos adversaires jouent en contres nous restons vigilants, Maxence Bourgitteau s’impose de la tête en dehors de sa surface, puis sur quelques centres. Nos situations s’enchaînent mais en vain. Kevin Ghezaliest trouvé à l’entrée de la surface, sa frappe est détournée mais le ballon finit quand même au fond des filets : 2 à 1 pour le FCChabeuil.
Lafin de la rencontre sera sifflée sur ce score. Victoire très importante en vue du maintien. Bravo aux remplaçants pour leur très bonne entrée.Victoire dans la douleur mais avec le cœur... De bonne augure pour la suite.
Encore un match avant la trêve à Châteauneuf.

SENIORS 2.

Pas de rencontre ce week end.

 

 SENIORS 3.Défaite du FC Chabeuil contre l’équipe de Mours Saint Eusèbe sur le terrain de cette dernière et sur le score de 0 à 4.

Ce samedi l'équipe Séniors 3 se déplaçait sur le terrain synthétique de Mours Saint Eusèbe pour affronter également l’équipe 3 de cette commune. Après 40 minutes très équilibrées, les locaux ouvraient le score sur un coup franc à 20 mètres de notre but. Notre équipe, voulant réagir avant la mi-temps, se découvrait un peu trop et à la 45ème minute de jeu encaissait un second but sur un contre salvateur. 
Score sévère à la mi-temps : 2 à 0 pour Mours Saint Eusèbe. 
La deuxième mi-temps était à notre avantage, mais nous n'arrivions pas à revenir au score. Soit par notre maladresse devant le but, soit par des décisions arbitrales difficiles pour notre équipe, comme pour ce but inscrit par Enzo Laurent refusé pour un hors-jeu inexistant ; ce qui aurait pu nous remettre dans le match. Au contraire, Mours Saint Eusèbe profitait d'une nouvelle erreur de l'arbitre pour inscrire un 3ème but, cette fois-ci hors-jeu : donc 3 à 0 à la 60ème minute. 
Notre équipe, un peu désabusée par le scénario de la rencontre, se désorganisait quelque peu et s'exposait aux contres. Et malgré notre domination, nous avons encaissé un 4ème but qui scellait le score. 
Score final : 4 à 0 pour l’équipe de Mours Saint Eusèbe.
Rendez-vous dimanche 16 décembre 2018à 14h30 au stade Gaston Barde pour la réception du FC Turquoise.

 

U17.Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe du Cheylard sur le terrain de cette dernière et sur le score de 6 à 0.

Match ce dimanche matin au Cheylard dans desconditions très ventées.

Notre groupe est très déterminé et nous commençons la rencontre avec le vent .Notre adversaire n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain et Hugho en profite pour ouvrir le score : 1 à 0 pour le FC Chabeuil. Sur un corner, Mathis, avec toute sa détermination ouvre son compteurd’un super coup de tête : 2 à 0. Nous sommes bien en place au milieu, Léo récupère le ballon puis le passe à Melih qui d'une super frappe de 25 mètres au ras du poteau trompe le gardien : 3 à 0. Nous arrivons à la mi-temps sur ce score.

Nous réattaquons la deuxième mi-temps, nous arrivons à poser notre jeu au sol et après un mauvais dégagement de la défense notre Baptiste ouvre son compteur : 4 à 0. Nous jouons bien en passes,Zak se présente devant le gardien et d’un petit lobe il ouvre également son compteur : 5 à 0. Ce dernier nous fait un doublé cinq minutes plus tard. Le match se termine sur ce score de 6 à 0 pour le FC Chabeuil.

Le staff est satisfait du contenu de cette rencontre, mais attention un important match nous attend contre l’équipe d’Hostun.

Félicitations à Baptiste qui en tant que défenseur a ouvert son compteur ; bravo à lui car il a travaillé dur pour arriver à ce résultat.

Un grand merci aux pères de Hugho, de Baptiste et de Maxime pour nous avoir suivis ce dimanche.

 

U15.Victoire du FC Chabeuil à domicile contre l’équipe de Choméracsur le score de 3 à 2.

Ce samedi, pour la 6ème journée du championnat, nous recevions Chomerac qui était seulement à 2 points derrière nous !!

La composition du groupe était la suivante : Thomas Coulet, Thomas Tatarian, Liam Iznard, Mathis Fournier, Anatole Revel, Killian Jallot, Maxime Gallice, Emilien Cedat, Baptiste Briffard, Nolan, Nicolas Ngou Ossou Cycumar,  Philippe Simonian, Lalie Ferrand.

Début de match très compliqué.Nous ne sommes pas en place, les consignes ne sont pas respectées et nous allons en payer le prix quelques minutes plus tard. Sur un contre adverse, Chomerac envoie un long ballon derrière notre défense, malheureusement Thomas et Mathis sont alignés, et Mathis se fait prendre de vitesse, le numéro 9 arrive en face à face devant Thomas, ce dernier touche le ballon du bout du pied mais ça ne suffit pas : 1 - 0 pour Chomerac.

27ème minute, ce but nous a réveillés, après un cafouillage dans la surface adverse leur numéro 6 touche le ballon de la main et l'arbitre désigne le point de pénalty. Philippe se charge de le tirer et nous permet de revenir à égalité.

Nous continuons de pousser, et surtout nous essayons de produire du beau jeumalgré le terrain.Mais nous n'arrivons pas à faire la dernière passe jusqu'à la 39ème minute. Lalie trouve en une touche de balle Maxime, qui la donne en suite à Nico, lequel décale en profondeur Anatole, leur défenseur passe devant et met la balle en retrait au gardien mais il n'appuie pas assez sa passe, Anatole qui a bien suivi se retrouve en face à face et gagne son duel face au gardien. Donc 2 à 1 pour le FC Chabeuil à la mi-temps.

Les consignes sont très claires, après avoir souvent mené à la mi-temps il faut rester dans notre match et jouerjusqu'à la fin comme si nous perdions. Les consignes pour cette fois ont bien été comprises. Nous allons enchaîner de nombreuses actions dangereuses, notamment avec Nicolas, Emilien, Anatole et Baptiste, mais nous n'arrivons pas à aggraver le score. Il faudra patienter jusqu'à la 68ème minute, avec un bon décalage sur le côté gauche,  Emilien contrôle bien son ballon, il lève sa tête et le dépose dans les pieds d'Anatole qui frappe dans le petit filet :et ça fait donc 3 à1.

Le bloc reste bien en place, nous sommes solides, nous rentrons dans le temps additionnel, leur attaquant rentre dans notre surface, notre capitaine essaie de défendre sur lui mais malheureusement il fait faute : pénalty pour Chomerac ! Notre gardien part du bon côté, il touche le ballon mais malheureusement celui-ci passe sous la barre. Score 3 à 2 et la fin du match sera sifflée30seconde plus tard. 

Un grand bravo aux 13 joueurs, notamment pour leur 2ème mi-temps durant laquelle ils ont su respecter les consignes.

Merci au staff (Rayan, Patrick et Pascal) d’être toujours présents pour les jeunes.

Un grand merci à Benoit de nous avoir arbitrés, car ce n'était pas chose simple.

Rendez-vous samedi prochain pour l'avant dernière journée de championnat à Crest. 

 

U13.Cf. résultats des différentes équipes ci-après.

Equipe U13 - 2.

Ce samedi l'équipe 2 U13 FC Chabeuil se déplaçait à Serves/Rhône pour y rencontrer l’équipe  FC Larnage 2.

Le groupe était composé de : Pierre, Mattéo, Thomas E, Paul, Ari, Nathan, Dylan, Bastien, Oscar, Flavien et Hugo R.

Les jeunes Chabeuillois entamèrent bien la rencontre en proposant un jeu plaisant. Mais au fil de la mi-temps, le match baissa en intensité et sur un corner l'équipe adverse ouvra le score sur une belle tête. Ce but réveilla tout le monde! Sur deux accélérations de jeu, nos jeunes reprirent l'avantage au score : donc 2 à 1 à la mi-temps.

La seconde période fut à sens unique. Le FC Chabeuil domina la rencontre dans tous les secteurs du jeu. Score final 5 à 1 pour le FC Chabeuil.

Nous avons proposé un match plaisant et accompli. Notre animation offensive fut efficace avec des phases de jeu en mouvement et notre animation défensive fut rarement mise en difficulté.

Bravo à l'équipe et aux parents présents.

 

Equipe U13 -4.

Ce samedi nous avons reçu l’équipe du FC Valence, une équipe très bien organisée qui nous a mis en difficulté dès le début du match.  
Une première mi-temps à sens unique durant laquelle nous prenons 7 buts. A la reprise nous effectuons quelques changements, mais le match reste très compliqué et finalement nous nous inclinons sur le score de 1 à 11. 
Bravo aux enfants qui, malgré le score, n’ont jamais baissé les bras.

 

 

U11.Cf. résultats des différentes équipesci-après.

Groupe 1.

Ce week-end, le groupe 1 recevait à domicile les équipes de Bourg-de-Péage et de Romans.

 

Pour notre premier match, nous jouons contre l'équipe de Bourg-de-Péage. Une première mi-temps satisfaisante avec des belles passes, un jeu collectif et des tirs cadrés  mais nous sommes tombés sur un gardien adverse de choc. Nos jeunes se sont bien défendus tout le long de la première mi-temps jusqu'à une erreur de notre défenseur à la 13ème minute. Sur un manque de communication, l'équipe adverse va en profiter pour marquer le 1er but sur corner.

Pour la 2ème mi-temps, nos Chabeuillois vont bien jouer les 3 premières minutes, puis ensuite beaucoup de déchets,  des joueurs marchants. Une deuxième mi-temps à vite oublier car rien d'intéressant ; le but de la première mi-temps les a surpris, du coup ils ont eu du mal à revenir dans le match. Score final : perdu pour le FC Chabeuil 0 – 1.

 

Pour le deuxième match, après un bon briefing avec nos jeunes, nous jouons contre l'équipe de Romans. Nos Chabeuillois vont de nouveau avoir l'envie de jouer et de montrer de quoi ils sont capables, ils vont dominer tout le match. Ouverture du score à la 6ème minute ; une passe de Matheo à Fahel qui dribble 2 défenseurs pour faire une passe en profondeur à Noa, ce dernier fait une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance au gardien.  Nos jeunes vont rester concentrés et appliqués pendant toute la première mi-temps. Pour la 2ème mi-temps, nous reprenons le jeu avec le même état d’esprit, des belles passes maîtrisées et un jeu collectif.

Cette énergie va leur permettre d'inscrire leur 2èmebut à la 15èmeminute. Un beau but de Nathan suite à un centre de Gabriel. Nos Chabeuillois vont se faire plaisir tout le long de la 2ème mi-temps jusqu'à la 20èmeminute. Sur une contre-attaque et un manque de confiance de Marius, l'équipe adverse va réduire le score. Puis nos Chabeuillois ne vont pas se laisser faire et vont contre-attaquer, avec cette super frappe de Fael. Malheureusement le défenseur adverse la dévie et nous permet d'avoir un corner qui est tiré par Noa. Le ballon touchera la main de l'adversaire, ce qui permet à Marius d'avoir un penalty qui malheureusement n'ira pas jusqu'au fond du filet. Ensuite, nous allons profiter d'une autre occasion à la 24ème minute. Au cours  d'une contre-attaque, Enzo est poussé à la limite de la surface, ce qui a permis à Noa de tirer un coup-franc qu’il va manquer de quelques millimètres. Quel dommage ! Score final victoire du FC Chabeuil sur le score de 2 à 1.

Notre arbitre Antonio Chazal ainsi que nos fidèles supporters les parents sont remerciés.

Bravo à Noa pour ce beau plateau,et à Faël, Gabriel et Nathan  pour le deuxième match.

 

Groupe 2.

Il y a eu de belles choses ce samedi après-midi sur le terrain. Les consignes données au début étaient de se faire plaisir, de s'encourager, de se rendre disponible pour les passes et d’avoir de l'engagement pour ne pas les laisser jouer. Bref, au premier match le groupe 2 joue Bourg de Péage qui se présente solide et plein de bonnes volontés. Malheureusement pour eux, notre défense à trois avec Flavie dans l'axe, Lorenzo à gauche et Ruben à droite ne leur laisse aucune chance. Ils ne peuvent que compter sur deux penaltys provoqués par Lorenzo  pour nous faire trembler. Mais Yannis veille et arrête les deux ! On a aimé aussi les magnifiques intrusions côté droit par la triplette Ruben,Louis et Antonin qui ont donné le tournis aux adversaires par leur beau jeu de passes et de redoublements. On arrive à la mi-temps sur le score de 0 - 0. Notre côté droit va continuer à leur faire mal et sur un centre d'Antonin, Marius ouvre le score. Les changements vont permettre à nos joueurs de souffler. La rentrée de Younes à droite (à la place de Louis) va fort peser. Enfin une frappe d'Antonin mal dégagée par la défense permet à Marius de faire le renard des surfaces, de frapper au but et de faire le doublé. 2-0 score final.

Beaucoup de  plaisir sur le terrain pour les enfants et les consignes ont été respectées. Félicitations.

 

Deuxième match : on retrouve l’équipe de Saint Marcel. On entame avec les mêmes consignes, mais pas les mêmes joueurs. Lorenzo se teste dans les buts et Yannis en attaque. Notre défense est moins bien organisée, mais un gros travail défensif de Flavie et de Marius nous permet de maintenir l'équipe. Les adversaires sont très rapides et leurs contre-attaques nous font mal. Lorenzo tient bon dans les buts et nous permet de garder le 1-0 pour eux  à la mi-temps.

En seconde période nos efforts se font ressentir, et les retours défensifs sont de plus en plus difficiles. Un joueur en plus nous aurait fait du bien, surtout que Ruben se blesse au genou. Au passage, merci à Marwan pour sa polyvalence. On perd finalement 3-0.

On signe pour avoir des samedis après-midi comme celui-là, des enfants qui jouent bien et s'amusent. Selon le coach, un groupe intéressant de joueurs se crée (mais aussi un groupe d'amis).

 

Groupe 3. 

Le plateau du groupe 3 se déroulait à Chabeuil, nous recevions les équipes de Montmeyran, d’Alixan et de Crest.

 

Le premier match nous opposait à Alixan : score final 0 – 0.

Nous perdons aux pénaltys. Le coach retient de ce match une belle présence de tous nos joueurs qui ont tous bien tenus leur poste et bien respecté les consignes. Notre défense a essayé de relancer proprement et sans quelques déchets techniques, nous aurions pu gagner ce match.

 

Le deuxième match nous oppose à Crest. Match maîtrisé de bout en bout par nos jeunes joueurs avec une fois de plus un respect des consignes et une application dans le placement, ce qui fait plaisir à voir et ce qui nous a surtout permis de gagner les duels. Résultat final, victoire du FC Chabeuilsur le score de 2-0, score qui aurait dû être plus important. Mais le principal est que nous n'avons pas perdu de match et pris aucun but.

Pour information Alixan a gagné contre Montmeyran.

Félicitations et merci à tous nos joueurs, ainsi qu'aux parents présents.

 

 U7. Cf. résultats des différentes équipes ci-après.

Ce samedi le plateau U7 avait lieu à Chabeuil à 10h.

Les équipes de Montélier, de Malissard, de Beaumont et de Saint Marcel lès valence étaient toutes présentes pour notre plateau.

2 équipes du FC Chabeuil ont été mises en place.

 L'équipe 1 : Melan, Arthur, Mila, Thiago et Timéo C dont le bilan a été le suivant : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

 L'équipe 2 : Lois, Pauline, Liv, Pierre et Léo avec comme bilan : 2 victoires et de 2 défaites.

 De très bonnes choses à retenir de ce plateau avec nos équipes bien mélangées, ce qui a permis de trouver un bon équilibre afin que les enfants prennent du plaisir sur le terrain.

Merci à Dimitri pour avoir aidé à prendre en charge une équipe, ainsi qu'aux parents pour avoir encouragé nos jeunes prodiges ! 

 

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir