COUPE DE FRANCE, MATCH DIFFICILE MAIS CA PASSE POUR LES SENIORS !!!!

3 septembre 2018 - 10:09

COUPE DE FRANCE, MATCH DIFFICILE MAIS CA PASSE POUR

LES SENIORS !!!!

SENIORS : Second  tour de la Coupe de France :

Pour ce 1er week-end de septembre, l’équipe fanion se déplaçait à Sarras - Saint Vallier pour le compte du second tour de la Coupe de France, équipe évoluant en D1, soit un niveau d’écart par rapport à celui du FC Chabeuil. Un très beau soleil, un peu de vent et un terrain très bosselé et un gazon tondu très haut … qui n’allait pas faire le bonheur de nos joueurs ...
Nous nous créons 2 situations dès les premières minutes mais en vain. Sur la première situation de l’équipe adverse, sur coup de pied arrêté, nous sommes passifs et le défenseur central en profite pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets : Maxence était battu et nous pouvait rien faire, donc 1 à 0 pour Sarras - Saint Vallier. Nous continuons à pousser pour revenir au score, mais les tentatives de Simon et de Gaétan ne feront pas mouche. A la 20ème minute, Gaétan se fait faucher à l’entrée de la surface. Il s’en suit un très bon coup franc que Louis se charge de frapper, au travers de son tir il prend le gardien à contre-pied et égalise (score 1 à 1).. Nos adversaires imposent un gros défi physique dans les duels, et ils procèdent en contre avec un bloc bas. L’état du terrain ne nous permet pas d’accélérer les paramètres du jeu. Nous rentrons donc au vestiaire à la mi-temps sur le score de 1 à 1.
Nous débutons la 2ème période avec d’autres intentions, mais notre adversaire joue en bloc très bas ..., et ce n’est pas facile de créer des décalages. Nous nous procurons quelques situations, mais trop approximatives. Il faudra attendre la 86ème minute, à laquelle Simon subit une faute sur un bon mouvement côté droit. Louis tire le coup franc consécutif, et Benjamin De Rueda frappe à l’entrée de la surface sur un ballon mal renvoyé ; sa frappe est détournée et Rayane Moustafhim en profite pour pousser le ballon au fond des filets, le score devient donc 2 à 1 pour le FC Chabeuil. Notre adversaire tentera ensuite de revenir au score dans les dernières minutes, mais sans danger. Et Maxence s’imposera notamment sur leur dernier coup franc.

L’objectif est atteint, qualification pour le 3ème tour de la Coupe de France. En attendant nous allons continuer à nous préparer pour le premier match de championnat de dimanche prochain, avec la réception de l’Olympique de Valence.
Merci aux nombreux supporters d’avoir fait le déplacement pour nous encourager.
Rendez-vous dimanche prochain au stade Gaston Barde, avec l’équipe réserve du FC Chabeuil qui va jouer au titre du 1er tour de la Coupe Xavier Bouvier contre l’équipe de Mours à 12h, et avec l’équipe fanion pour son match contre l’Olympique de Valence à 15h.

U13 TOURNOI AIGUES MORTES

Pour les U13, la reprise a eu lieu ce week-end lors d’un tournoi à Aigues Mortes.

Ce fut l'occasion de faire une première revue d'effectif, et de rencontrer des équipes dont nous n’avons pas l'habitude dans des matchs de 15 minutes.

- Premier match et défaite 1 à 0 dans la dernière minute contre l’équipe de Fabrègues (futur finaliste) : match intéressant et très équilibré.
- Second match et victoire 1à 0 contre l’équipe de Saint Gilles.
- Troisième et dernier match de poule, victoire 2 à 0 face à  l’équipe de Laverune : bonne maîtrise et grosse domination.
- L'après-midi, 8ème de finale face à une équipe physique d'Arles et victoire sur le score de 1 à 0.
- Puis le quart de finale contre l’équipe du Gazelec de Nîmes qui nous laissera un goût amer. Car malgré une ouverture rapide du score et une grosse domination, nous ne sommes pas arrivés à nous mettre à l'abri et nous avons encaissé un pénalty, logique mais idiot, à la dernière minute ; ce qui nous a amené aux tirs au but, séance que nous avons perdue 7 à 6.

Dommage, car les demi-finales nous tendaient les bras tant nous avons dominé le match.

- En finale, c'est l’équipe d’Alès qui s'est imposée face à celle de Fabrègues.

- Nous avons terminé à une belle 5ème place sur les 24 équipes engagées.

Une excellente journée avec les enfants avec beaucoup de plaisir, de partage et un super état d'esprit.

Bravo aux organisateurs de ce beau tournoi.

U13 CLASSE FOOT ET GROUPE 3

Ce Samedi, le groupe de la classe foot et le groupe 3 jouaient en matches amicaux leurs voisins de BBRM.

Pour le premier match, le groupe classe foot affronte l’équipe 1 (niveau d’Excellence), un match plutôt équilibré dans le jeu mais les faiblesses défensives auront raison de nos jeunes, qui subiront l’ouverture du score dès la 1ere minute et de nombreux contres. Le manque d’automatisme ne nous permettra pas de nous créer de nombreuses occasions. Défaite 4 à 2. Buteurs Anthony et Nathan.

Dans le même temps, le groupe 3 du jour, affronte l’équipe 2 de BBRM et sort victorieux 4 à 0.

Après la pause les Chabeuillois échangent leurs adversaires, le groupe de la classe foot gagnera son match assez facilement sur le score de 9 à 0. Buteurs : Nathan, Dylan, Anthony, Nans, Flavien.

Et le groupe 3, malgré un bon match et un penalty raté, perdra 5 à 3 contre l’équipe 1 de BBRM.

Bravo aux jeunes Chabeuillois pour leurs matches malgré de petites blessures de certains.

Des résultats encourageants mais qui nous montrent nos faiblesses qu’il faut rapidement travailler.

Merci au club de BBRM pour leur présence dans la bonne humeur et le fair-play ainsi qu’à tous les parents nombreux pour cette reprise