1 266 417 visites 17 visiteurs

Historique !!!

1 octobre 2018 - 11:35

Résultats du week-end !! Notre équipe fanion se qualifie pour le

5ème tour de la Coupe de France. Une première pour le club.

 

SENIOR 1 :

Pour la 3ème année consécutive, notre équipe fanion atteignait le 4ème tour de Coupe de France, nous nous déplacions à Riorges à côté de Roanne.
Nous débutons la rencontre avec de très bonnes intentions, nous conservons le ballon et nous déplaçons le bloc adverse, à la 5ème minute Louis frappe à l’entrée de la surface mais ne trouve pas le cadre. Nous continuons à jouer simplement, sur un bon mouvement côté gauche Gaetan s’infiltre dans la surface et centre en retrait pour Louis qui reprend et ouvre le score à la 25ème minute, puis à la 29ème Simon est trouvé dans la profondeur il sert Gaetan qui reprend le centre et double la mise, 2 à 0 pour le FCC. Guillaume intervient sur un ballon dans la profondeur et sur un coup franc dans les arrêts de jeu.
Pour la deuxième période, nous avons plusieurs situations pour inscrire le 3ème but mais nous buterons sur leur gardien, Louis par deux fois.Nos adversaires poussent pour revenir au score, ils abusent du jeu long. Sur l’un d’entre eux, leur attaquant décroche une frappe et trompe Guillaume, 2 à 1, à la 70ème minute. Notre adversaire se découvre pour revenir au score, sur un contre Gaetan part au but et le défenseur n’a pas d’autre choix que de faire une faute, l’arbitre applique le règlement et sort un carton rouge. Le coup franc ne donnera rien. Quelques minutes plus tard, leur milieu de terrain sera sanctionné d’un deuxième carton jaune, synonyme d’un deuxième carton rouge. On pense que cela va être plus simple pour nous mais nous jouons trop facile et surtout trop compliqué, ce qui ne nous permet pas de nous mettre à l’abri. Gaëtan sera lancé dans la profondeur le gardien le stoppera irrégulièrement en dehors de la surface mais l’arbitre ne sifflera rien. Encore Gaetan qui tentera un lobe de 40 mètres mais le gardien détournera le ballon du bout des doigts. Il faudra attendre la 90ème minute pour sceller le score, par l’intermédiaire de Gaetan idéalement servit par Kévin.
Fin du match 3 à 1. L’objectif est atteint, une qualification historique pour le club de se qualifier pour le 5ème tour de la Coupe de France.
Merci aux quelques courageux d’avoir fait le déplacement pour nous encourager.
On va savourer en attendant de connaître notre prochain adversaire et on va surtout se concentrer sur la réception de St Priest dimanche prochain en championnat.

 

SENIOR 2 :

2ème journée de championnat, déplacement à Eyrieux Embroye.

Le début de match est compliqué. Nous sommes dans l’incapacité de prendre le jeu à notre compte, nous remportons très peu de duels et c’est logiquement qu'Eyrieux ouvre le score dés la 7eme minute sur un corner.

Nous pensions avoir fait le plus dur en égalisant sur penalty à la 28ème minute par l’intermédiaire de Ghezali Jonathan. Malheureusement, par manque de concentration, dans les minutes suivantes, nous encaissons 2 buts (30eme et 32eme minute).

Les 10 dernières minutes de cette première mi-temps sont à notre avantage. 36eme minute  Rayane Desbois réduit le score (3,2).40eme minute frappe de Ghezali Jonathan boxait en corner. Sur ce même corner, Rayane Desbois voit sa volée passé de peu à côté de la cage adverse.

La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 2

Nous attaquons bien le début de la 2ème mi temps, nous récupérons plus haut le ballon ,nous avons plus la maîtrise du jeu mais tout cela sans se créer de véritables occasions, mis à part sur coup de pied arrêté . 90ème minute ,Eyrieux met fin à nos espoirs en marquant un 4ème but 

Score final 4-2

Il faudra se remobiliser et rebondir très rapidement et ce dés dimanche prochain avec la réception d’Allex.

 

SENIOR 3 :

Exempt lors de la première journée  l’équipe 3 du FC Chabeuil débutait son championnat ce week end. Pour le compte de cette deuxième journée donc, elle se déplacé sur le terrain de Marches pour y défier l’équipe réserve de Barbières BRM.

Nous entamons le match avec de bonnes intentions et un objectif très clair, montrer sur le terrain une équipe irréprochable concernant l’esprit d’équipe. Nous mettons rapidement notre adversaire en danger par une première occasion sur une frappe de Guillem Trapier, qui  rase le montant gauche du gardien adverse dès la 1ère minute. L’équipe de Chabeuil va rapidement imposer son jeu face à un adversaire ayant du mal à rentrer dans son match. Il faudra attendre la 20ème minute pour mettre réellement en danger la défense adverse grâce à une percée de Thomas Riffort dribblant toute la défense pour décocher une frappe qui ne trouvera pas le cadre.

Sur cette même lancée, nous manquons de peu d’ouvrir le score à la 25ème minute suite à un excellent corner tiré par Sven Perret, où 3 frappes se sont enchaînées, dont la dernière de Tom Cabachi qui s’échoue sur la barre transversale.

En fin de 1ère mi temps, l’équipe adverse manque de peu d’ouvrir le score et de nous punir face à notre baisse de concentration. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

L’entame de la seconde période est à notre avantage, à la 47ème minute, Guillem Trappier touche la barre transversale suite à son coup franc. Il faudra attendre la 60ème minute, sur un bon mouvement collectif pour voir les efforts collectifs récompensés, par l’ouverture du score suite à une frappe de Guillem Trapier. Notre adversaire tentera de revenir au score mais notre défense s'imposera dans la plupart des duels jusqu'à la fin du match qui se conclut par la victoire du FC Chabeuil 3 sur le score de 1-0.

Félicitations au groupe sénior pour son collectif exemplaire et cette première victoire.

Prochain rdv avec la réception dimanche prochain au stade Gaston Barde de Romans SC à 13h pour le compte de la 3eme journée de championnat. 

 

 

U17 :

Match de coupe contre la 2 de Portes lès valence : 

Nous débutons la rencontre avec de la détermination et nous sommes bien en place. Première alerte avec Medhi au bout de 10 minutes qui se présente devant le gardien mais son tir passe juste à côté de la cage adverse, dommage. Peu de temps après Arthur se trouve  dans la même situation, même résultat. Au bout de 20 minutes Medhi déborde côté gauche  et centre en retrait ce qui donne l’ouverture du score par Hugo 1-0. Nous produisons du jeu mais notre adversaire est bien en groupe mais Hugo réussi quand même a marqué son deuxième but. Nous arrivons à la mi-temps sur le score de 2 0. Nous attaquons la deuxième mi-temps sur un rythme plus élevé et Zak ouvre son compteur, 3-0.  Erwan nous met un super coup franc de 25 mètres pleine lucarne. Mathis sur deux beaux corners ouvre son compteur. Avec un jeu en triangle en partant de nos 18 mètres, Leo est à la conclusion sur un super centre en retrait. Pour finir Arthur ouvre son compteur 8-0. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score, le staff est satisfait mais l'objectif est le championnat match dimanche prochain à St Jean de Musol  Greg et Xavier.            

 

U15 EQUIPE 1

Ce Samedi notre équipe se déplaçait à Marches pour affronter Barbières pour la première journée de championnat. Nous rentrons parfaitement dans le match avec beaucoup d’envie et d’agressivité dans le bon sens du terme. A la 20ème minute grâce à une belle action collective, Robin ouvre le score d’une magnifique volée du droit qui se loge dans la lucarne. Mi-temps 1-0. La 2ème mi temps est beaucoup plus compliquée physiquement, Barbières égalise puis 2 minutes après il passe devant nous au score. Les jeunes s’écroulent et n’arrivent pas à rebondir malgré le potentiel de notre équipe. Dans les 10 dernières minutes, nous encaissons encore 2 buts. Score finale : 4-1. Il faudra vite rebondir la semaine prochaine avec la réception de Rochemaure samedi à 15h30 !!

 

U13 EQUIPE 1 :

L'équipe 1 du FCCEAM  était du côté de Portes les Valence ce week-end pour la deuxième journée des poules de brassage.

Notre premier match nous a opposé au FC Valence. Malgré l'ouverture du score de notre adversaire, nous avons su revenir dans la partie et nous imposer 2-1.

Notre deuxième match nous a opposé à l'équipe locale du FC Portes. Un match agréable, avec deux équipes qui ont essayé de procéder à un bon match de football. Mais dans le football on le sait, dominer n'est pas gagné ! Nous allons encaisser un but qui peut être contesté, car le joueur adverse a contrôlé le ballon de la main avant d'ajuster notre gardien. Nous allons tout tenter pour revenir au score mais malheureusement nous sommes trop maladroit à la finition. Un résultat décevant car nous méritions au moins le match nul sur l'ensemble du match.

Nous souhaitons bon courage à Lucas qui a dû nous quitter avant la fin du match sur blessure. Merci aux nombreux parents venus encourager nos jeunes joueurs. 

 

 U13 CLASSE FOOT :

Forfait

 U13 EQUIPE 3 :

Cet après midi à Montvendre l’équipe U13 de promo d’excellence FCCEAM rencontrait Hostun et Montmeyran dans leur poule de brassage.
Le 1er match contre Hostun est parfaitement maîtrisé par les jeunes coaché pour l'occasion par Fabrice, mieux concentré et jouant plus en équipe la bande à Enzo va enfiler les buts et se créer beaucoup d'occasions 4-0 score finale largement mérité. Une demi heure vraiment aboutie et un jeu très agréable a regarder.
Puis une longue pause entre nos deux matchs va nous perturber, moins bien préparer, sans un réel échauffement et une compo légèrement modifier va nous faire déjouer contre Montmeyran, fini les passes et le jeu, tous se sont mis au dribble et au risque sur chaque relance......
recadrage au quart d'heure de jeu puis quelques modifs, et c'est reparti timidement, légèrement dominateur on rate un penalty provoqué par Enzo sur une faute grossière, Nous réussissons ensuite a marquer 1-0 mérité, mais bien que nous pensions être a l'abri, un Montmeyrannais décocha une frappe imparable sur leur seule véritable occasion franche de la partie, score final 1-1 mais on s'est battu nous même sur ce match par un petit peu de suffisance et en manquant de jeu collectif, nous aurions du faire la différence bien avant.

Un grand merci à Loic Richonnier pour l'arbitrage de qualité des 3 rencontres et ses conseils précieux.
Merci également à Emma pour le coup de main à la buvette et l’accueil au top.
Et bien sûr  à tous nos fidèles supporters et parents d’U13 venus en masse avec le beau temps encourager les jeunes pousses.

 

 U13 EQUIPE 4

Pour notre deuxième plateau de brassage nous nous sommes déplacés à st Marcel les Valence. 
Pour notre premier match nous rencontrons st Marcel , un match accroché au milieu de terrain nous nous inclinons 3-2 
Pour notre second match nous rencontrons l’équipe de Montélier, un match équilibré dans l’ensemble mais nous perdons la rencontre 2-1 
Dommage mais nous ferons mieux le week-end prochain !!

 

 U11 EQUIPE 1 :

Ce week-end l’ensemble de nos 3 équipes recevaient en match amical.

Le groupe 1 est opposé à l’équipe 1 de Génissieux. Nous allons faire 2 matchs contre la même équipe afin de continuer notre préparation. Malheureusement, nous serons juste 8 pour faire ces 2 matchs ce qui va nous apporter des difficultés physique sur le 2ème match. 2 matchs très différents dans l’intensité, l’envie, le collectif et l’agressivité.

Notre premier match se soldera par un résultat net de 0-4. Mon premier regret c’est que nous prenons des buts que sur des erreurs de relance dans l’axe qui ne donne aucune chance à Yannis. Cependant Genissieux est très bien en place, fait un football de passes et de mouvements et pendant 12mn nous allons faire que courir après le ballon. Après un recadrage de l’ensemble du groupe et l’obligation de relancer de derrière proprement, notre jeu commence à se mettre en place mais nous n’arriverons pas à être efficace sur nos actions offensives alors que nous serons toujours aussi large dans notre rôle défensif.

Notre 2ème match commence bien mieux avec un test sur Marius R dans l’axe en animation mais je laisse la responsabilité à Tim et Louis de gérer la défense ce qui ne sera pas un pari gagnant. (merci tout de même à Tim d’avoir accepté ce rôle). Sur le plan offensif, Ayrton nous fera plusieurs percée côté droit suivi d’un centre à chaque fois, ce qui va nous permettre d’inscrire notre 1e but d’une magnifique tête de Marius D. Nous allons imposer notre jeu au milieu du terrain mais encore une fois sur des erreurs bêtes de défense nous allons prendre 3 buts (5, 17, 24). Un gros travail de Gabriel (qui était de retour de maladie) et une présence constante d’Enzo nous ont permis de voir quelques phases de jeu sympa, mais trop peu pour avoir des enchainements de passes efficaces. A la 19ème, Marius D va récupérer un ballon à 30m sur une touche de l’adversaire et tenter un lobe sur le gardien qui trouvera le fond des filets. Score final 2-3. Je dirai que le manque d’effectif ne nous a pas aidé sachant que Marius R est sortie sur blessure à la 10ème et que Louis a fini le match avec une grosse douleur au pied.

Un excellent match test qui nous montre qu’au niveau promotion il est important d’apporter de l’agressivité en plus de la solidarité et du jeu technique. Je pense que nous avons un groupe très sympa pour faire de belles choses cette année, encore faut-il que l’ensemble des enfants soient présents (5 absents ce samedi) vivement samedi prochain pour notre 2ème plateau à Valence FC. Merci aux parents venus encourager leurs enfants.

 

L’équipe 2 du FC CHABEUIL recevait en match amical leurs homologues de GENISSIEUX.

Cette rencontre s’est déroulée sur 4 mi temps ce qui représentait l’équivalent de deux matchs comme sur un plateau. Dans l’ensemble ce fut une belle prestation, et la victoire sur le score de 4-1, reflète assez bien la domination des jeunes de Chabeuil. Sérieux, appliqués en défense avec des relances propre, nos joueurs dominaient aussi le milieu de terrain. Beaucoup d’occasions qui avec plus de détermination et de confiance en soi auraient pu alourdir le score.

Félicitations à tout le groupe.

Merci aux parents pour leurs présences.

 

Ce week-end, nous avons fait 2 matchs amicaux contre Montvendre avec l'équipe 3.

 

Pour le premier match, les Chabeuillois sont bien rentrés dans le match, le seul problème qui se répète à chaque plateau, c'est que les joueurs ne respectent pas leur poste. Le positionnement des joueurs étaient 3- 3 -1 

( c'est à dire 3 défenseurs 3 Milieux 1 attaquant) Nous avons pu méné au score à la première mi-temps grâce à une belle frappe de Marius. Suite à ce but l'équipe adverse devient plus agressif dans le jeu et prend le  dessus mais les chabeuillois ne se laissent pas faire. Nous allons voir beaucoup de joueurs en défense au lieu de respecter leur poste. Malgré ses erreurs de positionnement et de passes, nous avons pu finir le match avec une victoire 1 à 0.

Pour le 2e match, toujours avec la même équipe de Montvendre. Après un bon briefing et un changement de position des joueurs 2-3-2 (c'est-à-dire 2 défenseurs 3 milieux 2 attaquants) cela nous permet de mettre beaucoup  plus de pression sur l'adversaire,  l'inconvénient c'est qu'il faut être très vigilant en défense. Nos Chabeuillois vont avoir un meilleur positionnement, une agressivité de jeu plus intéressante, les postes ont été un peu plus respectés par rapport au premier match. Nous allons voir de belles occasions mais ratées, il manquait la finition. La 2e mi-temps, L'équipe adverse va ouvrir le score et le clôturer à la 21e minute suite à un manque de communication de la défense. Pour ce deuxième match défaite 1-0  non mérité car les Chabeuillois étaient plus intéressant par rapport au premier match  et même par rapport au premier plateau.

 2 belles occasions ratées par Titouan et Marius,  on aurait pu égaliser. Quel dommage car la fatigue se ressentait à la fin.

Pour ce plateau de très belles choses à retenir et beaucoup de déchets à améliorer pendant les entraînements et sur les prochains plateaux. Le respect des postes est à améliorer, la communication entre les joueurs et la condition physique . Bravo à Marwan pour ce plateau une belle amélioration. Merci à notre arbitre Yannic et Laurent pour le coup de main et à nos fidèles supporters les parents.

Merci aux parents de Titouan pour avoir pris les maillots pour les laver.

 U8/U9 :

Pour le premier plateau U9 à  Montelier, les 2 équipes ont montré de bonnes performances et de bon résultat.

L’équipe 1 : Lilian Clément Romain Amine Anthone ; 2 défaites, 2 victoires avec un très bon jeu collectif.

 L’équipe 2 : Louane Louis Isac Jules L ouis ; 1 victoire, 3 défaites très bon jeu mention particulier à Louane avec ces nombreux arrêts 

 

    

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir