1 266 109 visites 7 visiteurs

DOUBLE HISTORIQUE !!!! LES SENIORS MARCHENT SUR L'EAU !!!!

22 mai 2018 - 11:20

DOUBLE HISTORIQUE !!!!

LES SENIORS MARCHENT SUR L'EAU !!!!

 

Clapping chabeuillois !!!!

 

En ce week-end de Pentecôte l’équipe fanion se déplaçait à Ruoms pour jouer la finale de la Coupe Xavier Bouvier contre l’équipe de Davézieux, qui avait éliminé notre équipe réserve en demi-finale. 
A événement exceptionnel, organisation exceptionnel, le groupe s’était donné rendez-vous à 10h pour faire se déplacement, et partager un moment ensemble pour préparer ce match. Le trajet en minibus, déjeuner au restaurant du camping La Grand’Terre à Ruoms, suivi d’un temps libre pour chacun avant de se diriger au stade, nous tenons à les remercier pour leur accueil et le cadre magnifique.
Nous voilà arrivé au stade de Ruoms, pendant ce temps nos supporters faisaient la route en car ou avec leur voiture pour venir nous encourager.

Nous jouons sur un excellent terrain synthétique, ce qui présage un bon match de football... Nous entamons le match, nos adversaires decident de jouer en bloc médian et de ne pas venir nous chercher afin de procéder en contre attaque. Nous conservons bien le ballon de droite à gauche et vice-versa, mais nous avons du mal à nous projeter face à un adversaire qui impose un jeu physique, à la limite, ils se font sanctionner de 2 cartons jaunes rapidement. Le jeu se débride petit à petit, des espaces se crées, Julien, Gaëtan, Simon, Louis essayent d’en profiter mais en vain, les centres de Louis, Thomas, Ludo, Flo ne donnent rien. Les deux coup francs ne trouvent pas le cadre. Leur meneur de jeu fait une percée mais et stoppé à l’entrée de la surface, le score sera sifflé sur un score logique de 0 à 0.

Changement à la mi-temps, Tom rentre et remplace Baptiste. 
Notre adversaire restera bien en place, continuera à procéder en contre puis ils jouerons plus haut et nous ferons reculer, ils auront quelques situations sur coup pieds arrêté mais Guillaume s’imposera dans le jeu arien. Louis ne trouvera pas le cadre sur un coup franc très bien placé, Julien se procurera 2 grosses situations dans la surface mais ne trouvera pas le cadre alors que le but nous semblait inévitable. Nous nous dirigeons tout droit vers les prolongations, il faut rester vigilant afin de ne pas pendre un contre assassin. Score final 0 à 0, synonyme de prolongation.

Les supporters prêts pour les prolongations....



Pour les prolongations, la différence se fera dans la tête, il faut continuer à faire courir le ballon afin de se créer des espaces, mais nous abusons du jeu long et dans ce jeu là, notre adversaire est plus performant que nous, Julien encore une fois, aura une belle frappe dans la surface suite à un centre en retrait de Gaëtan, mais il ne trouvera pas le cadre. Rien ne sera inscrit et nous nous dirigeons vers la séance de pénalty.

Pour la séance de pénalty, les joueurs devront gérer leurs émotions car c’est sur ça que la différence va se faire, les tireurs seront Tom, Axel, Thomas, Gaëtan et Julien.
Nous tirerons les premiers par l’intermédiaire de Tom, ensuite Guillaume stoppera leur premier tire, Axel peut faire le break mais sa frappe finira sur la barre, ensuite les autres tireurs transformeront leurs tentatives. S’en suit de la mort subite, Théo transformera le sien, Guillaume sera pris à contre pied. Louis ira validé le sien, Guillaume sera pris une nouvelle fois à contre pied. Le huitième tireur sera Simon, il transformera également le sien, Guillaume stoppera le huitième tir, la victoire est là, c’est l’explosion de joie pour le FCC, tous les joueurs, le staff foncent sur Guillaume, le finale est pour nous, et nous validons le doublé historique du FCC du jamais vu pour le club.

Après la remise du trophée, nous allons fêter et chanter cette victoire, ce titre, avec nos nombreux supporters  vêtu de tee-shirts jaunes et noirs pour l’occasion. Un merveilleux souvenir pour chacun d’entre nous, joueurs, dirigeants, le coach Patrice, son dirigeant Hervé et toutes les personnes qui sont venus nous soutenir, nous encourager pour cet événement extraordinaire pour chacun d’entre nous. Merci à toutes et tous.

Merci à Olivier Victouron et Nicolas Grail pour avoir sponsorisé les tee-shirts pour l’occasion, par l’intermédiaire de leur entreprise Kfé Délice à Mercurol et Robival à Valence.

Une saison extraordinaire qui se profile, on a savouré la victoire, nous l’avons bien fêtée également, dernière semaine de compétition avec le déplacement à Pont la Roche dimanche prochain, en espérant resté invaincu...




Commentaires

ANNUAIRE DES SPONSORS

Annuaire sponsors 2018

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir