1 109 607 visites 17 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 07 ET 08 OCTOBRE 2017

17 octobre 2017 - 13:20

WEEK END DES 07 ET 08 OCTOBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Dominer n'est pas gagner!!! 

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, l'équipe fanion se déplaçait à Berg Helvie.

La première mi-temps, nous conservons le ballon face à une équipe qui joue bas et qui souhaite procéder en contre. Nous nous créons des situations, mais la dernière passe est mal ajustée. Nous ouvrons le score à la 20ème minute : sur un bon mouvement côté droit, Simon Bachelin trouve Julien Maisonneuve qui reprend le centre sans contrôle, le gardien touche le ballon mais ne peut pas le stopper. Sur les 10 dernières minutes de la 1ère période, l'adversaire joue plus haut et nous avons du mal à conserver le ballon. A la 44ème minute, l'arbitre siffle un penalty très généreux pour les locaux et ils en profitent pour égaliser.

A la reprise, nous effectuons 3 changements, nous jouons plus haut, et nous nous retrouvons très rapidement devant le but adverse. Julien Maisonneuve par 3 fois tentera sa chance, mais la barre stoppe le ballon. Tom Riou frappe de 25 mètres, le gardien s'interpose, puis il reprend un ballon sur un centre en retrait mais ne trouve pas le cadre. Jérémie Pereira aura 2 grosses situations, mais les 2 frappes ne sont pas assez appuyées. Simon Bachelin aura 2 occasions également, et se fera même tacler dans la surface sans que l'adversaire ne puisse prendre le ballon ; le pénalty était évident, mais pas pour l'arbitre. Gaétan Souche ne trouvera pas le cadre.

Le manque de réalisme ne nous permet pas d'aggraver le score.

Seul un contre des locaux aurait pu nous coûter cher, mais la défense reste solide.

Après 4 journées de championnat, le bilan est positif : Pour 1 seul match à domicile et 3 à l'extérieur, nous comptabilisons 2 victoires et 2 matchs nuls, nous sommes toujours invaincus.

Rendez-vous dimanche prochain à domicile contre l’équipe FC Tricastin qui est également invaincue, donc un bon match en perspective.

 

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pour le compte  de la 4ème journée de championnat, on se déplaçait à Saint-Barthélémy Le Pin.

Sur un terrain très très compliqué, nous sommes bien rentrés dans la rencontre ; Nous avons 2 frappes d'Axel Laurent : une qui frôle la transversale et l'autre qui touche le poteau.

C’est à la douzième minute, sur un corner tiré par Jonathan Ghezali qu’Alexis Martin ouvre le score.

Sur l'une de leurs rares occasions, Saint-Barthélémy Le Pin égalise à la 24ème minute.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 partout.

La deuxième mi-temps est identique à la première, nous sommes solides défensivement, bien disciplinés.

C'est à la 85ème minute, sur un coup-franc tiré par pierre Besson (dit Yaya), que Kévin Ghezali ayant bien suivi pousse le ballon de la tête au fond de la cage.

Score final 2 à 1, belle victoire, l’équipe a montré beaucoup de solidarité et de détermination.

Cette victoire nous permet de gagner quelques places au classement.

Félicitations à toute l'équipe.

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE.

La soirée de tous les dangers : le 11ème reçoit le 12ème ; 0 point chacun, aucun droit à l'erreur pour l'une ou l'autre équipe sous peine d'être déjà distancée dans la course au maintien.
Voici le contexte de ce match qui voyait l'équipe Séniors 3 du FC Chabeuil recevoir l'équipe 2 du Barbières BRM.
Avec le soutien de quelques supporters chauds bouillants venus les soutenir, les joueurs Chabeuillois prenaient d'entrée le match en main comme demandé avant le match, développant un jeu simple, rapide et efficace qui mettait très vite à mal la défense Barbièroise qui encaissait 3 buts dans une première mi-temps à sens unique.
Des buts inscrits par Mathieu Wattez pour le premier après un joli exploit personnel, puis par Rayan Desbois qui se chargeait d'inscrire le deuxième but suite à un nouveau bon travail de notre capitaine Mathieu Wattez.
Tout cela avant très certainement le but de la soirée à 10 minutes de la mi-temps, inscrit par Moustoifa Mhomadi sur une superbe reprise de volée pied gauche qui terminait sa trajectoire dans la lucarne suite à un corner mal dégagé par la défense.
Superbe première mi-temps sur le score de 3 à 0. Donc un repos bien mérité pour les 11 acteurs Chabeuillois.
La deuxième période repartait de plus belle. Première action : débordement côté gauche de Moustoifa Mhomadi qui centrait et trouvait Tom Laurent dans la surface de réparation qui place une tête croisée imparable pour le gardien : 4 à 0 pour le FC Chabeuil.
L’équipe Barbières BRM réussissait malgré tout à sortir la tête de l'eau et réduisait la marque sur un joli coup franc qui trouvait la lucarne Chabeuilloise.
Aucun relâchement possible pour les locaux, et les offensives repartaient de plus belle. La domination se concrétisait par 3 nouveaux buts inscrits, l'un par Mickael Charriere sur une nouvelle reprise de volée suite à un corner mal dégagé par Barbières, un nouveau but de Rayan Desbois qui inscrivait son doublé ce soir et un but de Jonas Vidana qui était récompensé de tous ses efforts fournis durant le match : 7 buts à 1.

Barbières inscrira un second but anecdotique sur un nouveau très joli coup franc direct.
Fin du match superbe, victoire pour le FC Chabeuil 3 dans ce match de tous les dangers sur le score de 7 à 2. Un bon bol d'air pour toute l'équipe.

Félicitations à tout le monde.
Prochain rendez-vous à Vassieux en Vercors dimanche 22 octobre à 15h pour la 5ème journée de championnat.

 

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Rien à signaler à ce niveau cette semaine.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Rien à signaler à ce niveau cette semaine.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA -  DAVID BLACHET.

L’équipe du FC Chabeuil recevait celle de Mours Saint Eusèbe : Une défaite 5 à 0.

Nous avons fait une très bonne première mi-temps durant laquelle, sur le cours du jeu, ils ont marqué. Avec plus de sang-froid et de lucidité, on aurait pu égaliser ensuite ; Trop d'erreurs individuelles, on a fléchi physiquement et laissé trop d'espaces ; ça ne pardonne pas.

Il faut continuer à s'accrocher et ne pas lâcher.

Le coach attend une réaction dimanche prochain

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE.

Victoire du FC Chabeuil sur le terrain et contre l’équipe 2 de Crest Aouste sur le score de 11 à 1 !

Match à sens unique : 6 buts de Hugo et 5 de Medhi .

 

FOOT JEUNE

U13.

Pour cette quatrième journée de championnat l'équipe U13 Excellence se rendait à Valence pour y affronter l'équipe invaincue de l'Olympique.

Dès le début du match, nos joueurs sont sous pression et subissent les assauts répétés des joueurs adverses, obligeant Maxence à multiplier les parades pour garder son but inviolé. C'est en toute fin de première période que les locaux ouvrent logiquement le score sur l'une de leurs nombreuses actions offensives.

Avec beaucoup de courage la mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.

La deuxième mi-temps commença comme la première à la différence près que les joueurs de l'Olympique marquent 2 nouveau buts dans les cinq minutes suivant la reprise, portant rapidement le score à 3 à 0. A partir de ce moment le match fut difficile, et la fatigue commença à se faire sentir face à une équipe qui par son jeu de passes fait tourner le ballon nous obligeant à fournir de gros efforts pour essayer de le récupérer.

L'équipe adverse marque encore par deux fois portant le score final à 5 à 0, même si en fin de match nous avons quelques situations pour sauver l'honneur.

Aujourd'hui nous avons joué une équipe beaucoup plus forte que nous et cela nous montre tout le chemin que nous avons à parcourir pour pouvoir rivaliser avec elle.

Merci encore une fois à nos nombreux supporters pour leur soutien, malgré les grillages qui n’amènent pas toute la convivialité recherchée.

Rendez-vous à Chabeuil le 4 novembre pour un match extrêmement important contre l’équipe Rhône Vallée.

 

U11.

Equipe 1. 

Ce samedi, l’équipe 1 jouait à Chabeuil avec la réception des équipes de Romans PS et de Rhône Crussol.

Pour leur 1er match, les Chabeuillois affrontent la PS Romans, vainqueur de Rhône Crussol 6 à 2 lors du 1er match du plateau.
Nous sommes très bien rentrés dans le match, le jeu s'installe et sur une superbe occasion avec un changement d'aile travaillé cette semaine à l'entraînement, le FC Chabeuil ouvre la marque par Ari. Encore une fois sur un coup de pied arrêté, nous sommes en difficulté et malgré un bel arrêt de Costa, la PS Romans revient au score et égalise ; et elle aurait pu mener sans le magnifique arrêt de Costa sur une tête à bout portant. La seconde mi-temps n'est pas la même, nous sommes moins sérieux, moins agressifs sur le porteur du ballon, plus des marquages lointains et un dézonage régulier. Nous perdons notre jeu et nous subissons les attaques adverses. Et sur 2 nouvelles erreurs, sur des ballons en profondeur, les adversaires aggravent le score. Score final : défaite 3 à 1.
Nous pouvons avoir des regrets sur ce match, ayant joué une seule mi-temps.

Pour le second match, nous jouons Rhône Crussol. Nous débutons le match comme nous avons fini le précédent, individuellement, mal placés et passivement. Malgré avoir ouvert le score sur pénalty par Hugo M., le FC Chabeuil perd cette mi-temps 2 à 1.
Une mise au point et un rappel sur la qualité de chacun à la pause, et les Chabeuillois entament la seconde mi-temps de belle manière. Nous retrouvons le plaisir de jouer ensemble et notre agressivité défensive. Paul égalisera, avant que Nathan et Ari donnent la victoire 4 à 2 aux Chabeuillois.
2 excellentes mi-temps sur 4. Quelques regrets, mais nous avons montré de belles choses.  La dernière mi-temps face à Rhône Crussol démontre nos capacités à bien jouer et à bien défendre. Reste à produire cela sur les matchs entiers, et surtout s'améliorer sur le jeu aérien où nous sommes souvent mis en difficulté.

Félicitations aux joueurs, et surtout à Malone pour sa régularité et son acharnement à bien défendre sur les 2 matchs. Merci aux parents pour leurs encouragements et leurs félicitations, et à Yannic pour l'arbitrage.

Equipe 2.

Notre équipe 2 recevait celles de Mours, de Portes les Valence et l’OL Valence 3.

Nous commençons par jouer contre Mours. Nous entamons très bien notre match avec une équipe bien en place qui met tout de suite le pressing sur l’adversaire. Sur une relance de la défense dans la précipitation, Noa va tenter sa chance des 30 mètres et inscrire un magnifique but sous la barre à la 3ème minute. Nous continuons le pressing et nous imposons notre jeu. A la 9ème minute, le pressing de Zakaryia va être récompensé par un but contre son camp du défenseur. Nous reprenons le match de la même façon pour la 2ème mi-temps. Nous allons récupérer une balle sur un nouveau pressing, et Zakaryia va inscrire un magnifique but d’une frappe croisée des 20 mètres. Nous aurions pu inscrire 2 nouveaux buts par Zakaryia et Antonin dont les tirs passeront juste à côté de la cage.

Belle victoire 3 à 0, au terme d’un match maîtrisé de début à la fin, avec une très grosse défense gére par Rayan, Oscar et Thomas. 

Notre 2ème match nous oppose à l’OL Valence 3. Une très belle équipe de U9 qui montre tout de suite sa qualité technique. Nous gardons un pressing assez haut et une agressivité qui va fortement gêner les jeunes valentinois. Sur un belle enchaînement sur notre côté gauche, le défenseur adverse va toucher le ballon de la main. Pierre va en profiter pour inscrire le pénalty à la 3ème minute. Nous continuons notre pressing haut, et sur un jeu à 3 entre Pierre , Noa et Zakaryia, le ballon va malheureusement toucher le poteau et sortir. Valence va imposer un peu son jeu technique surtout avec 3 joueurs qui sont normalement dans le groupe 1. Nous allons faire une faute sur notre côté gauche à proximité de la surface. Valence va en profiter pour inscrire un but sur un très beau coup-franc. Donc 1 à 1 à la mi-temps.

Un match très équilibré avec beaucoup d’intensité. Nous reprenons le match avec la même envie. A la 15ème minute, Pierre va déclencher une belle frappe qui va être sortie de justesse par le gardien. Ensuite Zakaryia va rater de peu la cage, et sur une contre-attaque, notre défense va faire la seule erreur de la journée qui va nous coûter ce 2ème but (18ème minute). Nos jeunes chabeuillois ne vont rien lâcher et nous allons encore avoir une très belle occasion par Pierre qui va voir sa frappe percuter la barre et ressortir. Le match se terminera sur le score de 2-1 pour OL Valence, mais sur une énorme satisfaction quant à la qualité du jeu et la prestation des jeunes chabeuillois.

Un grand bravo aux enfants pour ce très beau plateau, merci aux parents et supporters de Chabeuil venu nombreux encourager nos enfants, merci à Patrice Bouchet coach de l’équipe 1 des Séniors de Chabeuil pour sa présence le matin, merci à Mohamed et Didier pour l’arbitrage et merci à Stéphane Bourgin notre président pour la gestion de la buvette.

Equipe 3.

Notre équipe 3 se déplaçait à Chabrillan, avec les équipes de Montmeyran et de Beaumont-Montéléger.

Notre premier match nous oppose à Montmeyran, match équilibré, avec de bons enchaînements ; nos joueurs sont présents dans l’engagement, ce qui nous permet de finir le match sur le score de 0-0. Pour finir une petite séance de pénalty que nous remportons 2 à 1. 

Le deuxième match nous oppose à Beaumont-Montéléger.

Les premières minutes sont prometteuses, puis suite à une erreur de relance, nous encaissons le premier but d’une longue série … Ensuite que dire !!!!! Une compilation d’erreurs défensives, bref…. un bilan de 7-0, défaite qui aurait pu être bien pire. Les adversaires qui étaient supérieurs n’ont même pas eu à forcer leur talent. Sur 7 buts, 5 grosses erreurs défensives ; un pénalty que nous ratons… difficile de faire pire…espérons que cela serve de leçon pour le futur.

Equipe 4.

Ce samedi, l'équipe 4 jouait à Bourg-Lès-Valence.

Pour notre premier match, nous affrontons l'équipe de Bourg-Lès-Valence, une équipe du même niveau que nous. Nous allons voir un match équilibré avec des passes plus appliquées. Les jeunes Chabeuillois étaient plus sérieux dans leur jeu et dans la maîtrise du ballon. Nous allons être récompensés par un premier but de Zakariya à la 5ème minute après plusieurs occasions ratées. L'équipe de Bourg-Lès-Valence ne va pas se laisser faire et va égaliser à la 10ème minute. Fin de 1ère mi-temps sur le score de 1 à 1.
A la deuxième mi-temps, Maël va faire une passe en profondeur à Zakariya qui va lui permettre d'inscrire un 2ème but à la 14ème minute. Bourg-Lès-Valence inscrira à la 18ème minute un but d'égalisation sur un cafouillage de nos défenseurs. Mais nos jeunes vont revenir sur le rythme comme au début du match avec des passes appliquées en trio Oscar-Pierre-Zakariya et Maël-Furkan-Keziah pour inscrire le 3ème but à la 19ème minute, puis un 4ème à la 24ème minute par Zakariya.

Score final : victoire du FC Chabeuil 4 à 2 .

Pour notre 2ème match, nous affrontons Montoison, une équipe de petit gabarit et d'une technique individuelle, que nous avons déjà affrontée sur le plateau précédent avec un match nul 1 à 1. Cette fois-ci, nos jeunes Chabeuillois ont respecté les consignes et ont maintenu un pressing individuel sur chaque joueur, avec une conservation du ballon au milieu du terrain. Le match était intense et il y eu de très belles occasions ratées dans les deux camps. Nous allons être récompensés de nos efforts à la 10ème minute par un but de Zakariya grâce à une passe de Pierre. 1ère mi-temps 1-0 pour Chabeuil.

A la 2ème mi-temps, on reprend et on refait la même chose avec le même rythme et le même pressing. Ce qui va nous permettre d'inscrire à la 17ème minute un beau but de Pierre sur penalty. Nos jeunes ne vont rien lâcher jusqu'à la fin du match, il y eu toutefois de belles occasions ratées par Maël et Zakariya.

Le score final sera de 2 à 0 pour Chabeuil.

Bravo à nos jeunes pour ce beau plateau, leur qualité de jeu et leur solidarité qui ont fait la différence, et nous ont fait plaisir. Et bravo à nos buteurs Pierre et à Zakariya avec 5 buts, Dommage pour plusieurs occasions ratées.

Merci aux parents présents nos supporter fidèles.

U9.

Nos petits U9 du FC Chabeuil se sont déplacés à Étoile-sur-Rhône.

Il faisait très beau en cet après-midi d’octobre.
L’équipe 1 a fait 4 matchs pour 4 victoires.

Notre équipe 2 a gagné 2 matchs, fait 1 nul et 1 défaite.
Très bon plateau dans l’ensemble.

Rendez-vous à tous pour soutenir nos équipes le 11 novembre à 14 heures au stade de Chabeuil

U7.

Samedi, les U7 du FC Chabeuil avaient rendez-vous à Montélier pour leur plateau.

Il y avait encore 3 équipes Chabeuilloises engagées.

Elles ont disputé chacune 4 matchs.

Les résultats sont prometteurs.

Le prochain plateau se déroulera à Chabeuil le 11 novembre.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00