1 287 070 visites 8 visiteurs

RESULTATS SPORTIFS DU WEEK-END !!!

26 novembre 2018 - 14:46

Résumé du week-end !!!

 

SENIORS 1

Défaite du FC Chabeuil chez le leader Saint Marcellin sur le score de 0 à 3.

L’équipe fanion s’est déplacée samedi soir à Saint Marcellin chez le leader pour le compte de la 8ème journée de championnat R3.
Les locaux entament le match en imposant un gros rythme, nous restons bien organisés mais à la récupération du ballon nous ne trouvons pas de point d’appui. Sur quelques situations de contres, les défenseurs font des fautes et nous obtenons des coup-francs. Kevin Ghezali, très en jambe, devance son vis à vis et se retrouve en bonne position pour apporter le danger devant le but, mais il se fait déséquilibrer par derrière : le coup-franc ne donnera rien. Quelques minutes plus tard, Kevin Ghezali trouve Julien Ferrouillat mais qui est malheureusement en position de hors-jeu. Maxence Bourgitteau s’impose sur un face à face et dans le jeu aérien. Nous rentrons dans le temps additionnel et nous perdons le ballon bêtement à la ligne médiane, ce qui leur permet de se projeter rapidement de l’avant, Axel Riou tacle dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty : les locaux en profitent pour ouvrir le score juste avant la pause.
En seconde période, nous arrivons mieux à conserver le ballon, mais nous manquons de percussion dans la zone offensive. Flo Redondo trouve Gaétan Souche dans la profondeur, mais il se fait déséquilibrer par derrière alors qu’il partait au but ; le coup-franc consécutif ne donne rien. A la 60ème minute, Maxence Bourgitteau se fait bousculer sur un centre aérien mais l’arbitre ne siffle rien. Malgré la charge, Maxence Bourgitteau réussit tout de même à boxer le ballon, mais celui-ci est repris à l’entrée de la surface par un joueur de Saint Marcellin qui trouve la lucarne : score 2 à 0. Nous tentons de réduire le score, mais nous ne trouvons que trop peu de décalages. Gaétan Soucheest une nouvelle fois déséquilibré par derrière alors que nous avions fait la différence. Le coup-franc ne donne rien. A la 70ème minute, sur une erreur technique côté gauche,l’équipe de Saint Marcellin inscrit le 3 à 0. Durant la dernière partie de la rencontre, Maxence Bourgitteau s’impose sur 3 faces à face.
Score final : défaite du FC Chabeuil chez le leader Saint Marcellin sur le score de 0 à 3..
Il faut continuer à travailler pour débloquer le compteur à l’extérieur.
Rendez-vous la semaine prochaine au stade Gaston Barde pour la réception de Lyon Trinité
Merci aux supporters d’être venus nous encourager.

 

SENIORS 2 : 

Victoire du FC Chabeuil sur l’équipe de Génissieux sur le score de 2 à 0.

7ème journée de championnat : déplacement à Génissieux.

Sous une pluie battante et sur un terrain très gras, ce fut compliqué de faire du bon football.

Nous prenons très rapidement le jeu à notre avantage.Grosse domination et importante possession de balle, mais très peu d’occasions à se mettre sous la dent.

La première se produit à la 28ème minute : Rayan Desbois se trouve seul face au gardien, mais il ne trouve pas le cadre. La seconde à la 42ème minute : une frappe du droit de Ghez détournée par le portier adverse.

Score à la mi-temps : 0 à 0.

La 2ème mi-temps est identique à la première.

A la 48ème minute, Baptiste Bon décale parfaitement Rayan Desbois : on croyait à l‘ouverture du score, mais un défenseur seconde son gardien et évite le premier but.

Ce n’est qu'à la 75ème minute que nous ouvrons le score,de nouveau sur un bon décalage de Baptiste Bon pour Rayan Desbois qui ne tremble pas et ouvre le score .

Nous nous mettons à l’abri à la 84ème minute : but de Thomas Jaccard (du pied droit) sur une passe de Kevin Brouillard.

Score final : Victoire du FC Chabeuil sur le score de 2 à 0.

Victoire logique de notre équipe, mais longue à se dessiner. Celle-ci nous permet de continuer à progresser au classement.

Félicitations à tout le groupe.

U15 1 : Match nul 2 à 2 contre l’équipe de Bourg lès Valence.

Ce samedi lors de la 5ème journée de championnat, nous nous déplacions à Bourg lès Valence.

Le groupe : Felix, Liam Lalie, Thomas T, Mathis F, Mathis D, Baptiste, Robin, Maxime, Philippe, Killian, Anatole et Gabin

Avec un terrain compliqué, nous essayons quand même de produire un beau football.

A la 25ème minute, Philippe frappe un coup franc bien placé, le gardien repousse la balle, mais Liam parvient à pousser le ballon au fond des filets : 1 à 0 pour le FC Chabeuil.

Nos jaunes et noirs continuent de pousser, et nous sommes récompensés à la 40ème minute avec Anatole qui gagne son face à face avec le gardien.

Première période bien gérée, on rentre au vestiaire sur le score de 2 à 0 en notre faveur.

A la mi-temps les consignes étaient très claires, il fallait continuer sur le même rythme et éviter les fautes dans nos 30 derniers mètres. Malheureusement, comme souvent, les consignes n'ont pas été appliquées jusqu'à la fin du match. A la 82èmeminute, sur coup franc, Bourg lès valence réduit le score. Puis à la dernière minute, sur un coup franc suivi d'un cafouillage, Bourg lès Valence égalise.

Score final : 2 à 2. 

Encore beaucoup de travail à fournir et plus de respect des consignes. Beaucoup de regrets car cette victoire nous aurait amenés au même niveau de points que Bourg lès Valence.

Merci à tous les parents présents pour leurs encouragements, merci à Pascal pour la touche, ainsi qu'au staff ( Rayan et Patrick ) d’être toujours aussi présents pour nos jeunes.

Rendez-vous samedi prochain pour la Coupe avec la réception de l’équipe de Rhône Crussol !!

FOOT JEUNE :

U11 :

Notre groupe 1 s’est déplacé à la PS Romans.

 

Le premier match nous oppose à une belle équipe de Mours Saint Eusèbe, pratiquant un football collectif et technique. Nous encaissons un but au bout de quelques minutes, puis le jeu s’équilibreun peu, avec une volonté de nos jeunes Chabeuillois de répondre présents dans les duels et dans le jeu. Mais malheureusement cette bonne volonté ne va pas suffire tant notre manque de cohésion et d’agressivité va nous faire défaut. Erreurs de placement, mauvais choix dans la transmission des ballons vont permettre sans trop forcer à Mours Saint Eusèbe de rajouter 2 buts supplémentaires pour finir sur un score de 3 à 0 en faveur de l’équipe de Mours Saint Eusèbe. Cette équipe était plus forte certes, mais l’absence de réaction de nos joueurs et leur incapacité à élever leur niveau de jeu face à un adversaire plus fort est inquiétante.

Mais nous ne savions pas que nous avions vécu le meilleur.

 Le 2ème match nous oppose à Romans. Ce match débute sous de bons hospices, nous dominons les débats avec des phases de jeu intéressantes. Nous obtenons un pénalty que nous n’allons pas transformer. Plusieurs actions auraient dû nous permettre d’arriver à la pose sur un score en notre faveur. Score à la pause 0-0. La deuxième mi-temps va se révéler en dessous de tout : incapables de faire 3 passes, incapables de réaliser des contrôles propres, battus dans l’engagement, nous allons prendre 2 buts sur des actions qui n’en n’étaient pas, mais  que nous avons offerts à nos adversaires trop heureux de profiter de notre apathie. Score final 2-0 pour Romans. Même si l’arbitre a oublié un pénalty et que leur 2ème but est entaché d’une main, notre prestation est à la hauteur de l’attitude de nos joueurs à l’entrainement : manque de conviction, manque de concentration, avec l’impression que l’on sait faire, que l’on est bon, ce qui n’est vraiment qu’une impression.

 

 

L’équipe 2 s’est déplacée à Valensollesce week end.

 

Pour notre premier match, nous avons rencontré Valensolles. Nous débutons très bien la première mi-temps avec une composition qui varie entre 2-3-2  et 3-3-1. Cela nous a permis de bien maîtriser le jeu avec des belles passes construites et de belles occasions créées, pour inscrire notre premier but à la 7ème minute grâce à une jolie frappe de Marius D.

Pour la deuxième mi-temps, nos Chabeuillois  jouent la contre-attaque avec un 3-3-1 et gardent l'avantage avec une tonalité, une maîtrise du ballon qui ne laissera aucune chance à l'équipe adverse de marquer. 

Pendant la seconde mi-temps,  il y a eu trois belles occasions ratées de Kamil, Marius D et Younes par des frappes non cadrées. Dommage!!!

Donc victoire du FC Chabeuil sur le score de 1 à 0 

 

Pour notre deuxième match, nous affrontons l'équipe de Mours Saint Eusèbe, une très belle équipe et des joueurs plus costauds que nos Chabeuillois. Pour la première mi-temps, nous jouons avec une composition 3-3-1, l'équipe adverse  maîtrise le ballon et a l'avantage mais nos Chabeuillois ne se laissent pas faire. Ils vont reprendre le dessus, mais sur une faute de la défensequi voulait dribbler, elle va perdre le ballon ce qui va permettre à  Mours Saint Eusèbe de  marquer leur premier but à la 10ème minute.

À la deuxième mi-temps,  les Chabeuillois prennent le dessus et vont inscrire un but à la 14èmeminute, mais qui va être refusé pour une main de notre joueur. Puis à la 15ème minute, nous bénéficions d'un penalty, mais raté par Kamil. Dommage. 

Nous allons enchaîner des occasions mais mal cadrées par Marius D et R, Younes, Kamil, Antonin, Furkan.... des tirs ratés sur le fil du rasoir. Mais quel dommage.

L'équipe adverse va profiter de nos erreurs et va inscrire un but à  la 20ème  minute  suite àune faute de notre défense par manque de concentration et de communication. Puis l'équipe adverse va inscrire un 3ème but à la 23ème minute sur une belle frappe de 20 mètres qui n'a laissé aucune chance à notre gardien. Fin du match : défaite du FC Chabeuil sur le score de 0 à 3.

Contrairement à ce qu’indique le score, le match était en notre faveur et nos  Chabeuillois  se sont  défendus comme des guerriers. Bravo aux enfants. 

Un très beau plateau, merci aux enfants et au coach Didier. Nous avons vu de très belles choses et merci à nos fidèles supporters les parents.

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir