1 177 504 visites 2 visiteurs

LES SENIORS 1 CARTONNENT, LA RÉSERVE SE RELANCE !!!!

5 mars 2018 - 11:44

                                                                                                      

 

 

WEEK END DU 2 AU 4 MARS 2018

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

En ce premier week-end de mars, l’équipe fanion enchaîne son 4ème match à domicile sur les 6 matches joués depuis la reprise en janvier. Cela n’est jamais facile a abordé mais le plus dur reste à enchaîner les bons résultats. 
Nous recevions donc l’équipe de Berg Helvie 9eme au classement, à la lutte pour le maintien, cette équipe ayant besoin de points décide de jouer un bloc bas. Afin de ne pas nous laisser d’espace. Dès la 1ère minute, Flo Redondo est à la réception d’un centre et marque de la tête. 4 minutes plus tard, Tom Riou récupère un ballon, se retrouve face au gardien et le lobe, 2 à 0 pour le FCC, on ne pouvait pas rêver mieux. Ensuite, on tombe dans le jeu trop facile, sur une touche en notre faveur, nous perdons le ballon bêtement et sur la contre-attaque les visiteurs en profitent pour réduire le score, 2 à 1. Nous reprenons le jeu a notre compte, Tom Riou récupère un ballon dans notre moitié de terrain et il subit un grosse faute par derrière, l’arbitre n’hésite pas et sort un carton rouge, nous évoluons en supériorité numérique et nous allons en profiter très rapidement en inscrivant 3 buts en 10 minutes, Kevin Ghezali ajustera un centre pour Gaëtan Souche. Puis encore Kevin se fera déséquilibrer dans la surface, le penalty est sifflé, Gaëtan se chargera de le transformer. Et Louis Victouron gagnera son face à face avec le gardien, 5 a 1 à la mi-temps.
Pendant la pause, les consignes sont clairs continuer à mettre du rythme et faire du jeu. Double changement, Matthieu Carado et Julien Ferrouillat font leur entrée. Nous n’arrivons pas mettre de rythme face à un adversaire qui joue un bloc très bas, les transmissions et les déplacements ne nous permettent pas de faire la différence. La deuxième période est monotone, certainement dû au score acquis en première période. Puis, Julien Maisonneuve rentrera à l’heure de jeu. Sur un corner tiré au 2eme poteau, Gaëtan remisera à Julien Maisonneuve qui inscrira le 6eme but. Enfin, Julien Ferrouillat inscrira le 7eme et dernier but, sur un centre de Louis.
Merci aux nombreux supporters pour leurs encouragements.
Rendez-vous dimanche prochain, à Chabeuil pour les 8eme de final de la coupe Xavier Bouvier avec la réception de la Véore-Montoison.

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Après les déconvenues de Rhône Crussol et d Eyrieux, il était important de renouer avec la victoire lors de cette 15 ème journée avec la réception de ST Barthélemy le Pin, un adversaire solide et accrocheur.
Dès la 5ème minutes, suite à  un beau mouvement sur le côté droit,Axel Laurent décale Amaury WATTEZ qui ne trouve pas le cadre, 
7eme minutes, toujours côté droit ,Axel Laurent centre, personne n’est à la réception. 
22ème minutes Ghezali Jonathan transmet le ballon à Amaury Wàttez dans la profondeur, mais bute sur le gardien
25ème minutes, Alexis Martin donne le ballon à Jérémie Ferreira, qui enchaine par une frappe, le gardien s’interpose 
Enfin après tant d’occasions, 29ème minutes, sur une passe d’Axel Laurent, Alexis Martins ouvre le score une frappe lumineuse du pied gauche.
39eme minute, frappe d’Amaury Wattez, stoppée par le gardien
La mi-temps est sifflée sur le plus petit des scores 1.0
A noter que cette mi-temps à était de qualité 
La deuxième mi-temps est un peu moins bonne .nous nous créons tout de même des occasions. 
55eme Amaury Wattez trouve Baptiste Bon dans la surface, enchaine par une frappe qui passe au-dessus.
Il faut attendre la 72e minute pour doubler la mise sur penalty Ghezali Jonathan. 
80eme Bentroudi Fares, récupère un ballon dans l'axe, avance et déclenche une frappe des 18metres qui trouve le chemin des filets .3.0 score final
Félicitations à tout le groupe .Maintenant place à la coupe Xavier Bouvier avec le déplacement à Montvendre.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

 L'équipe seniors 3 se déplaçait à Marches ce week-end pour rencontrer l'équipe 2 du Barbières BRM.
Match serré de bout en bout avec très peu d'occasion de part et d'autre malgré une légère domination dans la possession pour nos joueurs. Score final 0-0. 
Nous n'avons pas su gagner ce match malheureusement mais nous avons su également être costauds défensivement pour ne pas le perdre malgré une défense remaniée une nouvelle fois.
3 matches d'affilé sans défaite, prochain rdv à Chabeuil dimanche prochain pour recevoir en match en retard le FC turquoise.

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Opération bourbier à Gaston Barde ce vendredi pour l'équipe de foot diversifié. Toutes les conditions étaient réunies pour que cette rencontre face a l'ASPTT, équipe mal classée mais accrocheuse, soit un chemin de croix et ça l'a été. Sur un terrain dégradé, avec un arbitrage aléatoire et rapidement menée 2 à 0, les hommes de Steeve Martin se sont mis dans les pires dispositions. Avec une envie proche du néant et 100% de duel perdu, l'issue semblait se dessiner dès la première demi-heure, mais la réduction du score par Florent Sayet avant la mi-temps permettait de limiter les dégâts (1-2). Il n'était pas question d'espérer s'en sortir par le jeu et les jaunes et noirs ont dû proposer d'autres arguments en seconde période pour revenir au score par l'intermédiaire de Quentin Bourgitteau sur penalty (2-2). Pas dénué de rebondissement ce match voyait l'ASPTT reprendre la tête à la marque suite à un troisième but. Il en fallait plus pour résigner les chabeuillois et Fred Costet ramenait de nouveau l'espoir sur un lob subtil (3-3). Il restait alors moins d'une minute à jouer quand l'homme du match Quentin Bourgitteau envoyait le dernier coup-franc ... sur la barre. Fort heureusement Florent Sayet avait bien suivi et poussait la gonfle au fond pour donner la victoire sur le fil aux chabeuillois (4-3). Ce fut moche, mais comme on dit dans le monde professionnel "L'important, c'est les trois points" ! Rendez-vous lundi soir à Toulaud, pour un match qui s'annonce du même acabit. Pour le même résultat ?

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Belle satisfaction pour l'équipe U19 car même avec un effectif réduit ils n'ont rien lâché et y ont cru jusqu’au bout. Égalisation à la dernière seconde après avoir été mené 4 à 2.

Les buteurs du jour sont le capitaine Arthur Douvre et Julien Fay un doublé chacun. Même si tout n’est pas été parfait je retiens l’état d’esprit du groupe.

 Comme je dis souvent « il faut continue à venir s’entraîner et on sera plus performant »

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

 

 Match contre Crest annulé par l’arbitre….trop d’eau sur le terrain. Nous en avons profité pour évacuer notre énergie sur un foot en salle. Les joueurs et le staff remerciés notre président pour ce moment de plaisir passé tous ensemble.

 

FOOT JEUNE

U13.

Ce samedi 03 mars, l'équipe U13 Promotion d'Excellence était en déplacement chez nos voisins ardéchois de Rhône Crussol.

Les enfants inscrivent un but rapidement par l'intermédiaire de Bastien bien servi par Aurélien sur corner. Pas le temps de souffler, Hugo déboule sur son couloir gauche, puis adresse une magnifique passe à Maël qui inscrit un joli but à son tour. 

Rhône Crussol va réduire le score sur un but contestable (hors-jeu flagrant). Ce fait de jeu va permettre à l'équipe de se remobiliser et nous allons en profiter pour inscrire deux nouveaux buts grâce à Hugo.   

Le score de 4 - 1 à la mi-temps n'évoluera plus jusqu'à la fin du temps réglementaire. 

Félicitations aux jeunes pour ce super résultat car le terrain était très gras et à la limite du praticable, vous avez tous fait un match sérieux et appliqués, un vrai plaisir pour cette équipe prometteuse. 

Merci à nos fidèles supporters (les parents) toujours présents au bord du terrain.

En ce qui concerne les équipes d'Excellence et de 1° division, les matchs ont été reportés à cause des terrains impraticables.

Du coup, nous avons organisé une séance dimanche matin en salle, ce qui nous permis de voir de belle chose. 

Les enfants ont pu enfin brûler de l'énergie car depuis le début  de l'année 2018 beaucoup de séance ont été annulée à cause du mauvais temps.

Un grand merci à la Mairie de Chabeuil qui nous a mis à disposition le gymnase.

 

U11.

Les U11 promotion se déplaçaient ce samedi à L’Olympique de Valence, pour le premier match ils affrontent Rhône-Vallée. Malgré un échauffement écourté, l’équipe rentre bien dans le match et est bien en place Chacun fait ce qu’il a à faire ce qui nous permet de  nous créer de belles occasions et d’ouvrir le score grâce à une belle frappe de Paul après une belle action. Les attaques de nos adversaires sont bien contrées par la défense composée d’Enzo, Fanny et Mathéo. Elle est mise en difficulté uniquement sur un contre où Costa a bien géré sa sortie dans les pieds de l’attaquant. Hugo marquera le but du break. Par la suite nous aurons d’autre occasion sans trouver le fond des filets. Victoire 2 à 0

Dans le second match, les Chabeuillois affrontent les jeunes de Portes les Valence qui sont sortis victorieux de leur premier match contre l’Olympique de Valence. Nous commençons encore bien le match, toujours bien en place, nous nous créons la première occasion du match, qui est finalisée par une belle frappe d’Ari pleine lucarne, dès la première minute. Le match est équilibré, les équipes se neutralisent, mais les jaunes et noirs faiblissent plus le match avance. Ils se créeront tout de même de belles occasions, tout comme leurs adversaires qui butent à chaque fois sur un Costa royal. Et sur un contre bien mené, les Portois réussiront à égaliser. Score final 1 à 1.

L’équipe a rejoué, enfin, au football, elle a trouvé de la combativité et un bon collectif. Un plateau très plaisant à regarder. On sent tout de même que le manque d’entraînement se fait ressentir sur notre capacité physique à tenir les 2 matchs complets.

Merci à l’Olympique de Valence pour leur bon accueil. Merci aux nombreux parents présents autour du terrain sous ce beau ciel ensoleillé. Merci à Loïc pour sa présence auprès des enfants et pour son arbitrage. Et merci, à Momo pour être passé nous faire un petit coucou avant d’aller s’occuper de son équipe.

Notre équipe 2 se déplaçait à Crest ce samedi, enfin après plus de 2 mois sans jouer voir avec très peu d’entrainements !!! (en effet, le plateau de Chabeuil a été annulé pour terrain impraticable !!!)

Notre premier match nous oppose à une belle équipe d’Eyrieux. Nous entamons tous de suite de match bien en place. Sur un bon débordement sur le côté gauche, Noa va faire un centre tir qui verra son ballon aller ua fond des filets… nous gardons nos positions et nous essayons de poser un jeu de passe.  Nous sommes assez agressifs et nous empêchons nos adversaires de développer leur jeu. Nous verrons de très belles choses sur cette première mi-temps mais nous n’arriverons pas à inscrire ce deuxième but.

La deuxième mi-temps ne commence pas sur le même rythme. Eyrieux est bien mieux en place et  nous n’arrivons plus à poser le ballon. Notre manque de construction va faire que nous allons encaisser un but à la 19 ème minute bêtement sur une balle perdue par nos attaquants. Nous nous apercevons que le manque de compétition se fait ressentir et nous n’arrivons pas à tenir le rythme. Sur une relance en profondeur d’Eyrieux, Estéban va faire une faute de main qui va laisser la cage ouverte à Eyrieux qui en profite. Nous perdons complètement confiance en notre jeu et nous sommes dans l’impossibilité de construire une attaque posée. A la 23ème, Anthonin va tirer un magnifique coup franc que le gardien va relâcher juste devant la ligne mais le cafouillage devant la cage ne tournera pas en notre faveur. Nous perdons ce premier match 2-1.

Nous jouons ensuite contre nos voisins de Montélier. Une équipe qui est bien en place et surtout qui sait s’imposer physiquement. Nous encaissons un but dès l’engament par notre manque de concentration. Dommage. A la 4ème, nous allons enfin faire un enchainement partant de la touche de Robin, qui appliquera une tactique discutée avant le match, qui trouvera Anthonin en pointe qui égalisera d’une très belle frappe. Malheureusement nous allons passer le match à défendre, il y aura quelques arrêts d’Estéban mais la fébrilité se fait ressentir. Nous sommes incapables de repartir de derrière. Notre défense ne fait que lancer des ballons devant sans essayer de construire quelque chose. Les enfants sont très fatigués et le terrain synthétique ne pardonne pas lorsque ‘on n’est pas capable de poser le ballon parterre. Défaite 2-1 mais ce que je regrette c’est que nous n’avons jamais posé notre jeu.

Conclusion de ce plateau, 1 bonne mi-temps et le reste est à oublier très vite. Il va falloir reprendre sérieusement les entraînements et retravailler les basiques. Merci aux parents qui nous ont accompagnés par ce beau soleil.

Ce samedi l'équipe  Bourgeons se déplaçait à Portes-lès-Valence.

Pour le premier match, nous avons joué contre l'équipe de Portes-lès-valence. Nous sommes tout de suite bien rentrés dans le match avec une équipe de même niveau que la nôtre. Pendant le match, nos chabeuillois  vont faire une belle construction de jeu avec des passes qui permettent d'ouvrir le score à la première mi-temps grâce à Elyas. L'équipe adverse ne va pas se laisser faire et va égaliser à la dernière minute de la 1ère mi-temps.

A la 2ème mi-temps, nos Chabeuillois vont garder le même rythme et la même énergie qu'a la première mi-temps pour inscrire un but sur penalty par Marius à la 14e minute. Le reste du match va rester intéressant avec des enchaînements et  de belles passes jusqu'à ce que l'équipe adverse égalise à la 27e minute sur un manque de concentration de notre défense.

Fin du match 2-2.

Notre 2ème match, nous avons joué contre Montoison Etoiles, une équipe de petit gabarit avec une technique et une vivacité bien supérieur à la nôtre. Le match va être difficile, nous allons faire pendant les 5 premières minutes des tentatives et des occasions mais  cela ne va rien donner.

Malheureusement pendant le reste du match les applications dans les gestes vont être absentes, plus aucune maîtrise de ballon et des fautes d'inattentions et de concentrations qui vont nous pénaliser.

L'équipe adverse prend le dessus et inscrit 2 buts à la 1ère mi-temps et le 3ème but à la 2ème mi-temps.

Nous avons vu  2 belles  et magnifiques tentatives une de Maxime et une de Younes mais le gardien va laisser ses filets vierge. Défaite 0-3.

J'ai vu de belles choses dans la 1er match mais il manque de précisions et de concentration sur le reste du plateau,  les techniques et les gestes sont à améliorer. Avec plus de compétitions et d'entraînement cela permettra à l'équipe d'évoluer et de faire des beaux plateaux. Mais sur l'ensemble, on ne mérite pas de perdre. Les prochains plateaux seront meilleurs! Merci aux enfants venus en étant malade et merci à nos supporters fidèles, nos parents.

U9.

Plateau annulé en raison du mauvais temps.

U7.

Plateau annulé en raison du mauvais temps.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00