1 206 529 visites 6 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DU 16 ET 17 DÉCEMBRE 2017

18 décembre 2017 - 16:40

                                                                                       

 

WEEK END DU 16 ET 17 DECEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe de Pont la Roche sur le score de 4 à 0.

En ce dernier week-end de décembre, l'équipe fanion recevait l'US Pont la Roche, dernier du classement. Sur le papier le match semblait déséquilibré, mais il n'a pas été simple face un adversaire accrocheur, et un terrain très gras...

Pourtant, la 1ère période démarre fort. Gaétan Souche fait la différence dès la première minute, mais son centre est détourné. Toujours Gaétan, bien décalé, prend son vis-à-vis de vitesse qui le tacle dans la surface, le pénalty est sifflé. Julien Maisonneuve se chargera de le transformer, donc 1 à 0 à la 20ème minute. Ensuite, nous monopolisons le ballon et réalisons de bons décalages, mais les centres ne trouvent personne, ou les adversaires s'imposent dans le dernier duel. Julien Maisonneuve ne cadrera pas les frappes. Simon Bachelin ne trouvera pas le cadre sur son coup franc. Tom Riou verra sa frappe détournée en corner. Florian Redondo trouvera le poteau alors que le gardien semblait battu. Il fallait rester vigilants car nos adversaires étaient vaillants et procédaient par contres. Sur un coup franc, nous laissons un joueur seul qui reprend de volée et trouve la barre transversale, Guillaume était battu.

En seconde période, nous continuons à pousser pour inscrire le deuxième but, mais nous manquons de justesse dans le dernier geste et nos adversaires nous laissent peu d'espace. Il y a toujours un adversaire présent sur la trajectoire du ballon. Théo Souche trouvera son frère Gaétan sur un coup franc, mais ce dernier ne trouvera pas le cadre avec sa reprise de la tête. Les corners rentrants seront détournés par le gardien. Julien Maisonneuve sautera plus haut que tout le monde, mais ne cadrera pas sa tête, puis il aura un centre en retrait mais sa frappe sera détournée par le gardien. Florian, sur un centre en retrait élimine son adversaire, mais au moment de sa frappe, un autre viendra se jeter pour la dévier en corner. Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour que l'on se mette définitivement à l'abri. Sur un bon mouvement côté gauche, entre Simon, Thomas Dos Santos et Aubin Bonadei, ce dernier se trouvera dans une position favorable pour frapper, le ballon sera repoussé par le gardien, mais Florian le reprendra victorieusement d’un plat du pied à l'entrée de la surface. Puis, Aubin interceptera un ballon entre deux défenseurs et ira éliminer le gardien pour inscrire le 3ème but. Enfin sur un pressing haut, Aubin récupérera le ballon et lancera Julien dans la profondeur qui gagnera son duel avec le gardien : Score final 4 à 0 pour le FC Chabeuil. 

L'objectif de rester invaincu jusqu'à la trêve est atteint. La victoire est méritée par le jeu que nous avons proposé malgré un terrain très gras.

La trêve est là, reprise des entraînements le vendredi 5 janvier 2018, pour jouer notre match en retard le dimanche 21 janvier à domicile contre l’équipe de Mont Pilât.

Nous souhaitons à tous les joueurs, dirigeants, parents et supporters du FC Chabeuil de passer de bonnes fêtes de fin d'année pour être prêts pour la deuxième partie de la saison.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pas de match ce week end pour l’équipe Séniors 2.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe FC Mahorais sur le score de 3 à 1.        

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Diversifié.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end pour l’équipe Foot Loisir.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA

Le FC Chabeuil s’est déplacé pour rencontrer l’équipe de l’OL Valence. Défaite 2 à 1, des regrets et de l’espoir pour le futur puisque le groupe est en progression depuis plusieurs matchs. Avec plus de réalisme nous aurions pu l’emporter. Tout au long du match nous avons montré beaucoup d’agressivité et de pression sur l’adversaire, et nous avons produit du jeu. Si l’équipe continue comme cela à vouloir progresser, il y aura plus de résultats positifs en 2018. La première partie du championnat se termine donc avec de l’espoir. 

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match ce samedi à Saint Laurent en Royans sur un terrain presque impraticable. Les locaux ouvrent le score par un super coup franc en pleine lucarne. Notre équipe ne baisse pas les bras et revient au score, puis passe devant à la mi-temps : donc 2 à 1 en faveur du FC Chabeuil. En deuxième période, malgré un adversaire très physique, nous marquons deux autres buts. Le match se termine par une victoire du FC Chabeuil sur le score de 4 à 1.

Bravo aux 13 acteurs qui n’ont rien lâché. L’objectif est atteint, nous montons en Promotion d’Excellence. De plus le coach tient à féliciter l’ensemble du groupe qui fournit  beaucoup d’efforts lors des entraînements.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1.

Pour cette dernière journée de championnat, l'équipe U13 Excellence du FC Chabeuil se rendait à la Voulte pour y affronter l’équipe de Rhône Vallée.

Dès le début du match, notre équipe domine la rencontre et se procure quelques occasions d'ouvrir le score. Mais sur un contre, l'équipe de Rhône Vallée marque la première, un peu contre le cours du jeu. Sans se démobiliser, nos joueurs continuent à mettre la pression sur la défense adverse et parviennent à égaliser par l'intermédiaire d'Enéa. Malgré deux face à face avec le gardien adverse le score restera à 1 partout à la mi-temps.

Comme la première, la deuxième période commença avec une forte domination de notre équipe qui marqua un second but suite à une frappe de loin de Gabin. Puis un troisième par Liam qui avait bien suivi encore un tir lointain de Gabin repoussé par le poteau. Dans les dernières minutes, Enéa inscrira le quatrième but venant sceller le score de la rencontre.

Merci à toute l'équipe pour ce match sérieux et appliqué.

Merci à nos supporter, à Loïc, à Johan et à tous les joueurs de l'équipe 2 qui sont restés pour encourager l’équipe 1.

Equipe 2.

Les U13b se déplaçaient à La Voulte pour affronter l’équipe de Rhône Vallée.

Les jeunes Chabeuillois/Montvendrois dominent le début du match sans trouver l'ouverture du score et, sur un contre, ce sont les Ardéchois qui vont en profiter pour ouvrir la marque. La fin de la première mi-temps sera identique au début du match, on domine mais l'attaquant adverse met à mal notre défense en aggravant le score : 2 à 0 pour Rhône Vallée à la mi-temps.

Le début de la seconde période est totalement à l'avantage des adversaires du FC Chabeuil, l'attaquant ardéchois va à nouveau inscrire 2 nouveaux buts, puis offrir le cinquième.

Et tout à coup, les petits jaunes prennent confiance en eux et arrivent enfin a débloquer le compteur par Maël. Il reste alors 10 minutes à jouer, et durant celles-ci nous allons mettre deux nouveaux buts (Maël et Dimitri). Malheureusement le réveil et la prise de confiance furent trop tardifs. Score final : défaite du FC Chabeuil sue le score de 3 à 5.

Malgré la défaite, il faut féliciter l'équipe qui a créé du jeu, mais qui a manqué de réalisme devant le but. Merci aussi aux parents présents. 

Equipe 3.

L’équipe 3 en U13 devait rencontrer BBRM à Alixan, mais le match a été reporté à une date ultérieure suite à l’arrêté municipal pris par la mairie.

 

U11.

Equipes 1 et 3.

Pour notre équipe 1, le plateau a été annulé pour cause de terrain impraticable.

Pour l’équipe 3, il n’y avait pas assez d’enfants pour cette équipe !!!!

Equipe 2.

Notre équipe Espoir 2 se déplaçait pour un plateau à l’OL Valence.

Nous disputons notre premier match contre une belle équipe d’Hostun. Nous attaquons correctement la rencontre avec nos joueurs bien en place, mais malheureusement notre défense va faire une erreur de relance dans l’axe qui va nous coûter un premier but à la 4ème minute. Nous essayons de poser un peu le jeu, mais nos adversaires ont plus d’agressivité ce qui nous empêche d’inquiéter le gardien. Lors de la 2ème mi-temps, nous allons avoir 2 corners qui auraient pu changer la physionomie du match, mais malheureusement nous n’allons pas réussir à faire trembler les filets (Robin et Malone). Sur une nouvelle erreur de notre défense, nous allons encaisser un 2ème but à la 19ème minute, puis un 3ème but sur un très beau mouvement côté droit avec un centre en retrait qui permettra à l’attaquant d’ajuster Micham une 3ème fois. Une défaite qui a un goût amère car l’équipe d’Hostun était à notre portée.

Notre deuxième match nous oppose à l’équipe 3 de l’OL Valence (une équipe de U9 essentiellement). Nous allons très bien aborder la rencontre avec une domination de nos jeunes Chabeuillois, lesquels vont inscrire 2 très beaux buts par Pierre et Mathéo suite à de bons enchaînements. Mais à partir de la 12ème minute, le bateau va commencer à couler, nous allons enchaîner les erreurs grossières, et même si Micham va nous faire quelques arrêts, cela ne suffira pas, et nous allons terminer ce match sur une défaite sur le score de 4 à 2.

Donc un week-end qui ne restera pas dans les annales, mais le coach pense que le manque d’entraînements ces 15 derniers jours se fait ressentir sur le jeu des enfants.

La trêve arrive à point nommé.

Merci aux parents venus nombreux encourager leurs enfants.

U11 Bourgeons.

Samedi les U11 Bourgeons se déplaçaient à Saint Marcel les Valence pour affronter dans le premier match l’équipe de La Véore-Montoison.
Les Chabeuillois, dont beaucoup avaient participé à la sortie du club à l'ASSE la veille et se sont donc couchés tard, n'arrivent pas à rentrer dans le match et ils encaissent rapidement un but. Puis Nans égalise dans la minute. Mais leurs adversaires sont plus en jambes, ce qui leur permet de mener 3 à 1 à la mi-temps. Le début de seconde période est bien meilleur, et Antonin marque rapidement. Mais ce n'était qu'une illusion et le jeu redevient brouillon. Les Chabeuillois encaisseront encore 2 buts, et Nans doublera son compteur buts. Finalement une défaite 5 à 3.

Pour le second match, ils sont opposés à Barbières 2. Les Chabeuillois sont dans de meilleures conditions et ils dominent largement leurs adversaires. Jouant en passes et restant solidaires défensivement, ils nous ont montré de belles choses. Fanny s'offre son but en s'imposant dans la surface, ce pour récompenser tous ses efforts. Et Nans réalise encore un doublé. Les Chabeuillois mènent 3 à 0 à la mi-temps. La seconde mi-temps est toujours dominée par les jaunes et noirs, mais il y a beaucoup de maladresses devant les cages. Fanny, Maël et Gabriel auraient pu marquer, mais le score restera inchangé jusqu'à la fin du match. Marius aurait pu également marquer, mais son penalty a été arrêté par le gardien adverse.
Il faudra pour la seconde partie de saison être plus concentrés et jouer plus en mouvement pour offrir un meilleur football. Merci aux enfants courageux compte tenu du temps et aux parents pour leur présence en grand nombre.

Pour rappel, la reprise des entraînements se fera le 08 janvier 2018, si les conditions climatiques nous le permettent.

 

U9.

Tournoi en salle à Saint Marcellin (38) le dimanche 17 Décembre 2017 pour les U9.

7 enfants étaient présents.

Pour un premier tournoi en salle, l'ensemble est satisfaisant. Les enfants ont d’abord été surpris par la surface de jeu, mais ils ont su d'adapter lors des deux dernières rencontres.

Bilan : 1 nul, une défaite, et deux victoires.

Ce tournoi a donné l'occasion aux jeunes Chabeuillois de rencontrer des équipes différentes (de l’Isère et du Rhône),  et surtout le Père Noël !!! Merci à eux....

Romain, Julien et Sébastien souhaitent des joyeuses fêtes à tous !!!!

 

U7.

Plateau à Montvendre.

Samedi,  les U7 du FC Chabeuil se déplaçaient à Montvendre. Les quatre courageux ont fait avec le froid et la pluie. Les jeunes ont joués 4 matches pour autant de défaites. Les parents étaient encore une fois bien présents. Maintenant, place à la trêve et aux fêtes de fin d’année.

Bonne fêtes…. A l’année prochaine…..

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 9h-12h et 14h00-18h00

Mardi 14h00-18h00

Mercredi 14h00-18h00

Jeudi 14h00-18h00