24 avril 2017 à 17:13

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 22 ET 23 AVRIL 2017

WEEK END DES 22 ET 23 AVRIL 2017

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

Ce week-end, nous recevions un concurrent direct pour la 3ème place du championnat, à savoir le club de Mours. Le match aller nous avait laissé sur notre faim, tant les occasions manquées nous avaient coûté la défaite (2 à 1).

A quatre journées de la fin du championnat, nous avions donc la possibilité de prendre la place de 3ème en cas de victoire.

L'équipe était sur une excellente dynamique dans le cadre des matchs retours (6 victoires et une défaite) avant la réception de Mours. Mais l'enjeu ne devait pas prendre le dessus sur le jeu ...

Nous rentrons très mal dans le match, nous faisons plusieurs fautes inutiles, ce qui pouvait amener des situations dangereuses sur notre but ; heureusement les coups de pieds arrêtés sont mal ajustés de la part des visiteurs. Les vingt premières minutes sont méconnaissables, nous jouons contre le vent, et nous nous débarrassons du ballon ; "cerise sur le gâteau", nous sommes sanctionnés d'un carton rouge pour un geste mal maîtrisé de Ferrouille. C'était peut-être le "coup de massue" sur la tête qu'il nous fallait ... A partir de ce moment-là, nous arrivons mieux à jouer, l'équipe adverse recule et nous laisse jouer malgré leur supériorité numérique. Les situations se profilent malgré le vent contre nous, les frappes de Achard et compères ne trouvent pas le cadre. Sur corner, Dokhane manque de peu le ballon au premier poteau et Souche est surpris au deuxième poteau. Un centre en retrait de Souche pour Bachelin, mais sa reprise n'est pas assez appuyée. On rentre à la mi-temps sur un score de parité 0 à 0.

Correctif apporté à la mi-temps, nous évoluerons avec le vent en deuxième période.

Le bloc équipe est compact, nous mettons l’équipe adverse en difficulté sur les contres rondement menés. Bachelin et Souche sont intenables dans les couloirs. Achard devance son attaquant à plusieurs reprises. Souche part au but mais se fait rattraper au dernier moment. Les frappes de Achard, de Redondo, de Rimet, de Bachelin, de Souche, de Maisonneuve, de Raphanel et de Dos Santos ne sont pas cadrées ou sont détournées par le portier. Sur une action rondement menée, Bachelin trouve Maisonneuve dans le dos de la défense, lequel trompe le gardien d'une frappe croisée.

Ensuite nous continuerons à conserver le ballon et nous ne concèderons pas d'occasions ; seuls les coups de pieds arrêtés pouvaient nous mettre en difficulté, mais ils ont été mal exploités par les visiteurs.

Samedi prochain déplacement à Crest à 20 heures, avec comme enjeu la deuxième place du championnat suite à la défaite de cette équipe durant ce week-end.

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

Victoire 1 à 0 de l’équipe 2 du FC Chabeuil contre celle de la Croix du Fraysses sur le terrain de cette dernière. Collectif très bon dans l’engagement et dans l’envie, sur un terrain difficile.

Très beau but d’Axel Laurent en 2ème mi-temps récompensé par une domination du FC Chabeuil ; Axel aurait pu complètement tuer le match avec 4 occasions franches.

Mention  très bien à Max qui nous fait 2 gros arrêts en fin de match, permettant ainsi de conserver le score de 1à 0.

Bravo à toute l’équipe, il faut garder la même détermination jusqu’ à la fin de saison.

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

L’équipe du FC Chabeuil s’est rendue à Bourg les Valence pour rencontrer celle de Bourg les Valence Homenetmen : le score final est un match nul 1 but partout.

Ouverture du score par l’équipe de Bourg les Valence Homenetmen à la 80éme minute.

Egalisation du FC Chabeuil par Lénaic Moreau sur coup franc à la 85ème minute.

Équipe du FC Chabeuil composée de 11 joueurs plein de courage qui ont fait honneur à nos couleurs. Le coach remercie les présents.

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Après trois semaines sans jouer, les coéquipiers de Sébastien Gonzalez reprenaient enfin le chemin des terrains le vendredi 21 avril 2017 pour accueillir l’équipe de RTPS Valence au stade Gaston Barde en championnat de football diversifié.

Face à une équipe vaillante et sans complexe, la tâche semblait bien engagée suite à l'ouverture du score d'un coup franc magistral d'Anthony Collet. D'autant que Florent Sayet venait ajouter, dans la foulée, deux nouvelles unités à l'escarcelle des jaunes et noirs. Les joueurs de Rhône Poulenc ne baissaient cependant pas les bras et allaient revenir par deux fois à la marque par le biais de coups de pieds arrêtés. La fin de match en devenait incertaine, mais sera finalement victorieuse pour les Chabeuillois, qui reprennent ainsi la tête du championnat à six journées de la fin.

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match cette semaine.

U19 PROMOTION D’EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Pas de match ce week-end.

U17 PROMOTION D’EXCELLENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE.

L’équipe FC Chabeuil U17 devait se rendre à Boulieu les Annonay pour y rencontrer l’équipe locale ; malheureusement le FC Chabeuil a dû déclarer forfait suite au désistement au dernier moment de plusieurs joueurs. Ce fait met en évidence un problème qui reste à traiter au sein du club.

U15 / GREGORY MICHIEL.

Pas de match ce week-end.