1 287 071 visites 5 visiteurs

A DEUX DOIGTS DE L'EXPLOIT !!

15 octobre 2018 - 14:19

Résumé du week-end

 

SENIOR 1

Tout prêt de l’exploit 

Pour le 5ème tour de la Coupe de France, nous avons hérité d’un gros morceau.

Echirolles pensionnaire de R1, toujours invaincu dans son championnat.

L'entame de match,contre le vent, est conforme à ce que l'on attendait. Echirolles presse haut ,et se crée dés la 8eme minute une belle occasion de but stoppée par Guillaume Vigouroux du "dos ". A la 14ème minute , c'est au tour d'Arthur Douvre de mettre le danger devant le but adverse sur un coup franc tiré par Louis Victouron .16eme minute Guillaume Vigouroux se met de nouveau en évidence par un bel arrêt sur une frappe lointaine. Le match s'équilibre et la mi-temps sera sifflé sur le score de zéro à zéro.

Début de la 2eme mi-temps ,Echirolles pousse ,Nous résistons car nous sommes bien en place ,solide et surtout bien concentré. 53eme minute , belle sortie de Guillaume Vigouroux dans les pieds de l'attaquant adverse. 65eme sur un cafouillage dans nos 5,50 Échirolles ouvre le score. Notre adversaire continue de pousser, 70eme sur une frappe ,notre gardien se met de nouveau en évidence. Nous rentrons dans les dix dernières minutes lorsque sur une percée de Louis Victouron, une faute est commise dans la surface de réparation, synonyme de penalty. Celui-ci ne sera pas transformé. Malgré ce coup du sort nous ne baissons pas la tête, nous repartons à l'attaque et sur une ultime occasion à la 90e minute nous égalisons sur un coup franc : but de Clément Mareynat .1-1 à la fin du temps réglementaire. Nous avons droit aux prolongations.

Des la reprise, à la 93eme Guillaume Vigouroux sauve son équipe d'un arrêt spectaculaire. 108ème c'est autour du gardien adverse d’en faire de même sur un coup franc de Florian Redondo. Plus rien ne sera inscrit score final 1-1 .Nous allons assister à la séance de tir au but. Celle-ci nous sera fatale. Échirolles s'impose 4 tirs au but à 2.

Malgré cette défaite cruelle aux tirs au but, il faut  noter la belle prestation de l'ensemble du groupe, nous avons fait douter notre adversaire durant les 120 minutes .Nous sortons la tête haute de cette compétition.

Félicitations à tout le groupe 

Maintenant il faut se concentrer sur le  championnat, qui reste tout de même l'objectif principal du club avec le maintien en R3.

 

SENIOR 3

 Ce samedi, l'équipe 3 du FCC jouait le second tour de la coupe René Giraud. Après une belle qualification au tour précédent face à Livron évoluant un niveau au dessus, nous nous déplacions cette fois-ci sur le terrain du Borussia Valence à Alixan. 
Les 10 premières minutes étaient à l'avantage de nos adversaires, plus présent dans les duels et surtout mieux organisés, mais petit à petit nous prenions le jeu à notre compte en réussissant à reproduire en match le travail de la semaine. Malheureusement notre domination était stérile et la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0. Dès le début de la seconde mi-temps et comme nous nous attendions, l'adversaire reprenait fort et réussissait à nous poser quelques problèmes. Mais les débats restaient équilibrés. À l'heure de jeu le Borussia Valence obtenait un corner côté droit et profitait de notre laxisme au marquage pour ouvrir le score. Notre réaction ne s'est pas faite attendre, Jonas Vidana était lancé dans la profondeur mais malheureusement butait sur le gardien adverse. Les 20 dernières minutes étaient marquées par une montée de la tension entre les deux équipes, nos adverses nous provoquaient verbalement et Morgan Armenier, en voulant le contester auprès de l'arbitre, prenait un deuxième carton jaune pour protestation et se faisait donc exclure. À 10 contre 11 nous continuons à pousser mais sans réussite, le score en restera là.
Il n'y aura donc pas d'aventure pour l'équipe 3 en coupe cette année. L'objectif reste malgré tout de bien figurer en championnat. 
Prochain rendez-vous le dimanche 28 octobre au stade Gaston Barde pour la réception du voisin Malissard à 14h30.

 U17

Match ce samedi après midi à Bourg de péage. Entame de match difficile face à une équipe qui joue bien au ballon. Max multiplie les parades qui nous permettent de rester dans le match. Sur une contre attaque Arthur gagne son duel contre son défenseur et d’une magnifique frappe croisée il ouvre le score. Nous n’avons pas la maîtrise du jeu donc nous procédons en contre. Sur l’un d’eux Hugo récupère un ballon à l’entrée de la surface et d’une superbe frappe sous la barre il double la mise. Dans les 5 dernières minutes de la première mi temps nos adversaires réduisent le score. 2-1 à la mi-temps. La 2nde période sera la copie conforme de la 1ère, sur un corner mal dégagé Arthur marque sur un enchaînement rapide avec une frappe sous la barre. Nous multiplions les occasions pour aggraver le score mais trop de maladresse devant le but. Nos adversaires réduisent le score 10min avant la fin du match. Proche de l’égalisation de bourg Wissam d'une frappe puissante nous délivre. Score final 4-2. Grosse cohésion du groupe qui nous a permis d’aller chercher ce résultat.

 

 U15 EQUIPE 1

Lors de ce Samedi 13 octobre, pour le compte de la 3ème journée nous nous déplacions à Cornas à la quête de notre première victoire en championnat.

Nous somme partit avec un groupe de 12 composé de Thomas C, Thomas T, Liam, Gabin, Maxime, Lalie, Baptiste, Enéa, Clément, Robin, Mathis, Anatole.

Nous rentrons parfaitement dans le match, avec un beau jeu de football. 10ème minute face à face entre Enéa et le gardien adverse qui remportera le duel. Il restera 10 minutes au sol. Les blessures s’enchainent  pour Cornas mais nous essayons de rester dans le match en poussant de plus en plus. La mi-temps sera sifflée sans aucun arrêt de jeu. Nous profitons de la pause pour  se ressourcer. L’entame de deuxième période est très bonne, meme contre le vent nous gardons la meme philosophie de jeu. Après plusieurs belles phases de jeu nous serons récompensé par une ouverture du score de Robin à la 60ème minute après une superbe action collective sur le coté droit. Les 5 minutes qui suivent seront un peu compliqué mais le collectif reste solidaire. Lors des dernières minutes nous avions l’occasion de doubler le score par l’intermédiaire de Robin, mais le score en restera là.

Score final 0-1.

Très belle prestation de l’équipe avec une première victoire très importante et encourageante avant trois semaines sans compétition.

Merci à tous les parents  présents pour avoir encouragé nos jeunes.

Prochain rendez-vous le samedi 10 novembre contre le FC Valence. 

 

U15 EQUIPE 2

Ce Samedi notre équipe U15 à 8 recevait Malissard pour sa deuxième journée de championnat.

 En sous-effectif dès l’entame de match nous rentrons parfaitement dans le match avec beaucoup d’envie. Malgré les divers tentatives de frappes de nos joueurs aucunes ne parvient à trouver le cadre et nos joueurs se font avoir sur un contre qui permet à notre adversaire d’ouvrir le score. Peu de temps après Malissard double la mise. 0-2 ! 35eme minute Nico récupère le ballon au milieu de terrain, dribble 2 joueurs et frappe , le gardien adverse est battu 1-2 . Juste avant la mi-temps Malissard marque un 3eme but. Mi-temps 1-3. 
La 2ème mi temps est plus compliquée physiquement étant en infériorité numérique, mais nos jeunes  s’accrochent et parviennent à réduire le score sur une frappe de Nolan à l’entrée de la surface 2-3. Nos joueurs posent plus le jeu après ce but, ils se créent beaucoup d’occasions mais en vain. Dans les dernières minutes Malissard marque un 4ème but et enlève toute chance à nos joueurs d’égaliser. 
Score final : 2-4 
On retiendra le superbe état d’esprit et le jeu collectif des joueurs qui se sont battus jusqu’au bout !!

 

U13 EQUIPE 1

Pour cette dernière journée de brassage, nous sommes allés à Mours sous un magnifique soleil.

Notre premier match, nous oppose à Bourg de Péage. La possession est en notre faveur mais nous n’arrivons pas à trouver le chemin des filets. Petit à petit nous prenons l'habitude du terrain synthétique et allons enchaîner les buts. Score final 4 - 0.

Notre deuxième match, nous oppose à l'équipe locale de Mours. Nous subissons le pressing imposé par notre adversaire mais les jeunes Montvendrois et Chabeuillois vont unir leur force pour résister. Et nous allons même ouvrir le score (un peu contre le cours du jeu) sur un coup de canon d'Aurélien. La deuxième mi-temps est lancée, et nous allons nous mettre en difficulté tous seul ce qui permet à Mours d'égaliser.

Score final 1-1, logique vu la physionomie de la rencontre.

Merci aux enfants pour ce beau plateau, un super état d'esprit et merci aux nombreux parents venus les encourager.

 

U13 EQUIPE 2 CLASSE FOOT

Ce samedi, l'équipe 2 U13 recevait le FC Hermitage et Le Cheylard pour ce dernier plateau de brassage.

Le groupe: Pierre Mattéo, Doris, Paul, Bastien, Hugo, Dylan, Nathan, Nans, Ari, Flavien

Le premier match, nous opposa à FC Hermitage, une équipe invaincue. Les jeunes chabeuillois rentrèrent très bien dans le match et se procurèrent plusieurs occasions.

Le football est parfois cruel !!!! En effet, après plusieurs occasions franches, tête à tête avec le gardien, frappes manquées et alors que le match touchait à sa fin, le FC Hermitage sur un contre marqua sur sa seule occasion du match.

Pour leur second match, les jeunes U13, seront opposés au Cheylard; Les chabeuillois feront un match plein contre une équipe plus faible, ils l'emportèrent 5-1 !!!!

Le bilan des plateaux est très positif, le travail fourni à l'entraînement paye, cette équipe propose un jeu posé et basé sur le mouvement. Il faut continuer sur cette lancée !!!!!

 

U13 EQUIPE 3

 En ce dernier week-end de brassage nous nous déplaçons à Mours où nous affrontons Mours 3 et FC Portes les Valences. Premier match nous affrontons Portes les valences, nous avons eu du mal à rentrer dans le match, 30s de jeu première attaque du fc portois avec une frappe de l’attaquant bien placé mais notre gardien Rayan réalisera un super arrêt ! Petit à petit nous commençons à bien rentrés dans le match car à la 5ème min Rubens reprend un ballon et frappe mais le gardien fera un super arrêt. 2 min plus tard, Fabio récupère le ballon haut et tente ça chance mais c’est hors cadre. C’est à la 10e minute sur un super centre de Rubens qui trouva Alexandre mais celui ci est pris par le défenseur ceci créa un cafouillage mais Zackaria réussira à récupérer le ballon tel un renard des surfaces et marqua ! Ceci fait 1-0 pour nous, 2min plus tard nous obtiendrons un corner qui sera super bien tirer par Fabio et trouva Oscar qui met la tête repoussée par le gardien mais Tim qui aura bien suivis poussa le ballon au fond des filets nous rentrons avec 2 buts pour nous à la mi temps ! En deuxième mi temps nous étions mieux en place défensivement, à la 25e minute sur une touche défensive Farès enverra Zackarya dans la profondeur, face à face avec le gardien qui d’une touche de balle lobera le gardien et signa un doublé ! Score final 3-0.

 Pour ce 2e match nous jouons Mours, dès les premières minutes nous étions  bien en place mais à la 5e minute un contre mené par les attaquants de Mours créa un face à face avec notre gardien encore une fois Rayan nous sauvera et fera un super arrêt ! 8e minute sur une belle action collective qui partira de Fares qui aura trouvé Fabio sur le côté qui élimine son vis à vis pour trouver Léo qui fera un magnifique une deux avec Alexandre et se retrouvera seul face au gardien et réussira à marquer ceci fait 1-0! 2min plus tard tim récupéra le ballon haut et envoie Alexandre dans la profondeur qui réussira à frapper mais le goal fera un super arrêt mais le ballon reviens sur Tim et d’une touche mettra une belle reprise du gauche et réussi à marquer ! Juste avant la mi temps Farès jouera rapidement un six mètres pour Oscar qui élimine son adversaire et envoie Rubens sur le côté , Rubens élimine 2 défenseurs puis enchaine par super centre qui trouva Zackarya dans la surface et marquera le 3-0, nous rentrons à 3-0 à la mi temps. Pour la 2eme mi temps nous avons du mal à rentrer dans le match,  et Mours poussa mais encore une fois Rayan nous sortira 3 beaux arrêts dont un qui sera suivit part Yllies et sauva le ballon sur sa ligne, petit à petit nous reprendrons le jeu en main et à la 25e min nous obtiendrons un corner très bien tiré par Rubens qui trouva Oscar, il touche le ballon de la tete, par chance il retombe sur Tim et mettra le 4e but et signa un beau doublé ! Score final 4-0.

 Félicitations aux joueurs qui reste invaincu avec 7 victoires et 1 nul sur 8 matchs !!

Merci aux parents présent et à Loïc, Fabrice et Yoann qui était également présent ! 

 

U13 EQUIPE 4

Samedi, nos U13 du FC Chabeuil recevait l’équipe de Livron 2, un match très bien abordé par nos jeunes Chabeuillois qui domine le match du début à la fin, une victoire 4-1 logique , en première mi-temps nos jeunes joueurs gagnés 2-0, à la reprise l’équipe extérieure marque rapidement mais les enfants réagissent très vite ensemble et marquent par deux fois. 
Félicitations à tous pour ce beau match le seul petit bémol de la journée reste la ponctualité merci de respecter les horaires de convocation pour le bon déroulement des matchs 

 

 U11 EQUIPE 1

Plateau matinal pour notre groupe 1 qui se déroulait à l’OL de valence sur terrain synthétique.

Notre premier match nous oppose au FC Valence, nous débutons plutôt bien ce match avec de bonnes intentions, cette volonté de bien jouer au football  nous permet d’ouvrir la marque assez rapidement. Nous contrôlons assez bien, la partie avec de beaux mouvements et une bonne présence physique. Malheureusement ce niveau de jeu, ne va pas durer longtemps, la deuxième mi-temps est plus poussive nos joueurs subissent le pressing plus haut des adversaires et se mettent à déjouer, le FC valence égalise.  Vont se suivre une longue liste d’occasions non concrétisées par manque de lucidité, voir de concentration. Fin du match 1-1 (nous perdons aux penaltys)

 Nous rencontrons l’Olympique de Valence pour le 2ème match.  Nous subissons dès le début, et prenons un but sur une action brouillonne ou le manque d’impact physique de nos joueurs est flagrant. Dominés dans tous les secteurs du jeu, fébriles et incapables de trouver des solutions, nous arrivons cependant à égaliser sur une action un peu chanceuse, l’embellie sera de courte durée, puisque peu avant la mi-temps nous encaissons un 2ème but.

La deuxième mi-temps sera à l’image de la première, avec en plus deux de nos joueurs qui sont fragilisés par des soucis physiques. Dans ces conditions le match se révèle compliqué et  malgré la bonne volonté de certains joueurs, le manque de précision, les erreurs dans les choix techniques des jeunes Chabeuillois ( dribbles quand il faut faire la passe, jeu dans l’axe quant il faut écarter et vice versa), ne nous permettrons pas de rivaliser avec nos adversaires. Résultat final 4-2

On peut justifier ces résultats avec le fait de l’horaire matinal, du terrain synthétique..  on peut aussi pointer du doigt les insuffisances personnelles de certains joueurs qui ont du mal à hausser leur niveau. Les vacances vont faire du bien.

 

U11 EQUIPE 2

 Ce weekend l'équipe 2 se déplaçait à Hostun pour affronter Chatuzange et Olympique de Valence.

 Pour notre premier match nous perdons sur le score de 2-0 contre Chatuzange, une équipe supérieure à la nôtre. Nous débutons bien le match, un match collectif, des belles passes, une belle agressivité pendant toute la première mi-temps. De très belles occasions ratées pendant la première mi-temps. Dommage!!! DOMMAGE!!!                      Mais sur la deuxième mi-temps ça va être plus difficile puisque nous allons prendre 2 buts sur les dernières minutes. Défaite 2-0 mais il y a eu un joli match. Bravo les enfants.

 Pour le  2e match, nous affrontons Olympique de Valence avec un petit gabarit mais agressif, victoire 2-1 pour nous. Sur la première mi-temps, de belles occasions ratées par manque de concentration puis suite à un manque de marquage l'Olympique de valence ouvrira le score à la 6ème minute. A la 7 e minute suite à une passe de Kamil à Henri qui enchaîne avec une belle frappe pour l'égalisation. Nos jeunes Chabeuillois vont reprendre le dessus pendant quelques minutes et vont inscrire leur deuxième but avec un beau centre d'Axel enchaîné par une frappe de Kamil. Sur la deuxième mi-temps, plus rien pas de concentration, pas d'agressivité, c'est l'Olympique de valence qui prend le dessus avec leur agressivité malgré leurs petits gabarits.

Nous finissons le match avec une victoire 2- 1.

 En conclusion,  il y a eu de belles choses à retenir pour ce plateau , un bel esprit d'équipe et un plaisir de jouer surtout pendant le premier match, par contre sur le deuxième match il y a eu un manque de respect envers l’adversaire par rapport à leur petit gabarit, les joueurs ont été déstabilisés et il y a eu un manque de concentration DOMMAGE!!! Merci à nos supporters fidèles, les parents pour leur présences et  pour les encouragements, à notre arbitre Laurent et merci aux parents d'Antonin pour avoir récupéré les maillots.

 

U11 EQUIPE 3

 Nous attaquons contre l’équipe de Montmeyran. Les enfants sont bien en place et tachent de mettre en pratique les consignes du jour : maîtrise de la balle, et essayer de repartir de derrière pour construire le jeu. Nous abordons le match en 3-3-1. Le  jeu est un peu brouillon mais nous mettons un fort pressing sur note adversaire qui ne va jamais inquiéter Titouan notre gardien. Malheureusement nous serons inefficace devant la cage et nous ne serons pas tirer profit de notre forte domination. 0-0 à la mi-temps. Nous tentons une nouvelle position avec un 2-3-2 afin d’apporter un peu plus de présence devant la cage, mais encore une fois nous seront inefficace avec des tentatives trop faible pour pouvoir inquiéter le gardien. Dommage car nous dominons entièrement le match. Malheureusement, comme la citation le dit «  dominer n’est pas gagner » va encore une fois se réaliser, à la 23ème minute, sur un contre, Montmeyran ne va pas rater l’opportunité pour inscrire le but de la victoire… un hold-up parfait !!!

Notre deuxième match nous oppose à Die qui avait gagné 2-1 contre Beaumont-Monteleger. Encore un fois nous tentons de bien faire les choses mais notre lenteur dans l’exécution du jeu ne nous permet pas de prendre de vitesse notre adversaire. Heureusement que nous avons une grande Flavie aidée par Kaan aujourd’hui qui assurent derrière sur les contres de nos adversaires. Malheureusement, une fois va suffire pour que l’attaquant de Beaumont trouve les filets (5ème minute). Nos jeunes chabeuillois ne vont pas se laisser faire mais n’arriverons pas, encore une fois, à être efficace devant la cage. A la 9ème, sur un très bel enchainement du côté gauche entre Flavie et Gabin, celui-ci va faire un magnifique centre qui trouvera Steven mais encore une fois nous serons inefficace. A la 11ème, Noa va trouver Anis au centre du terrain qui lancera une contre-attaque, il va centrer sur Gabin, le ballon sera repris victorieusement par Wilson mais malheureusement Gabin qui a fait acte de jeu était hors-jeu. Lors de la 2ème mi-temps je renforce l’attaque avec Gabin et Théo. Anis prend l’animation du jeu au milieu et Marwan et Wilson les côtés. Sur plusieurs enchaînements nous arrivons à passer le premier rideau mais encore une fois nous buterons, par manque technique, sur la défense adverse. Sur une belle relance de Kaan, Théo va lancer Gabin dans la profondeur, mais il ratera son face à face avec le gardien. Nous continuerons à pousser mais nous n’arriverons pas à inscrire ce but de l’égalisation.

Deuxième défaite 1-0.

Je tiens à féliciter les enfants car sur 10 joueurs, 4 ont commencé le foot il y a juste 6 semaines et les 6 autres viennent juste de monter en U10. Je suis fier de ce qu’ils ont fait car ils ont cherché à appliquer les consignes. Encore une fois, les résultats ne représentent pas du tout la physionomie du match mais pour moi le plus important c’est l’intensité qu’ils ont mis dans leur match. Un grand bravo à Flavie qui a été énorme en défense et qui a su prendre le dessus sur ses adversaires toute l’après-midi. Je pense que si les enfants continuent de travailler sérieusement lors des entraînements ils ne pourront que progresser et donc se faire plaisir. Merci à Kaan qui a su prendre le rôle du patron derrière même si ce n’est pas le poste qu’il préfère. Merci aux parents qui étaient présents pour encourager les enfants.

 Je rappelle qu’il n y’aura pas d’entrainement ni de matchs pendant les vacances scolaires. Il est possible tout de fois que j’essaie d’organiser des matchs amicaux pour le samedi 5/11 avec les équipes de St marcel les valence.

 

U9

Ce samedi nos 2 équipes u9 se sont retrouvés pour le deuxième plateau à saint Marcel les Valence.

Elles ont montré de bonnes performances et de bons résultats, et un joli esprit d'équipe.

Équipes 1 : 3 victoires et 1 match nul.

Équipes 2: 3 défaite et 1 victoire.

Très fière des 2 équipes bravo aux enfants et merci aux parents présent !!

 

U7

Ce samedi 13 octobre nous étions à Saint Marcel lès valence pour un plateau avec nos U7,

Nous avons mis en place 2 équipes de 6 joueurs.

La première équipe : Lois, Jaheim, Liv, Mila, Léo et Melan.

Deux victoires face à Malissard (2-1) et Chabeuil 2 (2-0) puis un match nul (4-4) face à st Marcel les Valence. Pour le quatrième match un changement d’équipe à été effectué mais n’a pas été fructueux, avec une défaite (7-0).

La deuxième équipe : Alban, Arthur, Hugo, Timéo, Pierre et Thiago.

Deux victoires face à Montélier (2-0) et Malissard (5-1), puis deux défaites contre Beaumont (0-2) et st Marcel (0-3).

Merci à tous les parents présents pour avoir encouragé nos petits prodiges tout au long du plateau.

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir