1 109 612 visites 19 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 11 ET 12 NOVEMBRE 2017

13 novembre 2017 - 14:49

                                                                                        

 

 

WEEK END DES 11 ET 12 NOVEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Repos forcé pour l'équipe Séniors 1 ce week-end qui devait rencontrer l’équipe Foot Mont Pilat en championnat, laquelle jouait le 7ème tour de la Coupe de France.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Chabeuil - Hostun : Hold up parfait d'Hostun.


Après la déconvenue à Romans la semaine dernière, il fallait rebondir dès ce week end, avec la réception d'Hostun. Mais ce n’était pas une mince affaire face un adversaire solide et accrocheur.
Le match débutait parfaitement bien. Dès la 8ème minute, sur un bon ballon de Tom Riou qui donne dans l'intervalle, Aubin Bonadei centre pour Amaury Wattez qui reprend à bout portant mais malheureusement au-dessus. 19ème minute, suite à une attaque rapide, bon ballon d'Aubin Bonadei pour Axel Laurent qui enchaîne par une frappe, bel arrêt du gardien. 25ème minute, petit relâchement, sur une touche jouée longue, une situation bien confuse devant notre but, Hostun ouvre le score. A partir de ce moment-là, c'est une succession d'occasions manquées : 31ème minute centre d’Aubin Bonadei, tête d’Axel Laurent ; 32ème minute frappe de yaya : arrêt du gardien ; 36ème minute, volée d’Aubin Bonadei, au-dessus ; 44ème minute nouvelle frappe d’Aubin Bonadei, nouvel arrêt du gardien. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour Hostun.
La deuxième mi-temps repart comme s'est terminée la première avec une importante domination de notre part. 53ème minute, frappe d’Aubin Bonadei, belle parade du gardien adverse. 55ème minute, suite à un bel enchaînement, Aubin Bonadei décale Amaury Wattez qui transmet le ballon à Ryan Desbois qui centre parfaitement pour Aubin Bonadei, claquette du gardien. 57ème minute, grosse frappe de Tom Riou, le ballon prend la direction de la lucarne mais il est arrêté par le gardien. 80ème minute, coup franc, arrêt du gardien.
La fin du match est sifflée, victoire d'Hostun 1-0. Hold up parfait d'Hostun.

Malgré cette défaite le contenu à été intéressant, mais nous déplorons 2 blessés dans notre équipe.
A noter une très belle prestation du gardien adverse.

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Rencontre US Montélimar – FC Chabeuil 3.           

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de rencontre ce week end.

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end.

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA .

Première victoire hier à Montélimar sur le de score 3 à 2 qui récompense l'état d'esprit du groupe et la volonté durant la totalité du match. Même si par moment nous avons été dominés par notre adversaire, nous avons été patients, nous avons su profiter de nos contres meurtriers, et les efforts ont été récompensés. Comme le coach l'a été précisé au groupe, il faut rester impliqués, appliqués et concentrés, ce n'est qu'une victoire qui fait du bien au groupe. Cette victoire est dédiée à Theo Beyer pour qui la saison est malheureusement terminée : ligaments touchés. Buteur du jour : 2 buts de Arthur Douvre, dont un penalty et un magnifique but sur frappe enroulée pied gauche et lucarne.

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE

Belle victoire des U 15 à.  Domicile contre l’équipe Vallée Doux.

Après avoir pris un but dès l’entame du match sur une glissade, les joueurs n’ont pas perdu le fil et ont produit du jeu. Ils ont égalisé sur coup franc, puis pris l’avantage juste avant la mi-temps par Hugo les 2 fois. En deuxième mi-temps le FC Chabeuil a joué plus direct et s’est créé de nombreuses occasions. Medhi, Melih et Léo ont marqué. Il faudra corriger certaines erreurs pour progresser, mais l’envie est là .

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1.

Ce samedi matin notre équipe U13 Excellence recevait celle de Bourg de Péage pour le premier match retour de la poule.

Comme le match aller, la rencontre fut âpre et engagée durant les deux mi-temps, avec pour résultat une courte défaite de notre équipe par 3 buts à 2

Le fait du match fut malheureusement la sérieuse blessure d’Émilien suite à une énorme faute du gardien adverse avec à la clef une fracture de la clavicule qui éloignera Emilien des terrains au moins pour deux mois.

Souhaitons à Emilien un bon rétablissement et qu'il revienne rapidement au sein du groupe.

Equipe 2.

Ce samedi l'équipe 2 en U13 recevait nos voisins ardéchois de Eyrieux.

La première mi-temps est assez équilibrée, mais notre adversaire va tout de même inscrire un but durant cette première période.

La deuxième mi-temps sera à sens unique, et notre adversaire va en profiter pour inscrire 3 autres buts.

A noter que notre gardien Corentin, a fait plusieurs arrêts importants. On peut aussi féliciter Tim et Mael pour leurs débauches d'énergie, mais ça n'aura pas suffi pour combler les nombreuses brèches.

Les coachs ont été déçus de l’attitude des enfants, qui n'ont eu aucun moment de révolte et pas d'envie ; il va falloir se remettre rapidement au travail.

Equipe 3.

La bonne nouvelle va venir de l'équipe 3 en U13 qui se déplaçait à Vernoux. Pour ce long déplacement, nous avons bénéficié du mini-bus de la commune. Pour la première fois l'équipe était coachée par Pascal Reynaud (le papa de Clémence).

Les enfants sont très bien rentrés dans le match, avec beaucoup de sérieux. Le ballon circule bien ce qui nous permet d'inscrire 4 buts dans la première mi-temps.

La deuxième période sera un peu moins intéressante, car nous tombons dans la facilité. Nous allons cependant inscrire 3 nouveaux buts.

Score sans appel de 7 - 0 ! Bravo les jeunes, belle performance.

U11.

Equipe 1.

Samedi, les U11 Promotion se déplaçaient à Mours Saint Eusèbe. Malone étant blessé  est remplacé par Stacy, joueuse U12F.

La série des blessures continue mais le groupe reste fort et homogène.

Pour leur 1er match, ils affrontent la PS Romans. Un début de match difficile. Mais ils se créent plusieurs grosses occasions, dont deux énormes sur des centres de Paul pour Ari, sans arriver à les concrétiser. Sur un long ballon dans le dos de la défense, les adversaires ouvrent le score. 1 à 0 à la pause. En seconde mi-temps les chabeuillois ont plus la maîtrise du ballon que leurs adversaires, mais ils n'arrivent pas à trouver le chemin des filets. La PS Romans doublera même la marque sur une erreur en milieu de terrain. Défaite 2 à 0 contre un adversaire efficace. Un jeu bas, des manques de discipline et d'efficacité nous coûtent un match à notre portée.

Pour le second match, les Chabeuillois jouent contre les locaux du jour. Un match plus sérieux qui nous permet d'avoir encore la maîtrise du ballon face à une brillante équipe de Mours St Eusebe, victorieuse de son 1er match 2 à 0 contre la PS Romans. Le match est équilibré mais le FC Chabeuil reste solide défensivement et se crée les meilleures occasions, en particulier une belle frappe de Paul qui frole le poteau. En fin de match, les locaux seront acculés devant leur but mais les Chabeuillois ne trouvent pas la faille. La séance de penaltys sera favorable aux noirs et jaunes, victorieux 2 à 1. Un meilleur second match où l'agressivité était plus forte, ce qui nous a permis de réaliser une belle prestation.

Félicitations aux joueurs qui ont su s'adapter aux choix tactiques et merci aux parents venus nombreux les encourager. Un grand merci à Hugo Robin qui est encore venu voir ses copains et qui a hâte de revenir jouer avec eux.

Equipe 2.

 Notre équipe 2 se déplaçait à Portes les Valence. Compte tenu d’un manque d’équipes sur place, on nous propose de jouer contre les équipes Promotion de l’académie Valence et Portes les Valence 1.

Le défi ne fait pas peur à nos jeunes chabeuillois et nous entamons notre premier match tout de suite contre l’académie Valence. Nous sommes tout de suite bien rentrés dans le match avec une équipe bien en place et une réelle volonté de construire le jeu. A la 4ème minute, sur un très bel enchaînement, Tim décale Mohamed qui déclenche une belle frappe croisée qui va passer juste à côté de la cage. Sur la relance, nous allons être pris dans le dos de notre défense et Estéban va s’interposer sur une belle sortie dans les pieds. A la 10ème minute, sur un corner préparé à l’avance, Thomas va recevoir le ballon qu’il va maîtriser et envoyer une très belle frappe qui sera malheureusement arrêtée de la terre par un joueur adverse. Nous reprenons le match sur les mêmes bases mais à la 17ème minute, nous allons perdre le fil du match par des enchaînements de petites blessures qui ont pour conséquences les changements de 4 postes en 1 minute. Malheureusement nous allons faire une mauvaise relance dans l’axe qui va donner la cage toute vide à l’attaquant valentinois. Nous allons continuer nos efforts mais malheureusement nous perdons notre organisation et nous n’allons pas réussir à imposer notre jeu. Défaite 1-0.

Notre 2ème match nous oppose à une très belle équipe promotion de Portes les Valence. Malheureusement, nous allons passer complètement à côté de notre première mi-temps. L’engagement, le collectif, le soutien, l’application dans les gestes vont être totalement absents de cette première mi-temps. Résultat à la mi-temps 5-0 pour les portois qui ont juste à profiter de nos nombreuses erreurs. Après un rappel sur les bases du sport collectif qui sont pour nous la solidarité, la combativité et la générosité, nos chabeuillois reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Nous allons prendre 2 nouveaux buts mais l’engagement et l’envie nous ont permis de poser beaucoup plus de problèmes à l'équipe de Portes les Valence.

Encore une fois le coach note la manière et non le résultat. Il est très content de ce qu'il a pu voir sur le premier match. La deuxième rencontre montre que nous avons encore du travail à accomplir pour pouvoir rivaliser avec certaines équipes de promotion. Merci aux parents venus encourager nos jeunes chabeuillois.

Equipe 3.

L’équipe 3 jouait à Chabeuil.

Notre premier match nous oppose à Bourg Les Valence 1, une équipe composée de joueurs de 2ème année avec un niveau supérieur au nôtre. Les enfants essaient de faire de leur mieux, quelques belles actions mais cela ne suffira pas, ils se font déborder et baissent un peu les bras et nous perdons logiquement 6-0.

Le deuxième match nous oppose à Saint Marcel les Valence 2, une équipe de notre niveau. Nous menons 1-0 à la mi-temps, la motivation est retrouvée, ils jouent plus en passes et proposent de belles séquences de jeu. Nous gagnons le match 4-1. Merci à eux

Equipe 4.

Notre équipe 4 se rendait chez nos voisins de Saint Marcel les Valence. On pourrait vous dire tout de suite « que du bonheur » mais il convient tout de même de résumer cette très belle matinée.

Nous entamons notre premier match contre l’équipe de BBRM. Nous sommes bien en place et nous nous appliquons à enchaîner les passes. Nous allons voir un très bel enchaînement sur notre côté gauche avec Robin, Gabriel qui va centrer pour Zakaryia qui verra malheureusement sa frappe toucher le poteau. Mais nos jeunes chabeuillois continuent leur pressing haut et ils vont inscrire leur premier but par Gabriel à la 9ème minute. Le match est sérieux et notre équipe est bien en place. Nous reprenons très fort la 2ème mi-temps, ce qui va permettre à Nans de récupérer une balle à 20 mètres qu’il va exploiter tant bien que mal et inscrire notre 2ème but d’un beau pointu. A la 19ème minute Elias va inscrire notre 3ème but d’une très belle frappe et Nans conclura le match d’un 2ème but personnel. Victoire 4-0

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Beaumont. Nous sommes de nouveau très bien en place et nous allons très vite imposer notre jeu. 3-0 à la mi-temps avec des buts pour Gabriel (4ème), Elias (6ème) sur un très bel enchaînement entre Zakaryia, Gabriel et Elias et Elias de nouveau à la 11ème. Nous pouvons rajouter un superbe enchaînement parti du côté gauche avec Robin, Elias, Gabriel qui lance Zakaryia dans la profondeur mais il oubliera la simplicité et ratera la cage avec un pointu qui a fait bondir le coach ! Nous attaquerons la 2ème mi-temps avec les mêmes envies, mais le fait de vouloir toujours avancer nous fait oublier un moment notre rôle défensif. Beaumont va en profiter pour marquer un but. Mais nos jeunes jaunes et noirs ne veulent pas en rester là, le pressing qu’ils imposent à Beaumont va être de nouveau payant et Nans va en profiter pour inscrire un 4ème but d’une très belle frappe en ayant résisté à une énorme faute sur lui dans la surface. Beaumont va avoir un sursaut d’orgueil, mais Thimoté va nous faire une très belle parade. A la 21ème minute, Zakaryia va enfin trouver les filets pour fêter son anniversaire (5-1 pour Chabeuil). Et à la 22ème minute, Nans va faire un très beau centre qui sera repris de volée par Elias qui verra sa frappe repoussée par un défenseur.

Bravo à toute l’équipe qui a mis en application l’ensemble des consignes. Une très grosse défense avec Maël, Furkan, Louis et Aurélien qui ont permis à Thimoté de passer une agréable matinée. Encore merci aux enfants pour cette belle matinée et aux parents pour leur soutien.

U9.

Plateau U9 du 11 novembre.
Le plateau a eu lieu à Chabeuil. Il y avait 4 équipes du FC Chabeuil. Le plateau s’est très bien déroulé et les enfants ce sont bien amusés.
Rendez-vous samedi prochain à Malissard pour un nouveau plateau, si la météo nous le permet.

U7.

Plateau U7 : samedi 11 novembre nos jeunes U7 du FC Chabeuil avaient rendez-vous à domicile pour un plateau où il y avait 16 équipes engagées, dont 2 équipes du FC Chabeuil. Notre 1ère équipe a dominé le plateau avec 4 victoires en tant de rencontres. Pour la 2ème équipe,  le premier match a été gagné 6 -0, puis 3 défaites à l’issue des 3 autres rencontres.

Encore un grand merci aux parents toujours plus nombreux pour encourager nos champions en herbe du FC Chabeuil.

 

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00