1 287 071 visites 9 visiteurs

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 10 ET 11 NOVEMBRE 2018

13 novembre 2018 - 08:48

RESULTATS SPORTIFS : WEEK END DU 10 ET 11 NOVEMBRE 2018

 

SENIORS 1 – R3. Victoire 2 à 0 contre l’équipe Chaponnay Marennes.

 

En ce week-end du 11 novembre, notre équipe fanion recevait le club de Chaponnay Marennes qui a affiché des ambitions cette année, après avoir raté la montée l’année dernière...Le groupe de Patrice Bouchet et Hervé Permengeat avait donc fort à faire face à une solide équipe Lyonnaise.
Nous débutons contre le vent et souhaitons mettre à mal les visiteurs, mais ils avaient les mêmes intentions que nous...Le début du match est à leur avantage, mais sans danger sur la cage de Guillaume Vignouroux. Après le quart d’heure de jeu les débats s’équilibrent et nous nous montrons dangereux, nous obtenons plusieurs corners. À la 30ème minute, nous réalisons le premier changement : Amaury Wattez est remplacé par Julien Ferrouillat. Sur le coup franc qui suit, Julien Ferrouillat reprend victorieusement, mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu. Puis Simon Bachelin trouve Gaétan Souche côté opposé, qui centre en retrait pour Simon Bachelin, mais sa frappe n’est pas assez puissante. Notre défense reste solide, et le jeu long de nos adversaires va directement en sortie de but ou dans les bras de Guillaume Vignouroux.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0.
En seconde période, nous pensons profiter du vent mais dès le début nos adversaires exercent un pressing qui nous empêche de jouer. Alors que nous sommes dans un temps faible, sur un long ballon sur Julien Ferouillat, le défenseur dévie la balle et Simon Bachelin en profite pour éliminer son vis à vis et décrocher une frappe pied gauche de 20 mètres qui lobe le gardien ; ouverture du score à la 54ème minute, ce qui met un coup de massue à notre adversaire. Nous arrivons à jouer plus haut, nous obtenons plusieurs coups francs. Arthur Douvre remplace Simon Bachelin, il se met rapidement en évidence sur le côté gauche. Puis à la 70ème minute, GaétanSouche  est déséquilibré dans la surface, un pénalty est logiquement sifflé. Louis Victorion le tire mais le portier se détend et fait un très bel arrêt ; coup du sort, l’arbitre le refait tirer pour les causes suivantes : le gardien s‘était avancé et les défenseurs étaient rentrés dans la surface avant le tir. Louis reste sur sa position, et la deuxième tentative verra le même résultat avec une très belle parade du gardien adverse. À la 85ème minute, Chaponnay hérite d’un coup franc très bien placé aux 20 mètres dans l’axe, mais il sera tiré au-dessus. Nos adversaires poussent pour revenir au score et s’expose aux contres. A la 90ème minute Ludo, rentré auparavant pour remplacer Julien Ferrouillat , trouve Arthur Douvre sur une belle diagonale, ce dernier fixe les 2 défenseurs et donne un ballon dans d’excellentes conditions pour Gaétan Souche qui ajuste le gardien pour doubler la mise, et sceller la victoire méritée.
Félicitations aux joueurs pour leur prestation et l’état d’esprit qu’ils ont mis pour jouer ce match.
Place à la Coupe LAURA avec un déplacement à Seyssinet, pensionnaire de R2. Nous ne serons pas favoris, mais nous irons dans l’Isère avec l’ambition de se qualifier.

SENIORS 2. Victoire 3 à 1 contre l’équipe de La Véore Montoison.

6ème journée de championnat, réception de l’équipe de la Véore Montoison.

Bon début de match, nous prenons le jeu à notre compte. Dès la 13ème minute, suite à un bel enchaînement côté droit, Dylan Grail centre pour Jérémie Pereira et sa tête passe au-dessus du but. Les situations dangereuses se succèdent : 14ème minute, frappe de Kevin Ghezali, arrêt du gardien ; 19ème minute, Jérémie Pereira perd son duel face au portier adverse .Ce n’est qu'à la 32ème minute que nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Kevin Ghezali.

Score à la mi-temps : 1 à 0 pour le FC Chabeuil.

Début de la seconde période. 49ème minute, sur une erreur de notre gardien, la Véore Montoison égalise (1 – 1). Pas le temps de cogiter puisque 3 minutes plus tard nous reprenons l’avantage : but de Kevin Ghezali sur une passe de Baptiste Bon. Nous continuons à imprimer un bon rythme afin de se mettre à l’abri. 56ème minute, sur un centre de Kevin Ghezali, Jérémie Pereira voit sa volée passer de peu à côté alors que le gardien était battu. 58ème minute, une faute est commise sur Kevin Ghezali dans la surface : penalty mais il ne sera pas transformé. Ce n’est qu'à la 78ème minute que nous nous mettons à l’abri : Jonathan Ghezali met un bon ballon dans l’intervalle à Benjamin De Rueda qui bat le gardien.

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire du FC Chabeuil sur le score de 3 à 1.

Félicitations à tout le groupe

Maintenant place à la coupe Xavier Bouvier dimanche prochain avec la réception de Valensolles D2.

SENIORS 3. Défaite du FC Chabeuil contre le FC Bren (1 à 3).

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, l'équipe Seniors 3 se déplaçait sur la pelouse du FC Bren. Un match en principe à notre portée sur le papier, mais en principe seulement.
Les conditions météo n'étaient pas idéales, un fort vent soufflait sur le stade de nos adversaires et le niveau des deux équipes s'en voyait nivelé. A l'envie les joueurs de Bren ouvraient rapidement le score face au vent (5ème minute).
La suite de la mi-temps sera à notre avantage avec 2 grosses occasions à la 10ème et à la 15ème minutes pour Rayan Desbois, qui manquera de justesse sur les deux actions. À la 28ème minute, nous serons enfin récompensés de notre domination sur un corner venu de la droite, tiré par Guillem Trapier et prolongé au premier poteau d'une tête plongeante par Thomas Riffort, Tom Cabachi rentré en jeux 3 minutes avant concluait l'action d'une magnifique madjer : 1 - 1.
Un superbe coup franc tiré par Sven Perret du pied gauche viendra conclure cette première période, mais le ballon frôlera le montant du gardien adverse.
Une première mi-temps mitigée durant laquelle malgré notre domination, nous avons abusé du jeu long, ce qui au final a profité à notre adversaire.
La deuxième mi-temps recommencera aussi mal que la première, et de nouveau, après 5 minutes de jeu, notre attentisme sera puni par le deuxième but pour Bren : 2 - 1 (50ème).  Un nouveau but viendra 10 minutes plus tard (60ème) pour le 3 - 1.
Un début de seconde période catastrophique que l'on n'arrivera malheureusement pas à rattraper malgré une forte domination durant la dernière demi-heure.
Première défaite en championnat, des leçons à retenir de cette rencontre qui nous prouve qu'aucun match ne sera facile quel que soit le niveau des individualités présentes dans l'effectif.

U15.

Equipe 1 : Défaite du FC Chabeuil contre le FC Valence (1 à 3).

Ce samedi nous disputions notre 4ème journée de championnat face à l’équipe du  FC Valence qui détient actuellement la 2ème place du podium. 

Début de match en puissance pour nos petits jaunes et noirs, beaucoup d'occasions qui s’enchaînent pour notre part. 20ème minute frappe de Gabin de 22 mètres qui se loge dans la lucarne adverse : 1 à 0 pour le FC Chabeuil. 

Sur une erreur d'attention, et sur une faute adverse non sifflée, Valence égalise 5 minutes avant la mi-temps : donc score à la mi-temps : 1 – 1.

Début de 2ème mi-temps catastrophique avec 10 minutes d'inattention durant lesquelles le FC Valence en profite pour nous mettre 2 buts ! 

Les 35 minutes qui suivent seront beaucoup meilleures, mais malheureusement comme à notre habitude nous pêchons dans la finition. 

Score final 3 à 1 pour le FC Valence.

Il reste encore beaucoup à travailler avec nos jeunes de 1ère année !

Il faudra se réveiller samedi prochain à Montvendre !

Merci aux parents d’être venus encourager nos jaunes et noirs. 

Equipe 2 : Défaite du FC Chabeuil contre Mours Saint Eusèbe (0 à 1).

Dur … !
Pas beaucoup d'envie ce samedi après-midi au niveau des U15.

Ils se sont vite découragés après l'ouverture du score rapide de l’équipe de Mours Saint Eusèbe.
De bonnes choses néanmoins sur certaines phases de jeu (mais malheureusement trop rares). Ça balance beaucoup trop pour pouvoir construire, et trop de joueurs se débarrassent trop rapidement du ballon.
De plus on a plutôt des petits gabarits devant, alors qu’à Mours Saint Eusèbe  les défenseurs sont assez grands.
Très bonne entente entre les joueurs de l’équipe du FC Chabeuil, bon esprit et ils sont restés assez soudés. L’équipe de Mours Saint Eusèbe était également d'un assez bon niveau.

Le coaching très posé et qui passe bien avec les jeunes a été apprécié.
Bon arbitrage de cette rencontre assez facile à arbitrer.

U15 à 8 : Défaite du FC Chabeuil contre Mours Saint Eusèbe (0 à 8).

 Ce samedi pour sa 5ème journée de championnat, notre équipe U15 à 8 recevait celle de Mours Saint Eusèbe 3 au stade de Montvendre.
Nos petits jaunes et noirs débutent très mal leurs match et encaissent leur premier but dès la 13ème minute. Ils enchaîneront les erreurs et encaisseront 3 autres buts.
39ème minute, Killian récupère le ballon au milieu de terrain et lance Emilien à droite qui centre au deuxième poteau pour Nolan qui verra sa frappe passer à côté du cadre. Ce fut l’unique occasion pour le FC Chabeuil en première mi-temps. Donc 0 - 4 a la pause. 
La deuxième mi-temps aura le même aspect que la première période, et Mours Saint Eusèbe inscrira 4 buts supplémentaires. Malgré une dernière tentative de Nolan dans les dernières minutes, nos petits jaunes et noirs s’inclineront 0 - 8 face à une très belle équipe de Mours Saint Eusèbe. 
On retiendra la belle mentalité de nos joueurs qui se sont encouragés jusqu’au bout, et qui auront essayé de sauver l’honneur jusqu’à la dernière minute. 

FOOT JEUNE

U13.


U13 Equipe 1 / D1. Victoire du FC Chabeuil/En Avant Montvendre contre l’équipe Sud Ardèche sue le score de 2 à 0.

Pour cette première journée de championnat, l'équipe U13 évoluant en D1 a accueilli l'équipe de Sud Ardèche.
Malgré des conditions météorologiques compliquées, les deux équipes ont livré un bon match de football et ce sont nos petits jaunes du FC Chabeuil/En Avant Montvendre qui remportent ce match sur le score de 2 buts à 0.
Grande satisfaction pour ce superbe résultat tant la débauche d'énergie fut importante. Bravo les jeunes pour cette belle solidarité.
Merci à Melih, joueur U17, pour son excellent arbitrage.

U13 Equipe 2. Défaite 3 à 0 contre l’équipe Rhône-Crussol 3. 

Ce samedi l'équipe 2 du FC Chabeuil a reçu celle de Rhône-Crussol 3.

L'équipe est diminuée par l'absence de 2 joueurs de dernière minute. L'équipe est donc remaniée juste avant le match et des joueurs ne jouent pas à leur poste habituel.

La première mi-temps est donc difficile. Au cours de celle-ci les Chabeuillois n'arrivent pas à trouver leur placement. De plus il y a trop de dézonages et un manque de respect des consignes, sans oublier la blessure de Dylan en tout début de mi-temps. La sanction est directe avec un but encaissé dès la 2ème minute. Et un second à la 9ème minute. Le score à la mi-temps sera donc de 2 à 0 pour le RCF. Et le score aurait pu être plus lourd sans un excellent Pierre-Mathéo.

Après un rappel des consignes et un réajustement des placements, les Chabeuillois prennent le jeu à leur compte et se créent plusieurs occasions, notamment avec une belle tête de Hugo, sauvée par le gardien adverse. Les jaunes et noirs n'arriveront pas à trouver la faille et se verront même encaisser un troisième but en fin de match. Défaite 3 à 0.

L'équipe doit réagir dès la semaine prochaine à Portes les Valence.

Merci à Mathis Douanier pour l'arbitrage.

U13 Equipe 3. Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe de Die sur le score de 8 à 2.

Ce week-end nous nous déplacions à Die, avec une équipe diminuée, nous n’étions que 8.

Nous rentrons très bien dans le match, nous décidons de jouer haut et ça marche car pendant 20 minutes nous restons dans le camp adverse, mais nous manquons beaucoup trop d’occasions. 20éme minute, sur une erreur de notre part, l’équipe de Die obtient un coup franc indirect, sur lequel notre gardien Rayan sortira une parade de grande classe ! 2 minutes plus tard, nous obtenons un corner, Enzo le tire et réussit à le mettre au fond des filets. Encore 2 minutes plus tard sur un nouveau corner tiré par Enzo, c’est Yliès qui marque de la tête. Sur une nouvelle action collective, Yliès marque sur une frappe à l’entrée de surface et marque un doublé. 27ème minute nous faisions tourner le ballon, et sur un centre de Léo c’est à Enzo d’inscrire son doublé par un super enchaînement. Juste avant la mi-temps, Alexandre récupère le ballon et gagne son face à face contre le gardien. Ceci fera 5 à 0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, nous contrôlons le match, mais nous prenons 2 buts sur des coups très bien tirés et Enzo réussit à mettre son triplé. Léo réussit également à marquer sur une action individuelle. Enfin Enzo récupère le ballon et envoie Alexandre dans la profondeur qui, avec sang- froid, réussit à marquer. Score final 2-8.

Cette victoire était importante, car il fallait relever la tête après le match de coupe totalement raté.

Prochain match contre l’équipe de Cruas à Chabeuil.

U13 Equipe 4. Match nul 1 à 1 contre l’équipe 2 de Génissieux.

Ce samedi note équipe 4 de U13 du FC Chabeuil a joué sa première journée de championnat contre l’équipe de 2 de Génissieux. 
Un match équilibré, nos jeunes joueurs essaient de construire le jeu et nous arrivons à la mi-temps avec un score vierge.

Nous débutons la 2ème période avec plus d’envie et nous marquons rapidement. Mais tout aussi rapidement nous encaissons un but et le match se termine sur un score de parité 1 – 1. 
Nos 9 petits champions sont à féliciter car ils ont joué avec détermination et envie. 
Rendez-vous samedi prochain à 10h30 au stade de Chabeuil pour encourager nos petits Chabeuillois qui affronteront l’équipe E.S.BEAUMONTELEGER 2. 

 

U11 : Plateau du 10 novembre 2018

Groupe 1 : ce samedi ce groupe se déplaçait à Mours Saint Eusèbe avec les équipes de Romans et de OL Valence.

Nous commençons notre premier match contre l’équipe de Mours Saint Eusèbe. Une très belle équipe qui pratique un beau football. Nous rentrons bien dans le match, et nous arrivons à poser quelques problèmes à nos adversaires par un pressing assez haut. A la 4ème minute, Ayrton va presser sur son côté droit et réussir à récupérer un ballon. Il lève la tête et trouve Noa dans l’axe, lequel ne laissera aucune chance au gardien.

La première période restera équilibrée avec notre défense qui arrivera à garder le dessus sur les attaquants de Mours Saint Eusèbe. La deuxième mi-temps verra l’agressivité de l’équipe de Mours Saint Eusèbe imposer le jeu. En effet, nous allons reculer et laisser les attaquants de cette équipe prendre le dessus. A la 14ème minute, ils vont tout de suite égaliser sur une erreur de relance de notre défense. Leur pressing haut va nous empêcher de mettre en place notre jeu. Nous revenons dans nos travers avec aucune relance de derrière. A la 15ème minute, Titouan, qui a pris la place d’Estéban (absent) et de Yannis (blessé), fera une belle parade sur une grosse frappe de leur attaquant. A la 20ème minute, sur un corner pour nous, Ayrton verra sa frappe arrêtée par un excellent reflexe du gardien. Malheureusement, à la 22ème minute notre défense n’arrivera pas à dégager un ballon qui permettra à Mours Saint Eusèbe de marquer sur une très belle frappe. Une dernière offensive pour nous sera avortée par une mauvaise passe. Score final 2-1 pour Mours Saint Eusèbe.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Romans. Nous sommes tout de suite très bien en place avec une volonté de faire du jeu. Dès la 2ème minute, nous allons avoir un bel enchaînement entre Mathéo et Gabriel, mais la frappe de Gabriel sera contrée in extrémis par le défenseur. A la 6ème minute, Marius P trouve Noa qui décalera Ayrton, lequel verra sa frappe arrêtée par le gardien. A la 7ème minute, Noa trouvera Gabriel dans l’axe qui ajustera le gardien d’une belle frappe du gauche. A la 10ème minute, une nouvelle frappe d’Ayrton trouvera le poteau du gardien.

Suite à la pause, nous réattaquons la mi-temps endormis…. Et cela suffit à leur numéro 10 pour faire un slalom entre nos joueurs et marquer un but (14ème minute). A la 16ème minute, Titouan va gagner son face à face avec  l’attaquant par une belle sortie dans les pieds. Nous sommes complètement désorganisés ce qui nous empêche d’imposer notre jeu. Nous aurons tout de même quelques occasions avec Noa (18ème et 20ème minutes), Marius D (21ème minute), mais le gardien ne sera pas battu. Nous finirons sur un score de 1-1.

Un plateau en courant alternatif avec d’excellentes 1ères mi-temps et des 2èmes mi-temps désorganisées. Le coach est tout de même très content du plateau des enfants car ils n’avaient pas joué depuis 3 semaines.

Il est impératif que les enfants comprennent qu’ils doivent jouer ensemble et donc communiquer entre eux sur le terrain. Merci à Titouan pour son excellente prestation du jour et aux parents venus soutenir les enfants.

Groupe 2 : ce groupe recevait à Chabeuil les équipes Mours Saint Eusèbe, de Valensolles et de Bourg les Valence.

Notre premier match contre l’équipe de  Mours Saint Eusèbe commence avec une bonne entrée du FC Chabeuil  qui essaie de poser le jeu en faisant des passes, mais Chabeuil qui joue contre le vent doit petit à petit reculer.

Le FC Chabeuil encaisse un but suite à une mauvaise relance défensive. En deuxième mi-temps l’équipe de Chabeuil  va pousser avec le vent mais elle ne parviendra pas à marquer malgré sa domination. Score final 1 à 0 pour Mours Saint Eusèbe.

Deuxième match contre l’équipe de Bourg les Valence. Le FC Chabeuil commence avec le vent dans le dos et les tirs vont rapidement commencer à se multiplier. Chabeuil va logiquement marquer deux buts par Antonin, puis par Kamil sur corner. En deuxième mi-temps la pression va s'intensifier, et  Chabeuil va mettre deux buts supplémentaires par Nathan. En fin de match l'adversaire va mettre un but en contre. Score final 4 à 1 pour Chabeuil.

Belle prestation et beaucoup d'application. On a vu de belles passes et une très bonne prestation de Lorenzo au gardien.

Groupe 3 : il se déplaçait sur le terrain de Montmeyran. Le coach a vu une équipe soudée et  appliquée. Il a pu constater une amélioration en ce qui concerne le placement. Pour la plupart, il reste toutefois beaucoup progresser sur la combativité.

On perd le premier match 1 à 0 malgré une bonne présence sur le terrain. Leur gardien arrête deux belles occasions, ce qui ne nous permet pas de revenir au score.

Le deuxième match est plus difficile car la fatigue est là, et des erreurs nous coûtent le match malgré notre ouverture du score en première mi-temps. Perdu 3 à 1.

Il y a des choses très encourageantes dans ce groupe. Il faut continuer à travailler et à être sérieux à l'entraînement.

U9.

Bilan du plateau du Week End :

  • Équipe 1 : 2 victoires ,1défaite.
  • Équipe 2 : 3 Victoires, 1 match nul.
  • Équipe 3 : 4 défaites

U7.

Ce samedi le plateau avait lieu à Malissard. 

Composition du groupe U7 : Arthur, Lois, Timéo B, Timéo C, Liv, Mila, Melan, Leo, Alban Thiago et Swann 

Deux équipes FC Chabeuil ont été mises en place dans le cadre de ce plateau. 

Pour l'équipe 1 : 4 victoires. 

Pour l'équipe 2 : 3 défaites, 1 match nul. 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir