1 232 578 visites 6 visiteurs

FINALE DE LA COUPE, LES SENIORS EN ROUTE POUR LE DOUBLE !!!!!

8 mai 2018 - 18:29

WEEK END DES 05 ET 06 MAI 2018

 

 

FINALE DE LA COUPE, LES SENIORS EN ROUTE POUR LE

DOUBLE !!!!!

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Ce premier week-end de mai était synonyme de coupe, événement nouveau pour le club, car aucune équipe n’était arrivée à ce stade de la compétition, à savoir les demi-finales. Et à événement exceptionnel, situation exceptionnelle car notre équipe réserve était aussi qualifiée pour jouer l’autre demi-finale ... ce qui pouvait laisser entrevoir une finale FC Chabeuil contre FC Chabeuil.
L’équipe fanion se déplaçait donc au Pouzin, au stade des Crozes, pour y affronter l’équipe de Vals les Bains, qui est première dans sa poule de D3.
Sous un soleil de plomb, les conditions s’annonçaient compliquées ; les premières chaleurs sont toujours difficiles pour les joueurs. Face à une équipe bien regroupée défensivement nous avons peu d’espace ; pour s’en créer il fallait faire courir le ballon pour déplacer l’adversaire. Sur quelques situations, nous tentons l’exploit individuel mais en vain. Nous arrivons à créer des décalages, mais nous manquons de justesse dans le dernier geste. Les frappes de Gaëtan, de Baptiste et de Tom ne trouveront pas le cadre ou seront contrées par un défenseur. Les coup-francs obtenus ne seront pas assez précis. Notre adversaire se procurera 2 situations, dont une par une frappe que Guillaume stoppera.
Score à la mi-temps 0 à 0.
Pour la 2ème période, il ne faut surtout pas paniquer et faire plus tourner le ballon pour mettre l’adversaire en difficulté. Dès le 47ème minute, Gaëtan rentrera dans la surface, éliminera son adversaire mais ce dernier fera une faute, et le pénalty est logiquement sifflé. Julien Maisonneuve se chargera de le transformer, 1 à 0 pour le FC Chabeuil. Nous profitons de notre temps fort pour inscrire le deuxième but sur une belle action : nous trouverons Julien en appui qui décale Flo qui en une touche de balle lance Gaëtan dans la profondeur ; ce dernier gagne son duel avec le gardien, 2 à 0 pour le FC Chabeuil. Vals sera dans l’obligation de sortir pour revenir au score, ce qui va laisser plus d’espace. Baptiste gagnera un duel au milieu du terrain et trouvera Julien Ferrouillat qui d’une frappe de 25 mètres, inscrira le 3ème but. Dès lors, l’issue du match semblait scellée, mais Vals comptait bien tout donner jusqu’à la fin, et à la 82ème minute sur une mauvaise relance de Guillaume l’attaquant en profitera pour réduire le score.
Score final 3 à 1 pour le FC Chabeuil, en route pour la finale à Ruoms le dimanche 20 mai.
Merci au club de Rhône Vallée pour la qualité de son installation qui a permis de voir un match de football, et pour son accueil.
Merci aux supporters d’être venus car il a fallu qu’ils choisissent entre les 2 demi-finales.
On va savourer cette qualification qui est une première pour le club et pour les joueurs, et on va très vite se replonger dans le championnat pour aller chercher le titre de champion de D1.
Rendez-vous dimanche prochain à Gaston Barde.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Fin de l’aventure. Défaite 2 à 0 contre l’équipe de Davézieux en demi-finale de la coupe Xavier Bouvier.
Sous une chaleur accablante, le début de match est intéressant puisque dès la 7ème minute sur un centre de Ghezali, Jonathan trouve Amaury Wattez qui dévie le ballon de la tête pour son frère Mathieu qui enchaine par une frappe (arrêt du gardien). 2minutes plus tard, c’est au tour de Maxence Bourgitteau de se mettre en évidence. 25ème minute, coup franc de Benjamin De Rueda, qui oblige le portier adverse à  boxer le ballon en corner. Petit à petit en cette fin de première mi-temps, Davézieux prend l’ascendant.
Score à la mi-temps 0 à 0.
La deuxième mi-temps est de plus en plus dure sur le plan physique, nous nous créons aucune situation dangereuse. Nous reculons, mais nous ne cédons pas. Fin du temps réglementaire sur le score de 0 à 0.
La prolongation est fatale, nous encaissons un but rapidement à la 92ème minute, suivi d’une expulsion, l’affaire devient compliquée. Nous avons tout de même une dernière situation à la 106ème minute sur un centre de Rayan Desbois en direction de François Roy, le gardien adverse s'interpose.107ème minute, Davézieux double la mise et met fin à nos espoirs. Score final 2 à 0 pour l’équipe de Davézieux.
Les joueurs peuvent être fiers d'eux, ils ont tout donné durant les 120 minutes et ils sortent de la compétition la tête haute face à une belle équipe de Davézieux.
Le coach tient à féliciter le groupe pour cette belle aventure. Maintenant il faut récupérer et se concentrer pour les deux dernières journées de championnat afin d'atteindre notre objectif sur cette fin de saison, à savoir la 2ème place.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Pas de match ce week end pour l’équipe Séniors 3.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Résultat du match Rhône Crussol 07 – FC Chabeuil Foot Diversifié : 2 à 2.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Pas de match ce week end pour l’équipe U19.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match en retard de championnat ce samedi à Chabeuil contre l’équipe de Crest.

Le match démarre mal car l’arbitre officiel n’est pas venu et c’est un bénévole de Crest qui arbitre.

Nous avons un peu de mal à rentrer dans le match car nous jouons contre une équipe très forte physiquement et techniquement. Mais comme à notre habitude tout le monde est à 100 %. Nous avons de belles occasions mais il ne manque pas grand-chose pour ouvrir le score. Sur une mésentente de Thibault et Mathis, l’attaquant adverse en profite et ouvre le score : 1 à 0 pour Crest. Nous arrivons sur ce score  la mi-temps.

Nous attaquons la deuxième mi-temps avec encore plus d’envie et les fautes adverses se multiplient. Nous sommes poussés par un public venu en nombre, et Loan prend un tampon dans la surface, mais pas de pénalty. Cinq minutes plus tard, Hugo entre dans la surface et l’arbitre compense sur une faute peu probable : pénalty. Loan se charge de le tirer et il marque ; Chabeuil revient au score : 1 à 1. Il reste 15 minutes, et sur une faute peu évidente à 2 mètres un coup franc est sifflé pour l’équipe de Crest. Malgré une bonne détente de Robin, il touche le ballon mais ne peut pas le stopper : 2 à 1 pour Crest. Il nous reste moins de 10 minutes pour égaliser, mais malgré toutes nos tentatives, le score en reste là : 2 à 1 pour Crest.

Le staff n’a rien à reprocher aux joueurs qui ont respecté à la lettre les consignes.

Ce match nous a permis d’engranger de l’expérience pour le match de jeudi en coupe.

Le coach tient à remercier les parents et le public Chabeuillois venus en nombre pour ce match.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1.

Défaite 3 à 0 contre l’équipe de Rhône Crussol 07.

Equipe 2.

L’équipe 2 U13 du FC  Chabeuil / En Avant Montvendre jouait à domicile ce week end  sur le terrain de Montvendre contre celle de Valence Portugais.
L’équipe était composée de Léo, Théo, Bastien R, Bastien A, Yoann, Emilien, Lucas, Dimitri, Aurélien, Maël et Tim.
Le match a débuté de la meilleure des façons avec un but au bout de 5 minutes (bravo Lucas).
Nous avons maîtrisé la première période et le score était de 3 - 0 à la mi-temps en faveur du FC Chabeuil (buts de Babou et d’Emilien).

En seconde période, nous avons effectué beaucoup de changements pour faire plaisir aux enfants.
A la 38ème minute, le score était de 5 - 0 (buts de Tim x 2).

Ensuite, nous avons eu un quart d’heure difficile avec 3 buts contre nous suite à un relâchement de l’ensemble de l’équipe.
La chaleur ne nous a pas facilité la rencontre et les adversaires ont poussé, mais nous clôturons la rencontre par 2 beaux buts (Théo et Babou).
L’objectif de la journée était rempli de la meilleure des façons. Dommage pour la frappe de Yoann qui termine sur la transversale.
La défense a été très solide et nous a permis d’avoir de multiples occasions.
Tous les Chabeuillois Montvendrois étaient heureux et satisfaits de leur match (c'est bien ça l'essentiel).
Le coach tient à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur état d'esprit et leur enthousiasme.
Bravo les enfants ! Victoire 7 à 3. Nous restons en haut du classement et nous avons un dernier match à Bourg les Valence qui sera très intéressant.
Merci à Fabrice pour son excellent arbitrage, et aux parents venus nombreux.   

Equipe 3.

Victoire 6 à 4 contre l’équipe de Portes les Valence FC  

 

U11.

Equipe 1.

Le groupe U11 étant encore réduit ce week-end (25 joueurs pour 3 équipes), l’équipe 1  des U11 recevait à Chabeuil au niveau espoirs. Les Chabeuillois débutent le plateau en affrontant l’équipe Valence FC. Ils ont du mal à poser leur jeu face à une équipe brouillonne dans le placement. Ils s'imposent tout de même facilement sur le score de 4 à 0 (2 buts de Paul, 1 de Mathéo et 1 de Flavien).

 

Le second match les oppose à Portes les Valence. Une équipe mieux en place qui nous permet de plus poser le jeu. Mais la jeunesse de nos adversaires permet aux Chabeuillois de s'imposer une nouvelle fois sur le score de 4 à 0 (2 buts d'Ari, 1 de Mathéo et 1 de Paul). 

On peut constater sur les 2 derniers plateaux que l'équipe est trop "facile" au niveau espoirs. Place mardi au tournoi de Montélier...

Equipe 2. 

Notre équipe 2 se déplaçait sur le terrain  d’Aouste. De belles conditions de jeu pour ce 7ème plateau.

Nous attaquons notre 1er match contre l’équipe de Montmeyran. Notre équipe est bien en place et le match s’apprête à être costaud. Nous essayons de mettre en place notre jeu, mais notre manque de confiance nous empêche de bien repartir de derrière. Sur une relance de notre défense dans l’axe (6ème minute), nous allons perdre le ballon et l’équipe de Montmeyran ne va pas se faire prier pour en profiter et inscrire un but. Nous allons essayer de remettre en place notre jeu mais notre fébrilité ne nous permet pas d’être dangereux.

Le coach recadre le groupe en leur imposant de poser le jeu, et de relancer depuis derrière. A la 15ème minute, Nans fait un gros travail sur le côté, ce qui va nous permettre d’avoir un corner. Pierre tire le corner, et Nans le reprend de la cuisse et trouve le fond des filets. Nous aurons quelques occasions, mais les défenses prendront le pas sur les attaques, et le match restera sur ce score de parité 1 à 1.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Crest-Aouste. Nous attaquons très mal le match, et surtout l’équipe d’Aouste apporte tout de suite beaucoup d’agressivité. Notre manque d’agressivité, et surtout notre passivité, va permettre à Aouste d’inscrire le 1er but au bout de 3 minutes. ils vont continuer à dominer, mais notre solidarité défensive va commencer à revenir et les exploits de Rayan dans la cage vont nous permette de rester sur le score de 0-1. Notre jeu commence enfin à se mettre en place, et à la 9ème minute Zakaryia fait un gros travail sur le côté droit (pourtant sous la pression de leur meilleur élément), il réussit à centrer sur Malone qui remettra le ballon en retrait à Pierre qui inscrira le but égalisateur d’une grosse frappe. Ce but va décomplexer nos jeunes Chabeuillois qui vont continuer à aller de l’avant. A la 9ème minute, Nans fait un gros travail sur le côté gauche et est fauché dans la surface. Malone se présentera pour tirer le penalty sans trembler sous la barre d’une grosse frappe. 2-1. Nans, que nous n’arrivons plus à arrêter, continue la pression sur la défense adverse et est de nouveau fauché à 25 m des cages sur le côté gauche. Pierre frappera le coup-franc qui ira taper le poteau et finir au fond des filets à la 12ème minute : 3-1 à la pause.

Pour cette 2ème mi-temps le coach demande à Oscar, Pierre et Malone de se sacrifier pour l’équipe en faisant un marquage strict sur les 2 éléments clés d’Aouste. Une stratégie qui sera payante sur cette 2ème mi-temps car les locaux ne souhaitaient pas en rester là. Ils vont pousser très fort, mais notre défense très solidaire tenue par Robin, Oscar, Pierre, Malone, Mathew et Edgard ne va rien lâcher. A la 16ème minute, sur un duel pour gagner le ballon nous allons faire une faute à 25m de la cage côté gauche. Faute anodine, mais qui va être exploitée à merveille par le jeune d’Aouste qui tire un magnifique coup-franc qui ne laisse aucune chance à Rayan. Nous allons tout de même réaliser quelques beaux enchaînements entre Edgard, Zakaryia et Nans qui dans un premier temps aboutiront malheureusement sur un hors-jeu, puis sur une dernière possession de balle de Malone qui centrera pour Zakaryia qui n’arrivera pas à maîtriser son geste pour inscrire le 4ème but. Score final 3 à 2 avec une énorme prestation des 2 équipes qui auront donné une très belle copie.

Bilan de ce plateau, pour cette équipe exclusivement composée de 2ème années, très positif tant dans le collectif, l’agressivité que dans l’intention de faire du jeu. L’axe de progrès pour l’année prochaine sera la confiance en soi et en sa technique afin de pouvoir repartir plus souvent de derrière, et donc de moins se mettre sous pression. En effet, nous avons pu noter que dès que les jeunes Chabeuillois posaient leur jeu, ils étaient très vite dangereux.

Merci à eux, pour le dernier plateau du coach avec eux, et aux parents qui ont fortement encouragé les enfants.

 Equipe 3. 

Notre équipe 3 se déplace à Portes-lès-Valence pour affronter l'équipe de Montvendre et celle de Saint-Marcel les Valence.

Pour notre 1er match, nous affrontons l'équipe de Montvendre, une équipe supérieure à la nôtre. Malgré cela nous avons pu voir notre équipe agressive dans le jeu avec une maîtrise du ballon. L'équipe adverse ouvrira le score à la 4ème minute. Nos Chabeuillois ont montré de belles choses, de très bons mouvements d'appuis/ soutien. Nous avons pu voir 2 de belles frappes, mais arrêtées par le gardien adversaire. Dommage !.

À la 2ème mi-temps, nous avons pris le dessus pour égaliser à la 14ème minute sur une frappe de Nathan qui n'a laissé aucune chance au gardien. Nous avons gardé le même rythme que celui de la 1ère mi-temps, et le jeu se fera plus au milieu du terrain. À la dernière minute, sur une mauvaise relance de notre défenseur, Montvendre va mener une contre-attaque et inscrire leur 2ème but. Fin de match, défaite 2-1.

Pour notre 2ème match, nous jouons contre Saint-Marcel-lès-Valence. Nous gagnerons largement cette équipe Bourgeon 9 à 0. Nos Chabeuillois ont pris le dessus, et ont enchaîné les buts avec plus de facilité que lors du premier match. Il y a eu quand même de jolies frappes, des passes et nous avons pu voir des trios. Nos buteurs Nathan 2 buts, Antonin 2 buts, Marius 2 buts, Louis, Tim et Maël 1but chacun.

Pour ce plateau, le coach remercie et félicite notre gardien de choc Esteban pour ses belles parades et d'être venu malgré sa compétition de judo du matin. Grand Bravo. Il a vu aussi des progressions faites par Marius, Louis et Furkan sur ce plateau, il faut continuer. Merci à nos fidèles supporters, parents et grands-parents.

U9.

Un plateau avec seulement deux équipes U9
L’après-midi s’est très bien déroulé pour ces 2 équipes, de belles victoires ont motivé les enfants Rendez-vous samedi prochain pour le dernier plateau de l’année à Saint Marcel les Valence.

U7.

Samedi 5 mai, une équipe du FC Chabeuil  s’est déplacée à Beaumont les Valence pour leur plateau U7. 

Nos jeunes ont disputé 4 rencontres. 

La premier rencontre contre l’équipe de Montélier s’est terminée sur un score de 0 - 0.

Le 2ème match se joue contre une autre équipe de Montélier : cette fois nous gagnons sur le score de 2 - 1. 

Le 3ème match se joue contre l’équipe de Portes les Valence : score final 1 à 1. 

Et la 4ème rencontre contre une 3ème ont  passé un très bon moment ensemble.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir