1 109 607 visites 17 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 01 ET 02 AVRIL 2017

3 avril 2017 - 16:43

WEEK END DES 01 ET 02 AVRIL 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

La passe de 5.

Pour ce match contre l’équipe d’Eyrieux la météo n'était pas au rendez-vous... ! Ces 2 équipes se connaissent très bien, elles jouent l'une contre l'autre depuis plusieurs saisons et les coachs se connaissent très bien également. 

Le match démarre sur les chapeaux de roue, les Chabeuillois se créent la première situation et 3 corners consécutifs se profilent ; sur le dernier qui n'a pas été très bien tiré, un contre est rondement mené par Eyrieux et leur attaquant se retrouve en face à face avec Guillaume qui s'interpose dans ce duel : c'était peut-être un signe prémonitoire ... !

Le match est très ouvert, même trop, le rythme est intense, les blocs ne sont pas compacts, il y a beaucoup d'espaces ce qui profite aux joueurs rapides. On trouve le décalage sur la gauche, Julien Ferrouillat déborde et centre, il est contré par le latéral, malheureusement la cheville de ce joueur tourne et il se blesse ; nous lui souhaitons un bon rétablissement. Ensuite, sur une situation sur notre côté droit, on arrive à décaler Ludo sur son côté gauche, il se retrouve à l'entrée de la surface et il déclenche une frappe, que le portier bloque en deux temps. Puis c'est Flo Redondo qui se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface, le gardien fait un arrêt en deux temps. On rentre à la pause sur le score 0 - 0.

A la mi-temps, retour sur les consignes et les modifications à venir. Changement, Julien Maisonneuve rentre en pointe. Le rythme est toujours aussi intense, les occasions vont d'une cage à l'autre mais en vain. A l'heure de jeu, sur un long dégagement de Guillaume, Gaétan gagne son duel et dévie le ballon dans la profondeur pour Julien Maisonneuve qui se projette vers le but, prend le défenseur de vitesse et gagne son duel avec le gardien (1 à 0 pour le FC Chabeuil). 

Les visiteurs ne lâchent rien, ils se procurent des situations mais ils jouent mal les coups, ou nos défenseurs gagnent les derniers duels. Julien Ferrouillat s'illustre sur une frappe de 40 mètres, le gardien est lobé, le ballon trouve la transversale. Aubin, un U19, rentre à son tour, sans complexe, il est intenable sur son couloir, il déborde à plusieurs reprises, mais ses centres ne trouvent pas preneur. A la 82ème minute, l'avant-centre de l’équipe d’Eyrieux est lancé dans la profondeur et se retrouve face à Guillaume qui sort dans les pieds, mais il fait faute et le penalty logique est sifflé. Le tireur d'Eyrieux tire sur la gauche de Guillaume qui se détend et va sortir le ballon à ras du poteau. Sur le corner il s'impose dans les airs, et sur le contre Gaétan se fait faucher ; on obtient un bon coup franc. Gaétan est trouvé, il reprend de la tête mais hors cadre. A la 92ème minute, Gaétan encore une fois, élimine le gardien à 40 mètres de sa cage, il part au but, un joueur adverse fait un faute, carton rouge. Le coup franc est joué et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Bonne victoire 2 à 0, il reste 5 journées, le week-end prochain on se déplace à Tricastin.

Nous souhaitons une bonne fin de saison au club d'Eyrieux, tant en championnat pour le maintien et pour la demi-finale de la coupe Xavier Bouvier.

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

L’équipe Sénior 2 a perdu 0 à 1 sur son terrain contre celle de Saint Jean de Muzols. Match difficile par manque d’engagement et de détermination mais logique au niveau du score.

Pourtant, il était important de prendre les points de la victoire pour rester au contact des 3 premiers.

Il faudra démontrer plus de détermination sur le prochain match.

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

L'équipe 3 du FC Chabeuil avait besoin de relever la tête après la dernière défaite à domicile et ça passait par un bon résultat à l'extérieur ce week-end.

C'est chose faite avec cette victoire 4 buts à 1 ramenée de Peyrins.

Le fil du match :

On ouvrait le score par Samuel Scheinine (Noupi pour les intimes) sur un contre du gardien de la fesse qui finit sa course sous la barre.

Égalisation de l’équipe de Peyrins sur coup franc (1 – 1), avant que Lénaic Moreau reprenne de volée des 40 mètres un ballon anodin qui se logea une fois de plus sous la barre du gardien adverse.

Mi-temps positive (score 2 à 1 pour le FC Chabeuil).

Lénaic Moreau doubla la mise sur une déviation de "Noupi" avec une petite aile de pigeon qui surprit le gardien pris à contre-pied (3 à 1).

Kenny Dantin, fraichement arrivé à la trêve hivernale, venait ensuite mettre son petit but pour sceller notre victoire (score final 4 à 1). 

Très bon match de Bastien,  l’un de nos U19.

Avec de l'envie et de la détermination, nous pouvons faire de belles choses...

 

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

/

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

/

U19 PROMOTION D’EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Exempt

U17 PROMOTION D’EXCELLENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE.

Match très intéressant ce dimanche contre l’équipe de GJ Peyrins - Saint Donat, malgré une pluie importante. A noter que le match s’est déroulé sur le terrain d’entraînement. De l’envie toujours au rendez-vous, ce qui nous a permis d’obtenir une victoire malgré pas mal de maladresses devant le but adverse. Deux buts bien construits réalisés par Lucas Descombes et Théo, et une très grosse frappe des 25 mètres du captain Rémi, mais sur le poteau (pas récompensé). Bravo au groupe, restons sur cette dynamique. Score final 2 à 1 pour le FC Chabeuil.

 

 

U15 / GREGORY MICHIEL.

Malgré l’envie et l’intensité de jeu, les jeunes chabeuillois ont subi une défaite 6-2 contre US Mours. Ils ont payé cher les quelques erreurs individuelles. Les buteurs sont Quentin et Matéo.

 

 

FOOT JEUNE

U13.

L'équipe 1 U13  de Chabeuil recevait en championnat de promotion d'excellence l'équipe de Saint  Marcel les Valence.

Après un bon début de match sur un terrain arrosé par une pluie fine, nos joueurs trouvèrent la faille dans la défense adverse pour ouvrir le score par Nicolas, suivi dans la foulée par un but de Yanis. Et dans les 10 dernières minutes notre domination prit encore de l'importance par deux nouveaux buts de Nicolas. L'équipe de St Marcel les Valence réduisit un peu le score en toute fin de mi-temps sifflée par notre jeune arbitre Richard Prost.

Le début de deuxième période fut un peu laborieux et St Marcel les Valence en profita pour inscrire un deuxième but. Après ce moment de flottement, nos joueurs reprirent l'ascendant en inscrivant un cinquième but sur penalty par Philippe. En fin de match, Enea trouva la lucarne adverse pour clore la partie sur le score de 6 buts à 2.

Merci à tous les supporters présents malgré le mauvais temps, et à notre groupe qui a su réagir après la lourde défaite de la semaine passée.

 

L'équipe 2 devait elle aussi jouer son match de championnat 1ère division à domicile contre celle de Loriol qui malheureusement déclara forfait en début d'après-midi.

Normalement le score du match doit donc être de 3 à 0.

U11.

En ce samedi 01 Avril, l'équipe 1 des U11 s'est rendue à Montmeyran malgré la pluie, en présence des équipes de l'Olympique de Valence et de Mauves.

Le premier match nous a opposés au club de Valence. La première période est équilibrée, les deux équipes se procurent des occasions, mais aucune ne trouvera le chemin des filets. La seconde mi-temps sera totalement différente ; ce sont les Valentinois qui vont être les plus dangereux et vont en profiter pour marquer 5 fois. Le score est un peu sévère, mais nous avons baissé les bras au vu de l'emprise de notre adversaire.

Le deuxième match nous a opposés à l’équipe de Mauves. Durant la première période, nous allons marquer par deux fois. La seconde mi-temps va être assez équilibrée, avec des occasions de part et d'autre, les deux équipes se neutralisent, néanmoins c'est notre adversaire qui va réduire le score sur une frappe anodine qui va passer entre les jambes de notre gardien. Score finale victoire du FC Chabeuil 2 à 1.

Yannic tient à remercier les enfants présents car les conditions météo n'étaient pas des plus agréables. Le plus important de cette journée, c'est de voir les sourires sur les visages des enfants, heureux de se retrouver. Et merci aussi aux parents toujours présents même sous la pluie. 

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron !!! ».

 

Notre équipe 2 se rendait sur le terrain synthétique de Châteauneuf sur Isère.

Nous débutons notre premier match contre une très belle équipe de St Marcel les Valence. Nous attaquons très bien ce match, avec une bonne utilisation de l’espace. Sur une pression de notre défense, Lucas va récupérer le ballon au centre du terrain et déclencher une très belle frappe des 25m qui va finir sa course dans les filets (3éme minute). Mais l’équipe de St Marcel les Valence ne souhaite pas en rester là, et ses attaquants vont mettre le feu dans notre défense ; aux 5ème et 7ème minutes ils vont être très dangereux, et ils vont finir par trouver la route des filets à la 10ème. Nos jeunes Chabeuillois continuent leur travail offensif avec une très belle action qui aurait pu se finir par un but de Nathan, mais le gardien arrive à sauver sa cage de justesse. Donc 1-1 à la mi-temps, un score qui reflète bien le jeu. Nous réattaquons le match avec une défense remaniée afin de renforcer celle-ci. En effet, les jeunes de St Marcel les Valence ont beaucoup plus de mal à imposer leur jeu technique, et nous avons aussi des occasions. Mais sur un contre bien mené par St Marcel les Valence, nos adversaires vont faire un centre en retrait qui va finir par un but (22ème minute). Défaite du FC Chabeuil 1 à 2, dommage, une rencontre qui aurait pu mieux se terminer si nous avions eu un peu plus de réussite devant la cage.

Notre 2ème match nous oppose à Châteauneuf sur Isère. Le résultat est sans appel : défaite 6-0. Dommage car nos jeunes ont fait 5 minutes de jeu exceptionnel, avec de magnifiques enchaînements entre Nathan, Malone et Lucas qui auraient pu nous apporter un ou 2 buts, mais sur un fait de jeu (la blessure sans gravité de Sohane) nos jeunes n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Je pense qu’une erreur tactique est à l’origine de ce naufrage. Il faut aussi souligner la très belle performance de l’équipe locale.

Yannic tient tout de même à féliciter les enfants qui ont joué ces 2 matchs sous la pluie (légère) et qui se sont donnés tout de suite. Merci aussi aux parents qui ont accompagné avec ces conditions pas forcément agréables …

 

Notre équipe 3 a vu son plateau annulé à 13h00 !!!

U9.

Pas de plateau, donc pas de matchs ce week-end.

U7. 

Pas de plateau, donc pas de matchs ce week-end.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00