1 128 702 visites 3 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 09 ET 10 DÉCEMBRE 2017

12 décembre 2017 - 13:29

                                                                                 

 LE WEEK-END PRESQUE PARFAIT DU FOOT A 11

 

WEEK END DES 09 ET 10 DECEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Fanny !!! 

Pour la 10ème journée, l’équipe fanion du FC Chabeuil se déplaçait chez nos voisins Les Portugais de Valence, à un horaire inhabituel à savoir le samedi à 18h.

Face à une équipe en bas du classement et avec de nombreux absents, le match s’annonçait déséquilibré ...

Après un face à face à la 3ème minute gagné par Guillaume Vigouroux, nous marquons sur l’action suivante par l’intermédiaire de Julien Maisonneuve. Puis Gaëtan double la mise à la 12ème minute. A la 30ème minute, sur un corner Axel Riou marque son premier but sous les couleurs chabeuilloises, puis Julien réalise un doublé. Donc 4 à 0 pour le FC Chabeuil à la mi-temps.

La seconde période sera à sens unique. Les 3 remplaçants rentreront dès l’entame de la 2ème période. Nous marquons 9 autres buts durant celle-ci.

Victoire de Chabeuil sur le score final de 13 à 0 … ! Les buteurs sont Julien qui réalise un quintuplé, Gaëtan un triplé, Louis un doublé, Axel, Kevin et Alexis un but chacun.

Merci aux supporters venus nombreux malgré le froid.

Rendez-vous dimanche prochain à Chabeuil pour la réception de Pont la Roche.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pour Le compte de cette 10ème journée de championnat, l’équipe du FC Chabeuil se déplaçait à Bourg  les Valence Homenet, leader de la poule et invaincu à domicile.
Dans des conditions climatiques difficiles, et sur un terrain très compliqué à jouer, nous faisons une bonne entame de match.
Dès la 7ème minute de jeu, nous avons une très grosse occasion, un bon ballon dans la profondeur de Yaya pour Aubin Bonadei mais qui perd son duel.
De nouveau, à la 27ème minute Aubin Bonadei bute sur le gardien. A la 32ème minute, frappe de Mathieu Wattez qui passe de très peu à côté. Score à la mi-temps : 0-0
Nous avons un peu plus de mal à rentrer dans la deuxième période. Sur un ballon en profondeur, Maxence Bourguitteau remporte son face à face et préserve son invincibilité. Par la suite, l'arbitre signale un hors-jeu imaginaire sur Laurent Axel qui partait seul au but. Sur une frappe de Benjamin De Rueda, le ballon franchit  la ligne mais l'arbitre n’accorda  pas le but.
À la 65ème minute, sur un bon ballon de Laurent  Axel , Amaury Wattez ouvre le score. À partir de là on s'est mis en difficulté tout seul, on a trop reculé, mais on a bien résisté. On aurait pu aggraver le score si on avait joué plus judicieusement certains coups offensifs. Le score ne n’évoluera plus. Donc victoire1 à 0 face au leader qui tombe pour la première fois à domicile. Cette victoire nous permet de nous positionner à la 3ème place du classement. Encore un effort dimanche prochain lors de la réception de Rochemaure et ensuite les vacances seront bien méritées. Félicitations à tout le groupe.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

FC Chabeuil – Allex JS : 5 à 5

Le stade Gaston Barde de Chabeuil a été ce dimanche le théâtre d'un match spectaculaire entre notre équipe Séniors 3 et l'équipe d'Allex 2.
En effet, les deux équipes se sont quittées sur le score de 5 buts partout. Une course poursuite s’est engagée rapidement entre les deux équipes. Elle débuta dès la première minute avec un but d’Axel Langoz sur un corner. Le FC Chabeuil doubla rapidement la marque grâce à Jonas Vidana sur notre deuxième occasion de but. Peu de temps après, l’équipe d’Allex réduisit l'écart à 2-1 avant un doublé signé Jonas Vidana pour le 3-1.
Allex réduisit de nouveau l'écart à 3-2 avant le 4ème but pour le FC Chabeuil inscrit par Rayan Desboy. 4-2 et bientôt 4-3, puisque Allex est revenu de nouveau à 1 but d'écart juste avant la mi-temps.
La deuxième période repartit sur les mêmes bases et le FC Chabeuil reprit deux buts d'avance grâce de nouveau à Jonas Vidana, auteur d'un superbe triplé. 5-3 donc pour le FC Chabeuil qui va subir toute la fin de la rencontre et encaissera au final deux nouveaux buts, ce qui ramènera malheureusement Allex à hauteur de notre équipe : Score final 5-5.
Résultat frustrant au vu du déroulement du match, mais nous pouvons quand même féliciter nos joueurs pour le spectacle proposé.

Rendez-vous dimanche prochain sur le terrain des mahorais pour le dernier match avant les fêtes.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Belle opération hier pour les hommes de Steeve Martin qui sont allés s'imposer, sur le score de 2 à 0, sur le terrain des Portugais de Valence. 

Une fois n'est pas coutume, l'équipe a pris le match par le bon bout et n'a pas encaissé de but dans le premier quart d'heure. En appliquant d'entrée les consignes du coach consistant à faire du jeu et à faire courir l'adversaire, le onze chabeuillois a effectivement pris le match par le bon bout et a été justement récompensé par un but de Jérém' Pelat en 1ère mi-temps. La suite du match a été un festival d'occasions manquées pour les jaunes et noirs. Et, sur un terrain lourd, les jambes ont manqué laissant l'espoir aux adversaires du soir de revenir à la marque sur l'un de leurs nombreux longs ballons. Heureusement, le quatuor défensif a fait preuve de vigilance et Anto Chazal est venu libérer tout le monde en doublant la marque en toute fin de partie. Il ne reste plus qu'un match avant la trêve, jeudi prochain à domicile face à l'AS SFAM, équipe invaincue jusqu'à présent et véritable épouvantail de ce championnat.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA.

L’équipe du FC Chabeuil s’est déplacée à Peyrins.

La rencontre s’est soldée par une victoire 3 à 1, laquelle confirme notre progression depuis un certain temps. Une entame de match très compliquée, où nous avons été battus dans le combat ou le coach a trouvé son équipe endormie et essayant de produire du jeu par moments. Nous rentrons au vestiaire avec un 1 but pris juste avant la mi-temps. De retour du vestiaire, il y a une équipe qui a écouté le message du coach, à savoir qu’il fallait gagner les duels et être plus agressifs si ils ne voulaient pas être ridicules. On a ensuite été dominateurs et on a su maîtriser notre football. Le point positif c’est que 3 joueurs et nouvelle recrue ont marqué : Miguel Gomez d’une frappe lointaine demi volée qui fait le petit filet, ensuite Yanis Belkacem qui a crucifié le goal et enfin Ouassim qui opportuniste marqué un but. C’est le collectif qui a fait la différence, mais il faut rester lucide. Toujours est-il que le coach est satisfait de la réaction de son groupe.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Une rencontre contre l’équipe de Livron qui commence bien avec trois buts marqués après 15 minutes de jeu suite à de belles constructions et des tirs cadrés. Le groupe a su développer du jeu avec de bons changements de côtés. Malgré un manque d’efficacité devant le but  et un portier adverse de bonne qualité, le match se termine par une victoire du FC Chabeuil sur le score de 7 à 0.

Merci aux parents présents malgré un climat frais et pluvieux.

 

FOOT JEUNE

U13.

Les trois équipes U13 du FC Chabeuil ont joué ce week end.

 

U11.

 

Les U11 Promotion se déplaçaient à Valence.

Pour leur premier match,  ils sont opposés à Romans PS. Match difficile et rude, qui est équilibré en première mi-temps. Les Chabeuillois baissent le pied en seconde mi-temps, les efforts sont moins réguliers et leurs adversaires prennent le dessus. Les jaunes et noirs n’arrivent  à  réagir que par contres. La défense reste solide jusqu'à la fin. On pensait en rester là, mais notre trio d'attaquants a réussi un magnifique contre alliant vitesse et collectif : Ari lance Paul avec un magnifique changement d'aile qui centre en retrait à Mathéo qui glisse le ballon dans la cage.

L'arbitre sifflera la fin du match sur l'engagement consécutif (victoire 1 à 0 du FC Chabeuil).

 

Pour le second match, l’adversaire est l’équipe de Barbières. Les Chabeuillois dominent le match, mais c'est Barbières qui, contre le cours du jeu, ouvre le score sur une frappe lointaine, Costa étant masqué.

Les jeunes Chabeuillois continuent leur domination. C'est Zak, qui après avoir éliminé 2 adversaires, réussit à égaliser avec une frappe qui heurte la transversale avant de retomber derrière la ligne.

Les jaunes et noirs ont de nombreuses occasions pour marquer un second but, mais trop de maladresses.

Score final 1 à 1.

 

On a vu du meilleur jeu, il manque encore la régularité, il faudra jouer un peu plus près les uns des autres pour réussir à faire du beau jeu.  Et il faudra également être plus habile devant les buts, et augmenter la vitesse de transmission de balle. Par contre, il faudra continuer à avoir le comportement que les petits ont eu ce week end.

Bravo aux enfants qui ont été courageux avec le temps, et qui ont satisfait les nombreux parents présents. Merci à Hugo et Flavien, et à leurs parents, d'être venus encourager leurs copains.

 Equipe U11 Espoir.

Ce samedi, notre équipe Espoir recevait les équipes de Portes les Valence, Valensolles et Saint Marcel les Valence.

Nous attaquons notre premier match face à l’équipe de Portes les Valence. Nous entamons bien notre match et nous sommes plutôt bien placés. Noa va profiter d’une erreur de relance à la 5ème minute pour inscrire le 1er but du match. Nous atteindrons la mi-temps sur un score de parité. Dès l’entame du match, nous allons faire une erreur de relance et l’attaquant Portois en profite pour égaliser. Mais nous allons reprendre tout de suite le match en main. A la 14ème minute,  Noa fait une belle percée qui sera arrêtée par une faute juste devant la surface. Il tire un très beau coup franc qui verra le ballon passer juste ne dessus de la lucarne. A la 19ème minute, nous allons assister à un très bel enchaînement sur le côté droit avec Noa, Mohamed et Robin qui rate la finition… A la 20ème minute, Estéban sort une belle parade. A la 24ème minute, Noa  nous fait un nouveau festival sur le côté droit et sur un très beau centre, Robin inscrit le 2ème but de la victoire.

 

Notre 2ème match nous oppose au FC Valensolles qui a fait match nul 1-1 contre Saint Marcel les Valence. Nous entamons très bien notre match. Nous allons tout de suite nous procurer une occasion à la 2ème minute sur un coup franc sur le côté gauche qui sera repris de la tête par Robin. A la 5ème minute, Robin va trouver Mohamed qui lance Tim en profondeur et il bute  malheureusement sur le gardien. A la 6ème minute, Robin inscrit un but du droit en devançant le gardien. A la 10ème minute, Estéban va devoir nous faire un bel arrêt pour nous permettre de prendre la pause sur le score de 1-0.

Nous reprenons la 2ème mi-temps en reculant. Nous perdons tous nos repères et nous commençons à nous faire dominer dans tous les duels. A la 17ème minute nous faisons une faute sur le côté droit et le joueur du FC Valensolles inscrit un très beau coup-franc qu’Estéban n’arrivera pas à sortir. Nous allons continuer à perdre des balles facilement, nous n’avons plus la maitrise du ballon et à la 22ème minute,  l’attaquant du FC Valensolles déclenche une belle frappe qui est repoussée par Estéban, mais malheureusement un attaquant adverse va en profiter pour finir l’action, même si le retour héroïque de Lorenzo aurait pu en décider autrement. Défaite  du FC Chabeuil sur le score de 2-1.

 

Un bon plateau compte tenu des conditions climatiques et de terrain difficiles. Le coach est déçu par notre dernière mi-temps, durant laquelle l’ensemble de l’équipe est passé à côté mais il gardera le positif de ce samedi : une équipe composée pratiquement que de 1ère année, qui met en place des phases de jeu intéressantes, une belle solidarité et de l’agressivité quand il le faut. Merci aux parents venus encourager les enfants et à Laurent pour l’arbitrage.

 

Equipe U11 Bourgeons.

L'équipe Bourgeons est composée de 5 joueurs U11 et de 4 joueurs U9. Nous nous sommes rendus à Bourg-lès-Valence.

 

Notre premier match, nous opposait à l’équipe de Bourg-lès-Valence. Un match équilibré, sachant que l'équipe adverse était physiquement plus forte. A la 10ème  minute, suite à une erreur de relance de notre gardien, le ballon est récupéré par l'équipe adverse, ce qui lui permet d'inscrire le premier but. Fin de 1ère mi-temps sur ce score. Deuxième  mi-temps, nos jeunes étaient plus dans l'agressivité, avec une meilleure occupation du terrain.  Des occasions ratées jusqu'au but d’égalisation la 14ème minute. Théo fait une super passe à Younes qui récupère  le ballon dans la surface de réparation et dribble le 1er défenseur, puis le second défenseur qui voulait récupérer le ballon mais qui fait un cafouillage et inscrit un but contre son camp. Ensuite plusieurs belles occasions ratées par Maël. Dommage !.  Fin du match sur le score 1-1.

 

Notre deuxième match, nous opposait  à Barbières BBM2.  Nous commençons très bien le match avec de l'agressivité, une belle occupation du terrain et de très belles passes. Nous serons récompensés par un but de Micham, grâce à un très beau centre de Younes. À la 8ème minute, l'équipe de Barbières en profite pour inscrire le but d'égalisation sur un manque de concentration de notre défense. Mi-temps 1-1.

A la deuxième mi-temps, nous prenons le même rythme et la même agressivité qu'à la première mi-temps, puis à la 15ème minute, Alma va profiter d'une mauvaise relance du gardien adverse pour récupérer le ballon et dribbler pour inscrire le 2ème but. Nous gardons cette énergie et cette agressivité jusqu'à la 21ème minute, l'équipe adverse inscrivant le but d’égalisation sur une contre-attaque. Nos jeunes Chabeuillois vont reprendre le dessus et s'imposer en inscrivant le but de la victoire à la 23ème minute grâce à un trio de Younes, Alma et Maël qui va finaliser l'occasion. Fin du match victoire de Chabeuil sur le score 3-2.

 

Merci aux enfants pour leur solidarité, leur esprit d'équipe et leur écoute. Un régal,  nous avons fait deux beaux matchs. Le coach est fier de cette équipe, un très beau plateau.

Merci à  Noa, Elma, Théo et Younes U9. Merci aux parents présents malgré le froid. Merci à notre arbitre du jour Sébastien.

 

U9.

Pas de rencontres ce week end.  

 

U7.

Déplacement pour un plateau à Malissard avec deux équipes du FC Chabeuil.

  • 4 victoires et une défaite pour la première.
  • 2 victoires, 2 défaites et un match nul pour la seconde.

A noter la présence de beaucoup de parents malgré le froid.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00