1 168 328 visites 8 visiteurs

REGLEMENT INTERIEUR

 

FOOTBALL CLUB CHABEUIL

 

                          Règlement intérieur du FC Chabeuil - Version N°072016

 

Tous les adhérents du FC Chabeuil, joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house.
Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

Article 1 : Règlement intérieur.
Tout adhérent doit prendre connaissance du règlement intérieur affiché au club house et s'engager moralement à l'appliquer.

Article 2 : Inscription - Demande de licence - Fiche de renseignement - Autorisation CNIL (droit à l’image).
Elles doivent toutes être établies à chaque début de saison lors de l'inscription ou du renouvellement. Elles comportent tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement au secrétariat du club (adresse, téléphone, ...) Tout le dossier doit être rendu complet pour éviter les relances.

Article 3 : Cotisation.
Le paiement de la totalité de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription et de préférence par chèque bancaire.

Des facilités peuvent être accordées. Des paiements échelonnés sont possibles jusqu'au

31 décembre dernier délai.

La licence sera enregistrée à la Ligue, mais sera à disposition des éducateurs lorsque l’intégralité du montant de la cotisation aura été remise aux dirigeants administratifs du club.

Seuls les jeunes ayant droit à la carte M’RA et au chéquier collégien pourront déduire la somme du montant de l’adhésion. La régularisation sera faite par la suite.
Tout joueur désirant quitter le club devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club.

Article 4 : Licence.
Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la Fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.
Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match ou à un tournoi. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l'éducateur de l’équipe.

Article 5 : Assurance - Licence.
L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire non garantie dans le contrat de base.

Article 6 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.
Chaque adhérent s'engage à  être à l'heure prévue par la convocation, pour les matchs, ainsi que pour les entraînements.
Pour les parents des enfants licenciés, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement, ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.
Le club décline toute responsabilité lorsque :

  • Les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue.
  • Les enfants rentrent chez eux par leurs propres moyens.

 Il est impératif de :

  • Prévenir les responsables directs en cas de retard.
  • Prévenir l’éducateur en cas d'absence.
  • Prévenir au plus tôt l’éducateur en cas d’absence prévue de longue date.

 Article 7 : Convocation au match et entraînement.

Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans les différentes équipes où il est appelé.

En aucun cas, un joueur appartient à une équipe du club. Ce sont les performances en match, le sérieux et l’assiduité à l’entraînement qui vont guider les choix des entraîneurs pour constituer les équipes et les groupes d’entraînement.  

Un joueur peut-être convoqué en équipe 1, 2 ou 3 de sa catégorie selon les week-ends.

Le joueur doit respecter ces choix qui se font toujours dans l’intérêt du club, des équipes et des joueurs eux-mêmes. La concurrence doit être une source de motivation pour progresser.

Tout joueur ne  se rendant pas à une convocation sans prévenir son entraîneur sera convoqué pour explications.

 Article 8 : Sanction pour avertissement et expulsion.

Pour le foot à 11 :

-  L’amende de tout joueur sanctionné par un 1er carton jaune pris pour contestation d'arbitrage ou pour acte d'antijeu flagrant sera prise en charge par le club.  S’il y a récidive, alors l’amende sera à la charge du joueur.

- Tout joueur  sanctionné par un carton rouge, validé par l’éducateur, pour contestation d’arbitrage, propos grossier ou coup volontaire, devra s’acquitter de la totalité de l’amende fixée par le District Drôme- Ardèche de Football. Il en est de même pour les éducateurs.

 

Le non-paiement de l’amende sous 30 jours entraînera sa suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction.

 

Tout joueur sanctionné de 4 matchs ou plus, sera convoqué par le District Drôme Ardèche pour suivre une formation imposée par le District Drôme- Ardèche afin d’être requalifié par ce dernier.

De plus, après avoir purgé sa suspension, il devra venir arbitrer un match en U11 ou U13 un samedi après-midi à Chabeuil.

   Article 9 : Respect des personnes et des biens.
Chaque adhérent s'engage à respecter les adversaires, les arbitres et leurs décisions, les spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.
Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, remplacement, tactique de jeux, ...).
Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.
Les matériels et les équipements mis à la disposition des joueurs doivent être respectés. Les éducateurs et les joueurs sont  responsables du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

Article 10 : Transports occasionnels (voitures personnelles).
Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture.  Ils doivent s’assurer en particulier qu'ils sont bien couverts par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant offerte par le club. Si le nombre de voitures est insuffisant, le responsable de l'équipe annulera le déplacement et le club sera sanctionné financièrement par le Comité.

Article 11 : Règles de vie.
Toutes entraves au bon fonctionnement du club, toutes fautes constatées (vol, indiscipline, ...) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension ou une exclusion suivant la gravité des faits. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part au Bureau du club. Celui-ci statuera sur les sanctions à prendre.

Article 12 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie).
Les joueurs voulant quitter le club en cours ou fin de saison devront en avertir préalablement leurs éducateurs, ainsi que le responsable technique séniors ou jeunes suivant sa catégorie, même pendant la période de mutation qui est du 01/06 au 15/07. En dehors de cette période, les lettres de sortie ne seront pas délivrées avant une entrevue avec le licencié.

 La lettre de sortie pourra être accordée seulement si l'adhérent est à jour de sa cotisation.
Elle ne constitue ni un dû, ni une obligation pour le club.

                                                                                 Règlement Intérieur du FC Chabeuil

Fait le 01 Juillet 2016 à Chabeuil

 

Président du FC Chabeuil

BOURGIN Stéphane

 

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00