LES SENIORS 1 SOLIDE LEADER, LES SENIORS 2 SE RELANCENT !!!!

20 février 2018 - 08:27

WEEK END DES 17 ET 18 FEVRIER 2018

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Pour le compte de la 13ème journée de championnat, l’équipe fanion du FC Chabeuil se déplaçait à Val d’Ay sur le terrain de Satillieu. Face à une équipe qui joue le maintien.
Nous abordons ce match de la meilleure des manières en marquant un but au bout de 50 secondes de jeu par l’intermédiaire de Gaëtan Souche sur un corner de Simon Bachelin. Ensuite, c’est un match fermé avec beaucoup de duels. Nous n’arrivons pas à poser le jeu et à trouver des décalages. Notre adversaire met beaucoup d’énergie pour récupérer le ballon et nous presse. Guillaume Vigouroux s’imposera sur les 2 ou 3 ballons qui arriveront dans sa surface. Sur un centre, Louis Victouron reprendra de volée le ballon mais le gardien repoussera ce ballon sur Julien Ferrouillat qui dévissera sa reprise et trouvera Gaëtan qui marquera le deuxième but ; malheureusement il sera refusé pour un hors-jeu. Ugo Colombet manquera son face à face avec le portier local et ensuite sa frappe ne trouvera pas la cadre. Nous rentrons à la mi-temps en menant 1 à 0.
Le deuxième acte ressemblera sensiblement à la première période. A l’heure de jeu, sur un corner Gaëtan Souche se retrouve à l’entrée de la surface et décale son compère Flo Redondo qui ajustera le portier d’un plat du pied dans le petit filet, le break est fait, 2 à 0. Puis, nous nous créerons plusieurs situations par l’intermédiaire de Gaëtan Souche, de Julien Maisonneuve, de Simon Bachelin et de Tom Riou, mais ils ne trouveront pas le cadre, et les centres ne trouvent personne. Tom Riou aura un coup franc aux 20 mètres, mais il butera sur le mur. Notre défense se fera surprendre sur des ballons anodins et un manque de concentration, mais nous avons vite repris nos adversaires.
Victoire logique du FC Chabeuil sur le score de 2 à 0 face à un adversaire qui a joué sa carte à fond.
Merci aux supporters Chabeuillois qui ont fait la route pour nous encourager.
Nous restons invaincus dans ce championnat et nous continuons notre bonne dynamique.
Rendez-vous le week-end prochain au stade Gaston Barde avec la réception du club d’Eyrieux, pour l’équipe réserve et l’équipe fanion.

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Match en retard comptant pour la 11ème journée de championnat avec la réception de l’équipe de Rochemaure dans des conditions difficiles : terrain en mauvaise état et un vent fort.
Le début du match n'est pas à notre avantage, contre le vent. La première situation dangereuse est à mettre à l'actif de Rochemaure qui aurait pu ouvrir la marque sans la belle parade de Christian.
Nous prenons peu à peu le jeu à notre compte et malgré un  terrain  très compliqué nous proposons de bonnes  choses.
- 12ème minute : débordement d'Axel Laurent qui centre, reprise de Jérémy Pereira qui est détournée en corner.
- 14ème minute : sur le côté droit, dédoublement de Dylan Grail qui centre, la défense adverse met le ballon de corner.
- 21ème minute : Kevin Ghezali adresse un ballon en profondeur pour François Roy qui voit sa frappe passer très peu à côté de la cage adverse.
- 35ème minute de jeu : égalisation de Kevin Ghezali.
- Score à la pause : 1but partout.
- 60ème minute : frappe de François Roy qui trouve le poteau.
- 65ème minute : frappe de Kevin Ghezali repoussée par le gardien, François Roy qui a bien suivi met le ballon au fond des filets ; donc score 2 à 1 pour le FC Chabeuil.
- Dernière frayeur à 10 minutes de la fin de la rencontre : l’équipe de Rochemaure a la possibilité d’égaliser, mais grâce à la belle parade de Christian le score n’évoluera plus.
Score final 2-1 en notre faveur
Cette victoire nous  permet de recoller au peloton de tête, et ce à 3 points du leader.
Félicitations à l’équipe.

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Pas de match ce week end pour l’équipe Séniors 3.

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Diversifié.

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Loisir.

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Une défaite 4 à 2 à domicile contre l’équipe de Rhône Crussol. Nous avons fait un bon début de match avec de la présence athlétique. Nous menons 2 à 1, mais juste avant la mi-temps nous prenons un but avec trop de passivité.

Ensuite deuxième mi-temps durant laquelle nous avons subi : pas d’engagement et nous avons toujours été en difficulté. Quand on ne fait pas les efforts collectifs on le paie cash.

Le championnat n’est pas terminé, on croit au maintien et on espère que les joueurs vont réagir. Plus de motivation et d’implication sont demandées aux membres du groupe.

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match contre La Valdaine en coupe Gilbert Pestre.

Score 8 à 0 pour le FC Chabeuil à la mi-temps. L’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre compte tenu de l’état du terrain (très gras et jugé impraticable). Mais la victoire de Chabeuil sur le score de 8 à 0 a été validée par l’arbitre et les deux équipes.

Pas de matchs ce week end.