1 168 322 visites 6 visiteurs

LES U15 ET LES SENIORS TOUJOURS INVAINCUS !!!!!

27 mars 2018 - 15:39

                                                                                          

 

LES U15 ET LES SENIORS TOUJOURS INVAINCUS !!!!!

 

WEEK END DES 24 ET 25 MARS 2018

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

 

Pour ce dernier week-end de mars, l'équipe fanion recevait celle de Pierrelatte. Une équipe qui joue le maintien, ce qui annonçait un match dur à jouer...

Avec un soleil de printemps, le décalage d'horaire pour le passage à l'heure d'été et un terrain très bosselé. Nous entamons le match avec un adversaire qui joue avec un bloc très bas et nous n'arrivons pas à trouver de décalage sur les côtés. On manque de justesse technique dans les contrôles et les passes, on rend le ballon trop vite. L'équipe est méconnaissable par rapport à la semaine dernière. Le seul moyen pour débloquer la situation sera un exploit individuel ou sur coup de pied arrêté, mais le gardien adverse s'impose dans le jeu aérien. Les deux centres de Thomas Dos Santos ne trouveront personne. Seul Julien Maisonneuve trouvera la tête de Julien Ferrouillat, mais le ballon finira sa course sur la barre transversale. Pierrelatte procédera surtout par contres.

La deuxième mi-temps sera quasi copie conforme à la première période. A la 60ème minute, Gaétan Souche reprendra un ballon de la tête, mais le gardien le détournera sur le poteau. Il faudra attendre la 74ème minute pour ouvrir le score sur corner : Axel Riou reprendra un ballon de le tête, 1 à 0 pour le FC Chbeuil. Ensuite, nos adverses tenteront de revenir dans la partie et vont jouer plus haut. Nous allons rapidement en profiter pour inscrire un second but par Julien Maisonneuve de la tête servi par Kevin Ghezali, puis le 3ème but servi par Tom Riou. Nos adversaires bénéficieront d'un coup franc très bien placé, le tireur touchera la barre transversale. Enfin, Kevin Ghezali inscrira le 4ème but durant les arrêts de jeu. Score final 4 à 0 pour le FC Chabeuil.

On ne retiendra toutefois que les 3 points, car le contenu n'a pas été suffisant.

Prochain match à Foot Mont Pilat, qui a profité des mauvais résultats de certaines équipes pour recoller et se rapprocher du podium.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

17ème journée de championnat, réception du second au classement : l’équipe de la PS Romans.

Les visiteurs rentrent mieux que nous dans le match, et cela se concrétise par l’ouverture du score dès la 4ème minute sur corner. Sur l’engagement, Amaury Wattez a une belle occasion d’égaliser. 20ème minute, Bentroudi Fares centre pour Seb Issartel, qui enchaîne par une frappe  détournée en corner ; celui-ci ne donnera rien.

24ème minute de jeu, Romans à la possibilité de doubler la mise suite à un ballon perdu au milieu de terrain, ils trouvent rapidement  leur attaquant dans la profondeur, mais il se heurte à Maxence Bourgitteau. 36ème minute, sur une remise de Rayan Desbois, Amaury Wattez égalise logiquement.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 partout.

Deuxième mi-temps, nous prenons rapidement le jeu à notre compte. 48ème minute, Amaury Wattez se présente devant  le gardien adverse, celui-ci gagne son duel face à l’attaquant du FC Chabeuil. Les occasions s’enchaînent. 58ème minute, corner en notre faveur, remarquablement bien tiré par Rayan Desbois, tête de Fares Bentroudi qui échoue sur la transversale. 85ème minute, Jonas Vidana décale Rayan Desbois qui enchaîne une belle frappe, bien captée par le gardien de Romans.

Dans les arrêts de jeu, Romans à la balle de match, mais Maxence Bourgitteau, très vigilant, s’interpose brillamment et préserve le match nul.

Score final : 1 – 1.

Bon match de la part des 2 équipes, beaucoup d’intensité et de rythme, tout cela dans un très bon état d’esprit.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

17ème journée de championnat pour notre groupe Séniors 3. Un déplacement sur le terrain du FC Turquoise attendait nos joueurs.
Une rencontre à très vite oublier au vu du non match de nos joueurs.

Une première mi-temps durant laquelle nous sommes acculés sur notre but et nous encaissons un  but.
La deuxième période commençait mieux avec un bloc plus haut, mais qui laissait du coup des espaces aux adversaires, lesquels inscrivaient rapidement un deuxième but.
La réaction de nos joueurs se faisait toujours attendre, mais en fait elle n'est jamais venue. Seule une volée de Mickael Charrière, terminant sa course sur la barre transversale du gardien adverse, inquiètera une équipe du FC Turquoise, laquelle profitera dans le dernier quart d'heure des largesses défensives de notre équipe pour aller ajouter 3 buts supplémentaires, et porter le score à la fin du match à 5 à 0.
Donc week-end difficile.
Prochaine rencontre le 8 avril contre l’équipe Malissard 2 à domicile.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Diversifié

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Défaite 3 à 2 sur notre terrain contre l’équipe de Montélimar. Une défaite assez logique, même si on a bien débuté le match et on a mené 2 à 1 jusqu’à la mi-temps. Il nous a manqué beaucoup de caractère dans le bon sens du terme, une plus forte implication et l’application effective de certains joueurs. Les matchs des dernières semaines sont à l’image de l’attitude aux entraînements, ainsi que des attitudes désinvoltes, des absences en dernière minute, de la volonté de jouer alors qu’on ne s’entraîne pas et de l’attitude immature de certains.

Le championnat n’est pas terminé, avec une prise de conscience et une mentalité positive, on peut s’en sortir.

Le coach espère que le groupe va assumer ses responsabilités.

  

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match à Bourg les Valence, sur un terrain très compliqué pour pratiquer du beau football.

Notre équipe est en place, mais nous avons du mal au milieu à produire du jeu. Avec une défense de fer emmenée par Mathis et un Robin dans les cages qui nous nous fait un super arrêt en pleine lucarne. Suite à un  ballon en profondeur, Medhi ouvre le score. Peu de  temps après, notre buteur maison Hugho tire un corner et Mathis ouvre à son tour son compteur : 2 à 0 à la mi-temps. Notre groupe ne lâche rien et sur une passe de Hemma côté droit, Medhi centre au point de penalty où Hugho laisse passer le ballon et Zac n’a plus qu’à ajuster le ballon : et de trois. Après une récupération de Lucas, Hugho se présente en face à face devant le gardien : et de 4. Suite à une faute de notre milieu défensif, un coup franc est sifflé près de l’entrée de 20 mètres, mais notre Robin boxe ce ballon est reste imperturbable .L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 4 à 0.

Le coach tient à féliciter la défense : Benjamin,  Mathis, Thibault, Lucas, Hemma qui ont été intraitable, bravo au groupe.

 

FOOT JEUNE

U13.

 

L'équipe U13A n'a pas joué car Mours a demandé de décaler le match à mercredi soir.

L'équipe U13B se déplaçait à Livron contre une équipe très athlétique (on aurait cru voir une équipe de basket tellement les joueurs adverses étaient grands … !).

Le début de match est timide, nos joueurs sont impressionnés. Et sur un corner tiré par Hugo, Babou va dévier de la tête le ballon qui arrive au second poteau dans les pieds de Tim qui va inscrire le premier but de la rencontre.

Les locaux vont pousser à plusieurs reprises, mais Corentin va repousser les tentatives. Et malheureusement sur une relance jouée trop rapidement, le ballon arrive dans les pieds de l'adversaire qui va en profiter pour réduire le score.

Score 1 - 1 à la mi-temps.

La seconde période va ressembler à la première. Les enfants vont tout donner dans le combat que nous impose les Livronnais. Les locaux reprendront l'avantage sur une frappe puissante du géant bleu qui va surprendre Corentin, dommage.

Mais les petits jaunes ne vont pas baisser les bras. Et sur un corner tiré par Aurélien au premier poteau c'est encore Tim qui vient couper la trajectoire et tromper le gardien adverse. 

Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la fin de la rencontre, cependant les enfants vont faire preuve d'une grande solidarité et générosité pour préserver ce super résultat.

Nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur courage et leur état d'esprit, car ce fut un gros défi physique pour nos jeunes premières années, chapeau Messieurs.

Merci à tous les parents présents, c'est toujours plus motivant pour les enfants de se dépasser devant leurs supporters, et merci aussi à Fabrice Roman d'avoir arbitré ce match, car encore une fois les locaux n'avaient personne pour le faire.

Equipe 3 : Ce samedi l'équipe 3 du FC Chabeuil recevait l'équipe de AS Homemetmen de Bourg les Valence sur le stade de Montvendre.

Dès l'entame du match, notre équipe domine copieusement, et Quentin ouvre la marque suite à une frappe bien placée qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Plus le match avance et plus notre domination est importante. Sur l'un des très nombreux corners, le deuxième but arrive sur un CSC du joueur de Homemetmen. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0.

La seconde période commence comme la première, et le troisième but arrive vite suite à une chevauchée solitaire d'Ethan qui s'en alla tromper le gardien adverse. Un petit relâchement permet à l'équipe de Homemetmen de sauver l'honneur. Mais le quatrième but d'Ilyes, puis le cinquième de Kenzo viennent mettre fin à tout suspens dans un match parfaitement maîtrisé de bout en bout par le FC Chabeuil. Dans la dernière minute, Fares vient clore la marque et porter le score à 6 buts à 1.

Merci au groupe de 12 joueurs et joueuses qui ont participé à cette rencontre, et aux nombreux supporters venus encourager notre équipe.

 

U11.

U11 Promotion.

Ce samedi les U11 Promotion recevaient l'Olympique de Valence, le FC Eyrieux-Embroye et l'Olympique Centre Ardèche (OCA).

Pour leur premier match, ils sont opposés à l'OCA. Début de match difficile, mais petit à petit les Chabeuillois imposent leur jeu et prennent la maîtrise du ballon. La maitrise du jeu est inconstante pendant le match, mais nos adversaires ne nous mettent en danger que sur coups de pied arrêtés.Hugo réussira à trouver le chemin des cages en première mi-temps.

La seconde mi-temps est la même que la première, mais avec plus de maîtrise. Les Chabeuillois réussiront à marquer un joli but par Flavien, but très bien construit qui malheureusement sera logiquement refusé pour un hors-jeu de Ari ; mais très belle phase de jeu. A noter également une magnifique frappe de Hugo qui heurte la transversale du gardien ardéchois.

Le score en restera là. Victoire du FC Chabeuil 1 à 0.

Le second match oppose les Chabeuillois aux jeunes Valentinois. La première mi-temps est plutôt bien réussie par les Chabeuillois qui se procurent plusieurs occasions et manquent plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score. La seconde mi-temps est à l'opposé de la première. La sortie d'Hugo sur blessure déséquilibre l'équipe et permet aux Valentinois de prendre la maîtrise du ballon et de démontrer leur efficacité devant les cages. Malgré de beaux arrêts de Costa, le score sera sévère pour les jaunes et noirs. Défaite 4 à 0.

De bonnes choses, des moins bonnes, mais on s'aperçoit que le travail effectué à l'entraînement porte ses fruits. Reste aux joueurs à être plus combatifs.

Merci aux parents présents en nombre, sous un joli ciel ensoleillé, pour leurs encouragements. Merci à Gabi pour la buvette et à son aide. Merci à Loïc pour son excellent arbitrage. Et merci également à Johan, coach U13, et à Patrice, coach des Séniors 1, pour leur présence.

U11 Espoir.

Notre équipe U11 Espoir se déplaçait à Mours avec les équipes de Portes les Valence et de Valensolles.

Notre premier match nous oppose à l’équipe de Mours. Nous commençons plutôt bien notre match, mais sur une erreur de notre défense à la 3ème minute, nous allons encaisser un 1er but. Mais nos garçons ne se découragent pas et vont inscrire un très beau but sur une construction partant de la gauche avec Malone, qui passera à Gabriele sur le côté droit qui centrera pour Zakaryia qui inscrira le but de l’égalisation (5ème minute). Nous continuons à mettre la pression sur nos adversaires, et Gabriele tentera d’une très belle frappe d’inscrire un 2ème but, mais qui passera juste à côté de la cage. Malheureusement, nous allons encaisser un 2ème but à la 8ème minute sur une nouvelle erreur de positionnement de notre défense… dommage. Nous allons revenir sur le terrain avec une nouvelle stratégie qui va être payante puisqu’à la 14ème minute Zakaryia va inscrire un 2ème but. Nous allons continuer à dominer le match, mais nous ne réussirons pas à marquer. Nous verrons de très belles choses avec une animation du jeu par Gabriele au milieu de terrain.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Valensolles contre qui nous avions fait 1-1 lors du dernier plateau. Nous entamons très bien le match, et nous tentons beaucoup de belles choses. Marius en patron derrière, accompagné de Nans, nous tiennent la défense. Gabriele, en animateur au milieu, sera épaulé par Robin et Louis sur ses côtés, et nous retrouverons Malone et Zakaryia devant. Les rentrées de Tim et d’Edgar sur les côtés seront très bien. Nous allons encaisser un but « casquette » à la 10ème minute sur un corner où nous allons regarder passer le ballon…Dommage, car le match était maîtrisé par nos jeunes Chabeuillois, tant dans la technique que dans le physique. Nous nous procurerons beaucoup d’occasions mais nous n’arriverons pas à faire trembler les filets. Défaite 0-1 qui a pour le coach un gout de victoire, tant il a pris du plaisir à voir les enfants jouer lors de cet après-midi.

Le printemps est arrivé et la qualité du jeu des enfants aussi. Il convient de noter que le travail fait par les enfants lors des entrainements commence à payer, et il faut espérer que l’on verra la même qualité de jeu lors du tournoi de Pâques.

Merci aux parents venus encourager les enfants.

U11 Bourgeons.

Notre équipe U11 Bourgeons se déplaçait à Saint Marcel les Valence avec une météo enfin clémente, malgré un petit vent frais. 

Ce plateau s’engageait mal car nous déplorions deux absences, ce qui nous obligeait à jouer en infériorité numérique. 

Le premier match nous oppose à l’équipe BBRM. Nos 7 joueurs résistent bien et essayent même de pratiquer un football avec des successions de passes nous permettant de tenir le score. Malheureusement sur une première erreur individuelle, nous encaissons un premier but. La mi-temps arrive sur ce score de 0 – 1

La deuxième mi-temps se déroule comme la première, avec une belle combativité de l’ensemble des joueurs, mais la fatigue se fait sentir et nous craquons deux fois en fin de match, sur là encore des erreurs individuelles évitables.

Le deuxième match nous oppose à l’équipe de Saint Marcel les Valence. Là encore, le coach félicite les joueurs, car à 7 contre 8 ils ont fait preuve de solidarité et d’une mentalité exemplaire pour aller au bout de leurs forces. La mi-temps arrivait sur un score de 1-0 en faveur de Saint Marcel les Valence. Suite à un beau coup franc, nous égalisons en début de deuxième           mi-temps. Mais les efforts consentis commençaient à tirer sur les organismes, et en fin de match, nous allons craquer pour finalement nous incliner sur le score de 2 à 1.

Félicitations aux  7 joueurs  qui ont répondu présents dans la difficulté.

Merci aux parents qui se sont déplacés.

U9.

Pas de match ce week end.

 

U7.

 

Samedi les U7 se déplaçaient sur la pelouse de Malissard avec Maxime Matras en tant que coach.

4 rencontres avec du beau jeu sous le soleil.

Les enfants ont passé une bonne matinée malgré les résultats en demi-teinte.

Dimanche le tout premier tournoi sur une journée chez nos voisins de Montvendre. Les jeunes pousses du FC Chabeuil ont joué 3 rencontres le matin : une petite défaite, puis une lourde défaite, et un nul pour finir la matinée.

Après le repas, les rencontres furent plus équilibrées : un nul, une défaite et une victoire.

La remise des récompenses (coupe et médailles) a clôturé la belle journée à Montvendre.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00