14 avril 2015 à 12:09

UN WE DE BONHEUR :)

En ce WE du 11 et 12 Avril 2015, le soleil était bien présent et il est venu egailler nos visages, de sourires, de joies et de bonne humeur. Ces sentiments de bien-être se sont aussi manifestés par les très belles prestations de nos équipes sur les différents terrains Drôme Ardéchois et à Chabeuil. Des performances quasi parfaite avec de nombreux résultats positifs. Retour sur ces belles journées d’Avril.

Samedi 11 Avril 2015

• U7 : Plateau à Portes les Valence, en compagnie du club hôte, de Montmeyran et de Bourg les Valence. Une équipe de Chabeuil était présente et le moins que l’on puisse dire, c’est que Raph et Romain ont été émerveillé des progrès des enfants. Bilan positif avec 3 victoires sur 4 et 15 buts marqués contre 5 encaissés. Bravo à Timothé, Fael, Alexandre, Esteban et Tim.

• U9 : Plateau à Rhône Crussol où Loic et Yannic ont choisi de composer les deux équipes de la manière suivante : 1 équipe de 1ère année et 1 équipe de 2nde année. Autant le dire tout de suite, parents, éducateurs et les enfants ont pris un plaisir énorme à voir évoluer les jeunes chabeuillois. Dans le jeu, les enfants sont en progression constante et il n’est donc pas surprenant de voir que le bilan est quasi parfait : 1ère année : 1 défaite et 3 victoire et pour les 2ème année, 1 nul et 3 victoire. Félicitations à tous.

• U11 : En l’absence de Paul, c’est Olivier qui prenait le relais pour accompagner les jeunes chabeuillois sur les installations de Rhône Crussol à Granges cette fois, alors que les U9 étaient à St Peray. Les jeunes U11 avaient un objectif de jeu à atteindre, comprendre et mettre en pratique les notions d’appuis/soutien. Sur le 1er match, la réflexion demandait du temps aux enfants, mais les idées et intentions de jeu étaient présentes. Match nul 1 à 1 avec une égalisation adverse sur pénalty à l’ultime minute, malgré un bel arrêt de Maxence sur le pénalty. Sur le second match, le jeu était beaucoup plus fluide, et cela s’est ressenti au tableau d’affichage avec une victoire nette de 10 à 1. Bravo aux jeunes qui ont su s’adapter au changement de coach et aux consignes demandées. Merci aux parents venus nombreux les encouragés. A la fin, les enfants sont allés applaudir les parents pour les remercier de leur soutien. Sympa.

• U13 : Les U13 recevaient nos voisins de Montélier. Victoire 4 à 0 mais ce match initialement prévu à cette date, avait été joué il y a de ça 15 jours.

• U15 : Depuis le début de la 2nde partie de saison, le groupe de Xavier étaient invaincus et l’objectif du jour était de garder cette invincibilité, malgrè le déplacement du jour sur le terrain de Mours St Eusèbe. Victoire avec la manière par 3 buts à 0. Nous en profitons pour remercier le club de Mours pour la qualité de leur accueil et le parfait état d’esprit des 2 équipes sur le terrain.

Dimanche 12 Avril 2015

• U17 : Les U17 ont eu la désagréable surprise de voir leurs adversaires du jour déclarer forfait. Victoire à domicile 3 à 0 aux dépens du FC Die, qui suite à ce forfait, devra au match retour, se déplacer de nouveau à Chabeuil.

• U19 : Suite aux nombreuses absences, le groupe était réduit à 11 joueurs et un déplacement périlleux à Davézieux. Les garçons ont été HEROIQUES et ont tout donné pour rapporter un résultat nul 1 à 1 grâce à une réalisation d’Alexis Martins. Un match référence dans l’état d’esprit.

• Seniors 3 : Notre équipe 3 se déplaçait chez nos amis du club de L’US Beaumont les Valence, aidé par les joueurs du Loisirs. Défaite 2 à 0. Nous remercions nos « vieilles godasses » pour leurs aides précieuse et démontre que le club de Chabeuil est bien plus qu’un club mais bel et bien une famille.

• Séniors 2 : Notre équipe réserve recevait le club de Portes les Valence. Victoire 3 à 0 grâce à des réalisations de Jérémy Monzonis sur un coup franc à la « Pirlo » des 30m. Axel Laurent et Albin Lorres dit « Bilou » venaient corser l’addition. Pour la petite histoire, depuis cette semaine, grâce à notre partenaire Robival, nous avons changé les filets des cages en acquérant des filets aux couleurs du club, jaune et noir. De ce fait, un petit défi avait été lancé pour celui qui réussirait à marquer le 1er but dans ses nouvelles cages. Jérémy, champion du Baby à ses heures de « wins » (même si il oublie sa défaite contre Olivier et Valentin) a donc eu le privilège de pouvoir apposer sa signature sur le montant de la cage (Photo article où il pose avec Gaetan Souche). Bravo à vous les gars et le clin d’œil que ce soit Jérémy qui marque est une belle histoire pour ce joueur dirigeant qui aime son club.

• Sénior 1 : Le rêve est à bout de portée. Grâce à cette nouvelle victoire à la dernière seconde suite au second but de Gaetan dans les arrets de jeu du match, permet au groupe de Patrice Bouchet d’aborder la ligne droite la plus importante de ces dernières années en étant maitre de son destin. Pour accéder à la division supérieure, les jaunes et noirs doivent réaliser un sans fautes. En se déplacant chez les co-leader Crest Aouste et Eyrieux Embroye sur les 15 prochains jours, le destin est entre nos pieds. La victoire du jour contre Chomérac sur un double de Gaetan Souche nous place aussi en tête de la poule. Une fin de saison passionante en perspective.

Ombre au tableau, la grave blessure (une de plus) de Florian Redondo. Le club te souhaite un prompt rétablissement Florian et un bon courage pour revenir plus fort.