1 232 579 visites 6 visiteurs

ON Y EST !!!!! LES SENIORS MONTENT EN R3 !!!!!

23 avril 2018 - 22:01

 

                                                                    

 

ON Y EST !!!!! LES SENIORS MONTENT EN R3 !!!!!

 

WEEK END DU 20 AU 22 AVRIL 2018

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

 

En ce week-end très estival, l'équipe Fanion recevait son homologue, la Véore Montoison, qui est 4ème au classement et encore en course pour une place sur le podium. Le contexte du match : en restant invaincu l'équipe Fanion valide son ticket pour l'accession au niveau régionale (R3).

Après la qualification pour la demi-finale de la Coupe Xavier Bouvier obtenue le week-end passé, il fallait vite se recentrer sur le championnat, la réserve nous avait ouvert les hostilités en s'imposant en lever de rideau et puis pour valider notre accession. Avec un beau soleil, un vent du sud qui va influencer le jeu et surtout l'enjeu qui ne doit pas prendre le pas sur le jeu....

La première période est à l'avantage des visiteurs, qui sont très entreprenants et nous laissent peu d'espaces. Nous tentons de sortir rapidement ou par le jeu mais nous manquons de mouvement. Seul un centre tendu de Julien Ferrouillat mais il n'y aura personne à la réception, et un centre Théo Souche que Kévin Ghezali remisera pour Baptiste Bon qui verra sa frappe détournée par un défenseur sur sa ligne. Les visiteurs poussent pour ouvrir le score, mais notre défense veille et Guillaume s'imposera sur les centres. La première période est à l'avantage des visiteurs. Score à la mi-temps 0 à 0.

A la mi-temps, rectificatif et changement en vue... il faut se libérer pour jouer car nous avons été trop crispés.

Nous jouons avec le vent, dès l'engagement nous mettons la pression sur notre adversaire, le centre de Louis sera repoussé en corner, les 2 corners de suite ne donnerons rien. Nos intentions sont meilleures, mais le dernier geste reste trop approximatif. Sur un bon mouvement côté gauche, Gaétan est servi en retrait, sa frappe est stoppée par un défenseur alors que le gardien semblait battu. Nos adversaires jouent en contre, Mattieu intervient et stoppe la contre-attaque. Sur un coup franc lointain, Guillaume est trop avancé et il se fait lober, heureusement la frappe n'est pas cadrée. On se dirige tout droit vers un match nul, mais à la  91ème minute, Tom subit une faute au 20 mètres. Louis se charge de le frapper, il tire par-dessus le mur, le gardien est battu, 1 à 0 pour le FCC. Il reste alors quelques minutes, il ne faut surtout pas se déconcentrer pour ne pas gâcher les efforts réalisés depuis le début de la saison. L'arbitre sifflera la fin du match, et les joueurs, le staff et le public exultera pour la validation de la montée.

Bonne continuation au club de La Véore Montoison pour la fin de leur championnat et tenter d'accrocher le podium car sur l'ensemble du match ils n'ont pas démérité.

Merci au public venu nombreux, les sponsors, les parents, les jeunes du club, les éducateurs, les joueurs du rugby et du hand de Chabeuil et les supporters qui viennent tous les dimanches nous encourager.

A noter les absences du week-end, Julien Maisonneuve pour raisons professionnelles et Ludovic Achard qui a eu le bonheur d'être papa cette semaine.

Savourons cet instant présent. Tout en finissant du mieux possible cette saison, en restant invaincu pour aller chercher le titre de champion et tenter de se qualifier pour le finale de la coupe.

Rendez-vous samedi soir à 18h à Valence.

 De nombreux sponsors, joueurs et supporters étaient présents dans les tribunes et autour de la pelouse

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

 Après l’euphorie de la coupe, maintenant place au championnat avec la réception du FC Péageois. Est-ce que c'est dû aux premières chaleurs, pas de jus, pas de rythme,  on a  eu du  mal à faire le jeu. Pourtant dès la 5e minutes on se crée une première situation sur un centre de Rayan Desbois malheureusement Amaury Wattez est trop court pour reprendre le ballon. Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion sur une frappe de Yaya qui passe de très peu à côté du but adverse. 22e minute sur un coup franc rapidement jouer Jérémie Pereira trouve Rayan Desbois qui d’une frappe ouvre le score.
Score à la mi-temps 1.0
La deuxième mi-temps est identique au premier pas de rythme, 57 e minute sur un débordement d'Axel Laurent qui  centre, cafouillage dans les 5,50 et sauvetage sur la ligne de but. 75e minute Yaya adresse un ballon à la perfection dans la profondeur à Jérémy Pereira celui-ci croise sa frappe 2 .0 .On pensait avoir fait le plus dur en marquant ce 2eme but, mais  petit moment de déconcentration, les péageois réduisent  le score une minute plus tard. On a eu une dernière occasion d'aggraver la marque de nouveau sur un cafouillage le ballon est  sauver  sur la ligne .on a souffert jusqu’ au coup de sifflet final, face à une équipe péageoise valeureuse, qui nous aura donné du fil à retordre .Cette victoire nous permet de conserver notre seconde place au classement

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Pas de match ce week end.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Victoire 4-1 contre St Romain AS Pic.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

FC Chabeuil - Crédit Agricole   3 - 0

Les chabeuillois ont pu compter sur leur solidité défensive et leur efficacité offensif. Les jaunes et noirs ont remporté le match  3-0 mais le score aurait pu être beaucoup plus large.

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Une gifle 9 à 1 à Bourg les Valence qui reflète bien le comportement de certains joueurs qui sont pas concernés par l’amour du maillot et les valeurs du groupe.  Le foot est un sport d’équipe et de groupe….Si on ne met pas les bons ingrédients on a ce qu’on mérite…. Malgré tout, certains joueurs ont envie de progresser et porte les couleurs chabeuilloises avec fierté.

Je tiens à remercier mon fidèle dirigeant Francis Ginot qui m’a toujours bien épaulé.

 

 U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

 Pas de match ce week end.

 

FOOT JEUNE

U13.

Tournoi à La Roche de Glun.

 

U11.

 

Ce samedi notre équipe U11 se déplaçait à la Roche de Glun pour leur Tournoi. 20 équipes étaient présentes.

Nous entamons notre 1er math contre une belle équipe de Peyrins. Nous sommes très bien en place et nous mettons en place notre jeu tout de suite. Fanny en patronne de la défense s'applique à relancer l'ensemble des ballons avec ses 2 compères Oscar et Flavien. Le match sera très équilibré et notre défense sera irréprochable tout le long du match. Hugo Mathieu viendra nous aider dans l'animation de notre milieu surtout dans un rôle de défenseur spécifique sur un joueur adverse excellent. le score final sera de 0-0 qui correspond bien à la physionomie du match.

Notre 2ème match nous oppose à pont la roche 2. Encore une fois nous allons imposer notre jeu avec une volonté de construire depuis derrière. à la 4ème minute, Oscar va lancer une offensive sur le côté droit, passer la balle à Zakaryia qui transmettra à Malone qui verra Flavien derrière qui ajustera sa frappe parfaitement.1-0. Nous continuerons à imposer notre jeu ce qui permettra à  Esteban de passer une bonne matinée. Dommage que nous n'arrivons pas concrétiser nos belles occasions avec plusieurs enchainement entre Oscar, Furkan et Malone, ou de l'autre côté, Fanny, Flavien et Gabriel.

Après 1h30 d'attente nous entamons notre 3ème match... nous affrontons l'équipe du FC Hermitage. Je redoutais ce match car les enfants étaient restés trop longtemps sans jouer. il se passa exactement ce que je pensais. Nous avons fait l’inverse des 2 premiers matchs et notre jeu s'est envolé. Aucun enchainement et nous nous mettons tout seul dans la difficulté. Heureusement, Esteban va nous faire une magnifique parade à bout portant qui va permettre de garder sa cage inviolée. Un 0-0 qui nous permet de finir tout de même 1er de notre poule.

Nous attaquons notre 1/4 de finale contre l'équipe de Génissieux. Nous connaissons bien notre adversaire qui a l'habitude de pratiquer un beau football. nous allons mettre 4 mn pour rentrer dans notre match mais de nouveau nous allons retrouver notre jeu. Fanny s'applique à relancer avec Flavien ou Oscar ce qui va mettre de plus en plus l'équipe de Génissieux en difficulté. Hugo Robin qui est arrivé pour notre 3ème match en renfort va prendre le dessus sur son adversaire et va se lancer en profondeur. Malheureusement l'arbitre ne sifflera pas la faute dans la surface. Nous allons avoir un bel enchainement entre Flavien, Gabriel et Malone qui n'arrivera pas à frapper suffisamment rapidement pour inscrire ce but. Le sifflet de fin de match général retentis mais nous avons juste avant un corner pour nous. Le ballon va ressortir de la surface mais Oscar qui trainait dans les parages le récupère et va se retourner et déclencher une frappe des 17 m  de la gauche vers la droite qui va trouver les filets. 1-0 pour nous sur le gong !!! Nous nous ouvrons la porte du dernier carré sur une victoire logique.

pour les 1/2 finale, nous allons affronter l’équipe 1 de Rhône Crussol. Certains joueurs se mettent tout seul la pression et notre jeu va tout de suite s'en ressentir. À la 4ème minute, nous allons perdre un ballon au centre du terrain puis de nouveau sur notre côté. L’attaquant du FC RC07 va centrer fort devant la cage et malheureusement nous n'allons pas réussir à sortir ce ballon. 0-1 pour le RC. Dommage car un but qui va apporter encore plus le doute. Nous essayons de remettre les enfants sur la bonne voix mais il faudra attendre la 8ème minute pour nous voir reposer le ballon correctement. Ce sera trop tard et nous n'arriverons pas à inquiéter le gardien adverse. Défaite1-0 avec un gout amer car le stress à gâcher notre jeu.

nous devons reconcentrer le groupe pour le match de la 3ème 4ème place contre l'équipe de St Donat. le soleil et la chaleur du jour vont avoir raison des enfants sur ce dernier match. Nous allons prendre un but bête sur une mésentente de notre défense qui va couper les jambes des enfants. Nous n'arriverons plus à nous imposer et nous allons même prendre un 2ème but. Nous tenterons de revenir mais l’énergie n'est plus là. Nous finirons 4ème de ce beau tournoi qui a été très bien organisé par le club de Pont la Roche.

Bravo aux enfants qui ont su montrer leur solidarité et la qualité de leur jeu. Une très belle 4ème place qui récompense leur travail. Merci aux parents venus affronter cette chaleur.

U9.

Ce samedi, nos U9 se sont déplacés à Charmes et non pas Beauchastel pour participer au tournoi du FC Eyrieux. Nos deux équipes se sont très bien débrouillées lors de cette manifestation. Ils ont découvert le jeu sur gazon synthétique. Bilan positif pour l’équipe A 5 victoires 2 nuls 1 défaite et l’équipe B 4 victoires 2 nuls 2 défaites.

Un tournoi très agréable, très bien organisé et surtout sous le soleil.

Remerciements aux parents présents ainsi qu’à Momo Echafi et Loïc Richonnier pour leur aide coaching durant la journée.

U7.

Pas de match ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir