1 086 695 visites 1 visiteur

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DU 15 AU 17 AVRIL 2017

18 avril 2017 - 13:54

WEEK END DU 15 AU 17 AVRIL 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

TOURNOI DE PAQUES 16 ET 17 Avril 2017

 

MERCI à tous les bénévoles pour leur aide et leur investissement ce week-end, Merci pour leur travail les jours, les semaines avant le tournoi. Merci à tous les joueurs et éducateurs présents. Merci aux arbitres. Merci aux sponsors qui nous soutiennent durant l’évènement.

U9.

14 équipes étaient  inscrites dont 4 de Chabeuil, ce tournoi a eu lieu dans une bonne ambiance, l’ensemble des équipes présentes ont fait preuve d’un très bon état d’esprit, ce qui a permis de voir de beaux mouvements de football. En finale les clubs du FC valence et de JS Livron se sont livrés une belle partie remportée par LIVRON.

Les 4 équipes de Chabeuil se sont bien illustrées avec beaucoup de bonnes choses … Equipe 1 et 2 sont parvenues jusqu’en demi-finales.

Merci à tous les éducateurs, et aux nombreux supporter de tous les clubs qui étaient présents pour  soutenir les jeunes u9.

U11. Equipe de Loïc

En ce week-end Pascal, nous avions rendez-vous avec notre traditionnel tournoi de Pâques du FC Chabeuil.

Nos trois équipes U11 étaient sur le pont. En ce qui concerne l'équipe une, le tournoi a commencé par un match contre l'équipe 2 du FC Valence. Le début du match est un peu timide, la machine à du mal à démarrer. Mais au bout de quelques minutes, le diesel a chauffé et les buts s'enchaînent. Score final 3-0, première victoire importante pour le moral et la confiance.

Le deuxième match nous a opposait à nos voisins Ardéchois de Rhône Crussol. La machine n'est pas trop descendue en température, le jeu est de plus en plus fluide, avec des beaux mouvements collectifs et le score va être identique au premier match. Score final 3-0 pour nos petits chabeuillois, synonyme de qualification pour les 1/4 de finale.

Notre troisième et dernier match de la matinée nous a opposé au club de Livron. Les enfants vont être sérieux jusqu'à la fin du match, avec un respect des consignes et de l'adversaire en inscrivant également trois buts. Score final 3-0 (en espérant continuer comme ça toute la journée...). Il est l'heure de la pause, les enfants font en profiter pour recharger les batteries car la route est encore longue.

Les 1/4 de final nous opposent à nos collègues et voisins montvendrois. Nos jeunes chabeuillois maîtrisent le match sans arriver à trouver la faille. Notre adversaire est beaucoup plus agressif ce qui nous pose des problèmes pour développer notre jeu. La fin de match est sifflée sur un score nul et vierge de 0-0, c'est donc la terrible séance des tirs aux buts qui va départager les 2 équipes. Et pour une fois, cela va nous sourire. Bravo à Corentin qui nous a sorti l'arrêt qui nous qualifie pour les demi-finales. Bravo également à toute l'équipe de Montvendre qui aurait mérité d'aller plus loin dans ce tournoi.

Pour les demi-finales, c'est l'équipe de Châteauneuf sur Isère qui nous est opposée. La machine a du mal à se remettre en route depuis la pause de midi. Et c'est même notre adversaire qui va ouvrir le score sur une petite erreur de notre défense (premier but encaissé durant ces 5 premiers matchs). La fin de match approche, la route de notre aventure va s'arrêter au même niveau que l'année dernière. Il reste 30 secondes, l'équipe n'a pas envie d’abandonner son chemin et va trouver les ressources pour arracher le match nul dans les toutes dernières secondes du match et va nous permettre une nouvelle fois d'aller aux tirs aux buts. Et le dénouement va être identique au tour précédent, Corentin va nous sortir l'arrêt de la qualification, OUF..... nous revenons de loin.

La finale nous oppose à Bourg de Péage, les enfants sont tendus, ils n’ont pas l'habitude de jouer devant autant de supporters. Le ballon va du camp à l'autre avec une possession légèrement en notre faveur. Notre adversaire semble plus à l'aise dans ce match sans nous mettre réellement en danger. Et la machine va tout essayer, jusqu'à fin de la partie sans pouvoir trouver le chemin des filets. Et oui, c'est encore la séance des tirs aux buts qui va nous départager. (Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois....). Effectivement, nous allons une nouvelle fois nous imposer dans cette cruelle épreuve des pénaltys avec l'arrêt de COCO qui donne la victoire. Belle récompense pour cette équipe qui possède beaucoup de qualité. MERCI pour ce beau cadeau.

 U11. Equipe de Yannic

Notre équipe 2 fini à la 10 ème place mais le destin était contre nous hier !!!

Certains diront que je manque d’objectivité mais hier les enfants m’ont régalé. Nous commençons notre premier match contre l’équipe 1 du FC Valence à 9H30. Le match début très bien et nos joueurs sont très bien en place. Dès la 4ème minutes, sur un enchainement d’Ilyes au centre du terrain, il va trouver Lucas sur le côté gauche qui va ajuster le gardien et marqué le premier but. Mais malheureusement, notre défense qui est souvent notre point fort va avoir quelques difficultés tout au long de la partie.  A la 5ème minute, Kenzo va faire une première faute dans la surface et l’arbitre ne peut siffler qu’un pénalty justifié. Mais Costa qui est en pleine forme va sortir ce penalty et va le mettre en corner. A la 7ème minutes, Nous allons faire de nouveau une faute à 20m de la cage dans l’axe… un magnifique coup franc du FC Valence va trouver la cage juste sous la barre !!! à la 10ème minute, une nouvelle faute dans la surface de Kenzo va offrir la victoire au FC Valence même si Costa va d’abord sortir le pénalty. Dommage, car sur le jeu nous avons dominé tout le match mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions.

Notre deuxième match nous oppose à nos voisins de Montvendre. De nouveau nous commençons très bien notre match. Un fort pressing sur notre côté gauche avec notre quatuor Malone, Lucas, Ilyes et Nathan nous amènent plusieurs occasions, et c’est sur un pressing de nos attaquants qu’un défenseur adverse va mettre le ballon dans sa cage. Nous continuons notre pressing mais nous n’arrivons pas à marquer ce deuxième but. Et encore une fois sur une erreur de relance dans l’axe, nous faisons une faute à 25 m de la cage dans l’axe qui va permettre à Montvendre sur un magnifique coup-franc dans la lucarne de revenir au score. Le match finira à 1-1….

Nous réattaquons l’après-midi contre le FC Valence 2. La domination de nos jeunes chabeuillois est flagrante et nous nous procurons plusieurs occasions franches (Lucas, Ilyes, Costa). Le gardien du FC Valence fait d’énormes arrêts qui permettent à son équipe de garder de l’espoir. A la 10ème minute, Ilyes perd la balle au milieu de terrain sur une faute de l’adversaire que l’arbitre ne verra pas !!! Et ce qui devait se passer arriva, un but en contre qui crucifie nos jeunes joueurs et notre gardien Kenzo. Comme quoi des erreurs d’arbitrages peuvent arriver à tous les niveaux… c’est le métier qui rentre !!!

Notre quatrième match, nous opposera à Rhône Crussol. La fatigue commence à se sentir pour les 2 équipes. Nous allons réussir à marquer le but de la victoire sur une très belle passe décisive de Mathéo à Lucas qui va transpercer la cage.

Et notre dernier match se fera contre l’équipe 3 de Chabeuil que nous gagnerons 3-2 mais aux forceps !!!

Pour ma part, je me suis régalé ce dimanche avec les enfants. Des automatismes commencent à venir et c’est ce que j’attends de mes joueurs. Je pense qu’avec un peu de chance leur place aurait dû être proche de la 6ème place.

Je tiens à féliciter les jeunes arbitres U15 et U17 pour leurs implications durant toute la journée, sans oublier les mamans qui ont confectionné près de 400 crêpes, fait cuire plus de 8 kg de frites et je ne sais combien de Hot-dog. Merci aussi aux autres bénévoles pour l'organisation et la mise en place du tournoi. Le FCC plus qu'un club, une famille.  

U11. Equipe de Mohamed

En ce week-end de Pâques avec un temps mitigé dans les deux sens que ça soit pour mes joueurs ou bien pour le soleil.

Notre équipe 3 a été complétée par 2 à 3 joueurs de l'équipe 2 afin qu'on puisse jouer nos matchs.

Nos jeunes joueurs ont été opposés à Génissieux 0-2 Montmeyran 2-2 (avec un dernier but encaissé après la fin du match décision de l'arbitre Dommage!!!) et Crussol 2-0  en matinée.

Après une pause, nous avons repris nos match l'après-midi contre FC Valence 1-0(but encaissé hors-jeu!!!!) et notre dernier match joué contre l'équipe 2 nos chabeuillois 3- 2.

Mes jeunes se sont bien défendus, les joueurs sont en progression malgré quelques cafouillages et dispersions.

Les petits chabeuillois  peuvent être fiers d'eux. De belles actions en profondeur et prometteuse qui n'ont pas été concrétisé… Quel dommage!!! 

Notre équipe 3 s’est classée 9ème du classement Bravo.

Merci à tous nos jeunes joueurs d'avoir représenté les couleurs jaune et noir du club FC Chabeuil avec fierté et plaisir de jouer, merci aux parents présents.

Enfin, un grand BRAVO aux jeunes joueurs de l'équipe 1 et à Loïc pour avoir remporté brillamment le tournoi. Félicitations !!!!

Et merci et bravo à toutes les autres équipes qui ont participées.

U13.

Ce dimanche se déroulait le traditionnel tournoi de Pâques ou deux équipes U13 étaient engagées

Après un parcours en poule pratiquement sans fautes ; 2 victoires et un nul pour l'équipe 1 et 1 victoire et 2 nuls pour notre équipe 2, par le hasard du tirage au sort nos deux équipes se rencontrèrent en 1/4 de final avec la victoire de l'équipe 1 par un but à zéro, permettant ainsi  l’accès au dernier carré du tournoi.

Cette demi-finale nous oppose à l'équipe du Valence FC et dans un match très serré la victoire nous revient en fin de match par un rush solitaire d'Enea ponctué par un magnifique tir qui à 30 secondes de la fin de la rencontre qui scelle le sort du match et nous propulse en finale.

La finale fut malheureusement moins fructueuse pour notre équipe qui s'inclinera par 3 à 0 face à une équipe de Vourles Millery largement supérieure en termes de qualité de jeu. 

L'équipe 2  continua sa route en match de classement avec une magnifique victoire 4 à 0 sur l'équipe 2 du Valence FC avec un doublé de Robin, un but de Lenny et un dernier d'Adrien pour la cinquième place notre équipe s'incline par 2 à 0 face à Livron, cette sixième place vient récompenser les progrès effectués par cette équipe depuis quelque temps.

Merci à tous nos jeunes d'avoir représentés avec fierté et envie nos couleurs, d’avoir enchantés tous les parents venus nombreux les encourager et d'avoir mis beaucoup d'ambiance dans les tribunes pour encourager les autres équipes de Chabeuil.

Merci à tous ceux qui ont organisé le tournoi 

Enfin bravo aux joueurs et aux coaches de l'équipe U 11 qui a remportée brillamment le tournoi.

U15

Deux équipes ont été engagées dans le tournois U15. Une équipe se classe à une belle place de 4ème et la deuxième à la 12ème place. Le tournoi a réuni 15 équipes. Le niveau était très intéressant et assez relevé, le classement de nos deux équipes est plus qu’honorable !!!

La journée fut agréable et les joueurs ont pris un réel plaisir à jouer.

U17

L’équipe finie à une très honorable 3 ème place dans ce tournoi sous forme de championnat à 8 équipes. Avec un meilleur résultat contre Cornas, nous aurions pu aller en finale….Dommage que tous les joueurs n’étaient pas en « mode » compétiteur. La journée fut tout de même agréable et le tournoi réussi.

Le plus important pour nous reste notre match de championnat le 23 Avril 2017 contre Boulieu les Annonay.

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIORS

Pas de match ce week-end

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Pas de match ce week-end

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas de match ce week-end

U7.

Pas de plateau.

U15 / GREGORY MICHIEL.

Samedi en match en retard de championnat, les hommes de Greg recevaient PS Romans à Montvendre.

Superbe victoire 6 à 1 !!! Mené 1 à 0 à la mi-temps sur une erreur qu'ils payent "cash", les chabeuillois ont réagi en seconde période et ont surtout compris qu'au foot pour marquer des buts il faut tirer !!!! Résultat positif puisque Matéo marque 3 fois suivi d'Erwann, Mathis et Medhi.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00