1 180 762 visites 6 visiteurs

HISTORIQUE !!!!! LES DEUX EQUIPES SENIORS ET LES U15 EN DEMI FINALE !!!!!!

17 avril 2018 - 11:23

                                                                      

 

WEEK END DES 14 ET 15 AVRIL 2018

 

FOOT A 11

 

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Pour ce week-end, il fallait oublier le championnat pour se plonger dans le quart de finale de la coupe Xavier Bouvier. L'équipe fanion se déplaçait à Portes les Valence, l'adversaire du jour évoluant en championnat dans la même poule que notre équipe réserve et occupant la place de leader. 

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match de football : le beau temps, un terrain dans un excellent état et deux équipes jouant au ballon...

Nos adversaires nous laissent prendre le jeu à notre compte avec un bloc médian et compact. Nous n’avons que très peu d'espace, car ils sont très motivés et nous ne mettons aucun rythme pour pouvoir les mettre en difficulté. A la récupération du ballon, ils projettent très vite de l'avant. A la 12ème minute, sur un centre nous manquons de communication, leur attaquant se trouve seul au deuxième poteau et sa frappe finit sur le poteau. Nous sommes donc alertés sur leur intention de jeu. Le coup franc direct de Théo sera détourné en corner par le gardien. Le corner de Kevin sera relâché par le gardien, mais aucun joueur ne sera à l'affût. La première période manquera trop de rythme et de détermination pour faire la différence.

Le score à la mi-temps est de 0 à 0.

Double changement à la mi-temps, Tom Riou remplacera Florian Redondo et Julien Ferrouillat remplacera Baptiste Bon. L’entame de la seconde période est primordiale, et nous concédons un but au bout de 45 secondes. Il ne nous reste plus qu'à revenir au score, chose qui ne s'annonce pas évidente... Nous obtenons un coup franc bien placé sur le côté gauche, Tom Riou se charge de le tirer, Julien Ferrouillat coupe la trajectoire et égalise à la 49ème minute. Nous continuons à pousser, mais notre adversaire nous pose des problèmes. Sur une bonne situation, Gaétan est lancé dans la profondeur, mais sa frappe du pied gauche ne trouve pas le cadre. Guillaume s'imposera sur 2 ou 3 ballons aériens. Nous nous dirigeons vers les prolongations, mais à la 90ème minute, Tom tentera sa chance de 20 mètres, le gardien relâchera le ballon, et Tom qui a bien suivi sa frappe poussera le ballon au fond : 2 à 1 pour le FC Chabeuil.

Face à une équipe qui aura joué sa chance à fond, nous avons rencontré des difficultés mais l'objectif principal de la coupe est la qualification pour la demi-finale qui aura lieu le dimanche 6 mai contre l’équipe de Vals les Bains.

Mais en attendant, nous avons un autre objectif en tête pour le championnat. Il va falloir très vite se remettre au travail pour les 2 matchs qui arrivent contre des concurrents directs, et ce dès le week-end prochain avec la réception de l’équipe de la Véore-Montoison.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pour ce quart de finale de la Coupe Xavier Bouvier, l’équipe réserve de du FC Chabeuil était opposée à l’équipe réserve de l'Olympique de Valence qui évolue en D1.
L'objectif numéro 1 était de résister le plus longtemps possible ; pour cela nous avons misé sur un bloc bas pour laisser le moins d'espace possible à notre adversaire.
Le début de match était prometteur, tout fonctionnait bien, de plus Maxence Bourgitteau était dans un grand jour : trois arrêts décisifs aux 11ème minute, 27ème minute et 36ème minute.
Petit à petit on commençait à sortir, et à la 38ème minute Mathieu Wattez trouvait le poteau. Deux minutes plus tard, c'est au tour de son frère Amaury Wattez de mettre en évidence le gardien adverse sur une belle  frappe. Score à la mi-temps 0 à 0.
La deuxième mi-temps est un peu plus à notre avantage. Nous avons un peu plus le ballon, tout en restant bien organisés. Dès le début de la deuxième mi-temps, sur une passe de Matthieu Wattez en direction de Rayan Desbois, ce dernier tente le lobe mais malheureusement au-dessus. A la 63ème minute, belle frappe de Simon Bachelin qui prenait la direction du but, mais détournée par un joueur adverse qui se trouvait sur la trajectoire. 70ème minute, sur un coup franc tiré par Farès Bentroudi et repoussé par le gardien, il a bien suivi mais  le ballon heurte le poteau. 85éme minute, pénalty en notre faveur, mais malheureusement non transformé. On s’achemine tout doucement vers les prolongations, lorsque sur une belle montée de Simon Bachelin, et une belle frappe croisée il crucifie le portier Valentinois, ce qui délivre tout le clan jaune.
Quelques minutes plus tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 1 à 0 en faveur du FC Chabeuil ; tout le monde explose de joie, un exploit venait d'être réalisé.
Félicitations à toute l’équipe, et à tout le groupe Seniors, puisque dans le même temps, l'équipe 1 venait de se qualifier au dépens de Portes-lès-Valence. Donc 2 équipes du FC Chabeuil sont  qualifiées pour les demi-finales de la Coupe Xavier Bouvier ; c'est fabuleux et ceci démontre l’efficacité de tout le travail qui est effectué au sein de ce groupe. Savourons cette qualification avant de se replonger dans le championnat dès le weekend prochain avec la réception de l’équipe de Bourg-de-Péage.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Pas de match cette semaine pour l’équipe Séniors 3.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe AME Sports sur le score de 4 à 1.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Pas de match cette semaine pour l’équipe U19.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match de coupe ce samedi à la Valdaine sur un bon terrain. Nous débutons la rencontre avec une grande détermination, et sur une belle action Alissio tire des 20 mètres mais le ballon frôle la transversale. Notre bloc est bien en place et sur une récupération de Melih couloir gauche, ce dernier lance Hugo en profondeur qui se retrouve en face à face avec le gardien : 1 à  0 pour le FC Chabeuil. Nous faisons face à une équipe très athlétique et très agressive, mais notre défense et notre gardien sont toujours présents pour intervenir. Suite à une grosse faute côté gauche sur Melih, Hugo se charge de tirer ce coup franc et il loge la balle en pleine lucarne : donc 2 à 0. Notre adversaire ne lâche rien et met une grosse pression, mais le bloc FC Chabeuil est très solidaire et lui aussi ne lâche rien. Sur un corner de Hugo, la défense renvoie la balle dans l’axe et Benjamin d’une frappe de 25 mètres envoie le ballon dans les filets au ras du poteau : score à la mi-temps 3 à 0 pour le FC Chabeuil

Nous repartons avec la même intensité, et nous essayons de produire du jeu malgré un public local très dynamique. Une deuxième mi-temps durant laquelle nous restons dans notre match, et la victoire est au bout.

Nous avons fêté la victoire dans les vestiaires avec tous les parents accompagnant (un bon moment de partage). Un grand bravo aux joueurs qui n’ont pas pu s’entraîner cette semaine à cause du mauvais temps. Un grand merci aussi aux parents présents. Une mention particulière pour Hemma, notre féminine de l’équipe qui a joué blessée et qui a tenu son rang malgré un adversaire plus costaud.

 

FOOT JEUNE

U13.

Pas de match cette semaine pour les équipes U13.

U11.

Pas de match cette semaine pour les équipes U11.

U9.

Pas de match cette semaine pour les équipes U9.

U7.

Pas de match cette semaine pour les équipes U7.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00