1 206 529 visites 6 visiteurs

Les U11 et U9 en déplacement à Martigues

12 juin 2018 - 11:09

Ce week-end du 8, 9 et 10 Juin 2018, les U9 et les U11 du FC Chabeuil se déplaçaient au tournoi de Martigues.

Le FC Chabeuil se déplaçait en force avec plus de 40 personnes (joueurs, parents, frères et sœurs, dirigeants). Pour ce long déplacement le club avait mis à disposition 3 minibus. Le départ fut marqué par un incident technique, la crevaison d’un minibus à peine sorti de Chabeuil. Mais ce fut le seul incident du week-end.

Nous avons été logés au camping de l’Arquet – coté bleue, le fameux camping de camping Paradis sur TF1.

Le tournoi débuta le samedi matin par l’accueil et la présentation des équipes.

Pour leur premier match les U11 jouent Beaucaire, et malgré un bon début à l’avantage des Chabeuillois, les Beaucairois gagneront le match.

Après ce premier match, retour au camping, apéro pour les parents et piscine pour les enfants, suivi d’un repas collectif.

L’après-midi, les jaunes et noirs affrontent Venelles, club des Bouches du Rhône. Malgré un bon match et l’ouverture du score par Nathan, les Chabeuillois perdront encore ce match.

Il leur reste un dernier match, et la qualification reste encore possible malgré les 2 défaites. Ce match nous oppose à Cote-Bleue ; un des clubs organisateurs du tournoi. Et cette rencontre fut largement dominée par les Chabeuillois. Victoire 2 à 0 (buts de Paul et Ari) qui aurait pu être plus sévère et peut-être nous qualifier.

La journée se termine sur une 4e place du FC Chabeuil au goal-average, Venelles termine 1er de la poule avec 3 victoires, suivi avec 1 victoire et 2 défaites les 3 autres clubs. Les Chabeuillois étaient dans une poule équilibrée et de bon niveau.

Retour au camping, et piscine pour les uns, pétanque pour d’autres.

 

Le lendemain nous jouons donc les matchs de classement, et nous débutons la journée par affronter les locaux de Martigues. Un match identique que celui de la veille, largement dominé par les Chabeuillois qui sortiront vainqueurs 2 à 0. (But de Zak et Ari)

Nouveau retour au camping, car nous ne jouons que 4 heure après. Les enfants retournent une nouvelle fois à la piscine et nous mangeront tous ensemble.

 

Après le repas, retour au stade pour affronter Sannois St-Gratien. Un match qui sera très compliqué à jouer pour les 2 équipes, le match étant arbitré par un jeune arbitre débutant. Un match où les deux équipes jouent physique, surtout nos adversaires, ce qui nous pénalisera un peu plus. La 1ere mi-temps est à l’avantage de nos adversaires qui mèneront 2 à 0 à la pause. En seconde mi-temps après un bon recadrage des coachs, les Chabeuillois rentrent plus que motivés et reviennent rapidement au score suite un débordement de Paul et d’une frappe sur le poteau qui revient dans les pieds de Zak qui la pousse au fond des filets. Les Chabeuillois se créaient d’autres occasions, et réussiront l’exploit d’égaliser suite à un pénalty sur une faute sur Zak.

Les Chabeuillois sont euphoriques suite à cette égalisation, l'espoir de victoire apparaît mais qui sera malheureusement stoppé par une grosse erreur et un 3e but encaissé, sur 1 hors-jeu que tout le monde a vu mais validé par l’arbitre. Ce but aura raison des Chabeuillois qui finiront le match très déçus.

Pour leur changer les idées, nous décidons de retourner au Camping et de laisser les enfants se baigner avant de jouer le dernier match de classement.

Ce dernier match nous oppose à Marignane. Mais les jambes et le cœur sont plus là. Les Chabeuillois auront du mal à finir le match avec la fatigue des matchs et de la piscine, et le perdront logiquement.

Félicitations aux enfants qui ont porté haut les couleurs du FC Chabeuil. L’équipe sera désignée équipe la plus fair-play du tournoi U11. Bravo les enfants

Merci aux nombreux parents et famille qui ont encouragés les enfants avec fougue et clameur.

Merci aux dirigeants du FC Chabeuil et à Loïc pour toute l’aide apportée dans l’organisation de ce déplacement.

Merci au camping pour leur accueil et leur gentillesse.

Merci  aux clubs organisateurs pour l’accueil et félicitations pour l'excellente organisation de ce superbe tournoi.

Et merci aux enfants pour cet excellent week-end qui espérons restera dans leurs mémoires et merci aux parents pour l’ambiance au stade et au camping.

L'ensemble des U11 félicite les U15 du FC Chabeuil pour leur victoire en coupe départementale.

 

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00