1 234 869 visites 6 visiteurs

1-1 LE SCORE DU WEEK END !!!!!

30 avril 2018 - 10:08

                                                          

 

WEEK END DES 28 ET 29 AVRIL 2018

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Après avoir validé la montée en R3 le week-end dernier, il fallait redescendre de notre petit nuage. Rien de mieux que de jouer un prétendant à la montée, à savoir la réserve de l’Olympique de Valence. Nous nous déplaçons avec la ferme intention de conserver notre invincibilité.
Au vu de l’équipe de Valence à notre arrivée, laquelle a été renforcée, nous évoluons avec un bloc médian. Notre adversaire démarre la rencontre très fort, mais leurs tentatives sont stoppées par notre défense et par Guillaume. Au bout de 25 minutes, nous arrivons mieux à nous trouver, nous perdons les ballons moins rapidement et quelques situations se profilent, mais en vain. 0 à 0 à la pause.
Pour la deuxième période nous jouons plus haut, nous récupérons plusieurs ballons que nous exploitons mal. A l’heure de jeu, Louis rentre dans la surface et se fait faucher par un défenseur ; le penalty est sifflé. Gaëtan prend ses responsabilités et le transforme : 1 à 0 pour le FC Chabeuil. Nos adversaires tentent de revenir au score, mais notre bloc équipe est bien en place. Sur un corner tiré par l’équipe de Valence, son attaquant dévie le ballon et il trouve la barre transversale. Puis nous nous procurons deux contres attaques coup sur coup que nous négocions mal afin de faire le break. A la 70ème minute, Louis se fera éjecter volontairement contre le grillage et il sortira sur blessure. A la 82ème minute, un centre lointain à l’entrée de la surface sera repris de la tête par l’attaquant de l’Olympique de Valence qui égalisera. Dans les arrêts de jeu, Tom décrochera une frappe de 20 mètres dans la lucarne, et le gardien réalisera un très bel arrêt.
Score final 1 à 1, donc nous restons invaincus.
Merci aux nombreux supporters d’être venus nous voir.
Maintenant, place à la demi-finale de la Coupe Xavier Bouvier dimanche prochain à 17h au Pouzin.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

20ème journée de championnat, court déplacement à Montmeyran.

Sous une pluie battante, nous rentrons bien dans le match puisque dès la 5ème minute nous ouvrons le score sur un coup franc rapidement joué par Benjamin De Rueda qui trouve Amaury Wattez, qui dévie le ballon pour  son frère Mathieu et  d’une frappe trompe la vigilance du portier adverse. À partir de là plus rien. Montmeyran prend le jeu à son compte, joue plus haut, met plus de vitesse et surtout gagne les duels. Et c’est fort logiquement que l’équipe adverse égalise sur un coup franc à la 33eme minute. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 partout.
Des réajustements sont faits durant la pause. Cela se traduit par une bonne entame de la 2ème mi-temps. Nous gagnons plus les duels, nous avons plus le ballon. À la 58ème minute, sur une bonne récupération, Rayan Desbois trouve Amaury Wattez dans la surface qui frappe sur le gardien .Quelque minutes plus tard, sur une belle chevauchée de Jérémie Pereira, ce dernier trouve Amaury Wattez qui décale Rayan Desbois, qui déclenche une belle frappe, mais  malheureusement haut dessus. À quelques minutes de la fin, Maxence Bourgitteau, grâce à un arrêt miraculeux, permet à son équipe de conserver le point du match nul. Mais malgré tout ce  n’est pas une bonne affaire dans la course pour la seconde place.
Maintenant, place à la demi-finale de la coupe Xavier Bouvier.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Diois FC / FC Chabeuil : 3 – 0.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Résultat du match FC Chabeuil contre l’équipe BVFC : 1 à 1.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Une défaite 4 à 1 ce samedi contre Saint Donat. Une première mi-temps moyenne durant laquelle nous avons manqué de justesse technique. Nous avons offert 4 buts évitables avec plus de rigueur et trop de cadeaux. Au retour des vestiaires, avec un peu plus de discipline et un peu plus de caractère, nous n’avons pas pris de but. Malgré notre infériorité numérique, nous restons soudés et mobilisés pour bien terminer la rencontre.

Merci à Loïc, à Patrice et à Gaby d’être venus soutenir l’équipe.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match ce samedi de championnat chez nos  voisins de Montélier.

Nous commençons le match avec du jeu et de la détermination. Une grosse bataille en milieu de terrain se dessine, mais Melih lance Hugo côté gauche, et après avoir éliminé son défenseur il se retrouve en face à face avec le gardien et d’un petit lob il ouvre le score : 1 à 0 pour le FC Chabeuil.

Nous sommes bien en place dans le camp adverse, mais nous manquons la finition. Sur un coup franc de Melih, le gardien dévie le ballon en corner. Sur ce corner tiré par Hugo, Mathis met un super coup de tête et de 2 - 0 à la mi-temps.

Nous réattaquons la deuxième mi-temps avec un peu moins d’envie et notre adversaire en profite sur un coup franc lointain pour marquer : donc le score devient 2 à 1 pour le FC Chabeuil. Nous subissons une grosse pression de la part de notre adversaire et du public local, mais personne ne lâche rien. Sur une récupération au milieu de terrain, Hugo reçoit la balle côté gauche et se présente dans un angle fermé devant le portier adverse et il marque : 3 à 1 pour le FC Chabeuil. Suite à une passe en profondeur de Hugo, Wisam se trouve en bonne position devant le gardien mais celui- ci fait un super arrêt : dommage.

L’arbitre siffle la fin du match : victoire du FC Chabeuil sur le score de 3 à 1.

Le coach tient à féliciter le groupe qui a su rester dans son match et qui est allé serrer la main aux joueurs de l’équipe adverse.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1.

Pour cette journée de championnat, le l’équipe 1 U13 se rendait à Pont la Roche pour y affronter l'équipe locale.

Dès l'entame du match, nos joueurs prennent l'ascendant et domine copieusement ce début de partie, et c'est fort logiquement que Lalie ouvre le score en poussant le ballon au fond des filets (1 à 0 pour le FC Chabeuil). Suite à un corner, notre équipe continue à mettre la pression sur  l’équipe de Pont la Roche, et Enéa bien lancée en profondeur va gagner son duel face au gardien et ainsi permettre à Chabeuil de mener 2 à 0. La fin de la première période fut compliquée, et Corentin a dû sortir le grand jeu pour que nous puissions garder ce score à la mi-temps

Dès le début de la seconde période, les locaux nous mettent la pression et fort logiquement ils réduisent le score sur une frappe lointaine, puis égalisent quelques minutes plus tard sur un centre tir plutôt chanceux.

La fin de match est à sens unique, avec une domination sans partage de Pont la Roche qui à quelques minutes de la fin inscrit un troisième but, synonyme de victoire pour cette équipe.

Score final : 3 à 2 pour Pont la Roche

Le coach s’avoue très déçu du résultat, et même en colère quant au déroulement du match et à l'implication mise par une partie de l'équipe pour qui la défaite ne veut pas dire grand-chose. De plus, il juge que les niveaux technique et physique de certains joueurs ne leur permettent pas aujourd’hui de prétendre à une place en équipe 1, et ni même en équipe 2, au vu de la prestation réalisée par cette équipe 2 l’après- midi contre le leader de leur poule à savoir Beaumont les Valence, car malgré la défaite ils ont montrés des valeurs que nous sommes loin d'avoir. Il reste 2 matchs pour essayer de finir correctement la saison  …!

Equipe 2.

En ce samedi après-midi, l'équipe 2 en U13 recevait l'ogre Beaumontois, leader invaincu de la poule et qui affole les compteurs.

Après la causerie d'avant match, les enfants sont motivés à montrer à leur adversaire que la partie est loin d'être gagnée pour eux.

Le début de match est équilibré, les petits jaunes sont bien rentrés dans le match et bien décidés à faire douter le leader.

Malheureusement, sur deux actions emmenées par son géant, l’équipe de Beaumont va en profiter pour marquer 2 fois durant cette première période.

Nous allons tout de même rater une belle occasion juste avant mi-temps, puisque le ballon passera au ras du poteau, dommage !

La seconde période sera tout autant animée. Les efforts vont finir par payer, et Dimitri va inscrire notre premier but suite à un bon pressing sur le gardien adverse. Dans les minutes qui suivent, Théo transformera un pénalty pour revenir au score, donc score 2 à 2 à ce moment-là du match, un miracle … !

En fin de match, l'expérience va faire la différence face à notre jeunesse. Score final 5 à 2 pour Beaumont, mais le résultat est anecdotique par rapport à la bonne prestation réalisée par les enfants.

Nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur match, ils ont tout donné et ils ont réussi à faire douter le leader. Nous sommes très fiers de la prestation et du comportement des enfants, ils ont montré des vraies valeurs de solidarité.

Merci à Loïc Richonnier pour son arbitrage, à France, Alain et Gaby pour l'intendance de la buvette et aux parents toujours présents pour encourager les enfants.   

Equipe 3.

En ce qui concerne l’équipe 3 des U13 du FC Chabeuil, elle se rendait à Loriol,
La première mi-temps est assez compliquée pour nous, la mise en place est un peu longue à venir, et faute d'un gardien de métier, nous encaissons des buts gags et vraiment évitables.
Notre adversaire mène 5 à 2 a la pause, avec des buts de Nathan et de Lucas Radoux pour le FC Chabeuil. Nous assistons néanmoins à de beaux mouvements, synonymes de progrès chez nos jeunes U13, et à un véritable fond de jeu, ce qui laisse penser que l’on peut faire quelque chose en seconde mi-temps contre cette équipe joueuse et technique, mais pas très en place.
La pause fait du bien, et en deuxième période avec quelques ajustements et un dispositif plus offensif, la magie du foot opère......
Nathan positionné en n° 10 est en feu et il s'offrira un magnifique quadruplé durant ce match et, la cerise sur le gâteau, il y a eu le but égalisateur à  6-6 de Lucas Guillaumeau (le 1er de sa jeune carrière), ce qui a fait communier les joueurs et les supporters/parents venu nombreux.
Grosse deuxième période de tous les joueurs, et particulièrement de Yohan Guiguon et de Bastien Arnaud qui ont tenu la « baraque » à 2 derrière, pour nous permettre de revenir et à Nathan bien sûr ultra efficace.
Le pénalty de la dernière seconde (même si justifié par une petite main dans la surface) nous prive du nul ou de la victoire, mais l'important n’était pas là cet après-midi ! Bravo !

 

U11.

Equipe 1.

Le groupe 1 des U11 se déplaçait à Étoile pour affronter les trois équipes Véore-Montoison 1, Crest-Aouste 1 et FC Diois 1.

Pour le premier match, les Chabeuillois affrontent les locaux la Véore-Montoison. Une première mi-temps largement dominée par les jaunes et noirs, qui se créent plusieurs occasions, notamment  Mathéo par 2 fois et Paul, mais qui n'arrivent pas à tromper le gardien adverse. Puis, sur un débordement de Paul, qui après avoir effacé facilement son défenseur, centre en retrait pour Hugo, ce dernier réussit à glisser le ballon dans le but.

La seconde mi-temps est dans la continuité de la première, Mathéo double la mise sur une frappe lointaine. La défense est restée solide tout le match.

Victoire du FC Chabeuil sur le score de 2 à 0.

Pour leur second match, ils affrontent Crest-Aouste. Une équipe un peu plus solide que leur premier adversaire et qui met en difficulté les Chabeuillois. Ils n'arrivent pas à imposer complètement leur jeu. La domination est tout de même Chabeuilloise, mais reste brouillonne. Mathéo trouve le poteau sur une belle frappe en fin de 1ère mi-temps.

Pendant la pause, les jeunes sont recadrés afin qu’ils retrouvent leur jeu, avec pour consignes principales d'en donner plus physiquement, de faire vivre le ballon et de jouer plus rapidement. Les jaunes et noirs ont bien compris ce que l'on attendait d'eux. Les enchaînements sont plus rapides et le milieu de terrain retrouve son jeu. Ce qui permet aux Chabeuillois d'imposer leur jeu et de se créer plusieurs occasions.

C'est Flavien qui ouvre le score sur un corner d'Hugo, puis au tour de Mathéo toujours sur un corner d'Hugo. Paul trouve une nouvelle fois les montants. Puis sur une belle combinaison d'Hugo, d’Ari et de Flavien, la défense Crestoise marque contre son camp, battue par la vitesse de l’enchaînement du FC Chabeuil.

Victoire du FC Chabeuil sur le score de 3 à 0.

Rarement mis en difficulté, les Chabeuillois ont fourni une belle prestation dans l'ensemble. Il reste encore à travailler tactiquement et devant les cages, afin de devenir plus efficace.

Bravo aux joueurs. Merci aux parents venus nombreux, et merci à David et Sébastien pour leur excellent arbitrage.

Equipe 2. 

Notre équipe 2 se déplaçait à Valensolles. Un terrain atroce nous attendait …!

Nous affrontons l’équipe d’Hostin pour notre premier match. Nous sommes bien en place et nous allons marquer le 1er but de la partie à la 3ème minute par un très bel enchaînement qui va partir d’une touche de Robin sur Marius qui va lui rendre. Robin fera une passe à Pierre au milieu de terrain qui centrera directement à Malone, lequel reprendra le ballon du droit pour inscrire le but. Mais malheureusement le terrain nous empêche de poser notre jeu, et nous allons trop nous débarrasser du ballon. A la 8ème minute, nous allons perdre bêtement le ballon au milieu du terrain, ce qui va permettre à Hostin de revenir au score.

La pose arrive, et le coach essaie de relancer l’équipe sur un formule qui nous va bien en ce moment, à savoir le 2-3-3. Malheureusement, nous allons prendre un 2ème but à la 14ème minute, sur une forte frappe en cloche du milieu de terrain (car le terrain est très petit) qui va lober Rayan, venu en remplacement d’Esteban absent aujourd’hui. A la 16ème minute, nous allons faire une erreur de marquage sur une touche de nos adversaires qui vont en profiter pour inscrire le 3ème but. Nos jeunes Chabeuillois vont se relancer dans la partie, et de nouveau mettre le pied sur le ballon. A la 20ème minute, une frappe de Noa passera juste à côté du poteau suite à un beau travail sur le côté gauche. Nous n’arriverons pas à inscrire ce 2ème but, mais l’intention était bonne. Dommage nous nous réveillons trop tard. Défaite du FC Chabeuil sur le score de 3 à 1.

Notre 2ème match nous oppose à Valensolles. Une équipe qui va imposer un jeu agressif et technique dès le départ, mais nous allons être bien en place. A la 7ème minute, nous allons mettre un pressing très haut, Tim va récupérer un ballon côté droit et centrer directement en direction de la cage. Malone étant bien placé va inscrire son 2ème but de la journée. A la 10ème minute, Pierre va frapper un très beau coup-franc qui sera arrêté par le gardien. Donc 1 à 0 pour le FC Chabeuil à la mi-temps.

L’équipe de Valensolles revient avec une grosse envie de gagner ce match. Les attaquants jouent plus des coudes et posent de gros problèmes à notre défense (Pierre, Robien, Marius). Ils vont réussir à inscrire un but à la 14ème minute. Donc 1 à 1. Mais nos jeunes Chabeuillois vont continuer à imposer leur jeu, et sur un bel enchaîinement sur le côté droit de Zakaryia, qui va trouver Noa, lequel déclenchera un grosse frappe qui sera arrêtée par le gardien, mais Malone qui a bien suivi va inscrire son 3ème but de la journée. Une nouvelle pression de Valensolles qui pousse pour inscrire le but de l’égalisation. Ils vont y arriver une nouvelle fois en s’imposant physiquement sur notre défense. 2 à 2 à la 21ème minute. Mais le sort du match était prévu autrement ; Gabriel va nous faire un gros travail sur le côté gauche et déclencher un centre qui sera repris par Noa qui en profitera pour inscrire le but du 3 à 2 à la 22ème minute. A la 23ème minute, nous avons un corner pour nous. Pierre le frappe parfaitement et Noa va le reprendre de la tête au 2ème poteau, mais le ballon va passer juste au-dessus de la barre. Victoire du FC Chabeuil sur le score final de 3 à 2.

Un grand bravo aux enfants qui ont su mettre les ingrédients pour faire un très beau 2ème match : agressivité, solidarité et esprit d’équipe, ce qui leur a permis de gagner ce 2ème match. Une mention spéciale à Rayan qui nous a fait quelques beaux arrêts tout au long du plateau, et bravo à Malone pour son 1er triplé. Merci aux parents venus encourager les enfants.

Equipe Bourgeons. 

Ce weekend, notre équipe Bourgeons recevait à domicile les équipes de Portes-lès-Valence, de Montmeyran2 et de Beaumontéléger2.

Pour notre premier match, nous jouons contre l'équipe de Portes-lès-Valence : score 1 à 1. Notre positionnement et notre jeu étaient un peu supérieurs à ceux de nos adversaires. Nous avons raté pas mal d'occasions par manque de finition. L'équipe adverse ouvrira le score à la fin de la 1ère mi-temps sur une erreur de concentration de notre défenseur. A la 2ème mi-temps, nous allons égaliser grâce à un une-deux, but de Nans à la 13ème minute. 

L'aspect technique et le respect des consignes ont été présents tout le long du match.

Pour notre 2ème match, nous jouons contre l’équipe de Montmeyran. Nous allons ouvrir le score dès la première minute grâce à but de Nans et nous allons enchaîner les buts durant les 10 premières minutes : 2ème but par Nans, 3ème but par Frukan et 4ème but par Keziah, grâce à de jolies passes et une bonne maîtrise du ballon entre Mathew, Nans, Keziah et Frukan.

Nous avons dominé toute la 1ère mi-temps. Nous allons également dominer la 2ème mi-temps,  nous allons garder le même esprit de jeu collectif et le respect des consignes. Nous allons encaisser un but à la 15ème minute suite à une mauvaise passe dans l'axe. Mais, nous allons finir par une belle passe en profondeur d’Elyas à Micham, mais le ballon ne verra pas le fond du filet à cause de l’interception du défenseur adverse. Quel dommage …! Victoire du FC Chabeuil sur le score final de 4 à 1.

Sur ce plateau, nous avons vu des belles choses, des belles passes construites, un respect et un bel esprit d'équipe. Et surtout des enfants contents et heureux de leurs matchs. Une belle progression dans l'ensemble de l'équipe. Bravo à nos buteurs. Merci aux parents présents et leurs encouragements.

 

U9.

Nos petits U9 se sont déplacés à Saint Marcel les Valence ce samedi après-midi.

Il y avait 3 équipes pour le FC Chabeuil. Les résultats sont intéressants dans l’ensemble.

Les enfants ce sont bien amusés.

On vous donne rendez-vous samedi prochain à Montmeyran pour le prochain plateau. 

Un grand merci à Mr Marelle pour avoir encadré l’équipe 2. 

 

U7.

Samedi, deux équipes se déplaçaient pour jouer un plateau à Montélier. Sous le soleil, les jeunes pousses chabeuilloises ont très bien figuré. En effet, une équipe à gagnée 5 matches sur 5 et l’autre 3 nul et deux défaites.

Merci aux parents présents et au papa de Lois qui à aidé à l’encadrement des enfants.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir