1 287 070 visites 8 visiteurs

Week-end triomphant pour le FCC !!

29 octobre 2018 - 11:03

Résumé du week-end

 

SENIOR 1 :

Dernier week-end d'octobre et nous jouons la 5ème journée de championnat avec la réception de Caluire, club qui évoluait en R2 l'année dernière. Il fallait montrer un autre visage suite à notre prestation de la semaine dernière.

Nous entamons le match avec de meilleures intentions, nous nous créons quelques situations mal négociés dans le dernier geste. Notre défense reste très vigilante sur les attaques adverses, Thomas Dos Santos et Jaccard, Clément et Théo s'imposent dans la majorité des duels, Guillaume s'impose sur les longs ballons aériens et est bien présent sur sa ligne sur les 3 situations adverses. Entre temps Arthur frappe et le gardien repousse du pied tel un gardien de hand, Thomas centre pour Gaëtan qui enchaîne avec une frappe mais le gardien est sorti très vite pour le contrer. Nos corners sont bien tirés, il ne manque pas grand chose pour ouvrir la marque, sur l'un d'entre aux, Gaëtan se retrouve seul et voit sa frappe contrer par un défenseur. A la 38ème minute, sur un débordement coté gauche Arthur se blesse à l'adducteur, Simon le remplace et le match prend une autre tournure... A la 41ème minute, Louis trouve Simon dans la profondeur, qui prend son vis à vis de vitesse et marque d'une superbe frappe du gauche, 1 à 0 pour le FCC. Puis à la 44ème minute, Gaëtan reprend un centre et décroche une frappe à ras du sol, le gardien est battu, 2 à 0 pour le FCC. Nous rentrons à la mi-temps avec cet avantage.

La deuxième période se jouera avec un léger vent en notre faveur et une petite pluie. Nous débutons la deuxième période sur les chapeaux de roues en 12 minutes nous nous créons 4 grosses occasions, Louis, Flo, Simon verront leurs tentatives repoussées par le gardien, nous ne tuons pas le match, ensuite nos adversaires auront un sursaut d'orgueil et tenteront de revenir, mais en vain, leurs frappes ne sont pas cadrées. Ensuite, notre bloc va jouer plus haut, et sur un très bon mouvement coté gauche, Gaëtan remise à Louis qui frappe de 20 mètres et inscrit le 3ème but, ensuite se sera Simon qui inscrira le 4ème sur un centre de Dede et Gaëtan inscrira le dernier sur une percée de Simon.

Très bonne réaction collective, il faut continuer sur cette voix... cette victoire fait du bien, mais rien n'est acquis, car dans cette poule très homogène les week-ends se suivent mais sont très différents...

Bon rétablissement à Arthur

Merci aux supporters d'avoir été présent malgré le temps...

 SENIOR 2

 Après les contre performances des 2 derniers matchs, nous recevions le leader invaincu Malissard, un derby très intéressant à jouer... Nous entamons le match comme prévu, nous sommes très appliqués, nous faisons bien circuler le ballon face à une équipe en bloc bas. Nous réussissons à perforer leur défense, mais en vain, les centres ne trouvent personnes, nos frappes sont détournées par le gardien ou un défenseur se trouve sur la trajectoire du ballon. C'est notre mi-temps la plus abouti depuis le début de la saison, il ne manque que la bonification par un but. Maxence n'a rien à faire sur la première période, la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

En seconde période, nous devons jouer avec les mêmes intentions, Aubin ouvrira le score à la 48ème minute sur une frappe à bout portant sous la barre. Ensuite nous tenterons d'inscrire un deuxième but mais en vain, il y a moins de justesse technique, nous perdons les ballons trop rapidement et sommes moins présent dans les duels. Notre défense reste bien en place et tiens bon, Thom contrera une frappe de leur attaquant et Maxence aura une sortie hasardeuse mais l'attaquant ne trouvera pas le cadre. L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 1 à 0. Nous faisons chuter le leader invaincu, que ce match nous serve pour ceux à venir et il faut continuer dans cet état d'esprit si nous souhaitons bien figuré dans cette poule...

Bravo aux joueurs.

 SENIOR 3

Pour la 4ème journée du championnat, l’équipe 3 du FC Chabeuil recevait ses voisins, l’équipe réserve de Malissard. 

Les locaux rentrent bien dans ce derby en pressant haut son adversaire et en imposant son jeu. L’ouverture du score aurait pu se faire dés la 8ème minute, suite à une frappe puissante de Guillem Trapier qui sera capté par le gardien adversaire. Les dix minutes qui suivent, notre adversaire profite de notre esprit évasif sur le terrain pour procéder à plusieurs attaques rapides qui n’ont tout de même pas mis en danger notre bloc défensif. A la 17ème minute, nous obtenons un corner suite à une frappe cadrée de Rayan Desbois. Celui ci est  rapidement jouer à deux, Jonathan Ghezali centre au 2ème poteau, Jérémy Monzonis remet de la tête dans l’axe et voit Tom Riffort conclure cette belle action et ouvrir le score (1-0 pour Chabeuil).Suite à l’ouverture du score, nous conservons la possession du ballon. Jonathan Ghezali s’illustre à la 20ème minute par son coup franc magnifiquement tirer obligeant le gardien à claquer le ballon en corner.A la 28ème minute, c’est au tour de Rayan Desbois de s’illustré et de marquer le 2ème but de Chabeuil avec un corner rentrant au second poteau.La fin de la première MT fût riches en occasions pour les locaux, Rayan desbois touche le poteau en reprenant le centre de Tom Riffort, George Mitsou ayant suivi , décoche une frappe mais manque le cadre.Score à la MT, 2-0 pour le FC Chabeuil.Le match reprend, nous rentrons directement dans cette deuxième MT, excellent mouvement de Jonathan Ghezali qui permet à Aris Djennadi de centrer et à Benoit de reprendre ce centre de la tête mais de manquer le cadre. Les efforts de Benoit Mayaud seront vite récompensés, puisque de nouveau, à la 58ème minute, Jonathan Ghezali fait la différence sur le côte gauche, centre et permet à Benoit de marquer le 3ème but d’un plat du pied. (3-0)Les locaux aggravent le score à la 70ème minute, but de Aris Djennadi ayant bien suivi  la frappe de Rayan Desbois qui est contré par le gardien. (4-0)Deux minutes plus tard, George Mitsou fait la différence sur le côté droit, en longeant la ligne, rentre dans la surface mais voit sa frappe arrêter par le gardien.La réaction de Malissard est imminente puisqu’à la 78ème, il marque leur seul but de la rencontre avec un « centre-tir ». (4-1). La fin de match se fait de plus en plus difficile, sur un terrain très gras et la pluie qui commence à tomber. A la 85ème , George Mitsou déborde sur le côté droit, voit le gardien adverse se jeter à ses pieds, en profita pour centrer en retrait à Aris Djennadi et lui permettre d’inscrire son doubler dans le but vide. Fin de match, DERBY remporté  5-1 par le FC Chabeuil 3.

Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette belle performance et leurs états d’esprits montrés sur le terrain.

U15 :

Ce samedi matin nous nous déplacions à Saint Marcel les Valence pour le premier tour du tournoi futsal organisé part le Ditrict Drôme Ardèche. 

Nous faisons 5 matches, premiers matches nous rencontrons Rhône Vallée, nous avons fait un super match avec plusieurs occasions de notre part et aussi plusieurs gros arrêts de notre gardien Thomas! Mais aucune des deux équipes réussira à marquer, nous irons aux penalties. Rhone Vallée manqua leur penalty et nous réussirons à mettre le notre part Thomas Tatarian et nous gagnons notre premier match ! 

Deuxième match contre Montmeyran. Nous avions la possession, tout de suite nous jouons haut et réussirons à marquer part l’intermédiaire de Robin. Nous loupons plusieurs occasion qui aurait pu nous coûté cher mais heureusement notre gardien Thomas réussira les arrêts qui faudra sur les quelques frappes de nos adversaires. Victoire 1-0.

Troisième match nous jouons BBRM. Nous dominons fortement le match mais encore une fois nous loupons beaucoup trop d’occasions qui nous coûterons le match car à la dernière minute BBRM sur leur seul frappe réussira à marquer ! Défaite 1-0. 

 Quatrième match contre Porte les Valence. Match équilibré des deux côtés mais nous réussirons à marquer à 5min de la fin part l’intermédiaire de Gabin! Nous défendons bien mais dans les 30 dernières secondes nous prenons un carton jaune et nous nous sommes retrouvés à 4 contre 5 et nous encaissons un but à la dernière seconde malgré un super match des petits! Nous perdons au tir au but.

 Dernier match contre Saint Marcel les valence, nous avons la maîtrise du match des les premières minutes on marquera part l’intermédiaire d’Anatole. Nous encaissons un but sur une erreur défensive. Nous ne paniquons pas et on réussira à marquer dans les dernières minutes grâce à une superbe action entre Robin et Gabin. Victoire 2-1.

 Nous nous qualifions pour le second tour qui sera en Janvier prochain. Des super matches des jeunes mais reste encore à travailler. Merci à Benoit d’être venu ainsi qu'aux parents présents !!

 

 

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir