1 116 965 visites 5 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 25 ET 26 NOVEMBRE 2017

28 novembre 2017 - 13:40

WEEK END DES 25 ET 26 NOVEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Match nul logique :

Pour ce dernier week-end de novembre, notre équipe fanion recevait le leader de la poule, à savoir l'Olympique de Valence.

Sur un terrain gras et un vent du nord, les conditions n'étaient pas excellentes ...

La première période est à notre avantage, nous réalisons une bonne entame de match, mais au quart d'heure de jeu, sur la première situation de nos adversaires, suite à une frappe de 20 mètres qui trouve la barre transversale, l'avant-centre adverse suit et reprend le ballon : ouverture du score contre le cours du jeu. Nous continuons à pousser. Simon Bachelin reprend un centre de la tête mais elle n'est pas assez appuyée. Ce même Simon élimine son vis à vis, fait un centre tir qui est détourné par un défenseur adverse et qui trompe son propre gardien : égalisation. Nous continuons à jouer haut, et nous obtenons des coups francs bien placés, mais en vain. Gaétan Souche sera trouvé au 2ème poteau, mais sa reprise de volée sera stoppée par le gardien. Julien Maisonneuve ne trouvera pas le cadre sur la sienne. A la 38ème minute, nous obtenons un coup franc à 30 mètres dans l'axe, Julien se charge de le tirer, le ballon est légèrement détourné par le mur et le gardien se détendra bien pour le sortir en corner. Les valentinois évoluent en contres. Enfin, à la 41ème minute Louis Victouron centre et le ballon est détourné par la main d'un défenseur ; le penalty est sifflé, et Julien le transforme : 2 à 1 pour les Chabeuillois à la mi-temps.

Le deuxième acte sera à l'avantage des visiteurs qui évoluent avec le vent. Ils se procureront plusieurs situations, mais la défense veille et Guillaume s'impose dans un face à face ; de plus, il sortira un corner rentrant et s'imposera dans le jeu aérien. Sur un centre des valentinois, nous gagnerons le premier duel mais un défenseur touchera le ballon de la main ; un pénalty sera accordé pour les visiteurs et ils en profiteront pour égaliser à la 60ème minute. Nous nous procurerons deux grosses situations par l'intermédiaire de Julien, qui ne cadrera pas les reprises de la tête. Plus rien ne sera marqué, score final 2 à 2, ce qui est un résultat logique.

Au classement, nous restons à 2 points du 2ème, avec un match en retard.

Week-end de repos en perspective avant de jouer les deux derniers matchs précédant la trêve.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

9ème journée de championnat : derby entre les équipes de Chabeuil et de Montmeyran.
Le début de la rencontre est un peu à notre avantage : dès la 6ème minute, une frappe d’Aubin Bonadei passe de très peu à côté de la cage adverse. Puis le match s'équilibre, les deux équipes sont bien en place. 21ème minute, débordement côté gauche, centre d’Aubin Bonadei dans la course de Axel Laurent qui reprend à bout portant, parade du gardien. Plus rien jusqu'à la 40ème minute, Amaury Wattez trouve son frère Mathieu dans la profondeur dont la frappe est contrée par un défenseur. Peu avant la mi-temps, Montmeyran a l'opportunité d'ouvrir le score, mais la frappe trouve la transversale. Mi-temps : 0-0.
A la reprise, nous prenons le jeu à notre compte, 47ème minute, toujours par l'intermédiaire d’Aubin Bonadei qui nous fait une démonstration d’un plat du pied croisé, le gardien est battu, un joueur adverse sauve le ballon sur sa ligne.
49ème minute, sur un centre d’Aubin Bonadei, volée de Gorges Mitsou.
La partie s'équilibre de nouveau jusqu'à la 67ème minute où une frappe est détournée par le gardien. On s'achemine tout doucement sur un match nul. 80ème minute, sur un coup franc anodin à environ 45 mètres du but, Benjamin De Rueda  le tire, le ballon prend une trajectoire flottante et va se loger dans la lucarne. Les dix dernières minutes sont à l'avantage  de Montmeyran qui pousse, mais nous ne cédons pas et préservons notre petit avantage jusqu'à la fin du match.
Cette victoire 1 à 0 nous permet d'entrer dans le trio de tête au classement.
Félicitations à tout le groupe.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe FC Turquoise sur le score de 2 à 0.        

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Belle réaction des hommes de Steeve Martin vendredi soir à domicile, avec une victoire sur le score de 6 à 2 face à l’équipe de  l'AS Véore Montoison. 

Malgré, un nouveau but encaissé dans le premier quart d'heure, l'équipe de foot diversifié a mis, cette fois les ingrédients nécessaires pour réaliser un bon match où tout le monde aura pris du plaisir. Avec un bon arbitrage, l'apport de joueurs frais et une disposition tactique performante, les conditions étaient réunies pour proposer un jeu au sol partant de derrière et passant prioritairement par les ailes où Jérémy Pelat et Jonas Vidana auront été très actifs. Grâce à une belle volonté de toute l'équipe, Florent Sayet, Yann Le Meur et Quentin Bourgitteau ont mis chacun un doublé.

Prochain match contre l’équipe de Rhône Crussol, toujours au stade Gaston Barde, pour s'implanter plus sûrement dans le haut du classement.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA.

Match nul contre l’équipe de Bourg les Valence. Aujourd’hui, et depuis quelques temps, nous continuons le travail et la prise conscience, et ça paie. Nous avons bien débuté la partie face à un adversaire coriace. Nous avons développé du jeu comme indiqué depuis le début par le coach. Un but marqué en une touche de balle : une action attaque rapide depuis derrière et conclue par Julien Fay en une touche bien servie par Arthur (dit grizou). Ensuite, avec plus de patience et de réalisme, on aurait pu doubler la mise. Puis, erreur de concentration et de naïveté juste avant la mi-temps, et l’équipe adverse égalise. Ensuite la seconde période fut moins belle, mais nous avons toujours gardé l’objectif de défendre ensemble et de jouer vers l’avant.

Restons humbles, ce n’est pas fini, pour un derby on peut noter un comportement très fair-play de la part de nos adversaire du jour.  

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Match qui a bien commencé car trois buts ont été marqués en 15 minutes avec de belles constructions et des tirs cadrés. Le groupe a su développer du jeu avec de bons changements de côtés. Malgré un manque d’efficacité devant le but, et un portier adverse de bonne qualité, le match se termine par une victoire sur le score de 7 à 0.

Merci aux parents présents malgré un climat frais et pluvieux.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 2.

Match de Championnat U 13 Promotion d’Excellence le 25/11/2017.
Nous nous sommes rendus à la Véore  Montoison, équipe leader du Championnat et
invaincue.
La première période nous a montré que nous étions capables de rivaliser avec de très bonnes équipes.
Les Chabeuillois ont eu de nombreuses occasions, mais nous avons concédé un penalty ( à noter que nous aurions pu également en bénéficier d’un ....).
Donc 1 - 0 à la mi-temps.
En seconde période, tous les espoirs étaient permis.

Nous tenons le score jusqu’à 10 minutes de la fin, puis score 2-1  en faveur de l’équipe de
la Véore Montoison.
Nous avons eu de multiples possibilités de revenir à égalité, avec notamment un poteau.
La fin de match fut plus compliquée, et nous avons encaissé trois buts supplémentaires.
Score final 5 -1 en faveur de la Véore Montoison.
Les enfants ont fait preuve  de courage, d’envie  et d’écoute (c’est bien ça l’essentiel).
Ce match est très encourageant pour la suite de la saison.
L’équipe était composée de Maxence, Fabio, Doris, Tim, Quentin, Ethan, Maël, Liam, Dimitri, Farès et Yoann.
Merci à eux  et aux parents présents.

U11.

 

Equipe 1.

L'équipe promotion se déplaçait ce samedi à Romans avec un effectif encore bouleversé par les blessures, les absences et les maladies.

Pour le premier match, nous rencontrons l'équipe de Mours Saint Eusèbe, une équipe solide et qui joue bien au ballon. Nous ne sommes jamais rentrés dans le match. Les Chabeuillois ont joué individuellement face à une équipe collective, ceci étant accompagné d'un manque d'envie et de discipline. Nos adversaires ont pu se faire plaisir. Défaite 6 à 0. Score sévère tout de même, qu'un arbitrage laxiste a favorisé. Match à vite oublier. 

Pour le second match, nous jouons contre les locaux, qui viennent de perdre 2 à 1 contre Mours. Une équipe que nous n'avons jamais réussi à battre (2 matchs 2 défaites). Vu le 1er match, on peut penser que la rencontre s'annonce difficile, mais les petits vont être surprenants, ils vont enfin jouer en équipe et s'imposer physiquement. Du coup, ils prennent le jeu à leur compte. Fanny prend à son compte le milieu de terrain et arrive même à être décisive offensivement. Nous serons récompensés par un but de Zak sur un ballon en profondeur, qui a marqué en se jetant sur le ballon sans avoir peur du poteau. Romans réussira à égaliser sur un coup franc. Paul aurait pu donner la victoire au Chabeuillois, mais une nouvelle fois un arbitrage "maison" nous refusera ce but que tout le monde a vu au fond... Certes il n'est pas bien de se plaindre de l'arbitrage, mais quand ça pénalise trop les petits c'est rageant…

On retiendra surtout, un meilleur second match où les enfants ont su se remettre en question. Leurs efforts seront mal récompensés, mais ils ont fait plaisir aux nombreux parents présents. Merci à Hugo qui a surmonté sa douleur pour effectuer un bon match.

Il faut tout de même vite se discipliner sur notre positionnement et notre rôle pendant le match, et avoir un jeu plus en mouvement.

Equipe 2. 

Notre équipe 2 se déplaçait ce dimanche chez notre voisin de Montélier. Après tous ces retournements durant la fin de semaine nous arrivons à Montélier juste à 8 joueurs.

Nous commençons notre premier match contre l’équipe locale. Nous sommes très bien en place et nous dominons nos adversaires tant sur le plan technique que sur celui de l’agressivité. A la 7ème minute, nous avons un bel enchaînement sur le côté gauche entre Robin et Noa qui transmet à Mohamed qui va malheureusement buter sur le gardien. A la 10ème minute, Noa va faire un beau coup franc qui aurait pu trouver la route des filets. Ensuite sur un contre mené par l’équipe de Montélier, nous allons faire une erreur bête par un manque de communication qui va permettre à l’attaquant d’ajuster Esteban : 1-0. Dommage, car nous avions bien le match en main. Nous attaquons notre 2ème mi-temps avec le même esprit, nous essayons de poser notre jeu ce qui gêne énormément les montiliens. Le binôme à gauche entre Robin et Noa fonctionne très bien, et Noa va réussir à trouver la faille ce qui nous permet de revenir à 1-1. Nous aurons encore plusieurs occasions, mais malheureusement nous n’arriverons pas à les concrétiser. Et sur une nouvelle erreur de relance, nous nous mettons tout seul en difficulté et Montélier profite de cette erreur pour inscrire un 2ème but juste avant la fin du match. Défaite 2-1, mais à part ces 2 erreurs, le coach a pu apprécier le sérieux, la qualité de jeu et la solidarité de notre équipe. Avec un peu plus d’expérience, à l’avenir ils sauront éviter ces bêtises.

Notre 2ème match nous oppose à une très belle équipe de Beaumont qui est tout de suite bien en place. D’ailleurs nous encaisserons notre premier but au bout de 30 secondes à la suite d’un enchainement de 7 passes sans que nous touchions le ballon ! Notre équipe va arriver à rentrer dans le match au bout de 5 minutes en laissant passer l’orage. Nous allons profiter du positionnement très haut de notre adversaire pour lancer Mohamed dans la profondeur qui va inscrire son premier but. Le coach va demander à Tim de faire une défense spécifique sur leur N°10 qui faisait tout le jeu au milieu. A partir de ce moment le jeu va un peu plus s’équilibrer et les défenses prennent le pas sur les attaques. Nous allons avoir tout de même une très belle parade d’Estéban de la tête qui va éviter le 2-1. Nous reprenons notre 2ème mi-temps sur les mêmes bases. L’équipe est très bien en place et notre défense organisée avec Ali, Furkan et Robin, arrive à bien gérer les jeunes de Beaumont. Nous allons malheureusement prendre un deuxième lors de cette deuxième mi-temps, mais notre attaque a décidé de se battre jusqu’au bout et Noa va de nouveau trouver Mohamed qui va inscrire le but de l’égalisation. Il y aura encore 2 très belles attaques de Noa sur ce côté gauche qui malheureusement verra sa frappe arrêtée sur la ligne par la défense adverse. Notre défense tiendra jusqu’au bout avec encore de très beaux arrêts d’Estéban.

Bravo aux enfants pour ce magnifique plateau qu’ils ont su faire à 8. Ils ont régalé le coach sur tous les plans avec du fond de jeu, de la solidarité et de l’agressivité. Sachant que nous n’avons affronté que des 2ème année, le coach est très fier de son équipe, ce qui lui permet de d’espérer de belles choses pour l’avenir. Merci aux parents venus nombreux.

 Equipe 3.

Pour notre équipe 3, le plateau se déroulait à Valence pour le compte du Valence FC.

4 équipes étaient présentes : Portes les Valence, Hostun, le Valence FC et nous Chabeuillois.

Le premier match nous oppose au FC Valence. Dès l’entame du match nous sommes bien présents, l’implication est bonne et notre défense est en place. Très vite nous prenons l’avantage suite à un beau mouvement collectif. Ce but déstabilise les adversaires ce qui nous permet d’enchainer avec 2 buts avant la mi-temps.

A la reprise, l’équipe de Valence se montre plus dangereuse, mais notre défense reste concentrée et tient bon malgré un replacement insuffisant des milieux de terrain. Nous inscrivons un 4ème but et nous aurions pu alourdir le score avec un peu plus de lucidité.

Le deuxième match nous oppose à l’équipe d’Hostun, vainqueur de leur match contre Portes. Dès le coup d’envoi, nos adversaires font bien circuler le ballon ce qui plonge nos Chabeuillois dans le doute, (peut-être qu’ils pensaient que ce serait facile !). Deux belles actions d’Hostun se concluent par deux buts. Nous les regardons jouer sans réellement être présents. La mi-temps arrive sur ce score qui aurait pu être plus défavorable encore.

En deuxième mi-temps, nous commençons enfin à jouer, et plutôt bien, avec de belles combinaisons sur les côtés et une présence physique de tous les instants, par un pressing haut. Nous réduisons logiquement le score et faisons douter nos adversaires. Nous nous créons plusieurs occasions qui auraient dû se terminer par une égalisation. Malheureusement sur une erreur défensive largement évitable, nous donnons le ballon à l’attaquant adverse qui envoie le ballon dans nos buts. Ce 3ème but nous coupe un peu dans nos volontés de bien faire, mais nous continuons jusqu’au bout à nous battre et nos jeunes Chabeuillois auraient dû réduire la marque.          

Dans l’ensemble, un plateau tout à fait satisfaisant, aussi bien dans l’engagement physique que dans la volonté de jouer simplement au football. Merci aux parents présents de soutenir l’équipe sous la pluie.

Equipe 4.

Le plateau à Chabeuil de notre équipe 4 a été annulé pour cause de terrain impraticable. Le coach tient tout de même à remercier les U9 ( Noa, Marius, Yannis, Maxime, Fahel et Younes) qui auraient dû jouer avec nous ce samedi. Ce sera pour une prochaine fois avec plaisir.

Pour rappel pas de match le samedi 2 décembre (mais peut-être le plateau de Chabeuil pour l’équipe 4 / A confirmer). Les deux prochains plateaux seront le 9 et le 16 décembre

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00