1 098 108 visites 7 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - 16:10

WEEK END DES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

FOOT A 11

Responsable Technique Séniors : Nicolas Grail

 

SENIORS 1 – D1 / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Après 7 semaines de travail, combinées de séances d’entraînement, de matchs amicaux et des matchs de Coupe de France, le championnat reprend enfin ses droits et la saison démarre avec un déplacement périlleux à Mours Saint Eusèbe.
La première période est marquée par un faux rythme, les équipes s'observent et les occasions se font rares de part et d'autre. Julien Ferrouillat intercepte un ballon et prend sa chance de 25 mètres, mais le gardien bloque le ballon. Puis c'est au tour de Benjamin De Rueda de prendre sa chance de 35 mètres, mais il ne trouve pas le cadre. Sur un centre mal repoussé des locaux, c'est Ludo Achard qui frappe de 25 mètres et le ballon rase la lucarne alors que le gardien semblait battu. Les centres d'Aubin Bonadei, de Simon Bachelin, Ludo  Achard ne sont pas suffisamment ajustés. Les locaux tentent également leur chance de loin, mais en vain.
A la mi-temps, les consignes tactiques sont apportées. Elles sont appliquées à la lettre, à la 47ème minute sur un ballon en retrait le défenseur local se retrouve en difficulté, et Julien Ferrouillat en profite pour intercepter le ballon et ajuster le gardien : 1 à 0 pour les Chabeuillois. A la 54ème minute Baptiste Bon élimine deux adversaires et frappe, le gardien repousse la balle, mais Simon Bachelin reprend dans le but vide : 2 à 0 pour le FC Chabeuil.
Les locaux tentent de revenir dans le match, mais en vain. Donc le FC Chabeuil sort victorieux de cette rencontre sur le score de 2 à 0.
C'est un bon départ pour le championnat.
Rendez-vous dimanche prochain au stade Gaston Barde pour le 4ème tour de la Coupe de France contre l’équipe Vallée de le Gresse évoluant 2 niveaux au-dessus de nous. En espérant que le public sera nombreux.

SENIORS 2 – D3 / LAURENT VALLAT.

Pour la première journée de championnat, l’équipe Séniors 2 se déplaçait à Portes les Valence.

On est cueilli à froid dès la 3ème minute sur un coup franc : erreur d’inattention, 1 à 0 pour l’équipe locale. Le groupe a ensuite bien réagi et nous nous créons une première situation dangereuse sur corner : tête de Georges Mitsou à la 11ème minute. Sur un nouveau corner à la 17ème minute, nous égalisons grâce à Georges Mitsou (1 à 1). La partie est équilibrée. A la 44ème minute, sur un ballon anodin dans le dos de la défense, l’équipe de Portes les Valence reprend l’avantage contre le cour du jeu.

Mi- temps : 2 à 1 pour Portes les Valence 

La deuxième mi-temps fut plus compliquée. Portes les Valence joue plus haut, met plus de rythme et nous pose plus de problèmes. A la 58ème minute de jeu, sur un décalage côté droit, Jeridi Mohamed ajusta le portier de Chabeuil (donc 3 à 1 pour Portes les Valence). A la 88ème minute, suite à une perte de balle en milieu de terrain, on encaisse un 4ème but .La cause est entendue. Petit sursaut d’orgueil du FC Chabeuil, suite à un débordement de Georges Mitsou, centre en retrait pour Kevin Ghezali et but à la 90ème minute !

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur la victoire 4 à 2 de Portes les Valence.

Il faudra se ressaisir rapidement, se reconcentrer et gommer les erreurs pour la prochaine rencontre dimanche prochain à 11heures avec  la réception de l’équipe Rhône Crussol.

 

SENIORS 3 – D5 / MICKAEL CHARRIERE

Défaite à domicile du FC Chabeuil sur le score de 2 à 0 contre l’équipe Valence FC3.

Après l'entrée en lice en coupe René Giraud la semaine dernière et une qualification acquise sur le score de 4 buts à 3 sur le terrain de Valensolles, le groupe seniors 3 du FCC recevait en ce dimanche 17 septembre le Valence FC 3 pour le compte de la première journée du championnat.
Malgré une première mi temps plutôt aboutie et dominée par les joueurs du FCC qui ont pêché dans le dernier geste devant la cage, c'est le Valence FC  qui rentrait au vestiaire avec un but d'avance marqué dès la 10eme minute de jeu sur un très joli coup franc. 
Le début du second acte fut dominé de nouveau par nos joueurs. Mais les occasions se firent plus rares et les Valentinois profitèrent d'une faille dans la défense pour aller inscrire un deuxième but qui doucha tout espoir d'égalisation.
Défaite 2 buts à 0 pour cette première sortie à domicile en championnat, mais une rencontre encourageante dans le contenu.
Rdv dimanche 24/09 à 13h sur le terrain de Saint Marcel les Valence pour essayer de récupérer les points déjà perdus sur notre pelouse.

 

U19 EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA – DAVID BLACHET

Résumé du match premier match de championnats ce dimanche 17 septembre contre l’équipe du FC Rhodia : défaite du FC Chabeuil sur le score de 3 à 0 ; celui-ci ne reflète pas la physionomie du match, durant lequel avec un groupe aujourd'hui amoindri à cause des qualifications de joueurs, nous avons été courageux, nous n’avons jamais renoncé, nous avons toujours essayé de jouer ; avec un peu plus de réussite on aurait pu marquer le point positif (0 à 0 jusqu'à 25 minutes de la fin de la rencontre) ; avec un peu plus de concentration et moins d'erreurs tactiques, on aurait pu éviter les buts.

Gardons l'espoir, ça va payer ; le coach félicite ses joueurs et leurs dit « le jeu en oubliant l'enjeu ».

 

FOOT JEUNE

U13.

Enfin la reprise du championnat!!

 

U13 Excellence :

Pour cette nouvelle saison l'équipe U13 évoluant cette année en excellence se rendait à Bourg de Péage pour le compte de la première journée de championnat.

Après une entame de match appliquée et équilibrée, Enzo grâce à un petit piqué au-dessus du gardien ouvra le score et quelques minutes plus tard doubla la mise d'une jolie reprise de volée suite à un corner (2 à 0 pour le FC Chabeuil). Malgré quelques nouvelles occasions, c'est Bourg de Péage qui réduira le score juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps.

L'entame très poussive de la deuxième période permet à nos hôtes d'égaliser, puis de prendre l'avantage sur une action très litigieuse où l'arbitre oublie de siffler la charge les deux pieds en avant du joueur contre notre gardien Maxence. 

Le match fut alors interrompu pendant de longues minutes suite à la blessure d'un joueur adverse qui nécessita l'intervention des pompiers.

Le dernier quart d'heure permit à nos joueurs de pousser pour essayer d'égaliser et malgré une dernière tentative de Bastien le score en restera là.

Victoire de Bourg de Péage 3 buts à 2.

Comme l'année dernière, cette première journée permit de voir de nombreux parents et joueurs d'autres équipes venir soutenir et encourager notre équipe, ce qui  démontre la bonne ambiance qui règne autour de ce groupe.

 

Pour le reste du groupe U13, ce fut l'occasion de faire deux oppositions contre deux équipes de Rhône Crussol.

Les deux matchs se sont soldés par deux défaites certes, mais cela nous a permis de faire une nouvelle revue d'effectif.

Les adversaires du jour étaient supérieurs à nous, avec des joueurs un peu plus expérimentés que nous, mais l'essentiel était de prendre du temps de jeu avant la reprise du championnat.

Les coachs sont tout de même satisfaits de l'attitude et du comportement des enfants. 

Merci aux parents d'être toujours aussi nombreux autour des terrains. 

 

U11.

Voici le résumé du week-end pour nos 3 équipes U11. (nous n’avions pas assez d’effectif pour faire 4 équipes). Ce week-end nos U11 se déplaçaient à St Marcel les Valence pour les équipes 1 et 2, et à La Roche de Glun pour notre équipe 3

  

Equipe 1 :

Ce samedi, l'équipe 1 du FC Chabeuil participait au tournoi de pré-saison de St Marcel les Valence.

Le groupe venant juste d'être constitué, les enfants n'avaient pas encore pu effectuer de match auparavant. Et cela se ressent dès le premier match contre l'Olympique de Valence 2 ; un jeu approximatif, un manque de combativité et une passivité défensive ont permis à Costa de briller. Les Chabeuillois s'imposent tout de même 1 à 0.

Pour le second match, ils affrontent St Marcel les Valence 3 ; le jeu reste approximatif mais la combativité est plus sérieuse, ce qui leur permet de s'imposer 5 à 0.

Pour le 3ème match, l'adversaire est l'ES Malissard ; un match pris moins au sérieux et la maladresse devant les cages laisse espérer un résultat aux Malissardois. Mais les jaunes et noirs réussissent à trouver la faille et s'imposent 2 à 0.

Pour le dernier match du matin, ils joueront l'équipe 2 des locaux ; un match plus sérieux et plus de combativité, ce qui leur permet de gagner 3 à 0.

A la pause les Chabeuillois terminent premier de leur poule et se qualifient pour la poule principale.

Pour la reprise ils retrouvent leurs adversaires du matin, à savoir l’Olympique de Valence 2, qui souhaitent prendre leur revanche. Mais face à eux ce n'est plus la même équipe que le matin.  Paul et Ari retrouvent enfin leur football, ce qui permet à l'équipe de montrer un nouveau visage. Hugo R s'offre le but le plus rapide du tournoi et c'est Paul qui double la marque. Malone, Robin et Flavien tiennent défensivement avec Hugo M. en chef d'orchestre, ce qui laisse Costa passer une nouvelle partie tranquille (donc victoire 2 à 0).

Pour le match suivant, nos jeunes Chabeuillois jouent l’équipe de Montélier qui subira elle aussi le même sort ; un milieu omniprésent, une défense solide, et une attaque efficace pour une victoire sans appel 3 à 0.

Le dernier match du tournoi se passe contre les copains du FC Chabeuil 2 ; un début de match difficile mais Ari libère l'équipe avant que Nathan double le score sur une magnifique frappe. Score final 3 à 0.

L'objectif des 7 matchs 7 victoires et aucun but encaissé est réussi.

Le bilan de cette journée est très bon. L'équipe qui se construit a montré de belles choses et a su réagir après un début timoré. Ils ont montré qu'ils pouvaient être solides défensivement et efficaces devant les cages avec 19 buts en 7 matchs de 12 minutes.

Nous pouvons être fiers du groupe complet des U11 qui a porté haut les couleurs chabeuilloises.

Il faudra encore travailler pour réussir la saison qu'on attend, mais lors de cette journée on a pu voir les très bonnes capacités du groupe.

Rendez-vous samedi prochain pour le premier plateau de la saison.

 

Le tournoi de St Marcel les Valence s’est très bien passé puisque notre équipe 1 a remporté le tournoi et que notre équipe 2 a fini à la 3ème place.

 

Equipe 2 : 

Notre équipe 2 a très bien commencé la journée puisqu’elle a obtenu 3 victoires (contre Valence 1, FC Péagois et Montélier) et concédé une défaite (contre St Marcel les Valence 1) et qu’elle s’est classée 1ère de son groupe. C’est notre 2ème tournoi et nous commençons à voir certains automatismes se mettre en place. Nous pouvons noter la très belle prestation d’Estéban dans la cage (qui monte juste de U9) et une belle efficacité de Zakaryia, Enzo et Tim devant la cage.

Nous reprenons l’après-midi contre Montélier, et encore une fois nous allons gagner sur le score de 1-0 avec un but de Zakaryia. Ensuite la concentration va s’oublier et nous allons perdre contre Valence 2 (une très belle équipe de U9) qui va inscrire un but au bout de 40 secondes et un deuxième sur une erreur de notre défense. Nous arrivons à marquer un but, mais nous ratons de très peu la balle de l’égalisation.

Notre dernier match nous oppose à l’équipe 1 de Chabeuil. Nous entamons très bien le match avec 2 très belles occasions que nous n’allons pas concrétiser. Et sur une erreur de notre défense (manque de communication…) nous allons prendre le 1er but qui va casser l’enthousiasme des enfants. Finalement défaite logique 3 à 0.

 

Le tournoi de St Marcel les Valence s’est très bien passé puisque notre équipe 1 a remporté le tournoi et que notre équipe 2 a fini à la 3ème place.

Je tiens à féliciter l’ensemble de nos équipes qui ont eu un comportement irréprochable sur la journée et qui ont su montrer de belles choses pour la saison.  Merci aux parents qui ont été nombreux ce samedi.

 

Equipe 3 :

L’équipe 3 se déplaçait à la Roche de Glun dans le cadre de la journée d’intégration organisée par le district Drôme Ardèche.

Dans une poule de 6 équipes, notre équipe a disputé 4 matchs : 3 défaites et une victoire. Beaucoup de bonnes choses, mais tout autant de moins bonnes. Le premier match se solde par une défaite 3-1, avec deux décisions arbitrales en notre défaveur qui auraient pu tout changer (pénalty oublié, et tirage de maillot sur notre attaquant qui partait au but).

Nous perdons 2-0 sur le deuxième match qu’il est inutile de commenter pour ne pas être trop désagréable. Disons que lorsque l’on oublie le marquage, et qu’aucun joueur ne s’applique à réaliser de bons contrôles et de bonnes passes, gagner devient impossible.

Belle réaction sur le troisième match avec de la combativité ; du coup nous nous imposons 2-0, victoire méritée.

Le dernier match contre les meilleurs du groupe se solde par une défaite 2-0 ; mais cette défaite avec une marge aussi faible, laisse plein d’espoirs quant à la capacité de nos joueurs à ne pas baisser les bras.

Dans l’ensemble, dans un groupe avec 3 équipes espoirs et une équipe bourgeon, nos joueurs ont fait plutôt bonne figure ; l’ambiance était bonne entre les joueurs (pour rappel cette équipe était composée de 8 joueurs sur 9 de U9 qui montent en U11)

  

Le samedi 23 septembre, les équipes iront jouer sur les stades suivants :

-  Chabeuil pour l’équipe 1, avec Rhone Crussol 1, Chatuzange 1 et Mours 1

-  Valensolles pour l’équipe 2 avec Valence OL3

-  Bourg les Valence pour l’équipe 3 avec Val AS Portugais

-  La Véore/Montoison pour l’équipe 4 avec Beaumont/Montéléger et Montvendre

 

 

U9.

Pas de rencontre ce week end.

 

U7.

Pas de rencontre ce week end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00