1 109 601 visites 23 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 13 ET 14 MAI 2017

15 mai 2017 - 14:24

WEEK END DES 13 ET 14 MAI 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Pour cette avant dernière journée de championnat, l'équipe fanion recevait son homologue l’équipe du FC La Valdaine, 1ère au classement  et invaincue dans ce championnat d'Excellence.

Les Chabeuillois avaient à cœur d'accomplir un bon match pour la dernière rencontre à domicile.

La première période est à l'avantage des visiteurs, dans le jeu et les occasions franches, nous nous procurons quelques situations, mais nous ne trouvons pas le cadre : Julien Maisonneuve sur coup franc, Simon Bachelin, Géatan Souche mais en vain, les centres ne trouvent personne ... A la 35ème minute, Amaury remplace Corentin. Les visiteurs se font prendre à plusieurs reprises en position de hors-jeu, mais dans les 10 dernières minutes de la première période, Guillaume s'impose 3 fois en tant que dernier rempart. Sinon, nous aurions pu rentrer avec 1 ou 2 buts de handicap à la mi-temps.

Quelques rectificatifs à la mi-temps, et encore 2 changements, Moufid remplace Axel et Théo remplace Ludo.

On rentre bien dans la 2ème mi-temps. Sur un coup franc joué rapidement, on fait le décalage à gauche, le une-deux de Gaétan avec Simon est parfait, Gaétan ajuste le gardien et ouvre le score dès la 48ème minute. A la 53ème minute, Jo subit une faute à 35 mètres dans l'axe. Julien Maisonneuve nous décoche une frappe dont il a le secret (ndlr : le coup de la finale contre Mont Pilat) et envoie le ballon au fond de la cage : le gardien ne peut que toucher le ballon, qui finit sa course dans la cage. Donc score 2 à 0. A la 70ème minute, Simon Bachelin se retrouve dans le couloir droit après un bon mouvement, il élimine son vis à vis, prend de vitesse le défenseur central et ajuste un centre en retrait pour Gaétan qui catapulte le ballon au fond, score 3 à 0.

Les visiteurs montrent de l'orgueil et ne lâchent pas, mais nous restons compacts, nous arrivons à les faire déjouer. A la 88ème minute, suite à une mésentente dans la défense, Thomas Dos Santos veut dégager le ballon mais tire dans un partenaire, qui donne une occasion franche aux visiteurs, qui en profitent pour réduire le score, 3 à 1. A la 92ème minute, nous perdons un ballon le long de la touche et sur le contre, leur attaquant en profite pour ajuster une frappe et inscrire leur deuxième but, 3 à 2.

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score. Nous faisons chuter le leader qui était invaincu. Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale de la Coupe Xavier Bouvier et pour leur prochaine saison en PHR.

Nous remercions également le public Chabeuillois qui a été nombreux encore une fois ce weekend, comme tous les dimanches de la saison.

Encore un match à réaliser dimanche prochain à Pont la Roche, et pour conserver cette 3ème place pour cette première saison au plus haut niveau Drome-Ardèche.

 

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

Match perdu à domicile 1 à 3 contre l’équipe de L’Hermitage. Le match fut équilibré dans l’ensemble avec plus d’envie du côté de L’Hermitage qui jouait pour le maintien. A noté le bon match d’Aubin et Bilou.

Encore un match au Cheylard….Le dernier de la saison….Encore un petit effort…

 

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

L'équipe 3 du FC Chabeuil se déplaçait ce dimanche pour rencontrer l’Entente Hostunoise pour le compte de l’avant dernière journée de championnat ; les deux équipes jouaient pour un match sans enjeux de part et d'autre.

Les locaux ouvraient le score sur une belle relance plein axe du gardien chabeuillois.

Egalisation du FC Chabeuil sur coup franc avant la mi-temps par le biais du coach Bourgui qui célébrait son but par un lancement de bras pour moduler un landau (comme l'éternel brésilien Beneto) suite à la naissance de sa fille.

Le score en restera là, résultat « un partout » logique avec ce match caractérisé par une bonne ambiance.

 

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Pas de match cette semaine.

 

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine.

 

U19 CHALLENGE U19 PE M. ROURISSOL  / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Match perdu pour le FC Chabeuil sur le score de 3 à 2 contre l’équipe du Rhodia Olympique sur le terrain de cette dernière ce dimanche. Avec 14 joueurs « première année » contre une belle équipe, nous avons répondu présents. Avec un plus d'agressivité et de lucidité on aurait pu améliorer certaines choses techniques et tactiques .Ce qui est positif c’est qu’on n’a pas renoncé et c’est encourageant pour le futur. Il est espéré que l’on termine sur une bonne note samedi prochain à la maison. Buteur du jour : 2 buts de Julien Fay, dit Zlatan

 

U17 PROMOTION D’EXCELLENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE.

Le FC Chabeuil rencontrait l’équipe du FC Châtelet ce week-end.

Match perdu 4 à 1 durant lequel trois joueurs ressortent de ce match (Melvin, Rémi et Coco) ; Il est très dur de gagner dans ces conditions. Il nous reste un match pour voir si nous sommes réellement une équipe de football. Un penalty loupé et un manque de détermination.

 

 

U15 / GREGORY MICHIEL.

Victoire totalement méritée 2 à 1 sur le terrain de Saint Jean de Muzols. Buts de Matéo et de Medhi. Une dizaine d’occasions pour ne marquer que 2 fois. Le score ne reflète pas notre nette domination.

 

 

FOOT JEUNE

U13.

Dernière journée de championnat promotion excellence.

Match à Saint Laurent en Royans.

Score : défaite du FC Chabeuil sur le score de 6 à 3.

Aucun commentaire.

Match pas terminé

 

U11.

Equipe 1 :

L'équipe 1 des U11 était à Portes les Valence en compagnie de Rhône Crussol et de l'Olympique de Valence, un plateau très relevé.

Notre premier match nous a opposé au club Ardéchois. Nous rentrons tout de suite dans la partie et nous en profitons pour cueillir à froid notre adversaire en inscrivant un but au bout de 25 secondes de jeu par l'intermédiaire d'Enzo ! Rhône Crussol va petit à petit se mettre en place et se procurer des occasions de but, mais Costa fera plusieurs arrêts importants. Cependant sur un corner en notre faveur, notre adversaire va inscrire le but de l’égalisation sur la contre-attaque. Le score n'évoluera plus durant la seconde période. Un match nul 1-1, mais une partie très intéressante contre une belle équipe de Rhône Crussol. 

Notre deuxième match, nous a opposé à l'Olympique de Valence vainqueur 5-0 contre Portes les Valence. La première période va être sans appel et sans commentaire. Les petits Chabeuillois sont passés complètement à côté de cette mi-temps, trop stressés de jouer contre Olympique de Valence. Après un recadrage à la pause pour essayer de finir sur une bonne note, les Chabeuillois vont enfin se libérer grâce à un but sur un coup franc direct de Théo. Les jaunes et noirs vont doubler la mise sur corner grâce à un nouveau but de Théo. Enfin nous retrouvons notre envie de jouer, et nous sentons qu'il y a la possibilité de revenir dans cette partie. Mais malheureusement sur un coup franc et une erreur de marquage, ce sont les Valentinois qui vont inscrire le dernier but de cette partie. Défaite 4-2, mais une belle deuxième période qui doit nous permettre de prendre conscience qu'on est capable de faire de belle chose. Yannic est fier de ses joueurs qui ont tout donné durant ces deux matchs et pour leur état d'esprit. Belle prestation dans l'ensemble au vu de la qualité des équipes présentes.

 

Equipe 2 : 

Ce week-end l'équipe 2 recevait les équipes de Bourg les Valence, Saint Marcel les Valence et Génissieux. Elle était composée de 5 joueurs de la 3 et de 5 joueurs de la 2. En effet, vu le manque d’effectif, nous n’avons pas pu présenter une troisième équipe…. 

Nous commençons notre premier match contre l‘équipe de Bourg les Valence. Dès la 2ème minute, nous faisons une grosse faute de défense qui va laisser l’occasion à l’attaquant d’inscrire le 1er but. Nous essayons de mettre en place notre jeu, mais pas très évident avec une équipe qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble. A la 6ème minute, encore une erreur de notre défense laisse la cage ouverte à l’attaquant pour inscrire le 2ème but. A la 9ème minute, sur un 6 mètres de Kenzo, Lucas va avoir un face à face avec la gardienne qui va gagner son duel. Une nouvelle occasion va arriver par un travail collectif mais Ilyes va encore buter sur la gardienne.

L’esprit est bon mais il manque la finition. Nous reprenons le match sur les mêmes bases, mais nous allons perdre une balle au milieu de terrain qui va nous coûter le 3ème but. Nous allons pousser mais nous n’allons pas réussir à inscrire ce 1er but. Fin du match défaite du FC Chabeuil 3-0.

Notre 2ème match va nous opposer à l’équipe de Genissieux, une équipe que nous avons l’habitude de jouer. Malheureusement ce match va être terrible pour nos jeunes Chabeuillois défaits 5-1, avec un but de Mathéo Mourier sur un très bon corner de Lucas. Cependant, nous avons essayé de jouer avec nos armes, mais l’agressivité, la solidarité et la technique de l’équipe de Génissieux étaient largement supérieures à nous. 

Yannic tient tout de même à féliciter ses jeunes Chabeuillois qui ont fait leur maximum pour faire du jeu. Il tient aussi à féliciter Oscar, Gabriel, Zakariya, Mathéo et Rayan qui sont venus lui donner un coup de main. Merci aussi aux parents venus encourager nos enfants et à Mohamed pour l’arbitrage.

Rappel : dernier plateau de l’année samedi prochain le 20 mai 2017.

A noter que le dimanche 25 juin 2017, il y aura un repas de fin d’année au stade avec les enfants et les parents. Il est projeté d’organiser le matin un match avec les enfants et les parents qui le souhaitent, qui sera suivi par un repas ensemble.

 

U9.

Pas de plateau ce week-end.

 

U7.  

Plateau de Portes les Valence du samedi 13 mai 2017 : sous une belle matinée, les enfants se seront bien dépensés en jouant 4 matchs pour autant de perdus ; mais ce n'est pas ce que l'on retiendra car le plus important était l'enthousiasme et le plaisir de jouer.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00