1 086 694 visites 9 visiteurs

INFORMATIONS SPORTIVES WEEK END DES 18 ET 19 MARS 2017

20 mars 2017 - 18:47

WEEK END DES 18 ET 19 MARS 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

La Passe de 3 :

Pour ce troisième match de suite, les protégés de Patrice et d’Hervé se devaient de bonifier les deux victoires précédentes. Pour ce déplacement un samedi soir à Pierrelatte, un U19 fit sa première apparition en équipe première à savoir, Aubin Bonadei.

Nous débutons la 1ère mi-temps contre le vent, les locaux jouent avec un bloc équipe très bas et sur leur première occasion, ils ouvrent le score à la 15ème minute. Les Chabeuillois essayent de trouver les attaquants en oubliant de jouer et de faire courir le ballon ; après une modification tactique du coach, les Chabeuillois se trouvent mieux. Sur un long ballon de Pierrelatte, Thomas dit "Cheveux" dévie le ballon, Guillaume est attentif et évite le corner. Sur la remontée du ballon, on joue dans le dos de la défense de Pierrelatte, le défenseur adverse apprécie mal la trajectoire et tente de gagner la sortie de but, mais Gaétan fait un pressing avec l'aide d'Amaury, nous récupérons le ballon et frappons ; le portier local repousse la balle et "Ferrouille" qui avait suivi la frappe catapulte le ballon dans la cage. Plusieurs situations s’enchaînent ensuite sur des centres bien ajustés, mais les têtes de "Ferrouille" et de Théo ne trouvent pas le cadre.

A la mi-temps quelques correctifs tactiques sont apportés, et surtout la consigne est donnée de ne pas abuser des longs ballons à cause du vent en notre faveur. Malgré ça, nous en abusons et les situations sont compliquées à jouer. Dès que nous posons le jeu, nous arrivons mieux à déplacer le bloc adverse. Double changement à la 60ème minute, Axel et Aubin font leur rentrée. Pour son premier ballon, Axel se retrouve à l'entrée de la surface et reprend le ballon de volée, mais ne trouve pas le cadre... A la 63ème minute les locaux se retrouvent à 10 pendant dix minutes après qu’un joueur ait pris un carton blanc pour contestation. Nous profitons très rapidement de cette supériorité numérique, en marquant de suite, par l'intermédiaire d'Aubin sur un centre de "Ferrouille".

Le match devient plus intense, avec plus de duels, à la 78ème minute, Aubin intercepte un ballon et trouve Gaétan dans la profondeur, qui va gagner son face à face à le gardien de l’équipe de Pierrelatte.

Victoire 3 à 1 du FC Chabeuil.

Place au prochain rendez-vous le 2 avril, avec la réception du club d'Eyrieux.

En attendant, une semaine moins intense se profile pour bien récupérer de ces 3 derniers matchs.

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

 

Défaite du FC Chabeuil 0 à 2 contre l’équipe de Rhône Vallée sur le terrain de cette dernière.

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

 

Défaite lamentable 3 buts à 1à domicile contre l’équipe de Bren FC.

Des buts casquettes et un manque de sérieux indéniable.

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Pas d’information particulière.

FOOT LOISIRS / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

L’équipe du FC Chabeuil a perdu 4 à 5 contre celle de Soyons, après avoir mené au score grâce notamment à un joli but de Thibault. Mais elle s’est fait surprendre et rattraper au score. A noter que le match s'est joué dans un bon état d'esprit. Il a été suivi par un petit repas avec les adversaires, puis pour certains un dernier verre au café de la poste de Chabeuil. 

 

U19 PROMOTION D’EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Pas d’information particulière.

U17 PROMOTION D’EXCELENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE.

Pas d’information particulière.

 

 

 

 

U15 / GREGORY MICHIEL.

Défaite du FC Chabeuil 1 à 5 contre l’équipe de Roiffieux AV.S sur le terrain de cette dernière.


FOOT JEUNE

U13.

Pour cette deuxième journée de championnat notre équipe1 U13 recevait nos voisins de Beaumont les Valence.

Avec une équipe fortement remaniée suite aux nombreuses blessures, nous commençons bien le match avec des occasions assez franches dans les premières minutes. Toutefois nous avons eu une frayeur avec la blessure de notre gardien suite à une sortie dans les pieds de l’adversaire ; nous avions heureusement Maxence qui a suppléé à ce fait de jeu. En fin de mi-temps nous prenons enfin l’avantage grâce à une frappe en pleine lucarne de Yanis.

Dès le début de seconde période, nous avons l'occasion de marquer un second but, mais faute d'y parvenir ce sont nos adversaires qui trouveront à leur tour le chemin des filets.

La fin de seconde période fut âprement disputée avec tour à tour des occasions pour nos joueurs et notamment une frappe de Robin prenant le chemin de la lucarne, mais grâce à un magnifique arrêt le gardien détourna le ballon ; dans la foulée il s’en suivit une énorme occasion pour Beaumont les Valence qui a été stoppée par Lalie sur sa ligne.

Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité, score logique vu la physionomie de la rencontre.

Encore une fois notons un état d'esprit irréprochable de nos joueurs, et comme toujours un grand merci à nos nombreux supporters. 

U11.

L'équipe 1 des U11 était à domicile ce week-end et a accueilli les clubs de Chabrillan, Portes les Valence et Eyrieux.

 Lors de notre premier match, nous jouons contre Eyrieux. Le début de match est compliqué avec un peu trop de déchets techniques, approximations et beaucoup moins d'envie que la semaine dernière. Et c'est Eyrieux qui va ouvrir le score sur un long ballon anodin : le vent porte le ballon et le rebond trompe malheureusement notre gardien sorti à son encontre. La deuxième période est légèrement meilleure, nous jouons avec le vent dans le dos et sur une frappe lointaine nous allons revenir au score. Match nul 1 – 1, mérité au vu de l'ensemble de la partie.

 Notre deuxième match  nous oppose à Chabrillan, le match est équilibré. Nous allons ouvrir le score sur une belle reprise suite à un centre venu de la gauche. Mais la joie va être de courte durée, car Chabrillan va égaliser dans cette première mi-temps. Le jeu est plus intéressant, nous sommes mieux en place et surtout beaucoup plus présents dans les duels. Nous allons être récompensés de nos efforts durant cette deuxième période suite à un nouveau centre, venu de la droite cette fois-ci. Score final 2 - 1 pour nos jeunes Chabeuillois. A noter le comportement exemplaire des enfants lors des deux matchs.

 

Merci aux supporters venus nombreux, ainsi qu'à Xavier (entraîneur des U17) et Patrick (entraîneur des U13) d'avoir arbitré. 

 

L’équipe 2 se déplaçait à Genissieux.

 

Premier match. Nous attaquons notre plateau contre l’équipe de Châteauneuf sur Isère. Dès l’entame du match, notre équipe va tout de suite presser le jeu, et sur une erreur de la défense de Châteauneuf sur Isère Illyés ne va pas trembler et ouvrir le score dès la 1ère minute. Mais attention, l’équipe de Châteauneuf sur Isère a un très bon fond de jeu et va commencer à imposer son jeu. A la 5ème minute, sur un corner de nos adversaires, nous allons rater notre relance et malheureusement encaisser un but bête. Le terrain étant très dur et très bosselé, le jeu n’arrive pas à se mettre en place.

La deuxième mi-temps réattaque sur le même rythme (très mou et peu d’énergie), et nous allons prendre un but dès la 14ème minute, à nouveau sur une erreur de relance. Ensuite le jeu ne va pas arriver à monter de niveau et finalement la rencontre se terminera sur le score de 2-1 pour Châteauneuf sur Isère. Dommage, encore une fois nous ne rentrons pas à fond dans le plateau, ce qui fait que nous n’imposons pas notre fond de jeu.

Notre deuxième match nous oppose à l’équipe de Valensolles. Encore une fois, dès la première minute nous ouvrons le score sur une frappe des 25 mètres de Kenzo qui sera repoussée par le gardien, mais Billel qui a bien suivi va marquer ce premier but. A la 5ème minute, sur une erreur de relance du gardien, notre formation va inscrire le 2ème but du match. Notre équipe de Chabeuil continue d’imposer son jeu de passes et d’utilisation du terrain. A partir de la 8ème minute, le jeu va devenir un peu plus brouillon avec une équipe de Valensolles qui peine à enchaîner les passes. Sur cette deuxième mi-temps notre équipe reprend ses esprits et remet son jeu en place. Plusieurs occasions s’enchaînent, et sur un magnifique contre engagé par Ilyes, Billel va gagner son duel pour inscrire le 3ème but. A la 22ème minute, il va y avoir un magnifique enchaînement entre Fares, Ilyes et Nathan qui n’arrive pas à ajuster sa frappe pour inscrire le 4ème but. Score final : victoire 3-0.

 

Un plateau en demi-teinte avec un vraie maîtrise du jeu quand les enfants mettent l’envie et l’agressivité. Il faut espérer que lors des prochains plateaux les enfants rentrent tout de suite dans le match. Merci encore aux parents de leur présence.

 

Notre équipe 3 avait le plaisir de recevoir FC 540 (Dieulefit), Crest et Larnage.


Notre premier match, nous oppose à FC 540, un match assez équilibré pour les deux équipes.

Nos jeunes sont bien rentrés dans le match avec de la maîtrise et des belles passes, mais notre adversaire avait un gardien de choc qui a empêché la concrétisation de toutes nos belles occasions créées par nos jeunes. Dommage!!!

De belles maîtrises de passes et d’enchaînements entre Noa, Tim, Zakariya et Mathéo.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps étaient intéressantes, mais suite à une mauvaise passe dans l'axe, l'adversaire a pu récupérer le ballon et inscrire son premier but à la 16ème minute.

Nos jeunes ne lâchent rien, reprennent le dessus avec de l'agressivité et de belles passes qui vont nous permettre d'inscrire notre premier but à la 18ème minute suite à un trio de Oscar, Tim à Zakariya pour le but.

Mais à la 24ème minute, à la suite d’un cafouillage entre notre latéral droit et notre central, le FC 540 profite de cette erreur pour marquer le but de la victoire.

Fin de match 1-2, donc victoire du FC 540.

 

Notre deuxième match, nous opposait à Larnage, un match brouillon et difficile pour nos jeunes car la fatigue se faisait sentir ; il a été procédé à des changements toutes les 5 minutes afin de trouver un équilibre dans le jeu.

Première mi-temps 0-0.

Deuxième mi-temps, après la pause et un petit briefing, le match reprend avec un peu plus d'énergie que lors de la première mi-temps.

3 belles occasions ratées de Furkan, Matteo et Zakariya aux 17ème, 20ème et 23ème minutes. Dommage!!!

Il nous a manqué un peu plus d'agressivité par rapport à l'équipe adverse qui était plus imposante et agressive dans leur jeu, ce qui leur a permis d'inscrire le but de victoire à la 24ème minute, suite à une faute de notre défense.

Fin de match 1-0 pour Larnage.

 

Un plateau mitigé ce weekend ; il y a eu des phases de jeu encourageantes, mais il va falloir qu'on travaille sur l'agressivité, la maîtrise et la concentration du jeu jusqu'au sifflet final de l'arbitre. 

Yannic tient à féliciter Tim et Noa (U9) sur le premier match pour leurs belles passes et pour leur esprit d'équipe, et aussi Lorenzo pour son agressivité sur le 2ème match.

Merci aux parents présents et à notre arbitre du jour Raphaël.

 

U9.

Pas d’information particulière.

 

U7.  

Pas d’information particulière.

Commentaires

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00