7 novembre 2017 à 13:19

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 04 ET 05 NOVEMBRE 2017

WEEK END DES 04 ET 05 NOVEMBRE 2017

Pour cette 6ème journée, nous nous déplaçons à Pierrelatte à un horaire inhabituel pour nous puisque nous jouons samedi soir à 20 heures, et ce dans des conditions climatiques anglo-saxonnes.

Les premières minutes se jouent sous une pluie diluvienne et elles sont en faveur des locaux qui sont mieux rentrés dans le match ; ils se procurent les premières occasions mais Guillaume Vigouroux sera très attentif sur leurs 3 tentatives. Sur la première situation que nous avons sur le côté gauche, Gaëtan Souche centre, les tentatives de Jérémie Pereira et de Baptiste Bon sont repoussées par les défenseurs et celle de Kevin Ghezali ne trouve pas le cadre. A la 15ème minute, Thomas Dos Santos centre en direction de Julien Maisonneuve et de Gaëtan, ce dernier reprend le ballon de la tête au 2ème poteau et ouvre le score : 1 à 0 pour le FC Chabeuil. Nous profitons de notre temps fort pour se créer des occasions par l’intermédiaire de Gaëtan sur un tir en pivot, et par Kevin, qui ne trouvent pas le cadre. Les centres de Kevin et de Thomas manquent de précision. Les locaux ne nous mettrons plus en danger en première période.

Le deuxième acte se dispute sous un faux rythme, avec la pluie qui continue de tomber, le terrain est plus difficile à jouer et seul le manque de concentration peut nous faire défaut. Sur deux ballons anodins qui ne sont pas assez appuyés, nous nous mettons en difficulté mais sans grande conséquence. Nous avons un peu plus de mal à conserver le ballon et les locaux tentent de revenir au score. A la 65ème minute, Guillaume gagne son face à face avec le numéro 10 de Pierrelatte et nous permet de garder l’avantage au score. Nous aurons les situations pour creuser l’écart : par l’intermédiaire de Baptiste par 2 fois mais il buttera sur le gardien ; Gaëtan sera repris de justesse par le dernier défenseur ; Théo Souche ne trouvera pas le cadre ; le centre de Gaëtan sera trop appuyé pour Julien et celui de Louis sera détourné. A la 87ème minute, Louis frappe un corner côté droit, Benjamin De Rueda coupe la trajectoire et catapulte le ballon au fond de la cage ; le break est fait, 2 à 0 pour le FC Chabeuil.

Objectif atteint, les 3 points de la victoire, face à une belle équipe de Pierrelatte et dans un très beau stade.

Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement.

Repos forcé le week-end prochain : nous devions jouer contre l’équipe Foot Mont Pilat, mais cette dernière jouera le 7ème tour de la Coupe de France.

6ème journée de championnat, déplacement à la PS Romans .Nous attaquons le match un peu timorés. Nous avons du mal à mettre notre jeu en place .L’équipe de Romans ouvre le score à la 20ème minute sur  l’une de ses rares occasions. Malgré tout, nous nous sommes procuré 2 nettes occasions et avons marqué 1 but qui a été refusé pour un hors-jeu très litigieux.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur de Romans.

La 2ème mi-temps est plus aboutie. Nous prenons le jeu a notre compte, nous avons beaucoup de situations, beaucoup de centres mais qui ne trouvent malheureusement pas preneur. Romans recule mais ne cède pas .Plus rien ne sera marqué.

Score final 1à 0 en faveur de Romans.

Il y a un peu de frustration et de déception au vu de notre 2ème mi-temps qui a été de qualité. Petit coup d'arrêt. Il faudra rebondir dès dimanche prochain, lors de la réception de l’équipe d'Hostun.

Pas de match ce week end : rencontre annulée et reportée compte tenu des conditions météorologiques.

Match nul du FC Chabeuil contre l’équipe F.L. Guilherand Granges sur le score de 0 à 0.

Victoire du FC Chabeuil contre l’équipe FC Valence 2 sur le score fleuve de 14 à 0 !

Ce samedi notre équipe 1 U13 jouait son dernier match aller de championnat Excellence sur le terrain de Chabeuil contre l'équipe de Rhône Vallée 2.

Grâce à un résultat positif, ce dernier match pouvait pratiquement nous permettre de nous maintenir au niveau Excellence pour la deuxième phase du championnat.

Nos joueurs rentrent bien dans le match et dominent le premier quart d'heure avec quelques occasions de but. Cette domination va se concrétiser par l’ouverture du score par Enéa : suite à une frappe repoussée par le gardien, frappe parfaitement suivie ce qui nous permettra donc d’ouvrir le score et d'atteindre la mi-temps sur ce résultat de 1 à 0 en notre faveur.

La deuxième période commence comme la première avec une forte domination de nos joueurs qui trouvèrent pour la seconde fois le chemin des filets grâce à Hugo qui, après avoir débordé le défenseur adverse, adressa une frappe à ras de terre mal négociée par le gardien adverse qui la relâcha dans ses propres filets. En fin de match, Gabin ajouta un troisième but sur une frappe à l'entrée de la surface.

Score final 3 à 0 pour Chabeuil.

Merci à Hugo(U11) d’être venu nous dépanner avec brio, et qui pour son premier match en U13 marque un but !

Merci à Loïc pour son arbitrage impartial.

Merci à tous nos supporter pour leurs encouragements.