1 220 378 visites 5 visiteurs

MATCH SERRÉ POUR LES SENIORS, MAIS TOUJOURS INVAINCUS !!!!

26 février 2018 - 14:52

                                                                              

 

WEEK END DES 24 ET 25 FEVRIER 2018

 

MATCH SERRÉ POUR LES SENIORS, MAIS TOUJOURS INVAINCUS !!!!

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Pour ce dernier week-end de février, l'équipe fanion recevait le F.C. Eyrieux. En général les rencontres entre ces deux clubs sont toujours très serrées... Avec un temps sibérien, le froid, le vent du nord qui soufflait et un terrain en piteux état...

Nous démarrons le match contre le vent. Malgré ce handicap, nous récupérons les ballons hauts et nous pouvons nous procurer plusieurs situations, mais nos adversaires du jour ont joué avec beaucoup de générosité et il y avait toujours un pied pour contrer nos frappes. Sur un corner, un défenseur adverse sauve le ballon sur la ligne et Kevin Ghezali buttera sur le gardien. Puis Julien Ferrouillat, Gaétan Souche verront leurs frappes détournées par les défenseurs et la reprise de volée de Simon Bachelin ne trouvera pas le cadre. Théo Souche buttera sur le gardien. Les adversaires procèdent par contres, mais notre défense reste très vigilante. Guillaume Vigouroux s'imposera sur 2 ou 3 ballons aériens, et les 2 frappes lointaines d'Eyrieux ne seront pas cadrées.

La deuxième mi-temps sera également à notre avantage, Gaétan Souche manquera le cadre, nous enchaînons plusieurs corners et coups francs, mais nous ne réussissons pas à ouvrir le score. Le gardien adverse s'imposera sur les coups de pieds arrêtés et sur les frappes de Simon Bachelin. Thomas Dos Santos ne cadrera pas son coup franc à 20 mètres.

Le match se terminera sur un score nul et vierge comme lors du match aller.

Merci aux nombreuses personnes venues nous encourager malgré le froid et le vent.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Berg-Helvie.

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Quatrième journée  de championnat : réception de l’équipe réserve d’Eyrieux.

Les conditions de jeu sont très compliquées (vent glacial et terrain bosselé). Dans de telles conditions, il est très difficile de faire du bon football.
Première mi-temps : nous jouons contre le vent, et nous ne faisons que reculer ce qui nous met alors en difficulté. 14ème minute de jeu, l’attaquant d’Eyrieux se présente seul face à Maxence, mais ne trouve pas le cadre. 2minutes plus tard, Maxence se met de nouveau évidence sur une frappe des 20 mètres. De notre côté pas grand-chose à signaler. Score à la mi-temps : 0 - 0
Deuxième mi-temps : même avec le vent favorable nous avons du mal à faire le jeu, bien au contraire c’est Eyrieux qui se crée une grosse occasion à la 67ème minute. Enfin une première situation dangereuse pour le FC Chabeuil sur coup franc à la 85ème minute (Jonathan Ghezali). 90ème minute, frappe de Baptiste Bon qui passe au-dessus. 93ème minute, le match aurait pu basculer en notre faveur : faute ou pas dans la surface ? ; L’arbitre décide de siffler un coup franc, mais qui ne donnera rien.
Score final : 0 – 0. Nul équitable sur l’ensemble de la rencontre.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Les Séniors 3 se déplaçaient ce dimanche 25 février chez les Comoriens de Valence pour le compte de la 14eme journée de championnat.
Le match, qui débuta avec 15 minutes de retard pour cause du retard de certains joueurs adverses, commença très fort pour nos joueurs qui, d'entrée avec l'aide du vent, menaient 2-0 grâce à des buts de Rayan Desbois (3ème minute) et d'Enzo Laurent (9ème minute).
La suite de la première période sera plus hachée pour notre équipe qui, malgré une bonne domination, n'arrivait pas à faire le break définitif jusqu'au doublé de Rayan Desbois à la 40ème minute de jeu. Donc 3 à 0 pour le FC Chabeuil à la mi-temps, score amplement mérité.
La seconde période s'annonçait plus difficile face au vent, mais grâce à quelques contre-attaques bien senties, nous arrivions à aggraver encore le score par Rayan Desbois pour son triplé à la 62ème minute et par Enzo Laurent pour son doublé à la 64ème minute. Le score devient donc 5 à 0 pour le FC Chabeuil.
Le score étant fait à 25 minutes du terme, du relâchement s’est fait sentir et les Comoriens réussirent à réduire la marque une première fois pour le 5-1.
Ensuite, Jeremy Pelât inscrivait un but d'un superbe lobe, soit le 6ème de notre équipe. Enzo Laurent s'offrait également un triplé pour le 7-1 à la 75ème minute.
Les Comoriens, par un sursaut d'orgueil mais surtout suite à une déconcentration de notre effectif, arrivaient à inscrire 3 buts dans les 10 dernières minutes. Mais le score était acquis depuis un moment, ceci restera donc anecdotique même si pour le prochain match à Barbières il faudra gommer ces manquements de concentration, qui pour cette fois n’ont été d'aucune gravité. Score final : victoire 7 à 4 du FC Chabeuil
Félicitations à tous, et merci aux joueurs corpo pour leur coup de main ce week end.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Diversifié.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Résultats : défaite 7 à 1 à Mours Saint Eusèbe contre l’équipe locale.

Nous avons rencontré une belle équipe et nous avons manqué d’agressivité. Trop de déchets techniques, et surtout nous avons laissé jouer l’adversaire, ce qui nous a mis en difficulté. Pour être performant faut s’entraîner. C’est trop facile de lâcher dans la difficulté. Le coach espère que son groupe va réagir, qu’il continuera à travailler et être impliqué. Il reste 8 matchs à se surpasser.  

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match ce samedi en coupe à Boulieu les Annonay.

Sur un terrain en pente, nous faisons une première mi-temps catastrophique durant laquelle aucun des 11 acteurs n’est dans le match. 0 à 0 à la mi-temps.

Nous ouvrons le score par Wisam Bourdeau sur une action bien construite au bout de 10 minutes dans la 2ème mi-temps. Nous enchaînons ensuite avec cinq autres  buts et les arbitres sifflent la fin de la rencontre. Donc victoire du FC Chabeuil sur le score de 6 à 0.

Nous devons très vite nous remettre au travail dès mardi car le week end prochain nous recevons le premier de la poule, à savoir l’équipe de Crest.

Un grand merci aux parents qui ont accompagné : le grand père d’Hugo,  le père de Medhi  et de Baptiste, ainsi que le père de Philippe. 

 

FOOT JEUNE

U13.

 

U13 Excellence

L'équipe U13 Excellence recevait ce samedi après-midi l'équipe de Pont la Roche sur le terrain de Montvendre.

La première mi-temps fut à sens unique avec une grosse domination de notre équipe sans pour autant trouver la faille...

Lors de la seconde mi-temps, la domination est toujours là. On se crée beaucoup d'occasions de but, cependant il y a toujours autant de maladresses et lorsque celles-ci sont cadrées, c'est le gardien adverse qui fait des miracles.

On ouvrira tout de même le score sur une faute de main du gardien de Pont la Roche. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, surtout que sur l'action suivante notre arbitre aurait pu, ou aurait dû, siffler un pénalty qui nous aurait permis de nous mettre à l'abri.

Mais dans le foot, on dit souvent "dominer n'est pas gagner", cela va se confirmer une nouvelle fois cette saison, car sur les trois contres que notre adversaire va avoir, il en mettra 2 au fond.

Cette défaite sur le score de 2 à 1 est frustrante tant le match aurait dû basculer en notre faveur ! Il nous a manqué beaucoup d'efficacité devant le but et un peu d'attention en fin de match.

Un grand merci à Pascal pour son arbitrage de qualité, à Fabrice et Sabrina pour la collation d'après match, et aux nombreux supporters venus encourager les enfants malgré le froid.

 

Autre équipe U13.

Nous avons participé au Tournoi futsal U13 à Portes les Valence ce dimanche 25/02/2018.
L’équipe était constituée exclusivement de premières années (Corentin, Dimitri, Aurélien, Ethan, Bastien, Doris et Tim).
Nous avons terminé la phase de poule en 2ème position  avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite 1 - 0 contre le vainqueur du tournoi La Véore Montoison.
L’après-midi fut plus compliqué avec des matchs très serrés et qui n’ont pas tourné à notre avantage.
Nous terminons 8ème du tournoi avec une dernière rencontre contre Sarras St Vallier perdue aux penaltys (beaucoup de tristesse et de larmes).
Le coach remercie tous les parents présents lors de cette longue journée (tous les parents se sont déplacés ; bravo, ça fait plaisir).
Félicitations aux enfants pour leur comportement sur le terrain et en dehors. C’est un régal de vous encadrer. Vous êtes  sur la bonne voie.
Le tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Bravo au Club de Portes les Valence pour l’organisation

U11.

Pas de plateaux ce week end.

 

U9.

Pas de plateaux ce week end.

 

U7.

Pas de plateaux ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

519780@laurafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00

Pas toujours sur place, merci de téléphoner avant de venir