1 220 378 visites 3 visiteurs

LES SENIORS CHAMPIONS DROME ARDECHE !!!!!!

14 mai 2018 - 16:39

 

LES SENIORS CHAMPIONS DROME ARDECHE !!!!!!

 

JOURNEES DES 08 ET 10 MAI + WEEK END DES 12 ET 13 MAI 2018

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

 

Victoire de l’équipe Séniors 1 du FC Chabeuil à domicile contre celle de AS Portugaise Valence sur le score de 11 à 1.

Pour notre dernier match à domicile face à la lanterne rouge, et sous une pluie battante, nous recevions les Portugais de Valence. L'objectif principal était de bien aborder ce match afin de ne pas avoir de blessés en vue de la finale de la coupe Xavier Bouvier dimanche prochain, et de valider notre première place en championnat, afin d'être champion.

Face à une équipe très diminuée, nous avons mis les ingrédients pour vite prendre l'avantage et se rendre le match plus simple. Flo décrochera une frappe dont il a le secret dès la 5ème minute, Julien Maisonneuve inscrira 4 buts et obtiendra un pénalty qui sera transformé par Thomas Dos Santos. Nous aurons bien d'autres occasions pour alourdir le score, mais la mi-temps sera sifflée sur le score de 6 à 0.

Pour la seconde période, il ne fallait surtout pas tomber dans la facilité afin de ne pas prendre de mauvais coups sur un terrain qui se dégradait compte tenu de la pluie diluvienne... Nous inscrirons 5 autres buts par l’intermédiaire de Julien Ferrouillat et de Julien Maisonneuve, de Simon, de Théo et de Clément. 

Le match a été à sens unique et le score final sans appel de 11 à 0.

Merci aux supporters venus au stade malgré le très mauvais temps....

Maintenant, place à la finale de la coupe Xavier Bouvier dimanche prochain à Ruoms à 17h face à une très bonne équipe de Davézieux. 

Nous espérons vous voir nombreux pour nous encourager et tenter de faire le doublé.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

21ème journée de championnat : réception de Bourg les Valence Homenet. Dans l’optique de continuer à espérer la seconde place de ce championnat, il fallait absolument gagner. Dans des conditions climatiques très compliquées, c’est chose faite.

Nous rentrons bien dans le match, nous jouons très haut, nous avons la possession de balle, mais c’est notre adversaire qui se crée une grosse occasion, non concrétisée suite au double arrêt de Maxence Bourgitteau. À la 21ème minute, c’est à tour du portier adverse de se mettre en évidence sur une frappe de Jonathan Ghezali. Après quelques occasions manquées, nous ouvrons logiquement  le score à la 41ème minute sur une tête de Fares Bentroudi. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur du FC Chabeuil.
La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première, nous faisons le jeu, nous nous créons plusieurs occasions, mais par manque de réalisme, nous ne nous mettons pas à l’abri. Bien au contraire, grosse frayeur, Bourg les Valence se crée une grosse occasion sur une frappe lointaine qui vient s’écraser sur la barre transversale.
Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que nous nous mettons définitivement à l’abri d’un retour de notre adversaire ; en effet à la 75ème minute, coup franc tiré par Jonathan Ghezali et reprise de François Roy qui double la mise. Quelques minutes plus tard, sur un centre de Rayan Desbois, l’équipe de Bourg les Valence marque contre son camp.
Donc victoire du FC Chabeuil sur le score final de 3 à 0.
Dans le même temps, notre concurrent direct au niveau du classement du championnat, à savoir la PS Romans, battait l’équipe d’Hostun sur le score de 6 à 0, conservant ainsi sa seconde place avec 1point d’avance sur le FC Chabeuil, à une journée de la fin de la saison.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE.

Défaite 3-0 à JS ALLEX.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Diversifié.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Défaite du FC Chabeuil sur le terrain de l’Olympique de Valence sur le score de 9 à 0.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

10 mai 2018 / Jeudi de l’Ascension : Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe de Bourg Saint Andéol SC sur le score de 5 à 1.

Match ce jeudi à Chabeuil contre l’équipe de Bourg Saint Andéol pour une place en finale de la coupe Gilbert Pestre.

Nous commençons le match avec peu d’énergie, peut-être un peu impressionnés par les enjeux. Malgré tout, nous essayons de produire du jeu, mais l’équipe adverse est bien en place. Suite à une remise en jeu côté gauche, Hugo transmet sur Zak qui rentre dans la surface et enroule bien son tir et il ouvre le score : 1 à 0. Nous baissons en combativité, notre adversaire ne lâche rien et il se procure de belles occasions. Après un recadrage à la mi-temps, nous reprenons avec peu d’intensité et notre adversaire s’offre deux belles occasions pour recoller au score, mais il ne concrétise pas. Notre équipe se réveille enfin, et sur une belle déviation de la tête de Zak, Hugo part en profondeur et il gagne son duel  avec le gardien : 2 à 0. Suite à une frappe de Melih, la défense met en corner ; Hugo se charge de le tirer et le ballon rentre direct au deuxième poteau : 3 à 0. Quelques minutes plus tard, Loan déborde côté droit, il remet sur Wissam devant la surface et d’un tir du gauche il envoie le ballon au fond des filets : 4 à 0. Notre adversaire ne lâche rien, nous récupérons le ballon sur un corner,  Zak est lancé en profondeur et il marque d’un lob sur le gardien adverse : 5 à 0. Il reste moins de dix minutes, et sur un mauvais dégagement  dans notre surface, l’adversaire du jour sauve l’honneur et marque : 5 à 1. Nous engageons et l’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire du FC Chabeuil. C’est fait, nous sommes en finale, le staff félicite le groupe qui a atteint son objectif de début de saison.

Un grand merci aux parents et au public venus nombreux ce jeudi

Prochain match samedi en championnat à Chabeuil face à l’équipe de Bourg de Péage.

 

Samedi 12 mai 2018 : Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe FC Péageois sur le score de 11 à 1.

Match de championnat ce samedi à Chabeuil contre l’équipe de Bourg de Péage. Nous démarrons le match avec un but encaissé dans les 10 premières minutes. Nous avons encore l’esprit dans la victoire de jeudi. Nous avons énormément du mal à produire du jeu, e de t sur une action individuelle, Hugo égalise. Peu de temps après, c’est au tour de Loan, puis Medhi et nous arrivons à la mi-temps  sur le score de 5 à 1 pour Chabeuil. Malgré un gros recadrage à la mi-temps, nous repartons dans le même schéma et on marque sur de l’individualité. Le score augmente et est de  7 à 1. Au bout de 20 minutes dans la deuxième période, nous produisons de belles actions qui se concrétisent enfin. Le match se termine sur le score de 11 à 1 pour le FC Chabeuil.

Mais le staff est un peu déçu malgré la victoire, il faut vite se remettre au travail dès mardi.

 

FOOT JEUNE

U13.

08 mai 2018 / Tournoi de Montélier.

Notre équipe U13 s'est imposée au Tournoi de Montélier.

Nous avons commencé la journée timidement avec un match nul 0 - 0 contre l’équipe Yacoub Valence.
Ensuite, l'équipe s'est tranquillement réveillée et a enchaîné une série de 4 matchs victorieux contre Montélier 1, Hostun, St Marcel les Valence et Montélier2.
Nous terminons le tournoi sans défaite et sans but encaissé.
Bravo à tous les joueurs pour leur comportement sur et en dehors du terrain.
L'équipe a montré une belle image du club.
Tout le monde était satisfait de la journée (enfants, parents et éducateurs).
L'objectif maintenant  pour l’équipe 2 U13 du FC Chabeuil sera le dernier match de championnat en Promotion d' Excellence  ce samedi à Bourg les Valence.

Equipe 1.

Match reporté à une date ultérieure.  

Equipe 2.

Notre équipe 2 U13  était à l’extérieur pour la dernière journée de championnat en Promotion  d’Excellence à Bourg les  Valence. Composition : Lalie, Hugo, Théo, Bastien A, Bastien R, Gabin, Farès, Dimitri, Aurélien, Tim.

Nous sommes tombés sur une équipe supérieure sur les plans technique et physique. Il y a encore des progrès à faire dans tous les domaines.
Nous avons aligné une équipe très jeune avec 8 premières années qui vont acquérir de l'expérience pour l'année prochaine.
L'équipe a gardé un état d'esprit remarquable tout le long de la partie.
Score final 5 -1 pour les Bourcains (but de Lalie pour le FC Chabeuil).
Nous terminons le championnat au milieu de tableau.
Mention spéciale à Farès  qui a fait un match remarquable !

Equipe 3.

Ce samedi après-midi l’équipe 3 rencontrait celle de Valensolles, équipe leader de la poule.
Nous avons joué sur un terrain synthétique minuscule, pas du tout adapté à la pratique du jeu a 8.
A noter qu’en première mi-temps les locaux ont mis en place un arbitre discutable.

Nos jeunes qui vont toutefois ouvrir le score par Liam. S'ensuit une série de décisions difficiles à comprendre, qui nous font encaisser 5 buts (2 hors-jeu et 1 pénalty … !) : donc 5-1 à la mi-temps.
Malgré la frustration de la première mi-temps, nous prenons la décision courageuse de ne pas abandonner la partie et de faire face à ces difficultés.
Puis un deuxième arbitre vient remplacer le premier, ce qui est significatif et il s’avère plus compétent mais un peu trop partisan.
Nous résistons et nous entamons la « remontada » par des buts irréprochables et de toute beauté (tête et bicyclette de Enzo, lucarne de Nathan, but de 16 m de Ethan, petit show de dribbles de Nico, des régals de buts. Mais malheureusement l'arbitre semble vouloir nous tenir  à distance.

Malgré une situation difficile nos jeunes U13, bien que sensibles à l'injustice, ont été irréprochables du point de vue du comportement et ils se sont bien battus.
Le score de 8 à 7 pour Valensolles n’évoluera plus.

 

U11.

08 mai 2018 / Tournoi de Montélier.

Nous avons amené 2 équipes au traditionnel tournoi de Montélier du 8 mai. Notre équipe n°1 se trouvait dans le groupe de Montélier 1, Hostun 1, St Marcel les Valence 1, et notre équipe n°2 se trouvait avec St Donat, Hostun 2, ASUL (une équipe de l’est lyonnais) et Académie Yacoub (un club de Valence).

L’équipe n°1 arrive à se hisser à la 2ème place avec 1match nul, 1 victoire et 2 défaites.

L’équipe n°2 se positionne aussi à la 2ème place avec 3 victoires et 1 défaite.

Nous commençons très bien notre tournoi avec une victoire 4-0 contre l’équipe de St Donat 2 (2 buts de Noa et 2 buts d’Elias). Une équipe composée que de U10 qui a eu beaucoup de mal à poser le ballon. Notre agressivité et notre jeu collectif nous ont permis de dominer ce match du début jusqu’à la fin.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe d l’Est Lyonnais. Nous ne sommes pas bien en place et trop fébriles pour inquiéter nos adversaires. Ils vont commencer à pousser un peu plus haut le pressing et notre défense va faillir une première fois au bout de 4 minutes. A la 6ème minute,  Rayan va faire une faute dans la surface, mais Esteban qui était dans un grand jour va sortir le pénalty. Malheureusement nous n’allons pas réussir à imposer notre jeu et nous allons subir un second but sur une nouvelle erreur de relance. Nous allons nous procurer 2 occasions, mais qui vont avorter assez rapidement. Dommage nous avons perdu contre nous même.

Notre 3ème match nous oppose à l’équipe d’Hostun 2. Nos jeunes Chabeuillois vont réagir et se mettre tout de suite dans une position de maîtrise du ballon. Malheureusement, nos attaquants, Zakaria et Noa, vont buter sur un excellent gardien. A la 4ème minute,  nous allons faire une erreur défensive qui va nous couter cher. Mais nos jeunes Chabeuillois vont tout mettre en œuvre pour inverser le résultat. Ce sera chose faite à la 8ème minute par un excellent travail de Noa qui va inscrire un but magnifique en lucarne d’une très belle frappe du gauche. Il reste 1 minute, et sur l’engagement, nos jeunes jaunes et noirs vont mettre un pressing très haut, et de nouveau Noa va récupérer le ballon sur le côté droit, enchainer par un drible dans la surface et frapper très fort devant la cage. Le ballon sera envoyé au fond des filets par le défenseur adverse : 2-1 la fin du match.

Nous attaquons ensuite notre 4ème match contre Académie Yacoub. Nous sommes très bien en place et nous gardons la même énergie que lors du 3ème match. Nous dominons tout de suite nos adversaires, et nous allons nous procurer rapidement une première occasion. A la 3ème minute, Noa va frapper un corner qui sera repris de volée par Elias : 1-0. Ensuite Zakaryia va faire un très belle enchaînement côté gauche, puis centrer directement et Noa s’appliquera pour inscrire le 2ème but. Nous continuons à pousser nos adversaires dans leur camp et de nouveau Zakaryia sur le côté gauche fera un gros travail, mais cette fois il tentera la frappe qui sera arrêtée par le gardien. Nous aurons une dernière occasion qui permettra à Malone d’inscrire un but, mais qui sera logiquement refusé par l’arbitre pour un hors-jeu. Fin du match 2-0 et qualification pour les ½ finales.

L’après-midi, nos 2 équipes de Chabeuil vont jouer leur ½ finale. L’équipe n°1 contre l’AZUL et l’équipe n°2 contre Montélier 1 (qui avait battu notre équipe n°1 le matin).

Victoire de notre équipe n°1 sur un pénalty à la 8ème minute. 

Notre équipe n° 2 va très mal commencer son match avec beaucoup d’erreurs. Heureusement Esteban est dans un grand jour et va enchaîner les arrêts décisifs. La défense va tenir, mais le jeu est très brouillon. Nous faisons une attaque/défense et nous allons réussir à conserver notre cage inviolée avec l’aide du poteau : 0-0 à la fin du match. Nous allons ensuite faire une séance de tirs au but avec Malone, Noa et Pierre. La pression des supporters de Montélier est énorme, mais nos jeunes Chabeuillois ne vont pas faillir. Malone va inscrire le 1er pénalty d’une grosse frappe côté gauche. Esteban va arrêter le 1er pénalty tiré légèrement sur son côté droit. Noa va frapper en force au milieu mais son ballon va heurter la barre transversale. Esteban va arrêter le 2ème pénalty. Pierre finira en beauté avec une grosse frappe côté gauche. Qualification pour la finale contre l’équipe n°1 du FC Chabeuil.

 

La finale. Nos deux équipes de Chabeuil se neutralisent de chaque côté. L’équipe n°1 tente différentes actions en profondeur, mais Costa qui veille sera toujours très pèsent pour intervenir très haut et éviter le danger. Plus le temps passe, plus l’équipe n° 1 prend le dessus. Notamment côté gauche avec un Paul inarrêtable qui fera plusieurs percées sur ce côté gauche, mais qui n’aboutiront pas. A la 5ème minute, Mathéo va profiter d’une erreur de relance pour inscrire le premier but d’un pointu du droit qui trouvera le petit filet d’Esteban. L’équipe n°2 tentera de revenir, mais ils vont libérer des espaces ce qui va permettre à Hugo d’inscrire un 2ème but tout en puissance sur une relance de Costa. Le match est plié, et à la 8ème minute Paul va de nouveau faire un festival sur le côté gauche et enclencher une magnifique frappe qui sera sortie par Esteban d’une main ferme. Score final 2-0 pour l’équipe n°1 qui a bien mérité sa victoire.

Donc, félicitations aux 2 équipes U11 de Chabeuil qui terminent aux 2 premières places du tournoi de Montélier.

Un grand bravo aux enfants pour leur tournoi, aux parents pour leurs encouragements et au club de Montélier pour son organisation.

U9.

Pour ce dernier plateau U9 de la saison, les petits Chabeuillois se déplaçaient à Saint Marcel les Valence.
Nous avons fait le déplacement avec 3 équipes du FC Chabeuil. Les enfants ce sont bien amusés et ont réalisé un bon plateau.
Un grand merci à David Savin et à Julien Marelle pour avoir encadré une équipe chacun et aux enfants pour avoir fait passer une super saison de football au coach. A l’année prochaine pour de nouvelles émotions.

U7.

Pas de de match ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir