1 287 071 visites 5 visiteurs

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 16 AU 18 NOVEMBRE 2018

19 novembre 2018 - 10:26

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 16 AU 18 NOVEMBRE

2018

       

SENIORS 1. Coupe LAURA : Défaite du FC Chabeuil contre l’équipe de Seyssinet sur le score 0 à 2.

 

En ce dimanche très estival, le programme était la Coupe LAURA, une découverte pour nous après avoir remporté la Coupe Drome-Ardèche l'an passé. Nous nous déplacions donc à Seyssinet dont l’équipe évolue en R2, soit un niveau au-dessus de nous.Nous rentrons dans la partie timidement, on rend le ballon trop rapidement car l'adversaire nous presse. A la 9ème minute, sur un centre au deuxième poteau l’attaquant de l’équipe adverse reprend victorieusement : donc 1 à 0 pour l’équipe de Seyssinet. Paradoxalement, ce but nous débride et le jeu s'équilibre. Nous conservons mieux le ballon, mais nous manquons de percussion, ou la dernière passe est mal ajustée. Matthieu Wattez lance son frère Amaury dans la profondeur, mais le ballon est trop long. Ensuite c'est le centre de Thomas qui ne trouvera pas preneur et celui de Théo sera trop long. L'enchaînement de Julien Ferouillat sera trop long et sa frappe sera contrée. A la 35ème minute, Amaury Wattez est trouvé idéalement dans l'axe et se retrouve face au gardien, celui-ci détourne en corner. Sur le corner, Simon Bachelin reprend de la tête mais ne trouve pas le cadre. Nous poussons pour revenir au score et nous nous s'exposons à des contres. Guillaume Vignouroux s'imposera par deux fois et évitera ainsi le break.Nous démarrons la seconde période, comme nous avons terminé la première. Gaétan Souche est bien décalé, mais sa frappe n’est pas assez puissante pour tromper le gardien. Louis Victorion décale Gaétan Souche, mais sa frappe est détournée par un défenseur. Sur le corner qui suit, Simon Bachelin s'impose dans le jeu aérien et sa tête rase le montant du gardien qui semblait battu. Nous jouons plus haut pour revenir au score, et nous nous exposons à plusieurs contres, mais nous arrivons à bien les gérer. Guillaume Vignouroux nous laisse dans le match par ses interventions. A la 80ème minute, nous faisons une faute à 25 mètres. Le coup franc correspondant est tiré directement par-dessus le mur et il trompe Guillaume Vignouroux de justesse à cause du rebond : 2 à 0 pour l’équipe de Seyssinet. Nous tentons de revenir au score mais en vain, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score précité.Dommage, car le contenu a été intéressant même si nous avons manqué de constance. Ce fut un bon match de coupe avec bon nombre d'occasions de part et d'autre.Bravo à nos adversaires du jour, nous leur souhaitons bonne poursuite dans cette coupe et pour leur championnat.Merci pour leur accueil et l'état d'esprit qui a régné durant toute la rencontre.Maintenant place au championnat, avec un déplacement samedi prochain chez le leader à Saint Marcellin.

 

SENIORS 2. Deuxième tour de la Coupe Xavier Bouvier : Défaite du FC Chabeuil contre l’équipe AS Valensolles sur le score 0 à 2.

Pour Le  compte du 2ème tour de la Coupe Xavier Bouvier, l’équipe du FC Chabeuil recevait celle de AS Valensolles.En ce qui concerne la 1ère mi-temps, il n y a pas grand-chose à signaler, c’est brouillon des 2 côtés. Notre première et véritable situation, nous l’avons eue à la 28ème minute : Dylan Grail trouve Baptiste Bon dans l’intervalle, ce dernier centre et un défenseur adverse a failli tromper son propre gardien. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.La seconde période est plus animée. 47ème minute, Valensolles nous met en danger sur un coup franc. 48ème minute, coup-franc notre faveur, déviation de Georges Mitsou pour Kevin Ghezali qui ne trouve pas le cadre. Quelques minutes plus tard, Maxence Bourgitteau est sauvé par sa transversale. Les situations se succèdent de part et d’autre. 60ème minute, Baptiste Bon centre, volée de Kevin Ghezali, malheureusement celle-ci ne trouve pas le cadre. 61ème minute, ouverture du score par l’équipe de Valensolles. 68ème minute, côté gauche, centre de Kevin Ghezali pour Rayan Desbois seul au second poteau, mais sa tête passe à côté. Nous continuons à pousser, même réduits à 9 suite à  2 cartons blancs. 83ème minute, Seb Issartel centre, tête de Rayan Desbois, arrêt du gardien. 93ème minute, l’équipe de Valensolles met fin à nos espoirs en marquant un 2ème but synonyme de qualification.

Score final 2 à 0 pour l’équipe de Valensolles.

Donc fin de l’aventure pour le FC Chabeuil et maintenant place au championnat.

 

FOOT DIVERSIFIE.

Vendredi 16 novembre 2018 : Victoire 2 à 1 contre l’équipe du FC Bourg Les Valence sur le terrain de cette dernière.

 

U17. Victoire du FC Chabeuil sur l’équipe de Châteauneuf sur Isère sur le score de 2 à 0.

Match de championnat U17 ce dimanche matin contre l’équipe 2 de Châteauneuf sur Isère. Après une coupure de 4 week-ends sans match, nous débutons avec peu d’envie collective. Nous avons du mal à produire du jeu car il y a trop d'erreurs individuelles. Malgré tout nous nous procurons de belles actions par Erwan et Arthur, mais pas de réussite. Nous arrivons sur ce score de 0 à 0 à la mi-temps. Après un gros recadrage à la mi-temps, nous redémarrons avec beaucoup plus de pression sur notre adversaire et Hugo ouvre le score sur une belle frappe : 1 à 0. Nous récupérons beaucoup plus de ballons au milieu et nous mettons notre adversaire sous pression. Débordement de Hugo côté gauche qui remet en retrait à Arthur qui du gauche place le ballon au fond des filets : 2 à 0 pour le FC Chabeuil. Dans les 10 dernières minutes nous proposons du jeu, mais le gardien adverse fait deux beaux arrêts et le match en reste là. Nous avons trouvé curieux que cette équipe de Châteauneuf sur Isère soit dernière du championnat car elle nous a causé  beaucoup de problèmes

L’objectif est atteint : victoire sur le score de 2 à 0. Une mention  très bien à Wissam et à Arthur qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. 

 

FOOT JEUNE

U11 :

Ce week-end la Fédération avait annulé les plateaux en raison de la manifestation des gilets jaunes, mais nous avons décidé d’organiser un entrainement le samedi matin. Le groupe 1 et le groupe 2 se sont confrontés afin de mettre en pratique ce que nous avons travaillé cette semaine. Un entrainement sérieux. Bravo aux enfants. 

Le groupe 3 a fait 2 matchs amicaux contre l’équipe de Montvendre. Les enfants sont bien rentrés dans le match avec comme consigne le respect de leur place sur le terrain. Nous mettons en place un pressing près tout de suite, ce qui empêche l’équipe de Montvendre de relancer de derrière. Le côté gauche est bien exploité par Flavie, Marwan et Wilson, et sur une belle intrusion (6ème minute), Wilson va inscrire  le 1er but d’une très belle frappe du gauche. Nous continuons avec un pressing haut, mais nous n’arrivons pas à marquer ce deuxième but. Notre défense, qui est très bien en place avec Flavie et Steven, empêche l’ensemble des tentatives de Montvendre. Lors de la 2ème mi-temps, nous continuons à dominer nos adversaires et  nous commençons à poser un peu mieux le jeu. Nous n’arrivons pas à finir nos actions, ce qui est un peu dommage (avec Théo, Wilson, Marwan).

Pour le 2ème match, Flavie et Noa sont sortis (sachant qu’ils ont fait un très bon premier match) pour les remplacer par Titouan L et Titouan B. Il est demandé aux enfants de s’imposer, d’essayer de repartir de derrière, et notamment à Gabin de s’imposer beaucoup plus dans l’animation du jeu. Montvendre pose plus le jeu et commence à imposer un pressing plus haut ce qui déstabilise notre défense remaniée (Steven et Wilson). Heureusement, Titouan veille au grain et il sera décisif plusieurs fois face aux attaquants de Montvendre. Gabin qui a pris confiance va commencer à animer le jeu et il apportera une vraie dynamique dans le jeu. 0 à 0 à la mi-temps.

Younes remplace Anis sur le côté droit. Il va tout de suite imposer son physique, et sur une récupération de balle côté droit, il s’infiltre dans la surface et déclenche une très belle frappe en lucarne : 1 à 0 à la 16ème minute. Montvendre poursuit son pressing et va enfin être récompensé : 1 à 1 à la 18ème minute. Nous continuons à vouloir relancer de derrière, et à la 22ème minute, Théo relance sur Gabin qui lance Wilson dans la profondeur seul face au gardien, malheureusement sa frappe passe juste en dessus de la cage. Score final 1 à 1.

Bravo aux enfants pour ce qu’ils ont réalisé ce week end avec une belle énergie et de l’application. Nous avons pu voir les énormes progrès qu’ils ont faits depuis 1 mois et notamment leur assiduité aux entrainements.

Merci aux parents venus encourager les enfants et aux encadrants du club venus nombreux.

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir