1 287 072 visites 4 visiteurs

Carton plein pour nos U13

8 octobre 2018 - 14:34

Résumé du week-end!!

SENIOR 1 :

Le chiffre 3
Premier week-end d’octobre, notre équipe fanion reçoit Saint Priest 3 pour la 3ème journée de championnat, sur un terrain très compliqué à jouer du fait de la pluie tombée dans la nuit et la matinée, et le match en lever de rideau...
Les visiteurs mettent du rythme très rapidement nous restons bien organiser. La première occasion franche est pour nos chabeuillois, sur un bon mouvement coté gauche Louis transperce la défense et trouve Kévin en retrait qui voit sa frappe détournait par le gardien sur le poteau. Au quart d’heure de jeu, sur une contre attaque des visiteurs, Clément tacle dans la surface et déséquilibre l’attaquant l’arbitre désigne le point de pénalty. Guillaume se détend et sort le pénalty, ce qui nous permet de rester dans le match. A la 25eme minute, nous trouvons un décalage coté gauche, Gaëtan décale Simon dans l’axe qui prend sa chance de 20 mètres le gardien est obligé de repousser Kevin qui a bien suivi, ajuste sa frappe et ouvre le score, 1 à 0 pour le FCC. Les visiteurs continuent à pousser, ils trouvent un bon décalage et le centre est détourné par Thomas Jaccard sur notre poteau. A la 40eme minute, nos adversaires égalisent sur un bon mouvement. L’arbitre sifflera la mi-temps sur le score de 1 à 1.
Nous insistons sur la régularité et la constance dans le jeu, à la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, à la 47 eme minute Theo centre pour Gaëtan qui reprend victorieusement de la tête à l’entrée de la surface, 2 à 1 pour le FCC. Sur l’engagement nous manquons de concentration et nos adversaires sont proches d’égaliser. Nous procédons en contre Simon est trouvé parfaitement mais dans sa conduite de balle il pousse trop son ballon au moment d’ajuster sa frappe, sa reprise de volée du gauche ne trouvera pas le cadre. Il faudra attendre la 60eme minute pour faire le break par Flo idéalement servi par Louis, 3 à 1. Nous continuons à procéder par contre, Guillaume s’imposera sur une frappe à l’entrée de la surface les autres tentatives n’aboutiront à rien.
L’arbitre sifflera la fin du match, sur le score de 3 à 1, bravo au groupe pour cette prestation. Nous débloquons le compteur pour la 3ème journée, 3 points et 3 buts... cette victoire nous permet de lancer le championnat, il faut la savourer avant de préparer le 5ème tour de coupe de France historique dimanche prochain contre ECHIROLLES qui est invaincu en R1.
Merci à tous les supporters présents aujourd’hui, rendez-vous dimanche prochain.

 

SENIOR 2 :

Le match des occasions manquées 

3ème journée de championnat avec la réception d’Allex, sur un terrain gorgé d’eau, à la limite du praticable, nous proposons tout de même du beau jeu. Nous nous créons une première occasion à la 10eme minute frappe de Mathieu Wattez. Ensuite c’est une succession d’occasions (12eme, 21eme, 23eme) sans que cela se concrétise. Malheureusement, contre le cours du jeu à la 30ème minute Allex ouvre le score.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-0 en faveur d'Allex 

La deuxième mi-temps est la  copie conforme à la première. 63ème minute ,tête de Kevin brouillard ,arrêt du gardien. 76ème minute sur l’une de  leur rare incursion dans notre camp ,Allex double la mise.

Nous repartons à l'attaque. 80e minute tête  d'Amaury WATTEZ  stoppé par le gardien. 85eme minute sur un centre venant de la gauche Kevin brouillard place une belle tête, très bel arrêt du gardien adverse .

Il faut attendre la 92eme minute pour réduire le score par l’intermédiaire de Kevin brouillard. Hélas trop tard, plus rien ne sera marqué. Défaite cruelle. Dominé n’est pas gagné. 

Week-end  prochain repos 

Prochaine rencontre de championnat : déplacement à Valence FC

 U17 :

Match ce dimanche matin à St Jean de Musol.

Pour notre deuxième match de championnat. L’équipe est très concentrée et au bout de 5 minutes nous obtenons un coup franc dans les 20 mètres. Erwan s’en charge mais le gardien fait un super arrêt. Sur l'action suivante Hugo centre en retrait et Arthur ouvre le score 1-0. Nous sommes bien en place et nous mettons une grosse pression sur la défense et Hugo ouvre son compteur 2-0. Encore sur un débordement de Hugo, Leo est à la conclusion 3-0. Nous arrivons à la mi temps sur ce score grâce aux multiples arrêts du gardien adverse. Nous entamons notre deuxième mi-temps avec du jeu et Medhi qui venait de rentrer gagne  son duel 4-0. Notre équipe nous propose du beau football et  justement sur une très belle circulation de balle Léo conclue cette belle action  5 à 0. L’arbitre siffle la fin du match. Le staff est satisfait du résultat l’objectif est atteint avec la victoire. Il faut rester concentré pour le reste du championnat. Greg et Xavier U17 

 

U15 EQUIPE 1 :

Ce samedi notre équipe recevait l’équipe de Rochemaure, après une contre performance à Barbières nous avions besoin de reprendre confiance et surtout de prendre des points à domicile, nous commençons le match avec beaucoup d’envie et surtout nous prenons le match en main avec notamment la possession du ballon. Beaucoup d’actions, à la 30ème minute Baptiste aurait pu ouvrir le score mais le gardien stoppe son tir. A là 35ème nous obtenons un penalty, Maxime se chargera de le tirer mais le gardien plonge du bon coté.

Mi-temps 0-0. La 2ème mi-temps se déroule comme la première avec beaucoup d’occasions mais quand ça ne veut pas ça ne rentre pas. Alors que notre gardien n'a rien eu à faire du match à la 80ème il nous sauve sur un face à face!

Dominé n’est pas toujours gagné. Score final de 0-0. Merci aux parents d'être venu encourager ainsi qu’à Patrick pour la touche !!

Rendez-vous samedi pour le déplacement à Cornas à 15h !!

Baptiste et Rayan

 U15 EQUIPE 2 :

Ce Samedi notre équipe U15 à 8 se déplaçait à Valensolles pour la première journée de championnat. En sous-effectif dès l’entame de match Nous rentrons parfaitement dans le match avec beaucoup d’envie. Les jaunes et noires maîtrisent très bien le jeu et ouvre le score sur corner sur une superbe frappe de Nico. Peu de temps après Valensolles revient au score. 35ème minute Nico double la mise par une reprise de volée du milieu de terrain qui lobe le gardien adverse et permet aux jaunes et noires de mener à la pause. Mi-temps 1-2.
La 2ème mi temps est plus compliquée physiquement étant en infériorité numérique, Valensolles égalise et 2min après il passe devant nous au score 3-2. Nos jeunes  s’accrochent et parviennent à égaliser dans les 10 dernières minutes sur une frappe de Nico qui s’offre son premier triplé de la saison. Dans les dernières minute Yoann obtient un bon coup franc qui peut faire repasser chabeuil devant au score mais vois sa frappe s’échouer sur la barre. Score final 3-3 
On retiendra le superbe état d’esprit des joueurs qui se sont battus jusqu’au bout même en sous effectif.

Benoit MAYAUD

 

 U13 EQUIPE 1 :

L'équipe 1 en U13 recevait l'Olympique de Valence pour le compte de la 3ème journée de brassage en Excellence. 

L'entame de match est largement dominée par nos joueurs et nous en profitons pour marqué à deux reprises. Ensuite nous tombons dans la facilité et le jeu est moins fluide et c'est même les visiteurs qui vont en profiter pour réduire le score sur coup franc. Score à la mi-temps 2-1.La deuxième mi-temps verra nos adversaires beaucoup plus appliqués que nous, mais l'impact physique va faire la différence et nous allons en profiter pour marquer 2 nouveaux buts. Score final 4-1.

Nous tenons tout de même à féliciter nos jeunes adversaires du jour, car l'Olympique de Valence est venu avec leur équipe de U11. Merci à Erwann joueur U17 pour son bon arbitrage ainsi qu'à Hassan pour avoir tenu la buvette.

 

U13 EQUIPE 2 :

Ce week end, l’équipe 2 se déplaçait à Mauves pour son troisième plateau.

Le groupe : Pierre Matéo, Flavien, Hugo, Ari, Paul, Doris, Bastien, Nathan, Thomas, Nans, Dylan

Nous débutons contre Tournon 2, le match fût à sens unique. En effet, les jeunes chabeuillois imposent un jeu de passes et de mouvement très difficile à maîtriser pour leurs adversaires. Pierre Matéo le gardien n’a rien eu à faire pendant le match. Le score final est de 9-0 pour Chabeuil.

Pour leur second match, les chabeuillois seront opposé aux locaux du RC Mauves, une équipe d’un tout autre calibre !!!! Les ardéchois ont voulu imposer du rythme et du physique d’entrée mais nos U13 ont fait preuve d’une solidité exemplaire tout en gardant le beau jeu proposé lors du premier match. Le match fût très équilibré chaque équipe se procurant des occasions d’ouvrir le score mais aucune des deux équipes ne trouvera la faille, score final 0-0.

Bravo à l’équipe qui remporte le plateau au goal-average !!!!!

 

U13 EQUIPE 3 :

L’équipe 3 des U13 se déplaçait sur le terrain de Aouste-sur-Sye ce samedi matin à 10h. Premier match nous jouons contre Crest, nous mobilisions le ballon beaucoup d’action qui ne se concrétise pas mais à la 15eme minute sur une superbe action collective Ylies centre sur Dimitri qui est  bien placé et réussi à placer une reprise de volée, poteau rentrant cela fait  1-0. Nous continuons à jouer haut, on continuera à bien faire tourné le ballon et nous réussirons à doublé la mise sur une action partir de Farès qui envoie Rubens en profondeur et ce retrouvera face au gardien et poussa le ballon pour Zackarya qui aura juste à poussez le ballon au fond des filets ! Nous gagnons le 1er match 2-0.

 Nous enchaînons tout de suites le 2e match contre le Fc DIOIS où nous entamons le match de là meilleur des manières, 15s de jeu Dimitri récupère le ballon haut et envoie Zakariya en profondeur qui réussira à toucher le ballon du bout du pied et réussira à marquer cela fait 1-0 pour nos petits ! 5min plus tard nouvelle récupération haute de Benjamin qui envoie en profondeur Rubens qui réussira à éliminer son adversaire et centrera en retrait pour Stesy qui d’une touche de balle frappe le ballon qui se logera en lucarne, 6min de jeu nous menons 2-0.

Le FC DIOIS jouera très bien, nous n’avons pas le ballon mais nous sommes très solide défensivement. 25e minute, récupération haute encore une fois de Farès qui envoie en profondeur Ylies qui élimine son vis-à-vis et mettra une belle frappe, cela fera 3-0 ! Nous gagnerons ce match 3-0. 

 Félicitations aux petits qui ont fait 2 super matchs et qui n’ont rien lâché et qui sont toujours invaincu ! Merci aux parents d’être venue et d’avoir encourager les petits.

 U13 EQUIPE 4

Victoire 11 à 1 de l’équipe 1ere div du FCCEAM

Match plein contre les portugais 2 x 1/2 heures, Mours ayant raté l'info du coup d'envoi à 14h.

Des buts de tout les cotés avec la bande a Lois le buteur du jour avec 5 réalisations. Pas beaucoup de travail pour notre gardien Vianney mais qui a fait les arrêts qu'il fallait.

Malgré une faible adversité les consignes ont été respectées et on a vu du jeu et des passes.

1ere mi temps à sens unique et bravo pour le jeu collectif et 2eme mi temps plus délicate a géré car le score et l'envie de chacun de marqué a un peu perturbé le jeu

 Grosse envie de jouer en tout cas dans ce match et belle équipe de copains.

Merci aux parents qui sont toujours aussi présent le samedi !!

 Allez FCCEAM

Fab

 U11 EQUIPE 1 :

Ce week-end notre groupe 1 se déplaçait au FC Valence avec les équipes du Bourg lès valence, et OL Valence.

Nous commençons notre plateau contre l’équipe du FC Valence contre qui nous avions fait 0-0 lors du premier plateau. Nous sommes tout de suite en place et nous mettons une pression très forte sur nos adversaires par le biais d’Enzo et Ayrton sur le côté droit. Ce pressing très haut va vite être récompensé, à la 2ème minute, par un but d’Enzo (du pied gauche) qui va réussir à récupérer le ballon dans les pieds du défenseur. Nous continuons notre pressing et nous mettons surtout en place notre jeu de passes en utilisant l’ensemble de l’espace et des joueurs. Marius P qui est au milieu du terrain s’efforce de faire circuler le ballon avec ses milieux Ayrton et Fahel qui cherchent en profondeur Enzo et Marius D. Nous continuerons à être  présent devant la cage du FC valence mais nous n’arriverons pas à être vraiment dangereux. La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Nous cherchons à pratiquer un beau football avec une grosse animation au milieu de terrain et une grosse pression sur nos adversaires. Le FC Valence va tenter le tout pour le tout mais Estéban veille au grain et sera décisif sur un face à face (15ème minute). A la 18ème, sur une belle relance de note défense, Enzo en 2 touches de balles va trouver Marius D qui ratera son face à face avec le gardien. 20ème , un beau jeu en triangle avec Tim, Fahel et Enzo qui trouvera  la tête d’Ayrton par un beau centre. A la 22ème, Mathéo qui a pris le dessus sur son attaquant tout le match s’applique dans sa relance avec Tim sur le côté droit qui va avancer et déclencher une frappe qui trouvera les filets 3-0. Un match parfait tant dans l’intention du jeu que dans l’intensité défensive.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de l’OL Valence. Le match est d’un tout autre niveau. Valence est très bien en place et impose tout de suite un jeu beaucoup plus technique. Nos jeunes chabeuillois ne se font pas déstabiliser et continuent leur pressing haut. A la 6ème, Enzo va mettre un fort pressing sur la défense et ce qui va déclencher une erreur de celle-ci qui donnera une très belle opportunité à Marius D qui ne tremblera pas. OL Valence va continuer son travail technique et va poser beaucoup de soucis à notre équipe. Notre défense, organisée avec Mathéo, Marius R et Estéban, va tout mettre en œuvre pour conserver cette avance mais nous allons énormément subir notamment par un joueur de qualité (Numéro 10) qui nous mettra  énormément en difficulté. A la 9ème minute, sur un très beau coup-franc de OL Valence, Estéban a été sauvé par sa barre transversale. A la 9ème, l’attaquant de Valence va enfin trouver la faille entre Marius et Mathéo et va égaliser d’une très belle frappe qui lobera Estéban. Nos jeunes ne veulent rien lâcher, Mathéo va récupérer le ballon au 30 mètre sur un gros pressing et va tenter sa chance. Très belle frappe qui va lober le gardien de l’OL valence. 2-1 pour Chabeuil. La pause va faire du bien. Nous réorganisons notre jeu avec un spécifique de Tim sur le 10 de l’OL valence. Les enfants vont passer une 2ème mi-temps sous la pression du jeu de Valence qui va tenter le tout pour le tout mais heureusement le groupe va faire bloc autour d’Estéban qui va être impérial. Il fera une belle parade à la 15ème minute, et 3 face à face gagnés avec notamment l’aide du poteau à la 20ème et surtout Mathéo qui aura bien suivi l’action pour dégager le ballon.  Ayrton et Marius P vont avoir un rôle défensif d’une forte intensité qui va dégoûter les adversaires. Score final 2-1 pour le FC Chabeuil. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe qui a su gagner notamment par son effort collectif et sa solidarité. Une 2ème victoire du jour qui récompense l’ensemble du collectif. Un grand merci aux enfants pour ce magnifique plateau et aux parents qui je le pense ont passé une excellente journée comme moi.

 U11 EQUIPE 2

Le plateau du groupe 2 se déroulait à Chabeuil, en présence des équipes de Cornas, Portes lès valence, FC valence, AS portugais de valence.

Le premier match nous oppose à une très belle équipe de Portes lès valence qui va nous dominer du début du match jusqu’à la fin pour une victoire finale de 3-0. Rien à dire, nous avons été absents de ce match, pas de jeu, pas de présence physique, pas de solidarité, rien... Il faut que nos joueurs comprennent que sans volonté ni engagement, aucun résultat n’est possible.

Le deuxième match nous oppose à l’équipe de l’as portugais.  Match remporté 7-0, trop facile pour en tirer des conclusions, même si la volonté de bien jouer au football est à signaler. Nos jeunes se sont fait plaisir et c’est bien cela le principal.

En fin de compte, entre un « non match » et un match trop facile, la seule chose à retenir est la marge de progression de ce groupe qui en est capable. Merci à Hassan pour la buvette et merci aux parents présents.

 

U11 EQUIPE 3

L'équipe 3 se déplaçait ce weekend à Aouste. On s'est retrouvé avec 6 équipes de U11 au lieu de 4 équipes pour s'affronter alors le club Aouste a dû s'organiser autrement.

Nos chabeuillois ont joué 2 matchs de 25 minutes sans mi-temps. Pour notre 1er match, nous nous sommes inclinés 4-1 contre Die. Dès le début du match nos Chabeuillois sont rentrés dans le jeu avec de l'agressivité , des belles passes et des actions presque parfaites  jusqu'à ce que l'équipe adverse ouvre le score à la 12ème minute puis 2eme buts à la 15eme minute suite à de mauvaise relances. Nous allons enchaîner les erreurs et donner l'avantage à l'équipe adverse avec 2 buts sur penalty à la 17 et 20 ème minute. Mais nos chabeuillois n'avaient pas dit leur dernier mot, ils reprennent le dessus et inscrivent leur but à la 24e minute sur un beau tir d'Arthur qui n'a laissé aucune chance au gardien le score est réduit 4- 1.

 Pas le temps de se remettre, nous attaquons notre 2ème match contre Crest. Le match commence très fort avec de belles actions dangereuses pour les 2 équipes. L'équipe adverse obtient 2 penaltys mais notre gardien de choc a voulu garder les filets vierges. BRAVO Titouan L. Pendant tout le match, un équilibre dans le jeu et dans l'agressivité. 2 très belles  occasions ratées par Titouan B. et de Wilson sur les derniers minutes. Quel dommage!!. Score final 0-0

 Pour ce plateau, j'ai vu de belles choses qui ont été améliorées par rapport à nos premiers plateaux et un bel esprit d'équipe. Il faudra continuer à s'améliorer, à respecter les postes, à communiquer entre les joueurs et à travailler la finition devant la cage. Merci aux parents présents ainsi que pour le covoiturage. Merci aux parents de Flavie qui ont récupéré les maillots pour ce week-end.

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir