1 116 961 visites 3 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES DU WEEK END

3 octobre 2017 - 13:10

WEEK END DES 30 SEPTEMBRE ET 01 OCTOBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET- HERVE PERMINGEAT.

Pour le compte de la 3ème journée, l'équipe fanion était en déplacement à Eyrieux, tout comme l'équipe réserve qui jouait en lever de rideau.

La première période se déroule sous un faux rythme, le terrain est gras et bosselé, nous étions la 3ème rencontre de la journée sur ce terrain ! Notre équipe réserve nous avait montré la voie en s'imposant en lever de rideau. Mais les locaux devaient se racheter suite à leur non match de la semaine d'avant. 

Nous nous procurons quelques situations mais en vain, la passe de Jérémie Pereira est trop forte pour que Julien Ferrouillat puisse maîtriser le ballon et se retrouver seul devant le gardien. Les coups de pieds arrêtés sont mal tirés à l'exception d'un coup franc et d'un corner de Simon Bachelin. Simon très en jambe sur son côté avec des dédoublements de Jérémie, mais son adversaire fit plusieurs fautes avant d'être repris par l'arbitre. Encore Simon qui se retrouve seul dans la surface, mais sa frappe est détournée par la jambe du gardien qui était pris à contre-pied ; à nouveau il tente sa chance à l'entrée de la surface, le portier local était battu, mais le ballon finit sa course sur la barre transversale. 

Le jeu est haché par le manque de justesse technique, l'état du terrain et des fautes à répétition.

Nos adversaires sont présents dans les duels, ils se mettent en situations de frappes mais trop lointaines pour inquiéter notre portier.

Pour la deuxième période, nous essayons de mettre plus de rythme mais c'est difficile. Simon Bachelin déborde sur le côté, rentre dans la surface mais son centre ne trouve personne. Sur un contre bien mené par Eyrieux, l'avant-centre se retrouve face à Guillaume qui gagne son duel, mais le ballon revient dans les pieds de l'avant-centre qui ne trouve pas le cadre alors que le but semblait évident …

Par la suite nous jouons plus haut, Gaétan Souche, bien décalé, centre pour Julien Maisonneuve qui est seul au 2ème poteau, mais il ne trouve pas le cadre. Sur un corner, Théo Souche coupe la trajectoire du ballon et le ballon arrive au 2ème poteau sur Gaétan, mais le portier se jette pour stopper son tir. Après une combinaison sur le côté droit, Simon trouve Gaétan au point de pénalty, mais sa frappe passe au-dessus de la cage.

Score final 0 à 0.

Après 2 matchs à l'extérieur, le bilan comptable est satisfaisant, 4 points sur 6. Dimanche prochain nous recevrons l'équipe de Val d'Ay en match en retard de la 2ème journée.

 

SENIORS 2– D3/ LAURENT VALLAT.

Pour le compte de la 3ème journée,déplacement de l’équipe Séniors 2 à Eyrieux pour essayer d’obtenir cette  première victoire en championnat tant attendue .La première mi-temps est bonne  .Nous sommes bien en place et solide défensivement .Après quelques situations intéressantes,c’est à la 34ème minute,suite à une déviation de la tête de Jonathan Ghezali pour Georges Mitsou qui ouvre le score.La maîtrise est du côté de Chabeuil. Sur un centre de Georges Mitsou, Aubin Bonadei double la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (47 minutes).Le début de la 2ème mi-temps est plus compliqué.Nous avons moins la maîtrise du jeu .Cela se traduit par la réduction du score d'Eyrieux à la 68èmeminute sur coup franc.Le jeu s’équilibre.A la 87èmeminute, sur une chevauchée solitaire, l’inévitable Georges Mitsou crucifie le portier adverse et scelle le score de la rencontre. Score final 3,1en notre faveur.

Victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre.Félicitationsà l’ensemble du groupe. 

 

SENIORS 3– D5/ MICKAEL CHARRIERE

Pour cette 3ème journée du championnat de 5ème division, l'équipe seniors 3 du FC Chabeuil recevait l'AS FCC Valence (les Comoriens).
Malgré les consignes de début de match qui étaient axées principalement sur une grosse solidité défensive, l'équipe se faisait cueillir à froid dès les cinq premières minutes de jeu en concédant un penalty assez sévère après un duel épaule contre épaule dans la surface.
Fort heureusement le penalty termina sa course au-dessus de la barre transversale. Premier avertissement sans conséquence pour les Chabeuillois. 
Cinq minutes après, alors que les jaunes et noirs commençaient à poser le pied sur le ballon et mettre leur jeu en place, le FCC Valence ouvrit le score sur un contre assassin, mais entaché d'un hors-jeu assez flagrant. Frustrant. 
Cependant, malgré ce début de match raté et aux événements contraires, le FCChabeuil réussit à réagir et revint assez logiquement au score, il prit même l'avantage grâce à un doublé de Cédric MASON juste avant la mi-temps.
Les jaunes et noirs rentraient donc au vestiaire avec un avantage d'un but, score 2-1 tout à fait mérité.
La deuxième période fut plus difficile. Malgré les consignes de continuer à jouer comme en première période, le jeu de l'équipe se dégrada au fil des minutes, abusant des longs ballons et laissant la possession aux Valentinois. 
L'équipe finit par craquer sous la domination adverse et encaissa donc assez logiquement l'égalisation à 2 partout.
Les changements d'hommes et de système, passant à 2 attaquants, ne suffirent pas à aller arracher la victoire malgré quelques très grosses occasions. Mais le manque de réalisme devant le but ne nous permit pas d'inscrire ce troisième but si précieux. Score final 2-2. 
Nous remercions tout particulièrement Laurent VERRECCHIA pour son coup de mains à l'arbitrage ce dimanche. 
Rendez-vous dimanche prochain pour le 2ème tour de coupe René Giraud (adversaire et lieu de la rencontre pas encore connus).

 

FOOT DIVERSIFIE –EXCELLENCE / STEEVE MARTIN.

FC Chabeuil – Valence Conseil Général : 1 à 1

 

Le FC Chabeuil Foot Diversifié vers un nouveau titre.

Après leur titre de champion Drôme Ardèche en Excellence lors de la saison 2016-2017, revoici notre équipe du foot diversifié qui repart pour de nouvelles aventures.

Rappelons que cette équipe est majoritairement composée d'anciens joueurs du club et de quelques joueurs venus s’y greffer tant la bonne humeur caractérise ce groupe de véritables amis.

Après 2 matchs de championnat l'équipe compte une victoire et un nul.

Le FC Chabeuil est très heureux et extrêmement chanceux d’avoir cette  équipe au sein du club. 

Quand on voit cette équipe, le slogan du club « Plus qu'un club, une famille » prend ici pleinement tout son sens.

 

U19EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA- DAVID BLACHET.

Pas de match ce week end.

U15 / GREGORYMICHIEL -  XAVIER FAURE

Pas de match ce week end.

 

FOOT JEUNE

U13.

Equipe 1 :

Pour ce premier tour de coupe U13, nous accueillons à Chabeuil les équipes de Clérieux, de Rhône Vallée et d’Alboussière sous une pluie battante.

 

  • Le premier match contre Alboussière fut parfaitement maîtrisé par nos joueurs avec une victoire par 5 à 0, avec un doublé de Gabin, un doublé d'Enéa et un but de Theo. Malgré ce résultat on a tout de suite pu se rendre compte que notre équipe n'abordait pas ce rendez-vous avec la même détermination et le même sérieux que nos prestations en championnat.

 

  • Le deuxième match contre Rhône Vallée allait vérifier cette impression, et c'est logiquement que nos joueurs s'inclinent par 2 buts à 0, avec un gros déficit au niveau du jeu mais surtout au niveau du comportement sur le terrain : aucune combativité, on n’arrête pas de râler,aucune phase de jeu construite.

 

  • Le dernier match contre Clérieux était donc décisif pour la qualification et une victoire était impérative. Malgré une domination durant toute la partie, nos joueurs ne trouvèrent pas le chemin des filets et le score final de 0 à 0 qualifia nos adversaires.

Classement final: Rhône Vallée,Clérieux,Chabeuil et Alboussière

 Malgré l'avantage de recevoir, et une poule tout à fait abordable (2 équipes de 1èredivision et une équipe en excellence) notre équipe, par un manque évident de sérieux,de détermination et de concentration, restera à la maison pour le prochain tour de cette coupe.

Merci à Loïc d’être resté pour nous arbitrer ; il n'y avait qu'un arbitre pour 2 terrains !!!!

Merci aux supporters qui nous ont soutenus par cet après-midi pluvieux et désolé pour le spectacle proposé ce jour.

 

Equipe 2 :

En ce samedi bien pluvieux, l’équipe 2  U13 s’est déplacée à La Voulte sur Rhône pour le premier tour de la Coupe.

L’équipe était composée de Nicolas,Doris,Yoann,Lucas,Aurélien,Tim,Maël,Liam et Dimitri.

 

  • Premiermatch contre Rhône Vallée.
    Les 2 équipes ont eu des occasions chacune leur tour, et nous avons eu la chance de marquer  les premiers. Toute l’équipe a répondu présent pour garder le résultat et notre gardien du jour a sorti un grand match.

  • Deuxième match contre Centre  Ardèche.
    Les ardéchois  nous ont mis en difficulté dans les premières minutes, mais  au fur et à mesure de la partie,nos ailiersont commencé à trouver des solutions. Le doute était du côté de nos adversaires : 0 - 0 à la mi-temps 
    En seconde période,nous redémarrons avec beaucoup d’enthousiasme, et les efforts sont récompensés avec un but pour nos jeunes Chabeuillois. 
    L’exploit est à portée de main, mais dans les toutes dernièresminutes les Ardéchois ont égalisé!!!!!
    Le score est logique

 

  • Troisième match contre Montélier.
    En fait, l’équipe de Montélier ne s’est pas déplacée. 

    En résumé, nous terminons second ( puisque Centre Ardèche a battu  Rhône Vallée)
    L’équipe est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe (mais il va falloir progresser aux jongles).
    Un grand bravo à tous les joueurs pour leur combativité  et leur enthousiasme. 
    Seul bémol de la journée,Liam s’est blessé à l’épaule dans les toutes dernières secondes contre Centre Ardèche ; nous lui souhaitons un bon rétablissement. 
    Merci aux parents présents 

 

Equipe 3 :

Premier match contre l’équipe de Eurre et une première mi-temps à sens unique dans la possession de balle. Plus techniques, nos adversaires font tourner la balle et nous font courir. Beaucoup d'envie et de course pourtant, un placement respecté (à 2 ou 3 éléments près), mais très (trop) pauvre techniquement (contrôles aléatoires et passes au hasard vers l'avant quasi systématiquement, sans volonté de bien faire ou de donner propre). Très bonne défense de Kenzo B et de Bastien A néanmoins, mais malheureusement sans gardien d’expérience nous encaissons les deux premiers buts de façon très naïve façon U9 et vraiment évitable. Score à la mi-temps 0-3, rien à dire.
Seconde mi-temps : autre match. Quentin inscrit un joli but sur un contre depuis l’arrière, sur une passe directe de Bastien et gagne son duel. Cene sera pas très beau par la suite, mais vendu comme un deuxième match et une RAZ, ils s'accrocheront pour remporter cette mi-temps 0-1 avec l'envie.
Score final 1-3, mais contents d'avoir gagné la seconde période.

Second match contre l’équipe de Crest : le placement est beaucoup moins respecté et ça dézone pas mal, notamment Iliès et Bastien.Nos deux arrières latérales auront beaucoup de difficultés à contenir les deux attaquants de Crest, très techniques.Les buts viendront presque à chaque fois depuis un côté ; score à la mi-temps 0-2.
Deuxième mi-temps, ils étaient « cuits de chez cuit », et on en reprend 2 ; score final 0-4 contre un adversaire supérieur.

Bon état d'esprit tout de même dans l'ensemble, un manque évident de concentration, équipe sympathique qui reste à l'écoute.

 

U11.

Ce samedi matin, nous avons décidé d'organiser des matchs amicaux avec  nos amis de Génissieux et de la Véore Montoison. Les matchs ont été suivis par un petit repas avec les parents qui avaient apporté des plats et desserts pour tout le monde.

 

L'équipe 1 :

Pour le premier match, ils affrontent l'US Véore Montoison.

 Les Chabeuillois attaquent fort, ouvrent la marque rapidement etdoublent la marque dans la foulée. La suite est question de maladresse, de très nombreuses occasions, mais aucune efficacité devant la cage, ce qui entraîne un relâchement. Et sur une défense passive, ils encaissent un but. 

2 à 1 à la mi-temps. Une première mi-temps où nous sommes souvent tombés dans la facilité qui nous a fait faire des mauvais choix et jouer individuellement. Une remise en place et des nouvelles consignes données à la mi-temps, et les Chabeuillois rentrent aussi bien dans la seconde mi-temps qu’au début du match. Pressant et gardant la possession de la balle, nos jeunes joueurs acculent leurs adversaires dans leur camp, ne subissant que quelques contre-attaques maîtrisées par Fanny et sa défense rugueuse bien suppléée par Malone, Robin et Flavien.

Nous inscrivons encore 3 nouveaux buts, malgré cette maladresse devant la cage.

Score final 5 à 1, avec un triplé d'Hugo M, et un but de Paul et de Nathan.

Le second match nous oppose à Génissieux. Un match à l'image du premier, une ouverture du score rapide, des occasions ratées, ce qui permet aux Chabeuillois de mener 2 à 0 à la mi-temps. La seconde mi-temps ne sera pas différente des autres, nous dominons et nous avons de nombreuses occasions.Nous aggravons le score par 2 fois.

Victoire finale 4 à 0. Avec 2 doublés d’Hugo M et de Paul.

Il nous faudra une meilleure efficacité, un replacement défensif plus rapide et un jeu plus collectif pour nous imposer samedi prochain. Nous avons quand même vu par moment de très belles phases de jeu. Nous pouvons aussi nous féliciter de ces 2 victoires sans difficulté, malgré l'absence de 4 joueurs. Le groupe complet des U11 est très intéressant et il possède de grosses capacités. Bravo aux joueurs et merci aux parents qui les ont encouragés.

 

Notre équipe 2 : 

Elle commence par une confrontation face à l’équipe 2 de Génissieux. Nous commençons très bien notre match avec une équipe bien en place. Un gros travail défensif et une volonté de bien relancer de derrière. Sur une belle action sur le côté droit, Gabriel va tenter sa chance par une belle frappe que le gardien va relâcher dans les pieds de Mohamed qui va en profiter pour ouvrir le score. (5ème minute). Nous continuons à dominer le jeu sur tous les plans avec un très gros travail d’occupation de terrain. Nous allons avoir plusieurs occasions pour concrétiser cette domination, mais nous n’allons pas réussir à faire trembler les filets une 2èmeJuste avant la fin de la mi-temps, Estéban va devoir intervenir par une très belle sortie qui va empêcher l’égalisation de Génissieux.

Nous réattaquons la 2ème mi-temps trop doucement. Le pressing de Génissieux se fait ressentir et malheureusement sur 2 relances dans l’axe, nous allons encaisser 2 buts en 5 minutes. Nous allons reposer notre jeu, mais le gardien de Génissieux va réussir à stopper l’ensemble de nos offensives. Le match se finira sur un score de 2-1 pour Génissieux.

 Notre 2ème match va nous opposer à la 2ème équipe de Génissieux. Nous allons tout de suite mettre un pressing très haut, et sur une belle ouverture de Tim, Mohamed va en profiter pour ouvrir le score dès la 2ème Nous allons ensuite inscrire 2 autres buts par Enzo et Gabriel sur 2 erreurs de relance du gardien de Génissieux. Un match plutôt à sens unique sur cette première mi-temps. Sur le début de la deuxième mi-temps, Génissieux va remettre un peu plus de pressing. Nous allons laisser passer l’orage et reprendre le jeu à notre compte. Mais sur une belle initiative d’un joueur de Génissieux, nous allons prendre un but. Nous allons relancer les offensives, Mohamed va être fauché dans la surface. C’est Enzo qui va prendre ses responsabilités et inscrire son 2ème but du jour. 2 minutes plus tard, Thomas va frapper un très beau coup franc de 20mètres en lucarne qui sera arrêté par Estéban (qui avait pris la cage de Génissieux pour les aider). Le match finira sur le score de 4-1.

Bravo aux enfants pour la qualité de leur travail et leur enthousiasme sur le terrain. Merci aux parents qui ont joué le jeu pour le repas de midi et leurs encouragements tout au long des matchs.

Notre équipe 3 : 

Elle affrontera pour son premier match l'équipe1 de Génissieux. Une équipe bien supérieure et bien placée par rapport à la nôtre. Le match était très difficile pour nos joueurs. Les joueurs trop timides, la défense trop brouillonne, pas de jeu collectif,  nous allons quand même pouvoir inscrire 3 buts et Génissieux inscrira 6 buts dont 3 buts marqués contre notre camp par nos défenseurs.

Score final 3-6.

Après la pause, des changements et un petit briefings'imposent. Nous allons jouer contre la deuxième équipe de Génissieux. Première mi-temps, nous allons prendre 2 buts par manque de défense et de mauvaise relance du gardien. Malgré des tentatives et des efforts de nos jeunes, le score de la mi-temps est de 0-2.

À la deuxième mi-temps, un jeu plus intéressant ; nos joueurs réussissent à imposer leur jeu et faire preuve d’une agressivité qui va leur permettre d'inscrire des buts, puis de revenir à l'égalisation. Grâce à leur  écoute et à la mise en application des consignes, ils vont inscrire le 5ème but de la victoire. Score final 5-4.

Les jeunes étaient trop timides et ils manquaient d'agressivité. Les relances des gardiens sont à corriger et à améliorer. Il faudra  imposer un jeu collectif durant les matchs à venir pour enchaîner des belles passes.

Nous avons quand même vu des belles choses. Nous avons vu des joueurs ravis et en plus une victoire. Bravo à nos jeunes joueurs.Merci aux parents présents et à leurs encouragements.

 

U9.

Plateau annulé compte tenu de la météo.

 

U7.

Ce samedi matin premier plateau U7 organisé par le district Drôme-Ardèche de football à Bourg les Valence. Nos jaunes et noirs ont joué 6 rencontres ; bilan : 5 petites défaites et ils ont fini sur un nul mérité 2-2.

Ils ont aussi participé à un relais avec ballon.

Un bilan positif pour ces jeunes joueurs qui participait à leur premier plateau.

Le beau temps était au rendez-vous ce samedi matin, les parents étaient ravis et l’éducateur aussi.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00