1 232 576 visites 5 visiteurs

Reprise gagnante pour nos U13 !!!

24 septembre 2018 - 10:46

Senior 1 :

 A chacun sa mi-temps, le réalisme a fait la différence.
Deuxième journée de championnat pour notre équipe Fanion qui se déplaçait à Manival St Ismier. Après le match de coup de France de la semaine où nous avions réaliser une très belle prestation. Il fallait enchaîner ce week-end, la première période est la copie conforme de la semaine dernière, nous ne concédons aucune action franche, nos adversaires frappent seulement 2 fois au but mais sans être inquiété... Alors que dans notre temps fort, nous aurions du ouvrir le score et même prendre l’avantage avec au moins 2 buts d’avance. Gaetan va s’illustrer en réceptionnant un très bon centre, mais sa frappe longe la ligne alors que le gardien était battu, Flo aura une frappe à l’entrée de la surface mais ne trouve le cadre, Maxime en fera de même, Flo trouvera Kevin sur un très bon coup franc, ce dernier reprendra le ballon de la tête mais ne trouvera pas le cadre, toujours Kevin sur un centre en retrait verra sa frappe détournée par le bras du défenseur quasiment sur la ligne alors que le gardien était battu, toujours Kevin qui coupe un bon centre, cette fois c’est le pied du défenseur qui évite l’ouverture du score. Enfin, Arthur reprendra un ballon de volée mais celle-ci n’est pas cadrée, puis sa frappe sera contré par un défenseur. Nous sommes présent dans les duels et nous faisons bien circuler le ballon, mais nous rentrerons sur le score de 0 à 0.
La deuxième période sera a l’avantage des locaux, nous reculons d’un coup sans aucune raison, et nous subissons, à l’inverse de nous sur leur temps fort, ils ont su marquer, à la 57ème minute nous concédons un pénalty sur une main anodine dans la surface, Guillaume qui n’a pas eu grand chose à faire jusqu’à présent s’inclinera. À la 60ème minute, sur une passe mal ajustée de notre part, leur attaquant est lancé dans la profondeur Guillaume sort de sa surface et l’attaquant frappe instantanément et double la mise. À la 67ème minute, sur un ballon mal renvoyé dans la surface, leur joueur reprend le ballon instantanément à l’entrée de la surface et fusille notre gardien, 3 à 0. Il reste 23 minutes pour remonter au score et surtout montré un autre visage. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour pouvoir se créer des situations, sur un coup franc bien placé, Louis trouvera le cadre mais le gardien s’imposera, Gaetan reprendra un ballon de la tête mais ne trouvera pas le cadre, Flo manquera sa reprise de volée.
Après une très bonne première période, nous avons manqué de constance pour la seconde période, il va falloir être plus régulier et surtout plus décisif dans les zones de vérités.
Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement.
Place à une nouvelle semaine pour préparer le 4ème tour de coupe de france.

 

Senior 2 :

 

Première journée de championnat avec la réception de Bourg-lès-valence 2. Le début du match n'est pas conforme à ce que j'ai demandé. nous jouons bas, l'adversaire nous presse ,nous avons du mal à ressortir le ballon proprement .

Malgré tout nous avons une première situation à la 16e minute sur une  frappe de Kevin . Petit à petit nous prenons le jeu a notre compte. Nous ouvrons le score à la 29 ème minute suite à un bon travail de Kevin qui centre en retrait  pour Yaya ,sa frappe est repoussé par le gardien,Simon bachelin qui a suivi , pousse le ballon au fond des filets . 45eme minute, suite à un beau mouvement entre ghez ,Amaury,Rayane double la mise 

Score à  la mi-temps 2,0

Nous maîtrisons la deuxième mi-temps .Nous sommes inquiétés seulement à la 53e minute sur une frappe des 20 mètres, qui est stoppée par Maxence . 63e minute, sur un centre de Simon,Kevin  réalisé une belle volée,arrêt du gardien.

70e minute, de  nouveau sur centre de Simon pour Georges, remise en retrait  pour Amaury  qui trouve le poteau. Nous avons une dernière situation à la 83e minute sur une frappe de Bastien qui  passe au-dessus.

Score final 2-0

Félicitations à tout le groupe pour cette victoire amplement méritée

 

U17 :

Match ce dimanche matin à Chabeuil contre Thain Tournon 2 les conditions sont excellentes pour produire du beau football avec du soleil et une très belle pelouse.

Une première période où nous pouvons tuer le match avec plusieurs situations dangereuse mais nous loupons le cadre. Une action en triangle avec Leo et une passe en profondeur sur Hugo qui se présente devant le gardien nous permet d'ouvrir le score 1-0 à la mi temps.

En deuxième  période nous démarrons avec peu d'énergie et de jeu. 

Nous nous créons encore 4 occasions nets mais pas de réussite. Notre adversaire ne lâche rien et sur un cafouillage  dans la surface il réduit le score 1-1. Il reste 5 minutes et nous poussons mais encore trop de maladresse devant le but et notre adversaire profite sur un contre et il marque 2 à 1 à la dernière minute hold-up parfait. Défaite logique car nous avons été incapable de marquer durant ce match.

Le staff est énormément déçu de cette première prestation,nous avons énormément de travail à fournir. 

 

U13 Equipe 1 :

 En ce samedi 22 septembre, c'était la reprise des matchs officiels.

 L'équipe 1 recevait les équipes de Beaumontéléger et ACE (Allex, Chabrillan, Eurre).

- Le premier match nous a opposé à Beaumont et grâce à un match sérieux, nous nous sommes imposés 3 à 0.

- Le deuxième match nous a opposé à l'entente de l'ACE et grâce au respect des consignes, nous avons gagné 2 à 0.

Félicitations aux enfants pour ce magnifique plateau, nous avons pris énormément de plaisir. Il faut continuer à travailler et surtout à garder notre sérieux.

Merci au duo Gaby & Hassan pour avoir tenu la buvette et préparé les goûters.

 

 

U13 Equipe 2 : 

Ce samedi, l’équipe 2 U13 se déplaçait à Bourg les Valence pour débuter la phase de brassage.

Lors du premier match, nous affrontons  les locaux de FC Bourg les Valence 2 et nous l’emportons par 5 à 1 avec une très belle prestation collective.

Nous enchaînons deux match de suite.

Le deuxième match fût plus difficile pour nos U12 contre CO Châteauneuf et une défaite 4 à 0

Nous encaissons un premier but rapidement mais les petits chabeuillois s’accrochent jusqu’à la 17 ème minutes. La différence se fera physiquement logique car nos adversaires étaient majoritairement des U13.

Nous avons vu de belles choses, c’est encourageant !!!!

Rdv Samedi prochain à domicile contre FC Péageois.

 

U13 Equipe 3 :

 L’équipe de Rayan et Fabrice se déplaçait a la veore pour ce 1er plateau de brassage U13 nouvelle formule elle y retrouvait la véore et l'USBeaumont 2.
 Le 1er match contre la véore est très équilibré mais notre équipe est bien en place et n'est qu'à de rares occasions inquiétée, c'est Ilyes qui débloquera la situation bien servi par Tim  grâce a son talent de dribbleur, en deuxième mi temps c'est quasi identique avec une petite domination du FCCEAM avec un grand naoufel en charnière centrale qui rassure tous le monde...et zack le buteur surgit pour le 2-0 score final.
 Le deuxième match c'est beaumonteleger 2, une équipe qu'on a gagné en amical il y a 15 jours, sans surprise on domine largement et Ilyes encore et zack par 2 fois trouve la cible, en deuxième mi temps on encaisse un but sur un petit manque de concentration mais fabio nous redonne du large en fin de match score 4-1.

Le coach Rayan pour sa première officielle a était plus qu'a la hauteur et a tiré son groupe vers le haut et les enfants sont conquis. Bravo coach !

Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement, et bravo grand bravo aux jeunes et leur excellent état d'esprit, et qui ont très bien joués et représentés nos clubs de la meilleure façon.

 

 U13 Equipe 4

Pour la première journée de brassage nous recevons ACE (Eurre) et le FC Goubetois. 
Notre équipe commence par rencontrer l’équipe de Eurre nous dominons le match de la première  à la dernière minute nous gagnons le match haut la main 6/2 
Pour le deuxième match nous affrontons l’équipe du FC Goubetois un match plutôt accroché avec un but dès la première minute qui met nos jeunes en confiance. Nos adversaires reviennent rapidement au score. 

Nous reprenons l’avantage mais l’équipe adverse revient une nouvelle fois au score, à la 25ème minute nous inscrivons le but de la victoire, score finale 3/2. 
Félicitations aux garçons qui ont bien respecté les consignes et leurs placements.

Un grand merci à Micham qui a pris la place de gardien. 

 

 U11 Equipe 1 :

Ce week-end le groupe 1 recevait les équipes de Mours 1 et FC Valence 1.

 Nous commençons notre premier match contre la très belle équipe de Mours qui s’est imposée 3-0 contre le FC valence lors de son premier match. C’est une équipe qui est bien en place et qui pratique un très beau football que nous rencontrons. Nos jeunes chabeuillois sont bien en place et le jeu est assez équilibré entre les 2 équipes. Nous allons malheureusement encaissé un 1er but à la 10ème minute sur une erreur de notre défenseur Marius qui va faire le geste pour prendre le ballon de la tête mais qui finalement le laissera passer ce qui empêche Esteban de pouvoir faire quelque chose. Sur un 6 mètre de Mours fort dans l’axe, Mathéo va se faire lober, et l’attaquant de Mours ne laissera aucune chance à Esteban. 2-0. Une première mi-temps intéressante malgré ces 2 cadeaux fait à l’adversaire. Je recadre un peu le jeu et nous repassons à une position 2-3-2 avec Enzo et Fahel dans l’axe. Nous sommes un peu plus dangereux surtout que nous jouons cette fois avec le vent mais nos enchaînements ne sont pas bons et nous n’arrivons pas à poser un jeu de passe. Nous arriverons tout de même à marquer un but par une frappe de 25m de Marius P qui viendra se loger sous la barre mais nous subirons encore 2 buts de nos adversaires. Un match instructif sur le niveau d’intensité et de technicité que nous devrons avoir cette année en promotion.

Notre 2ème match nous oppose à une équipe plus de notre niveau. Cependant, nous n’allons pas imposé un jeu constructif et nous nous pressons beaucoup trop pour aller chercher ce premier but alors que nous pourrions prendre le temps de construire. Nos relances de derrière sont trop imprécise et nous manquons de réalisme devant la cage. Nous sommes trop souvent dans les mauvais choix ce qui ne nous permet pas de mettre le gardien en difficulté. Dommage, le match finira sur un score de parité alors que nous avions largement les moyens de gagner ce match.

 Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe pour leur implication et leur sérieux dans ce match. Ils ont su mettre l’agressivité demandé à ce niveau. Il faudra par contre élever notre niveau de jeu si nous voulons rivaliser avec nos adversaires lors des prochains plateaux.

Un gros bravo à Marius P et à Louis pour leur travail énorme lors des 2 matchs. Merci aux parents pour leur soutien.

 

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir