1 287 071 visites 5 visiteurs

COUPE U13, LA QUALIFICATION POUR LES DEUX EQUIPES !!!!!!

4 décembre 2018 - 10:23

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 30 NOVEMBRE AU 02 DECEMBRE 2018

COUPE U13, LA QUALIFICATION POUR LES DEUX EQUIPES !!!!!!

  

FOOT DIVERSIFIE : Résultat de la rencontre ASVM – FC Chabeuil : 2 à 2.  

 

U13.

Equipe 1.

A Valence ce samedi après-midi sur le terrain synthétique de la Chamberliére.
Qualification pour le 3éme tour en Coupe pour les U13A de l'entente FC Chabeuil En Avant Montvendre (FCCEAM).
- Victoire 2-0 contre l’équipe de Etoile/La Véore,
- Défaite 0-4 contre l’équipe de l'Olympique Valence,
- Et victoire 5-0 contre l'équipe US Montmeyran.
Les deux premiers se qualifient pour le tour suivant, à savoir : FCCEAM et O.Valence.
Les coaches Loïc Mathieu et Johann Leroy sont très satisfaits de leur groupe et des progrès que réalisent les jeunes au fil des entrainements.
La qualification dans ce groupe relevé avec l'Olympique Valence est une belle récompense pour eux et pour les jeunes U13. Bravo !

Equipe 2.


Ce week end, l'équipe 2 était en lice pour la Coupe U13.

Le groupe était le suivant : Ari, Paul, Vianney, Farès, Nathan, Hugo, Bastien, Dylan, Rubens et Flavien.

Coaches : Loïc R et Arnaud

Le plateau avait lieu à Barbières sur des terrains à la limite du praticable !!!

Pour leur premier match, nos jeunes Chabeuillois sont opposés aux locaux de Barbières Brm, une équipe qui évolue dans un championnat supérieur au nôtre.

Le FC Chabeuil imposa une grosse intensité dans le jeu et appliqua un respect strict des consignes données par les coaches. Et cette rigueur a payé. Sur un contre rudement mené, Nathan inscrira l'unique but du match. Victoire 1 à 0 du FC Chabeuil.

Pour le deuxième match, les Chabeuillois sont opposés à US Mours Saint Eusèbe 3, une équipe qui joue dans un championnat inférieur. La première mi-temps fût mal négociée par le FC Chabeuil par manque de concentration. Après la pause, nos jeunes reprendront la maîtrise du jeu et ils inscriront deux buts en 8 minutes (Nathan et Farès). A noter le superbe coup franc lointain de Farès en pleine lucarne adverse. A la dernière minute, Mours profitera d'un moment de relâchement de notre gardien pour réduire la marque. Victoire du Fc Chabeuil 2 à 1.

Pour notre dernier match, nous affrontons St Donat, une équipe de même niveau que nous. Ce match sera capital en vue de la qualification pour le prochain tour. Obligation de ne pas perdre !

Sur la première période, les Chabeuillois un peu émoussés vont subir le jeu imposé par l'adversaire, mais sans pour autant être inquiétés. En seconde période, ils vont puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour gagner les duels et mettre la pression sur le but adverse. A 5 minutes de la fin du match, après un jeu en triangle, Nathan se retrouva face aux buts vides et s’est fait faucher par derrière : penalty sifflé par l’arbitre. Ari transforma le pénalty et donnera la victoire à l'équipe. Victoire du FC Chabeuil 1 à 0.

3 Matches 3 Victoires = Qualification pour le prochain tour de Coupe.

Félicitations au groupe, le travail à l'entraînement paye ! 

Merci aux parents présents et au club de Barbières pour son accueil.

 

U11 : Cf. résultats des différentes équipes ci-après

Equipe 1.

Ce week-end notre plateau de Chabeuil pour le groupe 1 a été remplacé par un match amical contre l’OL Valence (merci à eux pour cette proposition). 

Nous abordons notre match en 2-3-2 contre une belle équipe de Valence (U10). Nous allons tout de suite être mis sous pression, et c’est un sauvetage in extrémis sur la ligne de Marius R qui évitera à OL Valence d’ouvrir le score. Malheureusement, cet avertissement ne va pas suffire, à la 8ème minute, OL Valence va inscrire un premier but en étant 5 contre nos 2 défenseurs… A la 10ème minute, nous subissons le même sort a ce qui permettra à OL Valence d’inscrire le 2ème but. Nous décidons de modifier notre stratégie en repassant en 3-3-1 afin de solidifier notre défense. Le renfort de Younes va apporter plus de stabilité, et nous allons essayer de repartir de derrière avec Mathéo en central et Marius R à gauche. A la 20ème minute, nous allons lancer en profondeur Nathan, qui ne laissera aucune chance au gardien avec une belle frappe des 15 mètres. Puis notre jeu est très brouillon, et heureusement que nous avons un grand Marius P au milieu de terrain qui ne compte pas ses efforts offensifs et défensifs pour l’équipe. La mi-temps arrive à point nommé… Nous (Mohamed, Laurent, Raph et Yannic) recadrons le groupe afin de rappeler l’importance de poser le jeu, et surtout d’être plus présents  au marquage. Le jeu va s’équilibrer dans l’intensité, et nous allons avoir un peu plus de phases d’attaque. A la 35ème minute, sur un corner direct de Gabriel, nous inscrivons le but de l’égalisation. Mais malheureusement, les jeunes valentinois profitent de nos lerreurs pour mettre la pression sur Estéban qui nous fera 3 belles parades dont il a le secret. A la 40ème minute, OL Valence fait  une combinaison sur un corner, ce qui va permettre à l’attaquant d’inscrire un but de volée.  Nos jeunes Chabeuillois avaient décidé de continuer à se battre, et sur un magnifique enchainement de 7 passes consécutives (Mathéo, Marius R, Marius P, Gabriel, Tim), nous inscrivons le 3ème but par Tim. Malheureusement pour nos jeunes Chabeuillois, le sort avait décidé qu’ils ne partiraient pas de Valence avec le nul. Nous prenons un but sur un magnifique coup franc de 20 mètres côté gauche, directement dans la lucarne d’Estéban. Dommage pour nos jeunes Chabeuillois, mais ils ont su mettre en pratique une partie des leçons de la semaine. Nous aurions aimé voir plus d’enchainement de passes et un meilleur positionnement défensif, mais ce sera pour notre prochain plateau.

Merci aux parents venus encourager les enfants, et à Younes et Estéban qui ont fait 2 plateaux pour dépanner les groupes 1 et 2.

L’équipe 2 avait rendez-vous à Mours Saint Eusèbe pour jouer sur un beau terrain synthétique, bien utile vu les conditions météorologiques.

Le premier match nous opposait à une équipe de l’Olympique Valence composé d’U9. Fort logiquement, nous nous imposons 3-0. On peut regretter que nos jeunes joueurs ne se soient pas plus appliqués dans les gestes techniques, ce qui aurait permis de travailler les transmissions de balles et  la finition devant les buts.

Le deuxième match nous opposait à l’équipe de Mours. Nous prenons un but dès les premières minutes sur une absence défensive, l’attaquant de Mours driblant sans trop d’opposition deux défenseurs Chabeuillois pour ajuster notre gardien qui ne pouvait que contrer le ballon dans ses propres buts. On aurait pu craindre le pire tant nos adversaires semblaient supérieurs, mais petit à petit, grâce à un engagement individuel et collectif, nous prenons le contrôle de ce match. Nous nous créons beaucoup d’occasions sans pouvoir concrétiser, et sur un contre initié par un pointu d’un défenseur de Mours, leur numéro 9 courre plus vite que tout le monde et vient inscrire un deuxième but d’une frappe puissante.

La mi-temps arrive sur ce score qui ne reflète pas tout à fait la physionomie de cette première période. En deuxième mi-temps, nos joueurs vont dominer les débats. Ils vont se créer encore quelques occasions, mais pour le coach, ce qui a été le plus intéressant, c’est leur engagement et leur volonté de bien faire. Si on enlève quelques erreurs de placement, ce fut vraiment une belle mi-temps. Malheureusement au football il faut marquer des buts, et nous n’avons pas su le faire. Score 2 à 0 pour Mours.

Merci aux enfants pour cette belle prestation d’autant plus que nous n’avions pas de remplaçants, alors que nous devions être 9. Merci aux parents présents.

L'équipe 3 se déplace à Die pour faire 2 matchs contre Die, car les autres équipes ne sont pas venues (comme Crest et Chatuzange). Dommage !!!

Pour son premier match, l'équipe 3 joue contre l'équipe Die 2. Les enfants sont bien rentrés dans la rencontre, nous mettons en place un pressing tout de suite. L'équipe adverse va commettre beaucoup de fautes, ce qui va nous permettre d'obtenir un penalty, mais raté pas cadré. Dommage, c'était une belle occasion. Nos Chabeuillois gardent le pressing tout le long du match, mais sur une faute de marquage à la 22ème minute, l'équipe adverse va profiter de cette faute pour inscrire le but de la victoire pour Die. Beaucoup d'occasions ratées à cause d'un jeu trop individuel de nos attaquants. Fin du match : défaite du FC Chabeuil 0-1.

Pour le 2ème match, nous jouons contre Die 1, une équipe costaud techniquement par rapport à l'équipe Die 2. Nos Chabeuillois étaient fatigués et nous n’avons pas pu profiter d'un changement de joueur car nous avons eu un blessé. L'équipe adverse a pris le dessus pour inscrire 3 buts enchaînés pendant la 1ère mi-temps. Pour la 2ème période, nous installons un pressing et un changement de poste. Nos Chabeuillois vont reprendre le dessus avec un haut pressing et un jeu très intéressant, ce qui va leur permettre d'inscrire un but à la 17ème minute, par Gabin grâce à une jolie passe en profondeur de Steven. Nous continuons sur ces jolies passes pour inscrire notre 2ème but à la 20ème minute par une frappe Wilson suite à une passe d'Arthur. Nous conservons le même rythme et le pressing jusqu'à la fin du match, et nous ne laissons pas l'équipe adverse prendre le dessus. Nous faisons une très belle 2ème mi-temps. Fin du match défaite du FC Chabeuil 2-3.

Nous avons eu deux matchs mitigés, soit à cause d'un jeu individuel pour le 1er match, soit de la fatigue pour le 2ème match.

Bravo à Gabin qui a fait 2 beaux matchs, bravo à nos défenseurs Flavie, Steven et Marwan. Le coach a vu de belles progressions. À travailler pour les prochains entraînements : les finitions devant la cage.

Et merci à nos fidèles parents qui ont été présents avec nous.

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir