1 116 963 visites 4 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 07 ET 08 OCTOBRE 2017

10 octobre 2017 - 09:51

WEEK END DES 07 ET 08 OCTOBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Chabeuil - Val d’Ay : 2 - 1
Match en retard comptant pour la 2ème journée de championnat.
Nous débutons la rencontré contre le vent, néanmoins nous nous procurons des situations dangereuses. La 1ère, Julien Maisonneuve voit sa frappe sauvée sur la ligne, et c’est ensuite au tour de Simon Bachelin qui trouve le poteau.
Nous sommes récompensés à la 18ème minute : but de Julien Maisonneuve sur un centre de Louis Victouron.
Mi-temps sur le score de 1 - 0 en faveur de Chabeuil.
Dès le début de la 2ème mi-temps sur un long ballon, Aubin Bonadei se présente seul face au gardien, mais ce dernier remporte son duel et il met le ballon en corner.
Sur ce corner, nouvelle situation chaude, tête de Benjamin Derueda qui voit son ballon passer de peu à côté du but.
53ème minute, sur une action bien menée, Aubin Bonadei butte de nouveau sur le gardien.
3 minutes plus tard, à la 56ème minute, sur une attaque rapide Louis Victouron trouve Julien Maisonneuve qui double la mise.
Nous pensions avoir fait le plus important en mettant ce deuxième but, mais malheureusement à la 85ème minute, nous encaissons un but sur penalty.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de deux à un pour Chabeuil.

Cette victoire permet de recoller au peloton de tête.

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pas de match ce week end.

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE.

Ce dimanche se jouait au stade Gaston Barde le 2ème tour de la coupe René Giraud. L'équipe seniors 3 de Chabeuil recevait l'équipe 2 de Soyons évoluant une division au-dessus en championnat. Match difficile en perspective, et cela se confirmait en première période. Évoluant contre le vent, les joueurs Chabeuillois dominaient les débats en se procurent pas mal d'occasions intéressantes, notamment un 1 contre 1 avec le gardien adverse, qui arrive à détourner la tentative de Jonas en corner.
Mais entre-temps, les joueurs ardéchois profitaient d'un contre salvateur pour inscrire un premier but à la 15ème minute, suivi d'un second 20 minutes plus tard sur un cafouillage dans la défense, puis de marquer une 3ème fois sur un nouveau contre assassin juste avant la mi-temps.
Le moral ayant pris un coup au moment du deuxième but encaissé, le coach décidait d'insister lors des consignes de la pause sur le fait de relever la tête, de reprendre notre domination de la première demi-heure, et de profiter de l'avantage du vent pour faire douter l'équipe adverse.
Malheureusement 5 minutes après la reprise, notre gardien Christian fauchait l'attaquant adverse dans la surface et concédait un penalty indiscutable auréolé d'un carton rouge difficilement discutable également.

Samuel prenait place dans les buts et arrivait  à détourner le penalty, l'espoir et le moral pouvaient reprendre.
Preuve en est, l'équipe reprenait de plus belle sa domination malgré un joueur en moins et réussissait même à réduire la marque grâce au jeune Rayan.
3 buts à 1, mais bientôt 4 buts à 1 sur une belle frappe à l'entrée de la surface pour Soyons.
Malgré de nombreux nouveaux efforts, des coups francs bien placés mais mal négociés,  le score en restera là.
Une élimination difficile à encaisser car dans les jeux la différence de niveau ne s'est pas faite ressentir, au contraire même, mais le score sans appel nous fera retenir que beaucoup de travail dans l'animation défensive reste à faire.
Prochain rendez-vous samedi 14/10 à 20h à Chabeuil, pour la 4ème journée de championnat contre le BBRM 2.

FOOT DIVERSIFIE – EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

Pas de match ce week end.

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week end.

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA -  DAVID BLACHET.

Pas de match ce week end.

U15 / GREGORY MICHIEL -  XAVIER FAURE.

Pas de match ce week end.

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1 :

Pour cette troisième journée de championnat excellence notre équipe de Chabeuil traversa le Rhône pour y affronter l'équipe de Rhône Crussol 2.

Après une entame de match parfaite, Gabin d'une frappe de loin ouvre le score suivi quelques minutes plus tard par Enéa qui porta la marque à 2 à 0 pour Chabeuil ; la fin de première période fut plutôt difficile à gérer par nos joueurs, et c'est fort logiquement que nos adversaires réduisirent le score sur un coup franc d'abord repoussé par Maxence, mais poussé au fond des filets par l'attaquant adverse. Après une grosse débauche d’énergie la mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à 1 en notre faveur.

La deuxième période commença comme la première avec deux nouveaux buts d'Enea qui porta le score à 4 buts à 1. L'équipe de Rhône Crussol continua à attaquer malgré le score, et sur une erreur défensive réduisit le score en inscrivant un deuxième but. Dans les minutes suivantes, Enea trouva pour la quatrième fois le chemin des filets pour porter le score à 5 buts à 2. Il restait un gros quart d'heure à tenir pour ramener un formidable résultat de notre déplacement en terre ardéchoise.

Le dernier quart d'heure fut très éprouvant pour nos joueurs, et la fatigue donna sur un plateau 2 buts à nos adversaires pour revenir à 5 à 4. Plus que deux minutes à jouer, et là comme lors de notre premier  match à l’extérieur, l'arbitre par une grossière faute d'arbitrage donna l'égalisation aux locaux, provoquant une énorme frustration et un sentiment d'injustice pour nos joueurs.

Malgré tout ce résultat nul est une formidable performance de nos joueurs chez une équipe qui avait alors tout gagné et qui fait partie des favoris du groupe.

Merci encore une fois à nos supporters qui ont pris plaisir à regarder ce match plein de rebondissements !

 Equipe 2 :

Ce samedi 07 octobre, pour son premier match de championnat, l'équipe 2 des U13 s'est déplacée à Portes les Valence.

Une première mi-temps très compliquée dans tous les domaines (manque d’agressivité, pas d'envie, pas de marquage,...) bref, une première période ratée qui se solde par un score de 2-0 en faveur de nos adversaires (dont le premier but contestable, car il y avait faute au départ de l'action, non sifflée par leur arbitre).

La seconde période est beaucoup plus intéressante, les petits jaunes commencent à gagner les duels, les actions changent de sens, et sur un contre notre attaquant est plaqué au sol dans la surface, tout le monde le voit sauf....l'arbitre !

Les enfants n'abdiquent pas et ils seront enfin récompensés de leurs efforts par l'intermédiaire de Doris monté aux avant-postes. Les petits frelons vont pousser jusqu'au bout pour essayer d'arracher le match nul, malheureusement le réveil a été trop tardif, le score n'évoluera plus. Courte défaite 2 – 1, qui accentue notre déception car au vu des événements le match nul était à notre portée.

Merci aux nombreux parents présents, et aux enfants pour leur écoute et leur comportement.   

 Equipe 3 :

Deuxième match de Championnat pour notre Equipe 3 en U13 1ère Division. Notre adversaire du jour était Rhône Crussol 3. Le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Le coach remercie les dirigeants et les joueurs Ardéchois pour leur sympathie. La première période fut compliquée pour les Chabeuillois en encaissant quatre buts sans en mettre un, malgré des occasions. Il faut progresser dans la concentration, l’implication et la motivation dès l’échauffement.

A la pause, un dialogue constructif a permis une meilleure entame de deuxième mi-temps. Les Chabeuillois ont fait d’énormes efforts pour revenir à 4 – 2.

Ensuite la fatigue a pris le dessus et nous avons terminé la rencontre sur le score de 7 - 3 pour Rhône Crussol.

Nous avons rivalisé en deuxième mi-temps ... dommage que nous ayons mal commencé la rencontre.

Bravo à tous, avec une mention particulière pour Clémence et Emirhan pour leur combativité. 

U11.

Ce samedi notre équipe 1 jouait à Rhône-Crussol. Pour le 1er match, nous affrontons Alixan, une équipe un peu juste pour ce niveau. Le score final est sans appel 10 à 0.  Une première mi-temps où nous sommes tombés dans la facilité avec souvent des choix de jeu non adéquate, et 10 premières minutes remplies de maladresse sans lesquelles le score aurait pu être plus sévère encore.
La seconde mi-temps sera meilleure avec des phases de jeu construites. Mais difficile de donner le maximum dans de telles conditions.

Le second match nous confronte à BBRM, vainqueur de Rhône Crussol 2 à 1 dans le 1er match.
Nous entamons le match avec beaucoup de sérieux, de la pression sur le porteur adverse et un repli défensif très bon. Les consignes de jeu sont respectées et cela nous permet de prendre la possession du ballon et d'imposer notre jeu. Nos adversaires ne nous poseront que peu de problèmes, quelques contre-attaques bien maîtrisées par notre gardien Estéban (merci à lui qui est venu remplacer Costa au dernier moment pour blessure) et nôtre défense. Malgré de grosses occasions  bloquées par un très bon gardien adverse, les chabeuillois ne réussissent pas à ouvrir le score.
La seconde mi-temps est toute aussi bonne que la première, un jeu collectif posé, des changements d'aile judicieux, l'équipe se montre une nouvelle fois dominatrice et arrive à ouvrir le score par Ari sur un très bon décalage d'Hugo M.
Une magnifique frappe lointaine de Malone aurait pu mettre les jaunes et noirs à l'abri, mais elle a heurté la transversale au bonheur du gardien adverse qui était battu.
La défense restera solide jusqu'au bout et les Chabeuillois s'imposent sur le plus petit score, une victoire bien méritée.
Nous avons pu voir une équipe qui a su se remobiliser après un premier match facile, montré une agressivité défensive et un jeu qui devient de plus en plus attrayant.
Bravo aux petits. Super plateau encore une fois, qui a ravi leur éducateur et les nombreux parents présents. Merci à Hugo R. venu encourager ses copains, nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.

 Ce week-end notre équipe 2 se déplaçait le matin chez nos voisins de St Marcel les Valence

Nous commencerons notre premier match contre St Marcel les Valence. Dès l’entame du match nos adversaires mobilisent le ballon et notre immobilisme va nous couter très cher. A la 6ème minute Estéban va faire une première parade mais malheureusement dans la relance qui suit nous perdons le ballon rapidement et sur une belle frappe des 25m St Marcel les valence va inscrire le 1er but. 2 minute plus tard, St Marcel va inscrire son 2ème but sur un corner rentrant. Puis sur une nouvelle perte de balle dans l’axe nous allons prendre un 3ème but. 3-0 à la mi-temps pour St Marcel qui aurait pu marquer 2 buts de plus sans l’intervention d’Estéban qui est le seul chabeuillois dans le match. Après une forte remontrance nous retrouvons enfin nos jeunes chabeuillois sur le terrain. L’agressivité, l’envi et le jeu d’équipe se met enfin en place et dès la 1ère minute Pierre déclenche une belle frappe qui va nous permettre d’inscrire notre 1er but. 3 minutes plus tard, Oscar va mettre une très belle frappe qui va passer juste au-dessus de la cage. Nous allons dominer cette 2ème mi-temps mais malheureusement nous n’allons pas réussir à revenir au score.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe de Mours. Nous allons tout de suite imposer notre jeu avec de belle phases de jeu sur le côté gauche avec Zakaryia, Gabriel et Edgard. Malheureusement nous ne serons pas suffisamment précis pour inquiéter le gardien de Mours. On notera une très belle sortie dans les pieds d’Estéban qui s’impose face à l’attaquant. Nous continuons notre pressing sur la 2ème mi-temps et nos efforts vont enfin être récompensés par un triplé de Tim. On notera la très belle action d’Edgard Gabriel et Tim sur le 2ème but.

Bravo aux enfants qui ont su réagir après une très mauvaise entame de plateau. J’ai vu de très belles choses tant dans l’agressivité, le collectif que techniquement. A confirmer samedi prochain à Chabeuil. Merci aux parents venus encourager les enfants.

 Notre équipe 3 se déplaçait à Montélier, nous avons fait deux match, le premier nous opposait à Montélier. Malgré une défaite 2-1, le contenu était plutôt correct tant dans l’engagement physique que dans la volonté de jouer au football, le match nul aurait été mérité.

Notre deuxième match, nous opposait à Chabrillan, défaite 3-0. Ce match tout aussi intéressant dans le contenu aurait dû être victorieux tant nous avons manqué l’ensemble de nos occasions. Un tel manque de réussite, n’étant pas dû qu’a la malchance, nous pouvons regretter un manque d’instinct de « tueur » devant les buts. Une gentillesse fatale face à un gardien adverse dans un grand jour.

Dernier plateau avant les vacances semaine prochaine, espérons que les buts seront de la partie.

Notre équipe 4 recevait à domicile Saint-Marcel-lès-Valence 3, Montoison 2 et BL VL Homenet 1.

Pour le premier match, nous avons joué contre  Saint-Marcel-lès-Valence une équipe du même niveau que nos jeunes sachant que nos Chabeuillois étaient plus organisés pour construire du jeu avec de belles passes, de l'agressivité et de l'envie.

Nous avons eu beaucoup de belles occasions mais ratées par Zakariya,  Oscar, Elyes et Furkan. Dommage !!!!!. Mais nous avons réussi à inscrire un premier but à la 5ème minutes grâce à une belle passe en profondeur de Elyes à Zakariya qui va dribbler le dernier défenseur pour inscrire un but barre rentrante. Première mi-temps 1- 0.

A la 2ème mi-temps, ils gardent le même rythme avec une belle occupation du terrain. Les jeunes réussissent à imposer leur jeu et à dominer. Les chabeuillois vont être récompensés à la 18e minutes d'un 2ème but de Zakariya puis à la 20ème minutes  par un but de Elyes sur un cafouillage dans la surface de réparation. Score final 3-0.

Notre 2ème match,  nous opposait à Montoison une équipe de petit gabarits mais avec une technique bien supérieure à la nôtre et expérimentée. Nous allons quand même essayer d' imposer notre jeu et notre agressivité ce qui va  permettre à Zakariya d'inscrire un but à la 6ème minutes grâce à une passe en profondeur de Tim. Mi-temps 1-0.

À la 2ème mi-temps un peu trop de relâchement de nos jeunes, ce qui va permettre à l'équipe adverse de dominer pendant toute la mi-temps et inscrire leur but d'égalisation à la 22e minutes.

Score final 1-1.

 Je remercie les jeunes qui sont venus en renfort Tim, Edgar, Oscar et Zakariya. Bravo à Elyes pour son premier plateau. Mael et Aurélien qui ont fait des progrès par rapport au plateau précèdent.

Conseils pour les prochains plateaux, un jeu plus collectif. Merci à nos parents fidèle et à leurs encouragements.

 U9.

 

Plateau U9 du samedi 07 octobre 2017.
Un plateau très agréable avec un très bel après-midi
Pour l’équipe 1 : cinq matchs  cinq victoires ; une équipe composée de six joueurs U9.
Pour l’équipe 2 : quatre matchs et quatre défaites ; une équipe composée de sept joueurs U9 et U8.

U7.

Résumé du plateau U7 à Montmeyran.

Ce samedi, les U7 du FC Chabeuil se déplaçaient à Montmeyran avec 3 équipes.

Sous le soleil, mais avec un petit vent frais, nous avons joué 4 matchs.

Les rencontres des équipes 1 et 2 furent équilibrées, mais sans réussite.

L'équipe 3 a gagné largement tous ses matches.

Rendez-vous samedi 14 Octobre 2017 à Montélier pour la suite de l'aventure....

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00