1 198 595 visites 2 visiteurs

COUP DOUBLE POUR LES SENIORS EN COUPE XAVIER BOUVIER !!!!

13 mars 2018 - 08:57

                                                                                     

 

WEEK END DES 10 ET 11 MARS 2018

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail.

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Ce week-end, l'équipe fanion du FC Chabeuil recevait son homologue de La Véore-Montoison pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe Xavier Bouvier. Nous étions face à un adversaire que nous avions déjà rencontré en championnat, mais ce match était tout autre, soit la qualification pour les quarts de finale de la Coupe, soit notre parcours s'arrêtait là !

Nous débutons la rencontre avec le vent, sur un terrain très gras dû à la météo pluvieuse durant la semaine et la matinée. Nous occupons bien le terrain, et essayons de produire du jeu, mais le terrain n'est pas facile à jouer pour les 2 équipes, la différence va se faire soit sur coup de pied arrêté, soit sur une erreur défensive. Les situations sont à notre avantage, mais la qualité du terrain nous empêche d'être précis dans le dernier geste. A la 18ème minute, Kevin Ghezali subit une faute aux 20 mètres, Louis Victouron frappe le coup franc qui est légèrement détourné par un défenseur qui prend son gardien à contre-pied, 1 à 0 pour le FC Chabeuil. Ensuite, Ugo Colombet manque de peu de doubler la mise, Axel Riou suit et marque un 2ème but qui sera refusé par l'arbitre pour une faute peu évidente. Thomas Dos Santos verra sa frappe s'écraser sur le poteau, alors que le gardien semblait battu. Julien Maisonneuve manquera le cadre suite à une reprise de la tête, son coup franc sera détourné par le gardien. Arthur Douvre, évoluant en U19, fera son entrée à la demi-heure de jeu : ses 2 centres ne trouveront personne. Nos adversaires procèdent par contres, mais notre arrière-garde veille au grain. Guillaume s'imposera sur un ballon chaud dans la profondeur et sur un face à face. Nous rentrons aux vestiaires à la mi-temps en menant 1 à 0.

La deuxième période sera également à notre avantage, mais un peu plus folle. Les blocs équipes sont distants et cela crée beaucoup d'espaces. Arthur Douvre s'illustre sur son coté, mais les centres sont approximatifs. Louis Victouron ne trouvera pas le cadre sur un coup franc et manquera son face à face. Julien Maisonneuve est lancé dans la profondeur, mais le gardien visiteur s'imposera dans le face à face et sa frappe ne trouvera pas le cadre. Sur un bon mouvement sur le côté droit, Baptiste Bon décalera Tom Riou qui ajustera un centre parfait pour Julien qui reprendra victorieusement et inscrira le second but : 2 à 0. Plus rien ne sera marqué, même si nous aurions pu tuer le match. A la 87ème minute, Guillaume s'imposera sur une reprise de la tête à bout portant sur l'ultime action de nos adversaires.

Objectif réalisé, la qualification est obtenue. Une première pour le club, car dans le même temps l'équipe réserve s'est également qualifiée pour les quarts de finale.

Maintenant place au championnat dimanche prochain, avec un déplacement à Tricastin qui est juste derrière nous au classement.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

8ème de finale de la Coupe Xavier Bouvier. Court déplacement à Montvendre.

 

Round d’observation sur ce début de rencontre. Coup de théâtre à la 12ème minute, sur un ballon perdu au milieu du terrain, Jérémy Pereira dernier défenseur commet une faute à la limite de la surface de réparation ; l'arbitre siffle un coup franc et sort logiquement le carton rouge. Le coup franc est bien tiré, un bel arrêt de Maxence Bourgitteau.
Après un réajustement tactique, alors que Chabeuil est à 10 contre 11, Montvendre à la possession de balle mais nous met rarement en difficulté. 30ème minute, sur un long ballon Thomas Colomb Rey  tente d'intervenir, une faute est commise sur lui qui n'est pas sifflée. L'attaque de Montvendre en  profite, se présente devant Maxence Bourgitteau et ouvre le score. Le match se poursuit sur un faux rythme. Nous sommes bien en place, bien organisés et bien disciplinés. Le score  n'évoluera pas et la mi-temps sera sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de l'équipe locale.
La deuxième mi-temps est un peu à notre avantage. A la 65ème minute, nous passons à trois derrière pour amener un peu plus de densité offensivement. Cela porte ses fruits puisqu'à la 75ème minute, une faute est commise sur Jonathan Ghezali. Il se fait justice lui-même et il égalise d'une frappe magnifique.
78ème minute, débordement côté gauche de Sébastien Issartel qui se présente seul face au gardien, malheureusement le ballon heurte le poteau.
83ème minute, Jonas Vidana adresse un ballon au millimètre dans la profondeur à Amaury Wattez qui déclenche une frappe et trouve la lucarne opposée du but adverse : 2 à 1pour le FC Chabeuil.
Durant les 7 dernières minutes c'est une attaque défense.

85ème minute, Maxence Bourgitteau gagne son duel face à l'attaquant adverse.

87ème minute, Maxence Bourgitteau est battu, mais Miguel Gomez (U19) sauve le ballon sur la ligne.

Plus rien à signaler jusqu'au coup de sifflet final. 2 à 1 en notre faveur, qualification dans la douleur pour les quarts de finale.

Cette victoire est à mettre à l'actif des joueurs qui n'ont rien lâché et qui ont montré un bel état d'esprit .Félicitations à tout le groupe
À noter également que la rencontre s'est déroulée dans un bel état d'esprit sur et en dehors du terrain.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Ce dimanche, l'équipe Séniors 3 recevait le FC Turquoises, 4ème de la poule, en match en retard de la 6ème journée du championnat.
Sur un terrain très gras, et avec un fort vent, nos joueurs réussirent malgré tout à développer un joli jeu au sol et ils mettaient en difficulté une équipe supposée plus forte.
Une domination qui malheureusement n'aboutissait qu’à très peu d'occasions franches, hormis une belle tentative de Mickael Charrière, par une frappe de 20 mètres qui partait se loger sous la barre transversale adverse, mais le gardien du FC Turquoises sortait un joli arrêt.
Donc 0 à 0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commençait très mal pour nos joueurs qui, cette fois contre le vent, subissaient plus et encaissaient un but très rapidement. Malheureusement ce but était vraisemblablement entaché d'un hors-jeu.
Nos joueurs reprirent le contrôle du ballon. Mais obligés de se découvrir pour égaliser, ils s'exposaient aux contres des adversaires et n'arrivaient pas à refaire leur retard.
Défaite du FC Chabeuil 1 à 0 au terme d’un match au final frustrant.
Revanche dans 15 jours déjà sur le terrain du FC Turquoises, avec entre-temps la réception de l'AS Vercors dimanche prochain.
Remerciement à Laurent Verrecchia pour son coup de main.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot diversifié.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Pas de match ce week end pour l’équipe U19.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match ce samedi à Beaumont les Valence contre l’une des plus fortes équipes du championnat (à savoir : ES Beaumontéléger).

Notre équipe est bien en place et sur une belle récupération de balle au milieu, Hugo ouvre le score (1 à 0). Suite à une perte de balle au milieu, notre défense est prise par défaut et Mathis fait une faute dans la surface, d’où penalty logique. Mais Robin nous fait un super arrêt et stoppe le penalty.

Suite à une nouvelle perte de balle sur une touche, notre adversaire en profite et égalise : 1 à 1 à la mi-temps.

En seconde période, nous repartons avec la même détermination et nous réussissons à marquer notre deuxième but par Hugo. Nous ne lâchons rien, mais nous prenons deux cartons blancs en dix minutes et nous nous retrouvons à 9 pendant dix minutes. C’est avec une énergie sans faille qu’Hugo en profite pour mettre le troisième but.

Score final 3 à 1 pour le FC Chabeuil.

Merci aux 12 acteurs, et aux blessés qui sont venus encourager leurs copains. Victoire dédiée à Greg.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1 / Excellence.

Pour cette journée de championnat, l'équipe U 13 Excellence se rendait sur le stade de Chatuzange pour y affronter l'équipe de Barbières.

Dès l'entame du match, nos joueurs ne sont pas dans le match et le premier but pour les locaux intervient au bout de 5 minutes suite à un pénalty. Dans la foulée, un second puis un troisième but viennent concrétiser la domination adverse. Avant la mi-temps, 2 nouveaux buts portent le score à 5 à 0 pour Barbières.

Merci à Loïc pour la "soufflante" donnée aux joueurs, pointant le manque criant d'envie, de solidarité et de dépassement de soi, bref une première période catastrophique dans tous les domaines.

Le message fut compris en deuxième mi-temps durant laquelle nous avons vu beaucoup plus de combativité, ce qui nous a permis, malgré un sixième but de Barbières, de sauver l'honneur par Nathan, et de "faire match nul en seconde période".

Merci aux supporters venus nous encourager, en espérant leur donner en retour lors d'un prochain match la satisfaction de nous encourager. 

Equipe 2 / Promotion d’Excellence.

Ce samedi matin, l'équipe 2 en U13 recevait le club de Portes les Valence. La rencontre s'est déroulée sur un terrain très très gras.

Le début du match est très équilibré, les deux équipes se procurent des occasions qui ne seront pas concrétisées en buts. 

Et puis, vient une superbe action côté droit avec un magnifique centre d'Aurélien qui trouve Dimitri à la réception reprenant de volée pour l'ouverture du score : le festival Dimitri est lancé !

Dans la foulée, c'est Aurélien qui nous permettra de souffler avant la mi-temps en inscrivant un but.

Score 2 - 0 à la mi-temps.

La pause est la bienvenue tant les efforts ont été importants durant ce premier acte.

La deuxième mi-temps va être toute aussi intense, mais les efforts seront plus importants côté jaune ce qui va nous permettre d'inscrire 2 nouveaux buts par l'infatigable Dimitri (auteur d'un triplé). Et Tim viendra clôturer ce magnifique match.

Score final 5-0 pour le FC Chabeuil.

Nous tenons à féliciter notre adversaire du jour car le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit. Merci également à Sébastien pour son excellent arbitrage, à Gaby pour la buvette et aux nombreux parents toujours présents pour encourager. Et mention spéciale à toute l'équipe qui a été irréprochable sur les plans état d'esprit, efforts et mentalité, un vrai régal.

Equipe 3 / 1ère Division

Pour l’équipe 3 U13 de 1ère  Division ce fut un bon match sur le stade de Bourg Les Valence. Menée par 3 fois au score sur des erreurs individuelles un peu grosses et évitables, l’équipe est restée soudée et est revenue à chaque fois par des super buts très bien construits de Fares et un doublé de Bilel (véritable leader du groupe). Nous avons largement dominé en seconde période et avons même touché le poteau. Le but un peu malchanceux encaissé à la toute dernière seconde laisse un petit gout amer.

Défaite du FC Chabeuil sur le score 3-4.
Mais satisfaction dans l'ensemble pour l’attitude sur le terrain et l'envie montrée par le groupe 3.
Bravo à eux, et merci aux parents supporters qui ont fait le déplacement.

U11.

Equipe 1 / Promotion.

Ce samedi l’équipe 1 U11 Promotion se déplaçait à La Voulte.

Leur premier match les oppose à l’équipe de l’Olympique de Valence. Leurs adversaires ont su les mettre en difficulté par un jeu en mouvement. Nous ouvrirons tout de même le score par Ari. Mais l’OV égalisera avant la mi-temps sur pénalty suite à une faute inutile de Fanny. Pas concentrés et pas appliqués, la seconde mi-temps sera en faveur de nos adversaires. Défaite du FC Chabeuil sur le score de 3 à 1.

Le second match nous opposera à l’équipe de Rhône-Vallée défait par Eyrieux-Embroye. Le match est dans la continuité du premier. Nous encaisserons un but sur un erreur défensive. Mais par moment, nous retrouvons notre jeu, ce qui nous permettra d’égaliser par Flavien avec une passe en retrait d’Ari. Nous nous créons d’autres occasions, dont une franche d’Hugo qui frôle le poteau. Nos adversaires marqueront un deuxième but, suite à une absence complète de marquage. Défaite du FC Chabeuil sur le score de 2 à 1. 

Il est dommage de ne pas arriver à faire 2 bons plateaux de suite.

Merci à Estéban venu remplacer Costa à la dernière minute, et aux nombreux parents présents.

Equipe 2 / Espoirs.

Notre équipe 2 (Espoirs) se déplaçait à Sain Marcel les Valence ce week-end. 

Nous commençons notre plateau contre l’équipe de Mours. Nous sommes très bien en place et nous posons notre jeu. Nous relançons le jeu de derrière et nous mettons une forte pression sur nos adversaires, ce qui nous permet de nous procurer plusieurs occasions avec Tim, Antonin  et Rayan, mais le gardien sera toujours bien placé. Nous faisons quelques changements en mettant Nathan en arrière centrale et Rayan en pointe. Le jeu sera toujours à notre avantage, mais nous n’arrivons pas à tromper la vigilance du gardien. Sur une belle relance de Thomas sur Zak qui lui remettra en retrait, il lancera Rayan dans la profondeur qui trouvera enfin la faille. 1 à 0 pour nous à la 18ème minute. A la 20ème minute, sur l’une de nos attaques, nous allons perdre bêtement le ballon, ce qui va permettre à Mours d’inscrire le but de l’égalisation en contre. Le match finira sur ce score de parité 1 à 1. 

Notre 2ème match sera contre l’équipe de St Marcel les Valence 1. Contrairement à la 1ère rencontre, nous allons passer à côté de notre entame de match en prenant un but dès la 1ère minute. Il est vrai que cette équipe de Saint Marcel les Valence est très bien en place avec une grosse agressivité. Nous allons essayer de poser un peu le jeu, mais ce sera souvent avorté par un manque de précision. Heureusement que nous aurons un Rayan des grands jours qui sera toujours là au bon moment pour éviter le 2ème but et aider Yannis (U9) notre gardien. La deuxième mi-temps sera difficile physiquement et nous allons énormément souffrir. Sur un corner, Malone va reprendre le ballon qui sera malheureusement arrêté par le gardien. Nous allons ensuite avoir une belle action sur notre côté droit, mais malheureusement nous allons perdre le ballon au niveau du poteau de corner, ce qui va permettre à St Marcel les Valence d’inscrire un deuxième but en contre (la 2ème fois aujourd’hui…dommage !!!). Nos jeunes Chabeuillois sont au bord de la rupture et nous allons encaisser un 3ème but juste avant la fin du match. Défaite du FC Chabeuil sur le score de 3 à 0.

Nous pouvons noter que l’entraînement de la semaine dernière a fait du bien. Il y a eu de belles choses sur le terrain ce qui donne beaucoup d’espoirs pour les prochains plateaux.

Bravo aux enfants et à Yannis qui est venu nous dépanner à la dernière minute.

Bravo aux enfants qui ont respecté les consignes demandées, à savoir la relance, l’agressivité et la solidarité. Une mention spéciale à Malone et à Rayan pour leur match énorme dans l’intensité. Merci aux parents venus encourager les enfants.

Equipe 3 / Espoirs.

Le plateau de notre équipe 3 (Espoirs) se déroulait à Chabeuil sur des terrains en mauvais état. 

Les équipes de Crest et de la Véore Montoison s’opposaient pour le premier match, et nous étions face à Montélier. Face à une équipe de bon niveau technique et faisant bien circuler le ballon, nous avons beaucoup de mal à construire nos actions, et c’est fort logiquement que nous encaissons 2 buts avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera dans la continuité de la première, avec un score final de 4-0. En dehors du résultat, il faut signaler la bonne volonté de nos jeunes, leur esprit d’équipe et leur volonté d’essayer de jouer au football. 

Le deuxième match nous oppose à l’équipe de la Véore Montoison. Sur ce match, nous subissons très rapidement et nous encaissons un but sur un manque de concentration défensive. Nous parvenons à égaliser grâce à un bon pressing haut, les joueurs répondant parfaitement aux consignes d’avant match. La mi-temps arrive sur ce score de parité.

Malheureusement malgré la bonne volonté des joueurs, la fatigue se fait sentir et les erreurs défensives sont trop nombreuses pour pouvoir espérer un score en notre faveur.  Finalement nous nous inclinons sur le score de 4 à 1.

Sur ce deuxième match, une fois de plus nos jeunes ont su faire preuve d’esprit combatif et de solidarité.

Equipe 4 / Bourgeons. 

Ce samedi, l'équipe 4 des Bourgeons se déplaçait à Montmeyran. L'équipe était composée de 2 joueurs U11 et de 8 joueurs U9.

Pour notre 1er match nous sommes opposés à l’équipe de Beaumont- Montéléger 2. La 1ère mi-temps a été difficile, nos Chabeuillois étant encore timides pour rentrer dans le jeu. La timidité et la peur de notre équipe a permis à l'équipe adverse de prendre logiquement l'avantage, car elle était supérieure à la nôtre. Ceci a permis à Beaumont-Montéléger d'inscrire 5 buts lors de la 1ère mi-temps, dont 3 buts sur des erreurs de relance et 2 sur des fautes de nos défenseurs.

A la 2ème mi-temps, nos Chabeuillois prennent enfin confiance en eux. Un pressing plus haut et une meilleure contre-attaque vont être récompensés par un but de Younes sur penalty.

Fin de match : défaite du FC Chabeuil sur le score de 5 à 1. 

Notre 2ème match nous oppose à l'équipe Montmeyran2, une équipe du même niveau que la nôtre. 1ère mi-temps, nos Chabeuillois entrent dans le jeu plus facilement avec une meilleure occupation du terrain. À la 7ème minute, suite à une faute de notre joueur, l'équipe adverse ouvre le score sur penalty. À la 10ème minute, deuxième but de Montmeyran. Fin 1ère mi-temps 2 à 0. 

2ème mi-temps, nos Chabeuillois mettent la pression sur l'équipe adverse et obtiennent un penalty à la 15ème minute ; but d'Enzo sur penalty. À la 17ème minute, égalisation d'Enzo sur une passe d'Alex à Younes qui fait une reprise de volée à Enzo. Nos Chabeuillois se font plaisir avec des passes et de belles occasions ratées. Dommage !!!.  Les efforts seront récompensés avec un dernier but de Maxime à la 21ème minute sur un trio Marius-Enzo-Maxime. L'équipe adverse reprend le dessus après ce but avec une contre-attaque, mais nos défenseurs et notre gardien ne se laisseront pas faire. Victoire du FC Chabeuil sur le score de 3 à 2. 

Bravo pour ce beau plateau malgré une 1ère mi-temps du premier match difficile. Il y a eu un bel effort par rapport au dernier plateau. Bravo à chaque joueur, notre gardien Théo, nos défenseurs  Kilian, Noa, Efe, Axel, nos milieux de terrain Maxime, Elma, Marius, Younes et notre attaquant Enzo pour leurs efforts, leurs esprits d'équipe et leurs écoutes. Merci à Sébastien pour l'arbitrage. Merci à nos parents fidèles.

U9.

Samedi les U9 se déplaçaient à Malissard.

Les enfants ont joué 5 rencontres, des matches plutôt équilibrés.

Un manque de réalisme devant le but nous a fait défaut.

Nous perdons très logiquement les deux premiers matchs par 2 à 0.

Les 3 autres défaites sont beaucoup moins méritées. Les jaunes et noirs ont joué en passes, ils se sont procurés plusieurs occasions, mais les frappes ne sont pas rentrées.

Rendez-vous samedi prochain à Chabeuil pour prendre leur revanche !!!

U7.

Pas de plateau ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00