1 266 422 visites 19 visiteurs

COUPE DE FRANCE, ÇA PASSE ENCORE POUR NOS SENIORS !!

17 septembre 2018 - 14:20

ÇA PASSE ENCORE POUR NOS SENIORS !!

INFORMATIONS SPORTIVES DU WEEK END

 

U11

Ce week-end nous avons fait notre entrainement à Montélier avec des matchs amicaux. Nous avons fait trois groupes d’enfants afin de pouvoir continuer notre analyse sur les enfants qui viennent d’arriver au club ou dans la catégorie.

 Le groupe 1, composé uniquement de 2ème année commence son match contre l’équipe 1 de Montélier. Nous rentrons tout de suite dans le match avec 1 but de Marius P dès la 1ère minute qui a bien suivi le ballon repoussé par le gardien, suite à un bel enchainement de Noa sur le côté droit, avec Nathan qui décale Tim sur le côté gauche et qui verra sa frappe repoussée. A La 3ème minute, une mauvaise relance dans l’axe permet à Mathéo de récupérer le ballon au 30m. il construit l’action avec Marius P dans l’axe qui a vu Noa sur le côté droit tout seul, qui ajustera le gardien d’une grosse frappe en pleine lucarne (2-0). A la 4ème minute, Nathan va être lancé seul devant le gardien qui ne pourra rien faire (3-0). Il aura d’ailleurs 2 autres occasions mais c’est le gardien qui gagnera ses duels. A la  6ème minute, Estéban gagnera son duel face à l’attaquant de Montélier qui a pris notre défense de vitesse. A la 9ème, Anthonin trouvera la route des filets sur une belle frappe et sera imité par Marius P à la 12ème. 5-0 à la mi-temps.

Nous réattaquons la 2ème mi-temps avec des changements dans l’équipe qui va désorganiser notre défense, mais notre collectif va résister. A la 16ème minute, Louis va relancer du côté droit sur Noa qui va jouer en triangle avec Marius et Mathéo qui va déclencher une grosse frappe repoussée par le gardien, mais Anthonin qui a bien suivi l’action en profite pour inscrire son 2ème but. A la 18ème, Montélier va enfin réussir à battre Estéban suite à une mauvaise relance de notre part et surtout une très belle frappe de l’attaquant. Mais tout de suite, nous allons retrouver le chemin des filets avec une relance parfaite de Mathéo sur Noa qui a vue Tim seul côté gauche qui inscrira le 7ème but sur une feinte du gauche enchainé d’une belle frappe du droit. A la 21ème, Noa qui a récupéré un ballon haut, ne laissera aucune chance au gardien 8-1. Nous finirons le match une nouvelle fois sur un bel enchainement qui verra la frappe de Tim cette fois arrêté par le gardien.

Un match sérieux des enfants qui ont réussi en enchainer de beaux mouvements. Il faudra faire attention à son placement défensif afin de ne pas laisser notre défense toute seule. Un grand bravo au groupe qui a joué avec les ingrédients que j’aime à savoir la solidarité, l’agressivité.

A l’image de tout le groupe des U11 chabeuillois, cette sortie pour des matchs amicaux a Montélier, fur l’occasion pour l’équipe  2, de réaliser deux matchs intéressants, avec deux victoires à la clé. De beaux mouvements et une belle solidarité . Si le premier match fut facilement gagné 8-2, contre l’équipe 2 de Montélier ( à qui nous avions prêté 2 joueurs), le deuxième match contre l’équipe 1, fut plus compliqué, mais cela permet de voir que nos petits jeunes ont du caractère et du répondant dans l’intensité physique. Victoire 3-2.

Une belle matinée avec beaucoup de bonnes choses. . 1 er plateau semaine prochaine, les choses sérieuses commencent.

 En ce qui concerne l'équipe 3, nous avons commencé par un entraînement en pratiquant la conservation  du ballon avec 2 petits groupes mélangés entre les anciens et les nouveaux.

La séance avait  pour but d’agrandir l’espace de jeu effectif ( largeur et  profondeur), voir des solutions de passe, resserrer et essayer de jouer en passe. L'équipe en position du ballon peux jouer avec le Joker ( jeulibre).

 Après cette séance, nous avons essayé de mettre en pratique la séance  contre l'équipe de Montélier qui avait le même niveau que la nôtre.

Un peu difficile pour nos nouveaux chabeuillois de respecter leur poste. Fin de match avec un score 3 2 pour nous. A travailler pendant les entraînements la conservation de poste car il est difficile pour certaines joueurs de garder leur poste pendant tout le match.

 

U12 Classe Foot

Ce samedi, notre U12 Classe foot se déplaçait à Chateaurenard dans le Vaucluse pour participer à un tournoi semi nocturne.

10 joueurs étaient présents : Pierre Matéo, Enzo, Flavien, Dylan, Ari, Hugo, Nathan, Nans, Thomas et Paul.

L’équipe réalisa une superbe performance en se qualifiant pour les quarts de finale en finissant seconde de sa poule de 6 derrière Grans et devant Calavon, Ensues 2, St Gilles et St Martinn des arbres. En éliminant au passage Calavon 1 une équipe redoutable !!!!

En quart, la marche fût trop haute pour nos jeunes U12 qui perdent 3-0 contre Avignon (vainqueur du tournoi), une équipe composée de gabarits hors norme (le 6 mesurait au moins 1,70m) mais nos chabeuillois n’ont pas abdiqués et ont joué malgré tout.

Ensuite la fatigue se fît sentir et l’équipe finira 8ème du tournoi sur 24 !!!! Une sacrée perf pour des U12.

Maintenant place au championnat le week end prochain.

Un grand merci aux parents présents à Châteaurenard, une grosse pensée pour Anthony et merci à Vianney pour sa prestation à St Marcel.

 

 

 

U13 Equipe 2

Groupe Fabrice :
Vianney. Thomas P. Raphaël. Oscar. Zakariya. Emirhan. Micham. Lucas G.  
Benjamin et Pierre.

Très très belle victoire 13 à 2 sur l’équipe 2 de St Marcel , ce groupe 3 a montré de belle choses dans l'envie et la solidarité, et une belle ambiance a régnée.
L’équipe de St Marcel n’était à mon avis pas moins forte que nous individuellement je pense, mais on a su les prendre en gagnant tout les duels, et collectivement on a vu des choses et j'ai senti un FCCEAM vraiment libéré avec une grosse envie de jouer et de faire des efforts pour les collègues.
Super goal Vianney, fort sur sa ligne et rassurant et qui doit juste un peu travailler ses sorties
une défense de fer avec Micham Benjamin et Pierre qui relançaient bien sur les cotés des milieux récupérateurs et travailleur Oscar Emirhane et Raph un 10 créatif et porté sur l'avant Thomas, le meneur du jour dans tous les sens du terme (terrain et vestiaire) et des avants buteurs et passeurs Zack et Lucas

Bravo, match sympa au delà du score flatteur

U15 Equipe 1

Groupes : Thomas C, Lalie, Thomas T, Liam, Yoan, Clément, Maxime, Gabin, Nenette, Nico, Robin, Benoit, Yoni, Emilien et Philippe.

 Ce Samedi nous étions convoqué pour un tournoi amical à saint marcel lès valence pour préparer notre saison.

 Montelier, Barbière, Malissard étaient invités pour ce tournoi !

Nous débutons la journée à 11h face à St Marcel, bonne entame de match de notre équipe, nous ouvrons le score assez rapidement sur une belle frappe de Clément. St Marcel égalise à quelques minutes de la fin. Score final 1-1

 Pour le 2ème match nous affrontons  Barbière, défaite 1-0 avec peu d’occasions à notre actif pour clôturer la matinée.

 Nous reprenons à 14h face à Malissard, bon début de match de notre équipe avec beaucoup d’occasions. Score finale 2-2 avec beaucoup de regret car nous prenons deux buts sur des erreurs défensives mais nous avons mis en place un jeu très plaisant même si nous avons péchés en finition.

 Pour le dernier match de la journée nous affrontons Montelier, nous débutons avec beaucoup d’engagements, comme la plupart de nos matchs nous dominons notre adversaire, sur un beau coup-franc de Philippe nous ouvrons le score.  Sur la 2ème mi temps beaucoup d’actions mais nous parvenons pas à creuser l’écart. Au contraire sur une erreur défensive nous concédons un but à 2 minutes de la fin.

Score final 1-1

 Beaucoup de points positifs à retenir de cette journée avec un jeu très plaisant mis en place, il reste encore du travail à effectué avant d’affronter BBRM ce samedi à 15h à  Barbière !!

 

SENIOR 1

 JAMAIS 2 SANS 3 !!!

Après la défaite de la semaine dernière en championnat, nous retrouvions une autre compétition, le 3eme tour de la Coupe de France, avec la réception de CHAVANAY qui évolue en R2, un niveau au dessus de nous. Nous avons pu tirer beaucoup d’enseignements, maintenant il faut mettre en application le travail effectué la semaine.
Nous entamons le match avec de bonnes intentions face à un adversaire bien plus athlétique que nous, on savait qu’il fallait répondre au défi physique et surtout être plus performant dans les zones de vérité. A la 10ème minutes, sur un excellent mouvement coté gauche, capitaine Flo reprend un centre et ouvre le score, nos adversaires tentent de revenir dans la partie mais notre défense veille au grain. Nous nous créons des situations, les frappes de Benjamin et Maxime ne trouvent pas le cadre, le ciseau de Simon passe de justesse à coté du cadre. Leur coup de pieds arrêtés sont mal tirés. À la 43ème minute, corner pour nos adversaires, nous sortons vainqueur du duel, Maxime s’impose et trouve Gaetan qui centre pour Kevin qui ajuste sa tête, le break est fait 2 à 0, la mi-temps est sifflé.
L’entame de la seconde période s’annonce plus difficile car les visiteurs souhaitent revenir dans le match, nous faisons le dos rond et on laisse passer l’orage... Sur un bon décalage de nos adversaires, leur attaquant se retrouve en très bonne position pour réduire la marque mais Axel est venu le gêner et Guillaume gagne son duel. Louis tire un corner, le gardien adverse apprécie mal la trajectoire du ballon et Gaetan inscrit le 3ème but de la tête. Enfin, à la 90ème Louis est lancé dans la profondeur est inscrit le 4ème but, score final 4 à 0.
Merci à tout le public qui a répondu présent encore une fois.
Objectif atteint, pour la 3ème année consécutive nous seront présent au 4ème tour de la Coupe de France.
Maintenant nous allons nous concentrer sur le déplacement à Manival St Ismier le weekend prochain, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

 

SENIOR 3 

 Pour le 1er tour de la coupe René Giraud, L’équipe 3 du FC Chabeuil recevait J.S Livron, équipe évoluant en D4, soit un niveau au dessus par rapport à notre équipe.

L’adversaire commence d’entrer le match sur une forte intensité. A la 5ème minute, premier corner de la partie en faveur de J.S Livron qui ouvre le score grâce à un CSC suite à une incompréhension entre notre défense et Christian notre gardien, donc 1-0 pour la J.S Livron. Nous avons toujours dû mal à avancer et à nous procurer du jeu face à un bloc défensif compact de notre adversaire qui aggrava le score à la 17ème minute, soit 2-0 pour J.S Livron.

 Le réveil chabeuillois se fait enfin ressentir, nous dominons les 20 minutes qui suivent, ce qui met en difficulté notre adversaire et qui nous créer des espaces. Pendant cette séquence, les premiers tire chabeuillois apparaissent. Nos joueurs seront récompensé de leur effort à la 36ème minute sur un corner, un joueur adverse envoie le ballon dans sa propre lucarne (score 2-1). Notre adversaire ne baissera pas la tête et imposera un défi physique au duel très important et ils inscrivent leur troisième buts à la 43ème minute. 

Nous rentrons donc au vestiaire à la mi-temps sur un score de 3-1 pour la J.S Livron.

Nous débutons la deuxième période avec plus de détermination et d’intensité. Il ne faudra qu’attendre la 52ème pour revenir à 3-2 sur un but de George Mitsou et montrer à nos adversaire que nous sommes toujours présent. A la 60ème minute, George perce la défense adverse sur une quinzaine de mètre avant de frapper et de voir sa frappe repoussé par le gardien, Amaury Wattez ayant suivi l’action, n’a plus qu’à mettre un plat du pied pour marquer et permettre au Chabeuillois de revenir au score de 3-3.

 L’adversaire essayera de réagir mais sans vain. Le FC Chabeuil prend l’ascendant sur la J.S Livron et marquera son quatrième but suite à une faute sur George. Rayan Desbois tire le coup-franc consécutif qui sera légèrement dévier par la défense et prendra son gardien à contre-pied, le score est de 4-3 pour les chabeuillois à la 65ème. 

 L’équipe adverse essayera de revenir au score, mais sans danger puisque qu’à la 82ème minute, George Mitsou alias la machine inscrit son doublé sur un bon mouvement collectif côté gauche. (Score 5-3). Les dernières minutes du match sont en notre faveur où nous nous créons 2 occasion coup par coup mais sans vain.

 Victoire finale de l’équipe 3 du FC Chabeuil 5-3 face à J.S Livron.

Félicitation au groupe senior qui a su réagir en 2ème MT et renverser le match en sa faveur.

L’équipe est qualifié au 2ème tour de la coupe René Giraud.

En attendant nous allons continuer à nous préparer pour notre premier match de championnat le dimanche 30 septembre face à la réserve de Barbière à 12h30.

Merci aux supporters pour vos encouragements et à Thomas pour son aide au coaching durant le match.

 

Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir