1 235 461 visites 5 visiteurs

LES SENIORS TOUJOURS EN TETE, LES U15 ENCHAÎNENT !!!!!

6 février 2018 - 09:36

WEEK END DES 03 ET 04 FEVRIER 2018

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

En ce premier week-end de février, l’équipe fanion recevait l’US Mours, pour le compte du premier match retour.
La rencontre démarre très bien pour nos Chabeuillois ; Gaëtan Souche obtient un coup franc sur côté gauche, Tom Rooule le frappe tendu au premier poteau et ouvre le score. Le match est haché par de nombreuses fautes de part et d’autre. Simon Bachelin et Kevin Ghezali se feront déséquilibrer dans la surface, mais l’arbitre ne sifflera rien. Les frappes de Flo Redondo et de Tom Riou ne feront pas mouche. Gaëtan Souche se fera surprendre par un rebond avant de servir Flo Redondo. Guillaume Vigouroux s’imposera dans le jeu long adverse. Notre défense restera très solide, Thomas Dos Santos, Axel Riou, Matthieu Corado et Théo Souche s’imposeront dans les duels. On ne fait pas le break et le match monte en intensité...
À la mi-temps, on apporte quelques précisions tactiques, et surtout de la sérénité afin de ne pas tomber dans le piège de la provocation par nos adversaires. Les situations sont là mais on manque de précision dans le dernier geste. Gaëtan Souche est trouvé dans la profondeur, il élimine son vis à vis et frappe mais ne trouve pas le cadre, le coup franc de Tom Riou également. Simon Bachelin fixera le dernier défenseur, mais donnera le ballon dans le dos de Louis Victouron. Sur un centre côté droit, Gaëtan Souche reprendra victorieusement au 2ème poteau, le break est fait mais il faudra rester vigilant. Sur un ballon anodin, leur attaquant se retrouvera en position de frappe, et Guillaume Vigouroux détournera le ballon en corner. Fait de jeu sur un corner pour nous, leur gardien s’impose dans le jeu aérien mais en se réceptionnant au sol, il se blesse au genou. Alors un joueur de Mours le remplacera dans la cage. Julien Ferrouillat perdra son face à face. Simon Bachelin fixera le gardien mais sa passe en direction de Ugo Colombet ne sera pas assez appuyée.
Score final 2 à 0 pour le FC Chabeuil. Nous continuons notre route.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

FC Chabeuil 2 - Portes les Valence : 3 – 1.
Buteurs : Axel Laurent (X2) ; Benjamin De Rueda. 
Première journée des matchs retours avec la réception du leader, à savoir : Portes-lès-Valence.
Donc match très important pour la suite de la saison.
Début de rencontre idéal avec l'ouverture du score dès la deuxième minute sur une déviation  de la tête de Georges Mitsou pour Axel Laurent, qui sur sa prise de balle transperce la défense adverse, se présente seul devant le gardien et ouvre le score. L’équipe de Portes les Valence à la possession de balle, mais notre  bloc défensif est bien en place et bien compact. Nous sommes très rarement mis en difficulté, et malheureusement sur une mésentente Portes les Valence égalise.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1
La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première. Portes les Valence toujours en possession de balle, mais  butant sur notre bloc défensif bien organisé. À la 65ème minute, sur une frappe de Jonathan Ghezali, le gardien repousse le ballon dans les pieds d'Axel Laurent qui double la mise. 70ème minute, sur un coup franc côté gauche, Benjamin de Rueda trompe le gardien adverse, donc 3 à 1 pour le FC Chabeuil. Dernière frayeur à la 72ème minute, Portes les Valence trouve la transversale. Plus rien ne sera marqué donc score final 3 -1 pour le FC Chabeuil.

Victoire importante pour la suite de la saison. Félicitations à tout le groupe

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Ce week end marquait la reprise du championnat avec un déplacement sur le terrain du Valence FC 3.
Malheureusement notre équipe est rentrée avec une défaite 3 buts à 0 face à une équipe classée 3ème de la poule et qui vise la montée.
Prochaine journée : déplacement sur le terrain de Saint Marcel les Valence

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

FC Chabeuil – FC Bourg les Valence : Score 2 à 2.

Rythme Champion's League pour l’équipe de foot diversifié qui jouait deux matchs en trois jours ce week-end. Vendredi à Gaston Barde l'équipe de Steeve Martin n'a pu faire mieux que match nul contre une équipe de Bourg les Valence qui aura concrétisé sa seule occasion du match. Un revers pénalisant pour le classement face à une modeste équipe de la poule qui a probablement contribué à la très belle victoire de lundi soir. En effet, les jaunes et noirs sont allés s'imposer à Valence face au Conseil Général sur le score de 6 à 1. Cette réaction permet à l'équipe de foot diversifié de rester en haut du classement et de mettre un coup d'arrêt à un concurrent direct. Place désormais à la réception du leader Rhône Crussol vendredi prochain avec le plein de confiance.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Match nul 3 à 3 ce samedi à Rhodia Péage contre une équipe joueuse.

Nous avons bien réagi avec un effectif diminué. Le coach a apprécié la réaction du groupe. Le FC Chabeuil a toujours eu l’avantage au score, avec des buts bien emmenés. Ce qui est regrettable c’est que nous avons encaissé des buts évitables. Avec plus de concentration et de lucidité on aurait pu effectivement les éviter. Mais le coach retient le comportement positif des joueurs. Il faut continuer à travailler et à être plus rigoureux pour s’en sortir correctement.

Buteurs du jour : Sylvain Hebrand, puis Steve dit Kanté et enfin Amir ; mais en synthèse il faut retenir le collectif.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

 

Match ce samedi à Montvendre contre l’équipe de Génissieux pour notre premier match de championnat en Promotion d’Excellence.

Une rencontre qui commence bien car nous ouvrons le score par Hugo au bout de 10 minutes de jeu. Dans la suite de cette première mi-temps nous baissons dans l’intensité des duels et notre adversaire en profite pour marquer un but. Peu de temps après, sur un mauvais dégagement dans la surface, nous mettons un but dans notre  camp : donc 2 à 1 à la mi-temps pour notre adversaire.

Après un recalage du staff, les joueurs rentrent sur le terrain avec une grande détermination pour la seconde mi-temps. Avec cette détermination et des encouragements au sein du groupe, nous marquons par Hugo sur une frappe toute simple, mais le gardien commet une erreur et le ballon rentre dans la cage : score 2 à 2. Il reste 10 minutes à jouer, et à force de pousser, sur un corner, Zak marque de la tête au premier poteau bien servi par Hugo. Donc victoire du FC Chabeuil sur le score de 3 à 2.

Le staff  est très fier de la manière dont le groupe a su réagir. Bravo à eux match.

Samedi prochain match à Beaumont.

 

FOOT JEUNE

U13.

Excellence.

Pour cette deuxième journée de la deuxième phase U 13 Excellence, notre équipe de Chabeuil se rendait sur le terrain de Bourg les Valence.

Sur un terrain catastrophique, nos joueurs rentrent rapidement dans le match. Dès la première minute ils obtiennent une énorme occasion de marquer mais sans réussite, réussite qui quelques minutes plus tard allait nous faire à nouveau défaut avec une magnifique frappe de Gabin qui s’écrasa sur la transversale. Le reste de la mi-temps est équilibré et le jeu assez brouillon, pour arriver au score de 0 à 0 à la pause.

La deuxième période commence par une forte pression de l'équipe de Bourg les Valence, et cette fois ci la réussite fut avec nous avec des frappes des adversaires sur le poteau et la transversale. Cette seconde mi-temps est beaucoup plus rugueuse que la première, avec de nombreuses fautes contre nos joueurs.

Le match se termina sur ce score de 0 à 0 malgré plusieurs situations dangereuses devant notre but, mais la solidarité de l'équipe permit de ramener un match nul mérité.  

Merci aux supporters pour leurs encouragements

Promotion d’Excellence.

L'équipe U13B recevait nos voisins de Rhône Vallée pour ce premier match de la seconde phase sur le terrain de Montvendre.

 La première mi-temps fut catastrophique. Les enfants n'arrivent pas à rentrer dans le match, et au contraire l'attaquant adverse réussit un festival. Dimitri réduira le score juste avant la pause et le score sera de 1 – 4 en défaveur du FC Chabeuil (des buts de l’équipe de Rhône Vallée qui auraient pu être évités).

En seconde période, nos petits jaunes vont montrer un autre visage. Nous allons être beaucoup plus présents dans les duels, les occasions changent de côté et nous allons en profiter pour réduire le score par l'intermédiaire d'Hugo.

On va tout tenter jusqu'à la fin du match et malgré un coup franc de Théo qui passera légèrement au-dessus et une belle frappe de Mael qui touchera les deux poteaux, le score n'évoluera plus. Donc, défaite 2 - 4 malgré une belle réaction après la pause.

Félicitations aux joueurs pour leur comportement irréprochable, il faut continuer à travailler et surtout arriver à rentrer dans le match dès la première période.

Merci à Fabrice pour la réception d'avant et d'après match, et merci également aux parents venus nombreux.  

1ère Division

En déplacement chez nos voisins de Beaumont, les jeunes chabeuillois évoluent sur un terrain de très mauvaise qualité. En première mi-temps l’équipe est très bien en place et essaye de produire du jeu. Les actions partent toujours de l’arrière et les joueurs remontent le ballon collectivement. Sur une percée balle au pied, Pierre-Lou chaloupe dans la surface et le défenseur est obligé de l’accrocher pour l’arrêter, penalty transformé par Romain !!!! 1-0. Juste avant la pause, un joueur de Beaumont déborde côté droit et centre pour l’attaquant qui égalise !!! 1-1.

En seconde période, les jaunes et noirs poussent et dominent largement. Yoann  sur une frappe lointaine trouve la transversale, puis c’est au tour de Kenzo de trouver la barre sur une magnifique frappe. A force de pousser, les chabeuillois trouvent la faille et marquent un but sur une frappe puissante de Yoann !!!! 2-1. Le but déconcentre l’équipe et quasiment sur le coup d’envoi ; Beaumont égalise !!!! 2-2. Les chabeuillois poussent jusqu’à la fin mais le portier adverse fait des arrêts de très grandes qualités voire improbable !!!! Score final 2-2.

A noté l’excellent travail de Dorian aux cages !!!

« Bravo à l’ensemble de l’équipe : l’envie, la solidarité, le respect et l’application étaient au rendez-vous. Une très belle partie, un pur plaisir » dixit Loïc Richonnier (responsable technique jeunes) qui a suivi l’équipe samedi.

 

U11.

Equipe 1 : U11 Promotion.

Ce samedi les u11 Promotion se déplaçaient à Privas.

Le plateau s'est déroulé sur un terrain de taille largement inférieure à la taille réglementaire, le manque d'espace nous a beaucoup pénalisés.

Pour le premier match, les Chabeuillois affrontent Portes les Valence.

Face à une équipe solide et mobile qui met rapidement la pression sur le porteur, nous n'arrivons pas à maîtriser notre jeu. Battus physiquement dans l'engagement et dans l'envie, les jeunes Chabeuillois ne se créent que quelques occasions, mais les erreurs de marquage ou de marquage laxiste permettront aux adversaires de tromper Costa par 2 fois.

Donc défaite 2 à 0 dans un premier match très mal maîtrisé.

Dans le second match, nous affrontons les locaux de l'Olympique Centre Ardèche. Le début de première mi-temps est à l'avantage des Chabeuillois, qui se créent enfin de bonnes occasions, et Ari nous permettra d'ouvrir le score. Les autres occasions seront mal gérées. Donc 1 à 0 pour le FC Chabeuil à la mi-temps.

La seconde mi-temps n'est plus tout à fait la même, des adversaires plus motivés nous mettent la pression et un FC Chabeuil moins conquérant et trop fébrile dans l'engagement. Mais nous nous créons tout de même de belles occasions. Sur la plus grosse occasion, nous n'arrivons pas à marquer dans une cage vide. Les locaux égaliseront juste sur l'action suivante à cause d'une défense légère où nous nous sommes fait bousculer physiquement. Dans ce match nous aurions pu mener 3 à 0 en négociant mieux nos occasions. Nos adversaires marqueront même un second but sur corner où nous n'avons pris aucun marquage.

Score final : 3 à 1 pour les locaux.

Il faudra retrouver l’engagement et la combativité que nous avons montrés contre les U13, qui aujourd’hui étaient absents ce qui explique pour beaucoup notre piètre prestation. Plateau décevant, rempli d'erreurs qui va nous permettre de tous nous remettre en question et de tout faire pour corriger nos erreurs.

Les entraînements seront réorientés et nous augmenterons leur qualité afin de corriger nos petits problèmes. Il est donc demandé aux enfants d'être plus sérieux et plus présents aux entraînements afin de prendre plus de plaisir lors des plateaux.

Merci aux Parents d'avoir effectué ce "long" déplacement malgré le vent et le froid.

Equipe2 : U11 Espoirs

L’équipe 2 se déplaçait à Portes les Valence.

Le premier match nous oppose à l’équipe de Mours. Nos jeunes sont tout de suite bien en places et essayent de faire circuler le ballon. Réalisant un pressing assez haut, nous récupérons les ballons près des buts adverses ce qui nous permet d’avoir 2 ou 3 occasions que nous ne pouvons concrétiser. Comme souvent dans ces cas-là, nous nous exposons à des contres qui sont bien bloqués par une défense concentrée et un gardien inspiré dans ses interventions.

A force de domination nous marquons 2 buts avant la mi-temps grâce à une présence physique de tous les joueurs. En deuxième mi-temps nous maîtrisons le match et fort logiquement nous inscrivons un très beau 3ème but sur une frappe lointaine. Sérieux et appliqués jusqu’au bout, nous tenons ce résultat de 3 à 0 jusqu’au coup de sifflet final.

Le 2ème match nous oppose à l’équipe de Portes les Valence, vainqueur de Châteauneuf au premier match.

Meilleurs techniquement et pratiquant un football de qualité, les joueurs de Portes les Valence nous obligent à reculer. Ils ont plusieurs occasions mais ne marquent pas, grâce à une défense de fer et un gardien multipliant les arrêts réflexes sur sa ligne. Puis nous nous libérons petit à petit, et sur 2 mouvements limpides et rapides dans la transmission de balles, nous inscrivons 2 buts. La mi-temps arrive et ce score de 2 à 0, ressemblant un peu a un petit holdup.

Portes les Valence revient avec des intentions plus agressives tout en conservant la maîtrise du ballon. La faille est trouvée sur une perte de balle en milieu de terrain, prise dans le dos la défense est trop courte, et notre gardien doit logiquement s’incliner. Ne se laissant pas démoraliser, nos jeunes joueurs repartent de plus belle, s’imposant physiquement, présents dans les duels et sur un beau contre nous inscrivons un 3ème but qui scelle le sort du match. Score final 3 à 1 pour le FC Chabeuil.

Un grand merci aux joueurs qui ont tous respecté les consignes, tous répondu présents au niveau de l’engagement et ont fait preuve d’un grande solidarité. Merci à Estéban, Rayan, Thomas, Robin, Noa, Pierre, Flavien, Mohamed et Zakaryia……un vrai et beau plateau qui nous l’espérons servira de base à de travail pour le reste de la saison.

Merci aux parents présents.

Equipe 3 : U11 Espoirs. 

Ce samedi 3 février, l'équipe 3 joue à Etoile-sur-Rhône.

Pour notre premier match, nous jouons contre l’équipe de Montoison. Le match était équilibré avec un avantage pour l'équipe adverse. Cette dernière, qui a su profiter de nos erreurs et de notre manque d'agressivité, inscrit un but à la 17ème minute sur une faute de relance. Puis nos jeunes vont inscrire un but à la 20ème minute sur une belle montée de Lorenzo et une très belle frappe qui ne laissera aucune chance au gardien. Malheureusement à la dernière minute de la rencontre, l'équipe adverse va inscrire un but sur penalty après une faute de notre défenseur.  Donc défaite du FC Chabeuil sur le score 1-2.

Pour le deuxième match, nous jouons contre l’équipe de Die. Nous entamons bien notre match et nous sommes plutôt bien placés jusqu'à la 8ème minute. Nous allons faire une mauvaise relance qui va profiter à l'équipe adverse qui va inscrire un but. Sur la première mi-temps, nous allons rater plusieurs occasions. A la deuxième mi-temps l'équipe de Die inscrit son deuxième but à la 15ème minute sur un penalty.  Mais nos jeunes vont pas se laisser faire, ils vont s'imposer pour inscrire un but à la 20ème minute grâce à une passe en profondeur de Marius à Nans qui trouvera les filets.  Nous finirons sur le score de 1-2.

Un beau plateau malgré un terrain difficile. Le deuxième match était plutôt intéressant dans le jeu et dans les positionnements, ainsi que dans l'agressivité. Bravo aux enfants pour leur solidarité et leur écoute.

Merci aux parents accompagnateurs alors que le temps était plutôt froid.

Equipe 4 : U11 Bourgeons.

Notre équipe 4, composée en majorité d’U9 et du renfort d’Efe et de Thimoté, recevait à Chabeuil

Pour le premier plateau en U11, nos petits U9 se sont très bien débrouillés. Un premier match avec beaucoup d’envie. Dommage qu’ils ne soient pas récompensés, une défaite 1-2 ; un but pris dans les arrêts de jeu qui nous prive d’un match nul mérité.

Pour le 2ème match, nos petits ont fait preuve de courage et de solidarité. Ils marquent en première mi-temps, puis à nouveau en seconde période. Victoire 2-0 pour le 2ème match.

Un grand merci au deux U11 Efe et Thimoté qui ont été exemplaires pour leurs cadets.

Pour rappel, les prochains plateaux devraient se dérouler le 2/03/2018.

 

U9.

Pas de match ce week end.

 

U7.

Pas de match ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-Loïc Richonnier-Responsable Technique Jeune

06 59 75 85 10-Marie-Luce Bourgitteau-Secrétaire-

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir