1 116 965 visites 5 visiteurs

UN WEEK END PARFAIT POUR LES SENIORS !!!!!

21 novembre 2017 - 09:40

WEEK END DES 18 ET 19 NOVEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Un week-end parfait....

Pour cette 8ème journée, et après un week-end de repos forcé, l’équipe fanion du FC Chabeuil se déplaçait sur le terrain de la Véore-Montoison, leader de la poule.

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Gaëtan Souche trouve Julien Maisonneuve seul dans l’axe devant la cage, ce dernier reprend de la tête mais il ne trouve malheureusement pas le cadre. Ensuite, les locaux prennent le jeu à leur compte mais ils ne se procurent pas de grosses situations. Nous jouons alors en contre. Julien s’illustre sur coup franc mais ne trouve pas le cadre. Gaëtan centre pour Julien et Kevin Ghezali mais en vain. Ce même Kevin enchaîne deux centres de suite. Julien se retrouve aux 20 mètres et enchaîne une demi-volée parfaite pour tromper le gardien et ouvrir le score. Baptiste Bon récupère un ballon et tente sa chance de 20 mètres. Il enchaîne 3 corners de suite mais nous ne marquons pas. La frappe d’Axel Riou est détournée par le gardien. Les locaux se procurent des situations dont une que Guillaume bloque parfaitement. 

2ème acte. A la 60ème minute Matthieu Carado lance Gaëtan dans la profondeur, il profite d’une erreur du défenseur pour glisser le ballon du plat du pied et double la mise : 2 à 0 pour le FC Chabeuil. Les locaux continuent de tenter, mais notre défense veille au grain et gagne les duels. A la 68ème minute, Simon Bachelin rentre dans la surface et se fait déséquilibrer dans la surface, le penalty est sifflé. Julien se charge de le transformer, 3 à 0. Par la suite, plus rien ne sera inscrit, nous devons rester vigilants et ne pas prendre de but. En fin de rencontre l’ancien Chabeuillois Maxime Mestrallet trouve le montant suite à une reprise volée.

L’objectif est atteint, les 3 points sont pris face une belle équipe de Véore-Montoison.

Rendez-vous dimanche prochain à Chabeuil pour jouer le nouveau leader de la poule, à savoir l’Olympique de Valence.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Après deux revers consécutifs, il fallait absolument rebondir, lors d'un déplacement à Bourg-de-Péage. Nous prenons rapidement le match à notre compte et dès la 9ème minute nous ouvrons le score par l'intermédiaire d’Amaury Wattez. Par la suite la rencontre s'équilibre. Peu avant la mi-temps, sur un coup franc repoussé par le mur, frappe de Jonathan Ghezali qui trouve la transversale, le ballon revient dans les pieds de Amaury Wattez qui double la mise.
A la reprise, Bourg de Péage  prend un peu l'ascendant. Très peu d'occasions de part et d'autre, même à 10 contre 11 (Cf. carton rouge pour un joueur de Bourg de Péage). Dans les 10 dernières minutes, nous avions la possibilité de sceller définitivement le score (83ème et 90ème minutes), malheureusement cela n'a pas abouti.

Score final 2-0 en notre faveur. Félicitations au groupe qui a su réagir.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

En ce dimanche 19 novembre, un gros match attendait l'équipe séniors 3 du FC Chabeuil puisque c'est le leader de la poule qui se présentait sur notre terrain, à savoir le FC Diois, auteur d'un sans-faute jusqu'à présent avec 6 victoires et 1 nul pour 0 défaite.
Dès le début du match, une forte tension se fait ressentir, surtout du côté des visiteurs avec un premier carton blanc sorti par l'arbitre pour contestation après seulement 5 minutes de jeu.
Les deux équipes se neutralisent malgré tout, et hormis une grosse occasion de but pour le FC Diois, qui trouve le poteau. Rien de très emballant n'était à noter. La première demi-heure passée, les joueurs Chabeuillois commencent à prendre plus de risques et ouvre le score sur une belle frappe de Jonas Vidana qui trouve le petit filet du gardien adverse.
Les joueurs du Diois réagissent alors, mais ils se heurtent à une bonne défense Chabeuilloise. La mi-temps passée, le FC Diois prend rapidement le jeu à son compte et les joueurs du FC Chabeuil procèdent par contres. Et c'est sur l'un d'eux, après un bon débordement de Jonas, que Tom Laurent, d'une reprise lobée toute en finesse, double la mise pour le FC Chabeuil :
2 à 0 . Les joueurs du Diois perdent leur sang-froid, et l'un d'eux se fait exclure définitivement. La fin du match fut plutôt tranquille pour les Chabeuillois malgré la domination adverse.
Une très bonne victoire sans prendre de but contre le leader invaincu jusqu'alors, ce qui fait beaucoup de bien au moral.
Prochain rendez-vous dimanche 26 novembre pour le déplacement chez le deuxième cette fois-ci, le Borussia Valence à Alixan.      

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Coup de froid au stade Gaston Barde pour l'équipe de foot diversifié qui s'est inclinée 4 à 3 contre Saint Romain l'AS du Pic pour le compte de la 7ème journée.

Cueillie d'entrée de jeu comme trop souvent cette saison, les hommes de Steeve Martin ont passé le match à courir derrière le score. Malgré une belle volonté, cela n'a pas voulu sourire et l'équipe concède sa deuxième défaite de la saison. Il faudra faire de meilleures entames de match à l'avenir pour espérer bien figurer dans ce championnat.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA .

Pas de match ce week end.

 

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Victoire 8-0 à Portes les Valence

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1.

Pour cette deuxième journée de phase retour, notre équipe de Chabeuil se rendait sur le terrain de Charmes/Rhône pour y affronter l'équipe d'Eyrieux avec l'ambition de rattraper la défaite à domicile de la semaine précédente.

Sur un terrain synthétique qui ne nous réussit pas spécialement, nos adversaires ouvre le score suite à un tir lointain, et quelques minutes plus tard double la mise suite à un coup franc inexistant (décidément le sort n'est pas en notre faveur).La fin de cette première mi-temps est plutôt à notre avantage avec quelques occasions bien repoussées par le gardien adverse.

La deuxième période fut totalement dominée par notre équipe qui a eu de très nombreuses occasions de marquer sans y parvenir, soit par maladresse, soit par les arrêts du gardien. Le match se conclut par une défaite très frustrante de notre équipe sur le score de 2 à 0.

Encore une fois ce sentiment de frustration nous habite car ce match, avec un peu plus de concentration et de justesse technique, devait nous permettre de revenir avec des points.

Merci aux supporters qui sont venus affronter le froid et le vent pour nous soutenir

Equipe 2.

L’équipe était composée de : Emirhan, Fares, Fabio, Sohane, Ethan, Enzo, Quentin, Nicolas, Dimitri et Tim.

Nous étions opposés à l’équipe de Valensolles .La rencontre s’est passée dans une très bonne ambiance (merci à l’encadrement Valentinois).

Il a fallu batailler jusqu’au bout  de la partie pour remporter notre première victoire .Les enfants ont montré beaucoup de courage et d’envie pendant toute la rencontre.

L’ambiance dans le vestiaire Chabeuillois était à la hauteur de notre satisfaction.

Merci à Loïc Richonnier pour l’arbitrage et aux parents présents.

Victoire du FC Chabeuil 3 – 1.

Equipe 3.

Notre équipe 3 accueillait le club de Cornas. Après un bon résultat le week-end dernier, les enfants avaient à cœur de confirmer. Surtout qu'en cas de victoire, nous avions l'opportunité de prendre la deuxième place au classement.

Après une première période sérieuse et maîtrisée, nous rentrons au vestiaire sur le score de 5 à 0 en notre faveur.

La deuxième mi-temps sera un peu plus laborieuse, mais la chance sera de notre côté cet après-midi. Les ardéchois auraient pu revenir au score sur l’une des nombreuses frappes lointaines ou sur  penalty, mais non, la cage du FC Chabeuil restera vierge. Au contraire, nous marquerons même un but supplémentaire. Score final 6 – 0 pour Chabeuil.

Merci aux enfants pour votre pour écoute et votre sérieux. La joie dans le vestiaire fait plaisir. Continuez comme ça !

 

U11.

Equipe 1.

Samedi matin, les U11 promotion recevaient Mours Saint Eusèbe, un match dans lequel les Chabeuillois n'ont jamais réussi à imposer leur jeu contre une belle équipe bien en place. Ils sont tout de même restés solides défensivement, ils n'encaisseront aucun but, les adversaires buttant sur un très bon Costa. Les Chabeuillois réussiront même le hold up grâce à une frappe lointaine de Paul. Victoire 1 à 0.


Pour le second match, les Chabeuillois affrontent Barbières. Les Chabeuillois n'imposeront qu'un tout petit peu leur jeu. C'est Hugo M. qui ouvre le score sur penalty. Malheureusement, il déviera un coup franc dans la cage de Costa score finale 1 à 1.  Les Chabeuillois s'imposeront comme la semaine dernière à la séance de tirs aux buts : 3 à 2.
Le bilan du jour est mitigé, seul le niveau des matchs d'Oscar est vraiment positif.
Nous avons encore manqué de fond de jeu, cela fait déjà 2 plateaux. Les résultats sont là mais pas la manière. Il va falloir réagir rapidement, devenir plus disciplinés et plus penser à faire le jeu qu'à jouer seul. Tous n'ont pas déplu mais leur coach attend plus d'eux encore et de reproduire les bonnes choses de l'entraînement.
Merci à Hugo R et Malone d'être venus encourager leurs copains, et aux parents venus encourager malgré le froid.

Equipe 2. 

Nos jeunes Chabeuillois se déplaçaient à Mours Saint Eusèbe ce week-end sous un ciel bien gris et temps bien froid.

Nous entamons notre premier match face à l’équipe 3 du FC Valence, rencontre qui va être à sens unique avec un score fleuve de 9 à 1 pour le FC Chabeuil. Dès la 15ème seconde, Stésy profite d’un ballon récupéré au milieu pour déclencher sa première frappe qui va trouver les filets. A la 2ème minute c’est Mathéo qui va décaler Paul sur la gauche qui va inscrire le 2ème but d’une très belle frappe. Sur la seule erreur de notre défense, Valence va inscrire son seul but sur un coup franc qui sera très bien tiré. A la 6ème minute, Stésy décale Zakariya qui ajuste le gardien. A la 7ème minute, Paul va marquer le 4ème but encore d’une très belle frappe croisée du gauche. A la 10ème minute, Mathéo décale de nouveau Zakariya qui va inscrire son 2ème but du match. A la 11ème minute,  nous allons voir un très bel enchaînement entre Mathéo, Zakariya et Stésy qui va voir sa frappe passer juste à côté de la cage. A la 13ème minute,  Flavien va profiter d’une erreur de la défense pour inscrire son but. Aux 14ème et 15ème minutes, Paul va de nouveau inscrire 2 buts. Et à la 17ème minute,  nous allons voir un bel enchaînement entre Paul, Thomas et Mathéo qui inscrira le 9ème but du match. Un match pas très intéressant pour les 2 équipes tant l’écart de niveaux était important, mais un sérieux de nos joueurs qui a permis de voir de belles choses.

Notre 2ème match nous oppose à la belle équipe de Saint Marcel les Valence. Nous avons du mal à rentrer dans le match et la première mi-temps est plutôt à l’avantage des Saint Marcelinois.  Le score restera vierge à la mi-temps grâce aux très belles sorties dans les pieds d’Estéban, ce qui a empêché les attaquants adverses de trouver les filets. De plus, nous raterons l’occasion de prendre l’avantage par un penalty raté de Mathéo.

Nous reprenons la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions, et nous imposons enfin notre jeu et notre physique. A la 13ème minute, une très belle passe en retrait de Paul à Thomas qui va centrer le ballon pour la tête de Zakariya qui va devancer le gardien : 1-0. A la 19ème minute, sur une erreur de marquage, nous allons être pris de vitesse et l’attaquant adverse va avoir tout le temps d’ajuster Estéban : 1-1. Nous n’allons rien lâcher, et garder un pressing haut. Mathéo va relancer sur Flavien sur le côté droit, il va lancer Zakariya dans la profondeur qui inscrira le 2ème but du match d’une très belle frappe sous la barre. La fin de match sera très intense dans le centre du terrain, mais nous allons résister. Score final : victoire du FC Chabeuil 2-1.

Un très beau plateau de l’équipe, avec une belle solidarité dans les moments difficiles. Bravo à Fanny pour son sérieux en tant que libéro et son application à ne pas faire de fautes. Merci aux parents accompagnateurs alors que le temps était plutôt froid,  et enfin, merci à Paul, Flavien et Fanny de nous avoir dépanné alors qu’ils avaient déjà joué le matin.

Equipe 3.

Le plateau de notre équipe 3 se déroulait à Bourg les Valence.

Le premier match se déroule contre Montmeyran. Le début est assez médiocre de notre part avec peu d’engagement, beaucoup d’erreurs techniques ce qui se traduit par un score logique pour l’équipe adverse de 1-0. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et nous égalisons suite à un beau mouvement. Fin du match sur ce score de parité, une petite séance de pénalty est organisée que nous perdons par faute de précision.

Le 2ème match se déroule contre Saint Marcel les Valence. Bon début de match de nos joueurs qui ouvrent la marque rapidement. L’ouverture du score nous désorganise et très vite nous encaissons 2 buts.  A partir de ce moment, les jeunes Chabeuillois ont su relever la tête, non seulement dans la combativité, mais aussi dans la qualité technique et dans le remplacement. Nous terminons le match sur un score de 3-2, qui aurait pu être beaucoup plus important avec un peu plus de justesse.

Un bon plateau, avec des joueurs impliqués et appliqués. Pourvu que cela dure. Merci aux parents de leur présence et de leurs encouragements.

Equipe 4.

L’équipe 4 du FC Chabeuil  joue à Barbières.

Pour le premier match, nous affrontons l'équipe de Montmeyran. Nous commençons très bien le match avec de belles positions et de très belles attaques. C'est qui va nous permettre d'inscrire un 1er but grâce à une passe de notre latéral droit Kilian à Younes qui va centrer à Elias. Nous allons garder le rythme jusqu'à la 9ème minute, puis l'équipe adverse va prendre confiance et ils vont inscrire un but sur un penalty à la 11ème minute. Fin de 1ere mi-temps : 1-1.

A la deuxième mi-temps, nos Chabeuillois étaient timides dans leurs actions par rapport à la 1ère mi-temps, ce qui va permettre à l'équipe adverse de prendre le dessus et de marquer aux 18ème et 22ème minutes sur des fautes de nos défenseurs. Fin du match : 1-3.

Pour le 2ème match, nous jouons contre Barbières. Les Chabeuillois commencent très bien le match avec une belle occupation de terrain et un bon pressing jusqu'à la 9ème minute. L’'équipe de Barbières va inscrire un but à la 10ème minute par manque de concentration de la défense, malgré la première déviation du gardien. Des belles occasions ratées pour les deux équipes. Mi-temps : 0-1

À la deuxième mi-temps, les premières minutes sont intéressantes, mais la fatigue prend le dessus. L'équipe adverse va marquer sur une contre-attaque à la 15ème minute. Nous allons nous retrouver à partir de la 18ème minute avec 7 joueurs pendant 5 minutes, suite à deux joueurs blessés. À la 23ème minute, malgré sa douleur Elias revient sur le terrain pour aider ses coéquipiers. Elias fait une passe en profondeur à Efe qui centre à Younes qui inscrit le but à la 24ème minute grâce à une très belle frappe qui va tromper le gardien. Score final : 1- 2.

Une remarque à l'équipe : ils commencent très bien les premières minutes des mi-temps puis d'un seul coup, ils perdent leur confiance et leur concentration. Dommage !

Félicitations à Kilian et Ali pour leurs progressions. Merci et bravo à notre gardien Yanis et  à notre attaquant Younes U9 pour leur renfort et pour leur deuxième match en U11.

Bravo à  Elias pour son match  et sa solidarité envers l’équipe, malgré sa douleur. Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements malgré le temps bien froid.

 

U9.

Plateau à Malissard.

 

U7.

Ce samedi 18 Novembre 2017, une équipe U7 se déplaçait pour un plateau à Beaumont les Valence. Malgré le froid, nos jeunes pousses ont gagné 3 rencontres sur les 4 disputées. Ils ont marqué beaucoup de buts et en ont encaissé très peu.

Le prochain rendez-vous aura lieu à Malissard le 09 décembre 2017.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00