1 109 595 visites 23 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 08 ET 09 AVRIL 2017

11 avril 2017 - 14:27

 

WEEK END DES 08 ET 09 AVRIL 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

CHALEUR = FRAYEURS.

Ce dimanche l'équipe fanion se déplaçait à Tricastin, qui se situe en queue de classement avec 2 matchs en retard ; c'est une équipe très joueuse.

Avec un temps magnifique, à l'inverse de la semaine dernière, et un terrain qui allait favoriser le beau jeu.

L'entame de match est sur un faux rythme, l'utilisation du ballon est en faveur des locaux mais sans nous mettre en danger. Seule l'erreur individuelle peut faire la différence. Sur un ballon anodin, Axel ressort avec le gardien, la passe n'est pas assez appuyée et l'attaquant presse Guillaume : première frayeur. Sur une action bien menée par les locaux, le décalage est  trouvé, mais la frappe de l'attaquant est stoppée par Guillaume. Nous n'arrivons pas à sortir le ballon proprement, on cherche les attaquants et les passes sont trop approximatives. La pause boisson arrive à la 22ème minute. Patrice et Hervé donnent quelques consignes, elles sont appliquées de suite, un bon mouvement est créé sur la droite, le point de fixation dans l'axe s’enchaîne et on oriente le jeu côté opposé ; Théo enchaîne un centre sans contrôle et Julien Ferrouillat devance les défenseurs à l'entrée de la surface, il catapulte le ballon au fond de la cage d'un coup de tête (1 à 0 pour Chabeuil). Les locaux continuent à jouer mais notre bloc défensif reste très vigilant. On utilise beaucoup le mieux le ballon, nos actions sont mieux amenées, les enchaînements dans les couloirs sont appliqués et les centres sont dangereux ; sur l'un d'entre eux Gaétan se retrouve seul au 2ème poteau, mais sa tentative est repoussée par le portier.

La 2ème mi-temps ressemblera au 1er acte. La chaleur est toujours aussi présente. 2 changements à la reprise : Simon et Ludo remplacent Amaury et Théo. La participation dans les couloirs est toujours appliquée, comme en 1ère période on trouve les décalages. Ludo et Ferrouille apportent des centres, il ne manque pas grand-chose pour faire le break. Julien Maisonneuve tente une balle piquée que le portier claque en corner. Les tentatives de Simon, Jo, Thom Cheveux ne trouvent pas le cadre. Sur l'un des mouvements sur la gauche, Ludo trouve Simon, qui décale Ferrouille dans l'axe, il se retrouve seul aux 20 mètres, se retourne et frappe, le break est fait, et Ferrouille réalise un doublé (2 à 0 pour Chabeuil). Les situations de contres se profilent, nous ne sommes pas mis en danger. Sur un ballon anodin et un manque de concentration, les locaux en profitent et un penalty est sifflé à la 85ème minute. Ils ne se font pas prier pour réduire le score : deuxième frayeur (2 à 1 pour Chabeuil). Les dernières minutes vont être "chaudes", les locaux poussent pour revenir au score. Dans les arrêts de jeu, Guillaume fait un double arrêt : troisième frayeur. Sur le contre, Ju Maisonneuve rentre dans la surface, le défenseur fait faute et le penalty est sifflé. Jo prend ses responsabilités en tant que Capitaine et le transforme. L'arbitre siffle la fin du match, score final 3 à 1 pourChabeuil, nous réalisons une 6ème victoire d'affilée.

Ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit. Nous souhaitons une bonne continuation pour le F.C. Tricastin pour la fin de leur championnat.

Prochaine rencontre dans 2 semaines avec la réception de Mours qui est ex æquo avec nous à la 3ème place.

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

L’équipe Sénior 2 a perdu 1 à 4 sur le terrain du FC Larnage Serves.

Le manque de réalisme et mental des chabeuillois leur coûtent cette défaite.

Il faudra un bon match contre Hermitage pour effacer les deux derniers matchs.

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

L’équipe Sénior 3 a perdu 0 à 4 sur son terrain contre l’équipe de l’AMS Donatienne.

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Match non joué

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

/

U19 PROMOTION D’EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Résume du match de ce dimanche contre l’équipe de Saint Romain de Surieu.

Belle conclusion belle épopée de la team U19, qui concrétise la montée en excellence et qui en plus s'offre la première place et le titre de champion. Une rencontre à suspense, avec une belle entame de match et des actions bien construites. Nous avons ouvert le score par Arthur Douvre sur coup franc, ensuite Julien Fay, dit Zlatan, doubla le score et juste avant la mi-temps le goaléador Baptiste Bon crucifia le gardien. Au repos le coach Mehdi a dit à ses jours de rester lucides, de ne pas se lâcher, de respecter le jeu. Malheureusement l'équipe adverse est rentrée en seconde mi-temps avec plus d'impact et nous a bousculés. Ils sont revenus à 3 partout après 15 minutes de jeu. Le FC Chabeuil conserva sa ligne de jeu et continua sans jamais lâcher, surtout faire du jeu. Baptiste, opportuniste, marqua ensuite, puis Damien Sylvestre marqua un but de 25 m. Ensuite, pour finir, après une action d'école de jeu à 3, le FC Chabeuil marqua le 6ème but : score final 6 à 3 pour Chabeuil.

Mehdi retient la victoire d’un groupe de 20 joueurs qui n’a jamais renoncé et qui a adhéré à sa philosophie ; il remercie ses 2 dirigeants Denis Prost et Didier Courthial et le club qui lui a fait confiance ;  maintenant, restons mobilisés pour la suite. 

 

U17 PROMOTION D’EXCELLENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE

 

 

 

U15 / GREGORY MICHIEL.

Victoire 5 à 1 de l’équipe du FC Chabeuil contre et sur le terrain de celle de Bourg Les Valence.

Malgré une première mi-temps très difficile par manque d’intensité et d’application, les jeunes chabeuillois ont montré un tout autre visage en seconde période et ont remporté le match grâce un doublé de Matéo et un autre d’Erwann.

 

 

FOOT JEUNE

U13.

Ce samedi, l'équipe 1 s’est rendue à Mours pour un match à priori difficile, ce qui fut effectivement le cas avec une lourde défaite par 7 à 0.

Ce score ne reflète tout de même pas la physionomie de la rencontre : beaucoup de réussite pour nos adversaires et des faits de match tous en notre défaveur.

Malgré cette défaite nous avons assisté à un match plaisant, joué sous une forte chaleur. Maintenant il faut gagner nos deux derniers matchs pour finir dans le haut du tableau.

L'équipe 2 recevait le leader de la poule, Rhône Crussol, pour un match qui paraissait déséquilibré sur le papier.

Avec une équipe renforcée par deux éléments de l'équipe 1, nos joueurs entament le match avec une grosse envie et ils arrivent  à se créer quelques occasions de but. De l'autre côté, les joueurs de Rhône Crussol ont les plus grosses occasions sans parvenir à ouvrir le score grâce notamment à quelques belles parades de Maxence. C'est sur ce score vierge que la mi-temps est sifflée par notre arbitre Paul Veve.

La deuxième mi-temps démarre très bien pour nos joueurs qui ouvre le score par Nicolas suite à un penalty généreusement accordé par l'arbitre. La deuxième partie de mi-temps permit à notre équipe d'aggraver par deux fois le score par l'intermédiaire d'Adrien.

Score final 3 à 0 pour le FC Chabeuil.

Nous avons assisté à un très bon match de notre équipe 2, même le meilleur depuis le début de la saison avec sans cesse des encouragements, une solidarité sans faille qui nous a permis de gagner un match difficile. Comme quoi, quand on respecte les postes, qu’on met de l'envie dans le jeu et que l'on est combatif on peut très bien jouer au foot !!!!!!

U11.

L'équipe 1 se déplaçait à Eyrieux ce samedi matin avec les équipes de Portes les Valence et de Mauves.

Notre premier match nous oppose à l’équipe de Portes les Valence. Le début match est difficile pour nous. Il faut plusieurs arrêts décisifs de Corentin pour garder la cage vierge. Peu à peu nous rentrons dans le match. La deuxième mi-temps sera meilleure, cependant sur un coup franc mal tiré en notre faveur au milieu de terrain, c'est notre adversaire qui va ouvrir la marque sur le contre. Dommage car c'était leur seul tir en seconde période. Il a juste manqué un peu d'agressivité et de détermination pour faire la différence.

Le second match nous oppose une fois de plus au club de Mauves. Le match va être assez triste. Les enfants semblent fatigués et en manque de confiance. Nous allons quand même inscrire le seul but de la partie sur une belle combinaison suite à une remise en touche. L'essentiel pour les enfants c'est d'avoir pris du plaisir sous un temps magnifique.

Un grand merci aux nombreuses mamans venues encourager nos petits champions, sans oublier les papas et papys également.

Prochain rendez-vous important pour le club, le tournoi dimanche prochain. 

Notre équipe 2 se déplaçait à Valensolles ce samedi après-midi.

Nous commençons notre premier match contre l’équipe de Génissieux qui nous pose généralement beaucoup de soucis par la qualité de son jeu. Cependant, nous mettons tout de suite en place une stratégie défensive (3-3-1) avec une très bonne agressivité. Nous mettons bien en place notre jeu et nous dominons l’ensemble des duels. A la 5ème minute, suite à un corner pour nous, Ilyes récupère le ballon et centre, ce dernier va être repris par Malone d’une magnifique reprise de volée, dite « reprise karaté », qui va se loger sous la lucarne. Mais attention, Génissieux ne s’affole pas et va mettre en place son jeu collectif, et sur un contre de leur part, Costa va devoir s’imposer à la 6ème minute. A la 11ème minute, Génissieux tente une frappe de loin qui va être arrêtée par Kenzo d’une aile de pigeon, mais sur son élan il va bousculer l’attaquant adverse. L’arbitre siffle un pénalty (un peu douteux pour le coach Yannic). Costa toucha le ballon qui malheureusement rentra dans le but. Tout de suite, nos jeunes Chabeuillois ne veulent pas en rester là. Ilyes va décaler Nathan dans l’axe qui va ajuster sa frappe, mais qui va malheureusement buter sur le poteau (12ème minute). Juste après, Lucas va récupérer un balle au milieu de terrain et va tenter une très belle frappe qui passa juste à côté des cages.

A la 2ème mi-temps, nous retravaillons le positionnement d’Ilyes sur le meneur de jeu de Génissieux. Notre agressivité apporte la supériorité dans le jeu sur nos adversaires, et sur une touche de Léo pour Ilyes à la 16ème minute, Ilyes va effacer 2 adversaires et marquer le 2ème but du match (2-1 pour Chabeuil). Nous continuons notre pressing et à la 17ème minute, Léo décale Nathan qui ne va pas réussir à ajuster sa frappe. A la 19ème minute, Ilyes va décrocher une très belle frappe qui va être arrêtée par le gardien. A la 21èmeminute, sur une superbe relance de Robin sur Malone, puis Ilyes qui va faire un énorme travail sur le côté pour centrer à Nathan qui va malheureusement rater la cage. Fin du match avec une très belle victoire du collectif tant dans le fond que sur la forme.

Notre 2ème match nous oppose à l’équipe locale de Valensolles. Nous commençons le match tout de suite sur un mode défensif, mais le style de jeu de Valensolles (plus agressif et plus technique individuellement) nous pose énormément de problèmes. A la 6ème minute, sur un centre tir, Costa va mettre les poings pour sortir le ballon et va bien suivre son geste pour reprendre le ballon, mais malheureusement le ballon va lui glisser des mains pour retomber dans les pieds d’un adversaire qui va en profiter pour marquer le 1er but. Nous changeons de tactique mais nous n’arrivons pas à rentrer dans le match… est-ce le soleil qui a fatigué nos jeunes joueur ???

Le coach recadre l’équipe à la mi-temps en leur rappelant les bases du jeu que nous souhaitons mettre en place depuis le début de saison. Enfin il revoit ses jeunes appliquer ce qu’ils savent bien faire. Un jeu de passes se met en place et de nouveau nous sommes dangereux dans le camp de Valensolles. Sur un magnifique corner de Lucas, Malone va faire une très belle tête qui va passer juste au-dessus de la cage… Valensolles va récupérer un ballon perdu au milieu de terrain, et sur une très belle action individuelle, l’équipe locale va inscrire un 2ème but (touché par Costa mais le ballon va toucher le poteau et rentrer dans la cage). Nous continuons à pousser vers l’avant mais nous n’arriverons pas à marquer.

Un très beau plateau ce samedi avec 3 mi-temps sur 4 parfaitement jouées. Avec un peu plus d’agressivité sur le 2ème match, nos jeunes Chabeuillois auraient rendu une copie parfaite. Merci aux nombreux supporteurs venus encourager les enfants. 

L'équipe 3 se déplaçait à Livron-sur-Drôme.

Notre premier plateau, nous oppose à l'équipe de Chabrillan. Un match équilibré pendant les 5 premières minutes, mais ensuite notre équipe prend plus confiance et maîtrise plus le ballon que notre adversaire. Les occasions se multiplient pour nos jeunes sans pouvoir se concrétiser. 0-0 à la mi-temps.

À la deuxième mi-temps, le coach profite de la pause pour replacer et changer de joueurs. Dès la reprise à la 14ème minute, après un centre en profondeur, Tom nous permet d'ouvrir le score et à la 16ème minute Tom inscrit un deuxième but suite à un trio de Zakariya Théo à Tom. Nos jeunes jaunes et noirs ne lâchent pas et vont nous faire plaisir à la 17ème minute en inscrivant le  3ème but : but de Zakariya suite à une passe de Théo. Dans les dernières minutes, nos jeunes jaunes et noirs gardent et maîtrisent le jeu jusqu'à la fin du match. Bravo à nos défenseurs Ryan, Oscar et Edgar pour leur belle défense. Score final 3 à 0 en notre faveur.

Notre deuxième match nous oppose  à Livron sur Drôme. Nous commençons le match par une belle attaque et une belle agressivité, mais notre adversaire a des joueurs avec un gabarit et une agressivité plus imposante. Ces joueurs vont faire la différence sur leur premier but à la 7ème minute après une faute de notre défense. La mi-temps se poursuit avec des relances, du jeu, des occasions qui n'atteindront  pas le filet.

À la deuxième mi-temps l'équipe adverse sera supérieure à la nôtre. Ils vont marquer leur deuxième but à la 15ème minute suite à un corner dévié par notre défense. Mais, nos jeunes jaunes et noirs, ne se laissent pas faire. Nos jeunes vont s'imposer avec plusieurs occasions sans qu’elles se réalisent mais leur ténacité va être récompensée par un but à la 17ème minute et un deuxième but à la 19ème minute inscrit par Théo. Nos jeunes gardent le même rythme. De belles occasions ratées, comme celles en fin de match par Zakariya, puis par Oscar sur le point de marquer un but qui sera sauvé juste sur la ligne de la défense adverse à la 25éme minute. Quel dommage !!!!

Merci encore à nos fidèles supporteurs, les parents venus nombreux cet après-midi. Bravo à nos buteurs et surtout à Tom pour son premier plateau sous le maillot jaune et noir. Bravo à toute l'équipe pour ce beau plateau, une belle progression et agressivité avec une vraie maîtrise du jeu et de l'envie.

RAPPEL : TOURNOI DE PAQUES DIMANCHE 16 AVRIL A CHABEUIL

U9.

Les conditions climatiques furent clémentes, pour ce plateau à Malissard ce qui fut bien la seule satisfaction de cet après-midi,   sur les 3 équipes engagées, quelques rares moments de football, ne suffiront pas a gommer de trop nombreuses déceptions aussi bien individuelles que collectives, peu ou pas d’engagement, peu ou pas de respect des consignes…. Le manque de discipline et de sérieux constaté à l’entrainement se reflète parfaitement lors des matchs… la bonne nouvelle est que les enfants ont ressenti la même chose que leurs « coachs », espérons que ce constat leur permette de progresser… à suivre….

U7.  

 

Point sur le plateau de samedi des U7.

6 enfants étaient présents au plateau accompagnés de leurs parents, malgré qu'ils n’aient reçu leur convocation que le vendredi 07 avril 2017 à 21h30.

Nous avons pu faire deux équipes en récupérant des joueurs d'une autre équipe à chaque match afin que tous les enfants puissent jouer.

 L'équipe entière de joueurs de Chabeuil a pu gagner tous les matchs, et les enfants étaient super contents et ravis. Ils ont joué contre les équipes de Malissard, de Beaumont-lès-Valence, de Portes-lès-Valence et de Montvendre.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00