1 109 606 visites 21 visiteurs

Week End des 11 et 12 mars 2017 : Informations sportives du FC Chabeuil

14 mars 2017 - 10:44

WEEK END DES 11 ET 12 MARS 2017

INFORMATIONS SPORTIVES

 

FOOT A 11

Responsable Technique Sénior : Nicolas Grail

 

SENIOR 1 – EXCELLENCE / PATRICE BOUCHET - HERVE PERMINGEAT.

UN MATCH FERME.

Pour la réception de l’équipe de Rhône Crussol, les protégés de Patrice et Hervé devaient enchaîner un bon match suite à la victoire à Val d'Ay de la semaine dernière et la dynamique positive de ces dernières semaines. Les adversaires du jour étaient dans une situation critique au vu de leurs derniers résultats.

Avec des conditions climatiques très printanières, il y avait tout pour faire un bon match.

La première mi-temps est à notre avantage, mais les situations n'aboutissent pas par manque d'application dans la qualité des centres et des corners. Très peu d'occasions de part et d'autre. A la 22ème minute, sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Flo Redondo prend sa chance de 25 mètres et va trouver la lucarne (1 à 0). Deux situations se profilent pour Gaétan Souche mais elles sont stoppées par le gardien. L’équipe de Rhône Crussol veut apporter du danger dans la surface du FC Chabeuil, mais leurs centres sont interceptés par Guillaume.

La deuxième mi-temps nous reculons de 25 mètres ; celle-ci est à l'avantage des joueurs de Rhône Crussol dans le jeu, mais ils n'arrivent pas à trouver leurs attaquants ; nous gagnons les duels dans la surface ou Guillaume s'impose dans le jeu aérien. Lors du dernier quart d'heure, les situations de contres s'enchaînent, mais nous jouons mal les coups. Les tentatives de Ferrouillat et Souche ne sont pas cadrées. Après 4 corners de suite, le ballon est mal renvoyé par la défense adverse, Jo Rimet récupère le ballon, élimine son vis-à-vis et frappe ; le tir est contré et Gaétan en profite pour marquer sur une reprise de volée. Score final : victoire 2 à 0 du FC Chabeuil.                       Une pensée à notre capitaine Simon Bachelin absent sur ce match suite à une blessure

Place au week-end prochain avec le déplacement à Pierrelatte samedi soir.

 

 

SENIOR 2 - 1ERE DIVISION / PHILIPPE BERTRAND - SERGE CHEMIN.

Réception de l’équipe de Soyons V. Club : Victoire du FC Chabeuil sur le score de 1 à 0.

Une équipe non reconnaissable par rapport à dimanche dernier. Une équipe conquérante, hargneuse et volontaire. Avec un très joli but de Genas . Seul point négatif la blessure de Nicolas Tedeschi à qui on souhaite un prompt rétablissement. 

SENIOR 3 - 3EME DIVISION / QUENTIN BOURGITTEAU - THOMAS DUBOIS.

L’équipe 3 s’est déplacée à Châteauneuf de Galaure

Très bon match des Chabeuillois. La victoire aurait été méritée vu la prestation de l'équipe. L'arbitre de la rencontre en avait décidé autrement. Score final 3 à 3.

 

FOOT DIVERSIFIE / SEBASTIEN DEBELLUT - SEBASTIEN GONZALEZ.

Réception de l’équipe Rhône Crussol 07 : Défaite du FC Chabeuil sur le score de 1 à 2.

 

FOOT LOISIR / ROMAIN DEVISE - HASSAN EL HAIL.

Pas d’information particulière.

 

U19 PROMOTION D’EXCELLENCE / MEHDI BOUZEBRA - JULIEN ASTIER.

Victoire 3 à 1 sur le terrain de Rhodia, victoire qui nous rapproche de l'objectif.

Une première mi-temps durant laquelle nous avons dominé, mais trop de déchets dans les derniers gestes. En deuxième mi-temps, Mehdi a essayé de rassurer ses joueurs ; Avec plus de patience dans le jeu ça allait payer : suite à un pressing incessant, nous avons marqué 2 buts par Baptiste Bon suite à des actions bien construites. Ensuite nous prenons un but suite à une hésitation de la défense. De nouveau vers l'avant et Arthur fait une belle passe pour Julien Fay qui reprend au deuxième poteau.

Mehdi retient la victoire avec la manière et il la dédie à tout le groupe qui est impliqué et investi aux entraînements. Mais restons lucides et concentrés pour essayer de terminer en beauté à la maison. 

 

U17 PROMOTION D’EXCELENCE / DAVID BLACHET - XAVIER FAURE.

Pas ’information particulière.

 

 

 

U15 / GREGORY MICHIEL.

Pas d’information particulière.

 

FOOT JEUNE

U13.

Après 3 mois sans matchs, nos joueurs ont repris le chemin des stades pour leur première journée de la deuxième phase des championnats U12-U13

L'équipe 1 se rendait à Hermitage avec une composition très remaniée suite aux différentes blessures survenues ces derniers temps, et c'est donc avec seulement 8 joueurs, dont nos 3 filles, que nous sommes allés défier l’équipe d’Hermitage.

Après quelques minutes de jeu, Yanis d'un tir lointain ouvre le score imité quelques instants plus tard par un doublé d'Enea. En fin de première mi-temps, un moment de flottement a permis à notre adversaire de réduire le score

La deuxième mi-temps fut très dur physiquement pour nos joueurs, l’équipe adversaire faisant tourner son effectif. Sous une forte chaleur, notre équipe réussit à tenir le score au prix d'un gros effort collectif, effort d'autant plus important que nous jouons les 10 dernières minutes à 7 suite à la grave blessure de Gianny. Donc victoire de FC Chabeuil sue le score de 3 à 1.

Merci encore à nos fidèles supporters qui par leurs encouragements ont permis à nos joueurs de se surpasser.

Pour finir une pensée pour Gianny, qui est aujourd'hui dans le plâtre et qui va nous manquer pour cette fin de saison.

L'équipe 2 se rendait à St Marcel les Valence, avec elle aussi un effectif réduit et Loïc et Romain pour les encadrer.

C'est également avec 8 joueurs, dont 2 filles, que nous nous sommes déplacés à St Marcel. Après une première période équilibrée notre équipe est menée 2 buts à 1.

Là aussi, la deuxième mi-temps fut très difficile sans remplaçant, l'adversaire prit très rapidement l'ascendant sur notre équipe pour finalement s'imposer par 6 buts à 1.

Notons  malgré la défaite un bon état d'esprit et une cohésion retrouvée, qui devraient amener des résultats intéressants dans le futur.  

Pour finir, merci aux supporters qui ont fait le déplacement.

 

U11.

L'équipe 1 se rendait à Portes les Valence sous un soleil estival en compagnie de celles de Chabrillan et de Montmeyran.

- Notre premier match nous a opposé à Chabrillan, équipe qui nous avait battus 3-1 lors du premier plateau ! 

Les premières minutes sont difficiles, les passes sont trop approximatives, mais la défense veille.

Les enfants vont petit à petit rentrer dans ce match et trouver l'ouverture sur une belle frappe lointaine.

La deuxième mi-temps va être le reflet de la première, les Chabeuillois vont maintenir la pression sans réellement être en danger. Nous en profitons pour inscrire par deux fois ce qui nous permet de nous mettre à l'abri. Score final 3 - 0.

- Le deuxième match nous oppose à l'équipe locale de Portes les Valence. Et ce sont les locaux qui sont les premiers à se mettre en action et à ouvrir le score dès le début du match. Les jaunes et noirs n'ont pas le temps de douter puisqu'ils égalisent rapidement d'un but somptueux ! (relance de la défense centrale sur le côté droit, décalage crée, centre tendu dans la surface et reprise de la tête de la part du milieu gauche, MAGNIFIQUE). 

Malgré la fatigue, vue la débauche d'énergie et la chaleur, les enfants vont accentuer la pression dans cette deuxième période. Et ils vont être récompensés en inscrivant par deux fois. Score final 3 - 1.

Yannic Vignon tient à féliciter et à remercier l'ensemble des joueurs pour leur envie, leur sérieux et pour leur état d'esprit.

 

L’équipe 2 recevait celles de Génissieux, de Châteauneuf sur Isère et de Montélier.

- Nous avons commencé notre plateau par l’équipe de Montélier. Notre équipe est tout de suite bien en place et sur une attaque de Nathan (2ème minute), le défenseur montélien fait une faute juste devant la surface. Kenzo va profiter de cette opportunité pour inscrire un très beau coup franc. Attention, Montélier ne souhaite pas rester sur sa défaite 6-1 d’avant les vacances et remet en route son jeu. L’attaquant montélien fait une belle frappe qui va trouver la barre transversale (4ème minute). A la 8ème minute, Mathéo M qui a pris le rôle de gardien aujourd’hui fait une sortie (plutôt simple) et en se couchant laisse s’échapper le ballon de ses mains. L’attaquant profite de cette erreur pour frapper en direction des buts mais Mathéo G va trouver l’énergie pour éviter le but. A la 12ème minute, une perte de balle au centre du terrain va laisser l’opportunité à Montélier de revenir au score sur une très belle frappe de 25m.

Sur la 2ème mi-temps, le jeu reste très équilibré entre les 2 équipes. Peu d’occasion, un jeu plutôt brouillon qui va durer toute la mi-temps. Résultat un score de parité pour nos 2 équipes (1 à 1).

- Notre 2ème match se déroule contre l’équipe de Génissieux.

Une équipe qui nous avait lourdement corrigés l’année dernière à la maison, et notre équipe du jour ne nous permettait pas d’imposer un jeu de maîtrise du ballon. Nous avons donc décidé de mettre en place une stratégie très défensive avec un 3-3-1. L’objectif était d’avoir quelques opportunités devant le but et d’avoir une muraille derrière. La stratégie a failli payer durant la première mi-temps car notre défense dirigée par Rayan, Emirhan et Robin a été très efficace, et Nathan et Zakaryia en pointe ont chacun eu leur chance. 0-0 à la mi-temps avec Kenzo qui n’a eu aucune chose à faire.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, mais le physique de Génissieux et leur technique nous met un peu à mal. A la 16ème minute, une erreur de notre défense va laisser le champ libre à leur attaquant qui va profiter de l’opportunité pour inscrire le premier but. Notre équipe essaie de revenir au score, mais sur un corner pour nous, une contre très rapide de Génissieux va faire trembler une deuxième fois les filets. (22ème minute). Le match finira sur ce score de 2 à 0 pour Genissieux.

Yannic Vignon tient à féliciter, Edgard, Emirhan, Eymerick, Mathéo M et Mathéo G pour le renfort de notre équipe 2. Et merci aux parents pour leur soutien sur la touche.

Yannic fait tout de même une remarque sur ce week-end après constat des 17 absents sur 36 enfants. Nous avons dû annuler le plateau de l’équipe 3 par manque de joueurs, et c’est bien dommage car Mohamed se donne à fond pour que notre équipe 3 puisse être au niveau ; il serait important de tenir compte du Doodle pour voir les incidences de certaines absences.

 

U9.

Après 3 mois sans plateau, les U9, retrouvaient le plaisir de jouer ; 3 équipes engagées sur ce plateau qui se tenait à Etoile sur Rhône. 

Il a fallu un peu de temps pour que les joueurs retrouvent leurs repères, ce qui explique pas mal d’imperfections.

Mais les 19 enfants présents ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté, d’envie de bien faire et de respecter les consignes des coachs présents. 

A la fin, une équipe 1, qui gagne 2 matchs, pour un nul et une défaite

L’équipe 2 : 2 défaites, un nul et une victoire

Et une équipe 3, composée de U8 débutants, qui perd leurs 4 matchs, tout en progressant tout au long de ces matchs.

 

U7.

Samedi matin, le FC Chabeuil accueillait un plateau U7. 

Dix équipes étaient présentes, dont deux du club. Les jeunes pousses Chabeuilloises ont joué 4 matchs avec un bilan de 2 victoires et de 2 défaites, mais l'essentiel n'était pas là ; les enfants (toutes équipes confondues) ont partagé des moments de plaisir, de rigolade et surtout le fameux goûter....

 

 

Commentaires

Staff
Thomas VIAUD
Thomas VIAUD 15 mars 2017 10:27

Bonjour, Le SC Courthezon dans le département du Vaucluse organise la 16ème édition de ses tournois de fin d’année le Samedi 06 Mai pour la catégorie U10/U11, le Dimanche 07 Mai pour la catégorie U12/U13 et le Lundi 08 Mai pour les catégories U8/U9. Le tournoi est réputé pour son organisation, son fair-play et sa convivialité. La devise durant ces trois jours sera LE JEU AVANT L’ENJEU. Le complexe est équipé de trois terrains pelousés, buvette et restauration sur place. L’inscription est gratuite. Alors si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : viaudthomas@orange.fr. Nous vous fournirons tous les renseignements nécessaires. Site internet du Tournoi : www.roquettecup.footeo.com Sportivement, Thomas Viaud éducateur du SC Courthezon.

CONTACT ET PERMANENCE

FOOTBALL CLUB DE CHABEUIL

Vous souhaitez nous joindre  : 

04 75 59 17 35-Stade Gaston Barde-

06 29 69 37 45-FC Chabeuil

fc-chabeuillois@lrafoot.org

 

HORAIRES DES PERMANENCES 

 Lundi 14h00-17h00

Mardi 13h30-15h00

Mercredi 14h00-17h00

Jeudi 13h30-15h00